La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[1.9TD - Démarrage] Démarrage a chaud après plein

5 participants

Aller en bas

[1.9TD - Démarrage] Démarrage a chaud après plein Empty [1.9TD - Démarrage] Démarrage a chaud après plein

Message par willymdv Jeu 8 Jan 2009 - 20:03

Bonjour, J'ai une ZX 1.9TD de 97 injection Lucas, mon problème est le suivant :
Quand je fais le plein moteur chaud, il arrive parfois que le véhicule refuse de redémarrer de manière "classique", même en laissant bien préchauffer, j'ai juste a la pousser tranquillement pour quelle reparte au 1/4 de tours, imaginez la chose a la pompe...
Le matin je n'ai aucun problème malgré le froid et le fait quelle dorme dehors (-10°C et elle démarre direct), a savoir que la distribution a été fait récemment ainsi que les bougies de préchauffages par la même occasion, mais elle le faisais aussi avant, donc je ne sais pas d'où peut provenir le problème.

Si quelqu'un peu m'aider, merci d'avance.
willymdv
willymdv
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Lens
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - Démarrage] Démarrage a chaud après plein Empty Re: [1.9TD - Démarrage] Démarrage a chaud après plein

Message par volcanologue Jeu 8 Jan 2009 - 20:23

Salut,

j'avais un peu ce genre de problème sur mon ex td,démarrage impeccable a froid,et a chaud parfois difficile.Le moteur était entrainé,mais ne démarrait pas.

J'ai jamais compris. perplexe

J'ai un moment pensé a l'anti-démarrage codé.

J'avais une bosch.
volcanologue
volcanologue
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - Démarrage] Démarrage a chaud après plein Empty Re: [1.9TD - Démarrage] Démarrage a chaud après plein

Message par willymdv Jeu 8 Jan 2009 - 20:41

j'avais également pensé à l'anti-démarrage, mais elle n'aurait pas démarré en poussant donc je pense que ce n'est pas ça, vraiment difficile a cerner scratch
willymdv
willymdv
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Lens
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - Démarrage] Démarrage a chaud après plein Empty Re: [1.9TD - Démarrage] Démarrage a chaud après plein

Message par The Pat Jeu 8 Jan 2009 - 21:28

Lorsque ça arrive, comment est entrainé le moteur ?
Normalement, ou péniblement ?

La batterie est elle bien chargée ?
Les connexions sont elles correctes, et fermes ? (la dilatation peut provoquer des contacts lâches)
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - Démarrage] Démarrage a chaud après plein Empty Re: [1.9TD - Démarrage] Démarrage a chaud après plein

Message par le ch'gail Jeu 8 Jan 2009 - 21:40

et si tu fait le plein moteur tournant ça donne quoi ? scratch
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - Démarrage] Démarrage a chaud après plein Empty Re: [1.9TD - Démarrage] Démarrage a chaud après plein

Message par willymdv Jeu 8 Jan 2009 - 21:41

Le moteur est entrainé normalement, la batterie est très bien chargée Wink ce n'est pas un problème de batterie j'en suis sur a 200%.
Le plein moteur tournant je n'ai jamais essayé, ce n'est pas interdit ?
willymdv
willymdv
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Lens
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - Démarrage] Démarrage a chaud après plein Empty Re: [1.9TD - Démarrage] Démarrage a chaud après plein

Message par Nicoss Jeu 8 Jan 2009 - 21:42

willymdv a écrit:Le moteur est entrainé normalement, la batterie est très bien chargée Wink ce n'est pas un problème de batterie j'en suis sur a 200%.
Le plein moteur tournant je n'ai jamais essayé, ce n'est pas interdit ?


Si, c'est interdit, mais bon au moins tu seras fixé sur cette question!!
Nicoss
Nicoss
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1469
Age : 42
Localisation : Wasnes au bac (59)
Véhicules : R21 2LTurbo, Scénic 1 Ess, Fazer 600 Caréné!!
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - Démarrage] Démarrage a chaud après plein Empty Re: [1.9TD - Démarrage] Démarrage a chaud après plein

Message par le ch'gail Jeu 8 Jan 2009 - 21:42

si c'est interdit m'enfin bon ...

edit : grillé ! bon bas je peut au moins te dire d'utiliser le double pour ouvrir la trappe Wink
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - Démarrage] Démarrage a chaud après plein Empty Re: [1.9TD - Démarrage] Démarrage a chaud après plein

Message par willymdv Jeu 8 Jan 2009 - 21:46

ah aussi je viens de me souvenir, elle me l'as fais l'été dernier et je n'avais pas fais de plein, mais toujours le moteur chaud, c'était la 1ere fois quel me l'as fais, et toujours redemarré avec une petit poussette, si ca peut vous aider

[Edit] mais le plus souvent elle me l'as fais après avoir fais le plein Embarassed ça ma marqué lol
willymdv
willymdv
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Lens
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - Démarrage] Démarrage a chaud après plein Empty Re: [1.9TD - Démarrage] Démarrage a chaud après plein

Message par The Pat Jeu 8 Jan 2009 - 22:51

Ok, donc moteur entrainé normalement quelque soient les conditions (et non pas poussivement, nous nous comprenons bien ? Smile ); mais je vois plus que difficilement le rapport avec un redémarrage après un plein de carburant.

J'explorerais plutot la piste d'une électrovanne de pompe capricieuse.

Le cas échéant, la prochaine fois que ça t'arrive, essaye de pomper avec la pompe de réamorçage (pour éliminer le doute sur un désamorçage "éclair"), mais je suis presque sûr que ça ne changera rien...
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - Démarrage] Démarrage a chaud après plein Empty Re: [1.9TD - Démarrage] Démarrage a chaud après plein

Message par volcanologue Jeu 8 Jan 2009 - 23:16

The Pat a écrit:mais je vois plus que difficilement le rapport avec un redémarrage après un plein de carburant.

C'est plus le fait de laisser reposer le moteur chaud quelques mn,le temps du remplissage.

J'avais ce problème parfois,j'ai jamais pigé,la différence c'est que j'avais pas besoin de poussette pour repartir,en insistant,ça repartais.

Moi j'avais une bosch,lui une lucas d'après ses dires,donc ce serait étrange qu'elles souffrent toutes les deux de la chaleur,reste les injecteurs,mais la je vois pas trop.

On peux éliminer la prise d'air,il reste donc l'électrovanne:

électrique ? baisse de tension ?

Mécanique ? Une pièce interne souffre de la chaleur ?

Quand ça te le fais,relève les tensions (contact mis),et tapote (pas comme un bourrin) l'électrovanne.

Pas mieux.
volcanologue
volcanologue
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - Démarrage] Démarrage a chaud après plein Empty Re: [1.9TD - Démarrage] Démarrage a chaud après plein

Message par willymdv Ven 9 Jan 2009 - 0:01

@ The Pat : Déja essayé de pomper sans succés
@volcanologue : Déja essayé de tapoter l'electrovanne sans succés également, pareil en insistant, une fois j'ai été manger vite fais au Mcdo j'ai mis env 15-20min pour manger, et paff !! elle ne démarre pas, donc plus que quelque minutes, reste plus qu'a me balader avec un multimètre xD, je vais essayé de reproduire les même conditions de conduites c'est a dire 20-25min d'autoroute et coupure du contact dès la sortie d'autoroute (la station été a la sortie), et tentative de mise en route du moteur, le tout équipé d'un multimètre, en espèrant de ne pas chopper la crève Rolling Eyes
willymdv
willymdv
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Lens
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - Démarrage] Démarrage a chaud après plein Empty Re: [1.9TD - Démarrage] Démarrage a chaud après plein

Message par willymdv Dim 5 Avr 2009 - 18:44

je reviens sur ce topic vu quel bien de me le refaire Sad
le plus étrange, c'est que je me suis trompé sur l'électrovanne, et aprioris je n'en ai pas si je suis la nomenclature citroen...
http://img166.imageshack.us/my.php?image=h1400390.jpg ici l'electrovenne est la pièce N°2...
voici ma pompe, a la place de l'electrovanne j'ai une vis ici entouré en rouge
http://img9.imageshack.us/my.php?image=dsc00347d.jpg
serais-ce parce que j'ai un digicode ?
willymdv
willymdv
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Lens
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - Démarrage] Démarrage a chaud après plein Empty Re: [1.9TD - Démarrage] Démarrage a chaud après plein

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum