La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

+25
MICKAEL02
boutxy
Mike le rodezien
sp45
The Pat
takedown94
racer
Syl20
Rick
Volcanix
le ch'gail
ToAsTeR
tigrou-69
Valou
Nicoss
Thom the knight
Methos
nomis1803
Volcane Spirit
Syl29
Michel
Smogan
notjacky65
VDB
XsaraWin
29 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin - Page 7 Empty Re: [Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

Message par Smogan Dim 17 Oct 2010 - 12:43

Un petit garage te fait çà pour +ou- 500€ MO incluse, en effet...

Y'a quand même du boulot hein ! en gros, 6h de taf.

Pour ton info, si un embrayage a plus de 50.000km, et qu'on tombe la boite, par défaut, on le change.
Smogan
Smogan
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6674
Age : 36
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin - Page 7 Empty Re: [Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

Message par takedown94 Dim 17 Oct 2010 - 15:49

moi je voulais savoir ce qui avait merdé pour savoir si ta conduite etait en tort

alors si c est la butée, la cause peut etre comme Smogan te l a expliqué
mais il arrive que ca s abime tout seul

ca aurait été le disque seul , la, ca aurait été le resultat de ta conduite
takedown94
takedown94
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 7390
Age : 40
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin - Page 7 Empty Re: [Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

Message par XsaraWin Mar 19 Oct 2010 - 1:06

Ouf l'honneur est sauf ^^ mais bon la voiture a fait 100 000kms de ville (voiture société, allez savoir pourquoi ce moteur là) et d'une façon que j'ignore... ça a du jouer!

Sinon Citroen m'a appelé pour dire : au fait vos plaquettes arrière y'a plus rien, ça attaque les disques...

lol
XsaraWin
XsaraWin
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 39
Localisation : Essonne
Véhicules : Citroën Xsara 2.0 16s Exclusive 2003
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin - Page 7 Empty Re: [Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

Message par Mike le rodezien Ven 25 Nov 2011 - 16:24

En général les voitures de société ne sont jamais respectés et sont même systématiquement matraqués ... (comme l'exemple du type qui fumait dedans ou quand je bossais en messagerie, on devait tellement envoyer que on laissait pas vraiment le temps à la mécanique de se mettre à température tranquillement... )
Bref en général dans ces cas là, l'embrayage en prend plein la tête !!! donc pas de de faute de conduite de ton côté !!! Wink
Mike le rodezien
Mike le rodezien
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : Aveyron
Véhicules : ZX Volcane essence / Xsara TD
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin - Page 7 Empty Re: [Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

Message par boutxy Sam 10 Déc 2011 - 22:26

Oui, mais c'est vrai que c'est bizarre pour une société d'avoir opté pour cette motorisation.

D'un autre côté, il y a 6 ou 7 ans, je me souviens d'une DDE qui avait dans son pool de véhicules une laguna 1.6 16V, c'était une voiture de direction, elle avait une imat "état", mais elle n'était pas orange :D

Après, ils l'ont remplacé par une C5 HDi I love you

Sinon, très belle couleur ta Xsara, avec les jantes que j'aime Smile

On a quasiment le même modèle, sauf que la mienne est un peu plus ancienne :

- les cadrans du compteur ne sont pas les mêmes
- tu as les AB déportés, alors que chez moi ils sont dans le bloc optique
- tu as l'Auto PC, mais je pense que je peux m'en passer Sagesse

En lisant ton fil, on se rend compte qu'on peut avoir pas mal d'emmerdes avec une Xsara :/

Pour le collecteur, la mienne n'y a pas échappé, il a été remplacé en 2010. Idem pour le silencieux, remplacé il y a quelques mois et déjà sonore ... mais avec les essences, les silencieux ne tiennent pas très longtemps Sad

Concernant la conso d'huile, je n'ai pas assez de recul. J'ai fait environ 1400 Km et le niveau n'a pas (ou peu) baissé.

Pas de Pb de vibrations à froid non plus.

Par contre, j'ai le voyant "diagnostic moteur" qui s'est allumé 3 fois déjà ... il s'éteint (tout seul ou grâce à mes reset fusible ?). Le moteur tourne bien, même quand le voyant s'allume.

Et finalement, tes problèmes de moteur qui se met en "mode dégradé", ça le fait toujours ? Car c'est finalement le problème le plus grave que tu ais eu.

boutxy
boutxy
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Haute Garonne et Landes
Véhicules : 405 1.9 TD et Xsara 2.0 "EW10"
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin - Page 7 Empty Re: [Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

Message par XsaraWin Dim 11 Déc 2011 - 4:56

hello non ça ne le fait plus trop, disons qu'à froid ça peut être un peu broutant niveau régime moteur, dès que l'aide au démarrage (starter) s'arrête (bruit de sifflement je crois que c'est une sorte de starter).

Quand ça le fait (la perte de puissance / régime) c'est quand il fait froid ou que le moteur n'est pas à température. Un arrêt relance même sans être arrêté (en ligne droite c'est mieux) et ça repart!!
XsaraWin
XsaraWin
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 39
Localisation : Essonne
Véhicules : Citroën Xsara 2.0 16s Exclusive 2003
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin - Page 7 Empty Re: [Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

Message par boutxy Dim 11 Déc 2011 - 20:36

Ouep, au démarrage, le mélange est plus riche avec un ralentit plus élevé. Tu remarqueras que la conso instanée est nettement plus élevée tant que le moteur est froid Evil or Very Mad

Jsais pas si t'as connu ça, mais sur les voitures à carbu, à froid, fallait tirer sur le Starter (tirette au tableau de bord), ça faisait la même chose : ça fermait un petit volet dans le carbu pour avoir un mélange plus riche et ça accélérait "un peu" le régime.

Tant que t'étais sur le starter ... tu consommais un max ... et le ralenti à 2000 rpm, c'était un peu chiant Sad

Fallait donc ne pas l'oublier et l'enlever progressivement !

Bref, le Starter à main, c'était un peu chiant, et ça a surement contribué à ce que pas mal de gens se convertissent au diesel à l'époque Bah...

Après, y'avait le starter automatique sur carbu ... alors j'ai expérimenté sur une 405 1.9 Carbu .. c'était une catastrophe Sad

Pour ce qui est de ta perte de puissance, j'avais les mêmes symptômes sur une 106 1.4 (voyant diag allumé et perte de puissance), un réset + remplacement des 4 bougies améliorait les choses ... mais tu as sûrement déjà exploré cette piste.

boutxy
boutxy
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Haute Garonne et Landes
Véhicules : 405 1.9 TD et Xsara 2.0 "EW10"
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin - Page 7 Empty Re: [Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

Message par Mike le rodezien Dim 11 Déc 2011 - 22:08

je sais que quand j'avais ma ford fiesta xr2 mk1 (double carbus inversé), j'avais un starter automatique et c'était une vrai misère entre le réglage et le temps qu'il se vire une fois la voiture chaude ... mais c'est bon à savoir ces 2-3 infos et histoires de ralenti ... Wink
Mike le rodezien
Mike le rodezien
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : Aveyron
Véhicules : ZX Volcane essence / Xsara TD
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin - Page 7 Empty Re: [Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

Message par XsaraWin Lun 12 Déc 2011 - 1:48

Oui le starter à main, j'ai connu, sur ma 205 GR 1.1 de 1989, et avant sur Renault 5 de 1982 (que je n'ai pas conduit mais bon..).
Le système de la xsara est sifflant, comme une turbine de turbo qui alimenterait en air forcé le moteur durant les 1 à 2 premières minutes suivant le démarrage. Bizarre ce bruit je trouve...

Pour les bougies, oui j'ai changé, les bobines aussi. Peut être que ça se trouve au niveau du cata mes problèmes (car fissuré au niveau céramiques, ça s'entend en tapant dedans quand on la met sur un pont).
Et le collecteur est peut être aussi pas très en forme... sans parler des silencieux intermédiaires et arrières qui sont très vite usés... J'ai failli prendre un Inox d'occase (inoxcar, ref de vts 167, peut être supports identiques) pour plus avoir de soucis... d'autant que ça serait plus joli, et que ça noircit super super vite la sortie de pot sur la mienne!
XsaraWin
XsaraWin
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 39
Localisation : Essonne
Véhicules : Citroën Xsara 2.0 16s Exclusive 2003
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin - Page 7 Empty Re: [Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

Message par XsaraWin Dim 18 Déc 2011 - 1:53

help!!

ma xsara ne démarre plus depuis vendredi soir... je suis dég... je vous expliquerai demain, mais j'ai l'impression qu'elle veut pas finir l'année!!
XsaraWin
XsaraWin
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 39
Localisation : Essonne
Véhicules : Citroën Xsara 2.0 16s Exclusive 2003
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin - Page 7 Empty Re: [Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

Message par Thom the knight Dim 18 Déc 2011 - 12:00

rien de tel qu'un bon vieu 2.0i de zx Laughing

t'inquette pas une citroen redemare toujour
Thom the knight
Thom the knight
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1961
Age : 39
Localisation : 88
Véhicules : 508 feline hdi 163 + ds3 sport chic hdi 112 106 1.4i
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin - Page 7 Empty Re: [Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

Message par XsaraWin Lun 19 Déc 2011 - 1:55

Bah peut être j'espère mais pas en dépensant un bras!!

J'ai eu un démarrage à froid difficile vendredi soir pour déplacer ma xsara au parking..

Comme souvent, ça a du mal à froid (ralenti instable, montée dans les tours difficiles, broutage et son de casserole de la ligne...) ... là c'était pire. Petits claquements, tentative trop rapide de prise de tours... et c'est redescendu à 0 le régime moteur...

Deux tentatives de démarrage plus tard (qui m'ont déjà pas rassuré) ça redémarre.. Je tente le mode bourrin (comme pour lui souffler dans les bronches/électro choc) .. en montant jusqu'à 6000trs tant bien que mal (à froid c'est stupide je sais)... là c'est monté... et paf.. pied pourtant au plancher, le régime est redescendu inexorablement jusqu'à 0... le voyant "anomalie moteur orange fixe" s'est allumé... juste un peu avant. (dommage j'ai plus d'écran d'odb pour voir le message)

et depuis plus moyen de redémarrer...

Ai testé la réinitialisation BSI sait on jamais. Rien n'y a fait...

ça sent le claquage façon rupture d'anévrisme ou AVC.. (pour comparer au médical)..

La batterie est bonne (moins de deux ans). Le démarreur aussi à mon avis.
Courroie de distrib peut s'être décalée me dit on.. mais j'en doute (a moins de 15 000kms et ras depuis son remplacement).
C'est comme si j'avais plus d'allumage... problème de gestion entre bobines, bougies, injection... qui fait que j'ai plus rien..

Peut être la pompe à essence qui est morte?

Arf ne plus pouvoir la démarrer, je sais pas si j'appelle l'assurance demain Sad

des idées de tests??
XsaraWin
XsaraWin
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 39
Localisation : Essonne
Véhicules : Citroën Xsara 2.0 16s Exclusive 2003
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin - Page 7 Empty Re: [Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

Message par Valou Lun 19 Déc 2011 - 2:42

Tu l'entends se lancer la pompe à essence?

Tu devrais modifier ton titre pour dire que tu as un problème Wink
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin - Page 7 Empty Re: [Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

Message par boutxy Lun 19 Déc 2011 - 3:07

Arf Sad

Je pense que le truc qui déconne depuis pas mal de temps sur ta Xsara, et qui fait que tu passes en mode dégradé de temps en temps ... a définitivement lâché.

Le côté positif, c'est que là, tu vas pouvoir savoir ce que c'est.

Pour la pompe à essence, Valou a raison, on l'entend 3 ou 4 secondes avant le démarrage Idea

Difficile à dire, mais vu les problèmes que tu as évoqué dans les pages précédents, ça pourrait une de ces 2 causes :

- un ou plusieurs poussoirs hydrauliques définitivement HS au point que certaines soupapes ne se ferment/ouvrent plus correctement à froid
- bloc bobine d'allumage HS ... je sais que tu l'as déjà changé .. mais c'est fragile ce truc !

Ta voiture est toujours sur un Parking ? As-tu la possibilité de la mettre au chaud ?

Bon courage, tiens nous au courant !
boutxy
boutxy
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Haute Garonne et Landes
Véhicules : 405 1.9 TD et Xsara 2.0 "EW10"
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin - Page 7 Empty Re: [Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

Message par XsaraWin Lun 19 Déc 2011 - 3:53

Hello (ou bonne nuit ^^) titre modifié!

La voiture est sur le parking dehors, au froid... 0 degrés une fois de plus cette nuit!

La pompe, c'est peut être le truc que j'entends quand j'ai mis le contact... ça fait un bruit électrique 2-3s.. effectivement ça doit être la pompe à essence.

La rupture nette de ce qui merdait à froid surement, mais quoi... le genre de soucis qui peut être imputé à bien des capteurs/sondes...

Les bobines je les ai changées il y a moins de 2 ans par du Valeo, alors qu'elles étaient encore bonnes (diagnostique foireux de Citroën, car l'origine de tout ça n'était pas identifiable déjà à l'époque et la valise dit ce qu'elle peut!).

Les poussoirs hydrauliques.. oui à froid soucis de lubricification et j'aurais flingué tout ça en poussant fort à froid? Peut être mais ça serait une mise à mort de mon moteur et de ma voiture vu le tarif prohibitif et l'opération à coeur ouvert qu'il faudrait!!

En tout cas j'ai bien les boules... mon frère avec sa Grande Punto 1.4 Tjet 120 me dit de lâcher mon épave.. elle roule pourtant bien quand elle veut... arf dire que j'ai mis 500e dans les pneus Michelin Pilot Primacy Pe2 récemment, et il y a un an 900e dans l'embrayage, puis 300 pour le joint spi HS... et là boum... pas une année tranquille! Maudite auto me dis je.. Sad
XsaraWin
XsaraWin
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 39
Localisation : Essonne
Véhicules : Citroën Xsara 2.0 16s Exclusive 2003
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin - Page 7 Empty Re: [Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

Message par boutxy Lun 19 Déc 2011 - 4:30

As-tu gardé l'ancien bloc bobine puisqu'il n'était pas HS ? Ça se change facilement .. et parfois c'est HS au bout de 2 ans. Idem pour les bougies.

Sinon, puisque c'est lié à la température, réessaye de démarrer au moment le plus chaud de la journée.

L'hypothèse des poussoirs hydrau, c'est juste une idée, je sais que ça peut conduire à des démarrage très difficiles .. mais de là à péter le moteur, je pense pas.

Après, comme tu dis, ça peut être plein de trucs, des capteurs etc ... et c'est peut-être pas si grave Wink

Ce moteur a 2 défauts : collecteur échappement + poussoirs hydrauliques. Le bloc bobine, c'est fréquent sur de nombreux moteurs essence. A part ça, le moteur RFN est solide, les proprio de 206 S16 et 406 coupé ne s'en plaignent pas trop, on voit parfois des modèles à + de 200 000 Km.
boutxy
boutxy
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Haute Garonne et Landes
Véhicules : 405 1.9 TD et Xsara 2.0 "EW10"
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin - Page 7 Empty Re: [Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

Message par XsaraWin Lun 19 Déc 2011 - 11:42

j'ai changé moi même les bobines ya un à deux ans, pensant qu'elles étaient HS. J'ai vendu les anciennes qui fonctionnaient à un gars qui avait une 206 s16 et il m'a confirmé qu'elle était repartie comme une horloge.. donc bon, peut être que cette fois c'est mes bobines qui ont à peine 2 ans qui sont mortes... ou pas ^^

ah les défauts du ew je les connais bien ^^ le collecteur est aussi un peu fissuré je pense sur la mienne. Niveau cata doit y avoir un loup aussi vu qu'elle fume plutôt beaucoup en blanc! Les poussoirs pourquoi pas, ça claque beaucoup à froid, faut mettre une bonne huile adaptée pour éviter au possible les claquements à froid!

vais revoir ça aujourd"huit ^^

ps : j'ai jeté un oeil sur le web pour voir comment tester ses bobines.. ça a l'air galère
XsaraWin
XsaraWin
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 39
Localisation : Essonne
Véhicules : Citroën Xsara 2.0 16s Exclusive 2003
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin - Page 7 Empty Re: [Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

Message par boutxy Lun 19 Déc 2011 - 15:21

Arf ok, d'un autre côté, c'était bête de les garder.

Pour la fumée, c'est uniquement à froid ou .. tout le temps ? Si c'est à froid, c'est normal.

Sinon, un cata HS et bouché, à l'extrême du possible, ça peut donner ça => https://www.youtube.com/watch?v=JjXoZho-6MU

Mais dans ce cas, ça le fait à chaud et à froid, et la conso est celle d'un Hummer :D

boutxy
boutxy
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Haute Garonne et Landes
Véhicules : 405 1.9 TD et Xsara 2.0 "EW10"
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin - Page 7 Empty Re: [Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

Message par XsaraWin Lun 19 Déc 2011 - 15:51

Ah non coté conso.. je reste à.. 9-10L en ville uniquement. 8 sur autoroute... pas très économique donc mais bon...

Sinon.... j'ai craqué, je l'ai faite emmener sur plateau à 11h45 chez.. Fiat (Le citron le plus proche n'a pas de plateau, et l'autre pas trop loin est un arnaqueur incapable)...

Bref en 30min sont passés me chercher la Xsara (76e quand même pour 5kms aller retour).

La voiture avance sur les impulsions du démarreur donc y'a bien passage de couple aux roues... (pour l'emmener au pied des rampes).

Ensuite le mec m'a dit que potentiellement bougies et bobines semblaient dans les bons "coupables potentiels".. à voir avec la valise.

Donc j'attends leur appel pour diag!

ps : suis bête d'avoir viré l'option assistance 0km de mon assurance y'a 1 an, pour payer moins cher... mais bon c'est la vie!!
XsaraWin
XsaraWin
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 39
Localisation : Essonne
Véhicules : Citroën Xsara 2.0 16s Exclusive 2003
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin - Page 7 Empty Re: [Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

Message par boutxy Lun 19 Déc 2011 - 16:55

8 litres sur autoroute, c'est une conso normale, je fais un peu plus de 8 litres sur autoroute à 130 km/h sur du plat avec régulateur.

Tu as bien fait de la faire enlever ... car une voiture qui reste immobilisée trop longtemps sur un Parking .. ça finit mal Sad

Le risque, c'est qu'une fois la voiture au chaud, au garage, elle risque de redémarrer sans Pb, et là, le diagnostic sera plus compliqué ... Mais ça me semble peu probable, elle a l'air bien en panne quand même ... ce qui est un "avantage", car là => obligation de résultat, donc obligation de trouver ce qui marche pas Evil or Very Mad
boutxy
boutxy
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Haute Garonne et Landes
Véhicules : 405 1.9 TD et Xsara 2.0 "EW10"
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin - Page 7 Empty Re: [Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

Message par XsaraWin Lun 19 Déc 2011 - 22:54

Et oui... enfin dans ces cas là... quand je vois le diag de Citron pour la bobine alors qu'elle était bonne... et que Fiat a du mal à trouver ce qui fait déconner aussi notre Punto (même genre de broutille qui fait qu'elle tient parfois mal le ralentit) ... je me dis que c'est bien parmi les problèmes chiant ayant une chance sur 5 ou dix d'être résolus du premier coup!

Ou alors j'aurai peut être un peu plus de bol là Smile ... allez je croise les doigts cette nuit ^^

ps : c'est quoi ton record de conso? 6.6 sur route que je pense pouvoir réaliser (déjà fait une fois sur 60kms en région parisienne). 8L environ, et encore, peut être 7.8 que j'avais fait, à 135/140 compteur, à 3 + bagages, ce qui est raisonnable en effet ^^
XsaraWin
XsaraWin
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 39
Localisation : Essonne
Véhicules : Citroën Xsara 2.0 16s Exclusive 2003
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin - Page 7 Empty Re: [Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

Message par boutxy Lun 19 Déc 2011 - 23:27

Alors les 8 / 8.5 litres à 130, c'est la conso instantanée Wink

Je ne peux plus afficher la conso moyenne, le bouton au bout du comodo est HS (il s'est cassé 2 jours après l'achat !!) .. donc pas de record.

Lorsque je pouvais encore afficher la conso moyenne, l'ancien proprio faisait du 7.5 l/100 Km apparemment.

Quand je fais le plein, je fais la division et je trouve 7.3 / 7.5 environ.

Ce moteur consomme peu, surtout sur route. La Xsara 2.0 16V 137 Cv présente un rapport Perf/Consommation très favorable, l'un des meilleurs pour un budget de 3000 euros pour qui veut une compacte essence des années 2000 cochon

boutxy
boutxy
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Haute Garonne et Landes
Véhicules : 405 1.9 TD et Xsara 2.0 "EW10"
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin - Page 7 Empty Re: [Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

Message par XsaraWin Lun 19 Déc 2011 - 23:43

On est d'accord ^^ à condition qu'elle tombe pas en panne :p
XsaraWin
XsaraWin
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 39
Localisation : Essonne
Véhicules : Citroën Xsara 2.0 16s Exclusive 2003
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin - Page 7 Empty Re: [Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

Message par XsaraWin Mar 20 Déc 2011 - 20:01

Bon et bien j'ai eu un verdict 24h après prise en main par Fiat :
- Pompe à essence HS...
Prix total de la prise en charge (plateau) + diag + réparation avec la pièce cherchée chez Citron... + MO = 530€. TTC....

chaud

Chez Oscaro, - de 110€ le premier prix pour l'élément à changer, qui se trouve donc dans le réservoir, sous la banquette arrière... + le prix d'un joint..

J'ai dit ... ok... trop blazé ... pinaise j'espère que c'est pas le fusible de pompe à essence ...
XsaraWin
XsaraWin
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 39
Localisation : Essonne
Véhicules : Citroën Xsara 2.0 16s Exclusive 2003
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin - Page 7 Empty Re: [Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

Message par boutxy Mar 20 Déc 2011 - 20:34

Arf, c'est cher, sans être énormissime pour autant. Si ça avait été les bobines + bougies, ça t'aurait couté pas beaucoup moins cher.

- soit c'était un surproblème qui s'est produit en plus de ceux que tu connais depuis le début
- soit c'était la cause de tes broutages à froid (et même à chaud) et là .. c'est cool

Ptet que la pompe tournait (tu l’entendais tourner sans pouvoir démarrer il me semble) sans qu'elle puisse fournir les 3.5 bars au niveau de la rampe.

L'espèce de "valve pneu" sur la rampe sert à contrôler la pression.

Je suppose qu'il change aussi le régulateur de pression (dans le réservoir) et le filtre à essence.

Bon .. en espérant que tu sois tranquille maintenant santa
boutxy
boutxy
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Haute Garonne et Landes
Véhicules : 405 1.9 TD et Xsara 2.0 "EW10"
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin - Page 7 Empty Re: [Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum