La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

+25
MICKAEL02
boutxy
Mike le rodezien
sp45
The Pat
takedown94
racer
Syl20
Rick
Volcanix
le ch'gail
ToAsTeR
tigrou-69
Valou
Nicoss
Thom the knight
Methos
nomis1803
Volcane Spirit
Syl29
Michel
Smogan
notjacky65
VDB
XsaraWin
29 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin Empty [Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

Message par XsaraWin Mar 9 Déc 2008 - 1:09

Salut le forum!

Après avoir tourné autour du pot et posé dix mille questions à vous autres les forumeurs, je me suis finalement décidé et ai fait l'acquisition d'une Xsara 2.0 16s 5 portes. J'étais sur citroen-compactes ZxAvantage... ayant changé ma ZX pour la Xsara Windows, je reviens sous le pseudo de XsaraWin ^^

(fil de discussion précédent ici : http://www.citroen-compactes.1fr1.net/forum/viewtopic.php?t=12694&postdays=0&postorder=asc&start=0

Alors la voiture en questions ressemble à ça :

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin K4kc67h4po_tn

et puisque y'a des sceptiques qui croient que la Xsara n'est pas la mienne, je poste les photos en compagnie de ma ZX Avantage :
[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin 9zvdwwykd7_tn
[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin 0k531m4uf2_tn
[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin N98i1fwaya_tn
[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin Dtau160nm8_tn
[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin F2hxqghuqi_tn

Et le moteur :
[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin T4807hofv8_tn


Sa description :

Marque :
Citroën (What else?)
Modèle : Xsara 2 (phase 2.3 pour être plus exact me semble t il)
Année : 2003
Kilomètrage à l'achat : 104 000
Couleur : Rouge Lucifer
Nombre de portes : 5
Moteur : 2.0 16s 138ch (EW)
Finition: Windows CE (base Exclusive)

Equipements (dans le désordre) :

- ABS
- 4 airbags
- Climatisation Automatique
- ESP déconnectable
- Aide au freinage d'urgence AFU
- 4 vitres électriques
- Antibrouillards AV
- Radar de recul
- Régulateur de vitesse
- Rétroviseurs électriques dégivrants rabattables électriquement
- Fermeture centralisée à télécommande HF
- Jantes alliage 5 branches 15 pouces
- Phares et essuie glaces automatiques
- AutoPC de Clarion et PSA qui est une solution tout en un regroupant :

- Ordinateur de bord avancé (à base de Pentium 166MMX, 32 de RAM)
- Système d'exploitation Windows CE 2.12
- Ecran couleur 256*64 pixels (8 couleurs seulement)
- GPS NavTech, cartographie 2002-2003
- Chargeur 6 CD
- Tuner RDS (30 présélections FM, 10 AM)
- Ampli 4x35w musicaux
- Téléphone intégré (carte sim dans le coffre, utile en cas d'urgence 112)
- Fonctions SMS et Mail, gestion des contacts, carnet d'adresses
- Info traffic TMC
- Mémo vocal
- Et le tout pilotable par commandes vocales!

Une petite illustration :
[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin Autopc7kq

Voilou, ça suffira, vous l'aurez vite compris, la liste d'équipements est pléthorique sur cette Xsara!

Une petite photo du tableau de bord (pas prise de ma Xsara, mais une autre Xsara Windows CE, 100% identique):
[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin Tdb1pj


Son histoire :
Elle appartenait à une société et n'a eu qu'un propriétaire, un c** de fumeur qui n'a jamais pris soin de sa voiture!!! Je l'ai donc récupérée dans un piteux état, même pas nettoyée par le professionnel qui l'avait trouvée pour me la revendre!! Son prix a été de 4800€ ce que je trouve raisonnable même si on trouve du 1.6 16s exclusive avec moins de km et surement en état nickel... mais le 2.0 16s c'est quand même autre chose (ESP de série par exemple, indisponible sur les motorisations autres que celle ci plus hdi 110).

Mes premières impressions (par rapport à la ZX que j'ai eu un an et demi et 20 000km) :

Confort : Et bien là, je dois dire qu'il y a un recul... la ZX était plus habitable à l'arrière en tout cas (largement!) et les suspensions de la ZX gommaient vraiment tout, presque à la manière d'une suspension hydraulique Xantia etc... La Xsara est bien plus rigoureuse et ferme, mais ça participe à sa meilleure tenue de route (on y revient chapitre suivant).
Le coffre est plus grand (408l contre 350 env), mais n'a pas l'avantage d'être aggrandissable par banquette coulissante, ce qui fait que la ZX avait au moins aussi grand coffre une fois la banquette avancée de 20cm)
Enfin dans l'ensemble, très bon confort de roulement, amortissement bien mieux qu'une allemande (moins tape cul sur les dos d'ane par ex).
Un petit bémol pour l'insonorisation, mais ça peut aller.. juste que dans les tours, le moteur est assez sonore et pas assez insonorisé au niveau du silencieux arrière (le bloc moteur avant l'est par contre très bien).
La position de conduite n'est pas aisée à trouver (surtout que ma mère s'en sert de temps en temps et dérègle tout à chaque fois)
L'ensemble des équipements de confort participe à ce que le voyage se passe bien dans tous les cas ^^.

Tenue de route et performances : Là je dois dire qu'elle est conforme à ce que j'en attendais! une vraie GT, à savoir une voiture confortable, habitable, et qui sait hausser le rythme quand on lui demande, sans pour autant avoir la sportivité que j'aurais souhaité... mais on ne peut pas tout avoir (dommage que le 5p et le 167ch n'existent pas!)
Sur route, la fermeté relative des suspensions procurent un réel sentiment de rouler sur des rails, avec un train arrière autodirectionnel qui la rend vive, mais pour l'instant jamais traître (juste fait deux glissades ne déclenchant même pas l'ESP!). La voiture enchaîne les courbes sans prise de roulis (ou si peu) et est plutôt stable à haute vitesse. La direction est ma foi trop lourde en ville et en manoeuvre on a l'impression de conduire un camion (heureusement que les pneus ne sont qu'en 195!). Le ressenti de lourdeur disparait en roulant normalement heureusement. Concernant les pneus, ce sont des Michelin Energy E3A et non du pilot sp Sport, comme la roue de secours (et donc la monte d'origine) et ils s'en sortent assez bien, tout le monde reconnaît la qualité de ces pneumatiques made in France! La prochaine monte redeviendra Pilot Sp Sport ^^. Niveau performances, je n'ai pas vraiment testé outre mesure ce qu'elle pouvait donner. Disons qu'elle est très nerveuse en 1ère (pas facile à doser, et trop courte). En seconde, à 4000 (couple maxi) on peut mettre le pied dedans et elle s'envole (jusqu'à 100 environ) et la troisième permet de prendre de la vitesse jusqu'à 150 environ. Les deux derniers rapports sont un poil longs comme le dit le moniteur auto, mais ça suffit bien (10 et 14s en 80-120 d'après les mesures auto plus). J'ai testé en 3è le 80-120, mais n'ai pas eu de résultat terrible, on était 4 dedans, ça a donné 9.5s.. pas terrible. Enfin, rouler avec 137ch, ça permet de laisser venir pas mal de kékés (premier kéké déposé : un portugais en 307 tuning hdi... qui slalomait sans clignotants et à toute vitesse dans le trafic. Au feu je me suis fait plaisir en le laissant avec ses illusions ^^. Le freinage est plutôt direct, et le freinage d'urgence AFU est très efficace, on stoppe la voiture bien rapidement, bien plus vite que ma ZX au freinage mollasson. Juste ennuyeux d'avoir les warnings qui se déclenchent tout le temps en conduite très rapide Smile

Coté consommation, j'en suis à 8 litres pile au tableau de bord, avec 41km/h de moyenne sur 770km (depuis que je l'ai), et 8.2 sur le second partiel avec 37km/h de moyenne sur 125km. Le régulateur joue pas mal sur la consommation en conduite stabilisée, même en ville à 50 sur de grandes lignes droites vides, il m'arrive de jouer avec. D'ailleurs, celui ci n'est hélas pas actif en dessous de la 4éme.. hélas. J'aurais pu tester le coup de pied au cul sur la troisième, car la gestion accélérateur électronique au doigt, via le bouton +, accélère mieux qu'a l'accélérateur au pied... Bref, pour finir sur le chapitre conso, je trouve tout ça bien raisonnable, car avec la ZX je ne faisais pas mieux (et que 90ch!)

Sinon, au chapître des petits soucis :

La gestion des commodos qui déconne complétement (merci l'autocom).
Il arrive en effet que les phares de croisement s'allument soit tout seul, soit à l'activation du clignotant.... la commande de phares automatiques ne marche d'ailleurs plus, et une fois le clignotant ne marchait plus du tout durant 20s. Le problème est hélas connu et répandu chez PSA, sur 307, 206, Picasso, C5 première génération... le remède peut couter dans les 500€... merci le multiplexage!!!!!!!!!!!!

Changer les ampoules est quasi impossible, ce qui est inadmissible!! Je ne peux sans démonter le pare choc, accéder aux ampoules facilement, comme c'était le cas avec la ZX!! Alors qu'on est sensé pouvoir le faire n'importe quand, et qu'on doit avoir une boîte d'ampoules de rechange dans chaque voiture... n'importe quoi!!

Mes premiers changements et optimisations :

Les balais d'essuie-glaces par des Flat Blades.
Une vidange
Un polish intégral pour virer les petites rayures ainsi qu'un peu de retouche au pinceau.
Un pommeau alu de levier de vitesse changé (celui d'origine s'use bien vite, problème connu, mais j'ai repris le même pour 21e chez Citroën car ce n'est pas cher et qu'il est très beau je trouve)
J'ai remis à l'arrière les JBL 13cm qui étaient à l'avant de la ZX. Mais est ce qu'il vaut mieux que je fasse comme sur ma Zx, à savoir du bon à l'avant (16.5 éclaté) et remettre mes elliptiques JBL sur la plage d'occasion achetée à cet effet (15€ seulement)
J'ai commandé les tapis de sol chez Citroën Auch (34€ frais de port inclus!!), noirs, surpiqués du logo Xsara en rouge.. je vous les conseille (sachant que des tapis sur mesure.. genre Nortoto, sont à 29.90€... donc pour à peine plus, on a du Citron siglé Xsara



Bon... ça suffira comme premier essai et avis sur ma Xsara? Wink

Ah non, j'oublie mes première photos prises la première fois que je l'ai vue, avec mon téléphone :
Quelques photos de ma Xsara (prises le jour où je l'ai essayée pour la première fois..)

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin Tevh7xbpaq_tn
[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin Qc4y5bn229_tn
[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin P8o03eq6gj_tn

et d'autres avec... une C4 VTS 2.0 16s 180Ch

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin 4s00a1852m_tn

Puis seule

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin Mbhm7vl4z1_tn
[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin Bz5n3o0m13_tn

Sinon pour l'histoire et les données techniques :

ZxAvantage a écrit:celui qui m'a donné envie d'avoir une Xsara 2.0 16s 5p :

http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet5779.htm

et oui j'ai exactement la même Smile

Quelques autres avis et essais sur cette trop méconnue version de la Xsara :

http://www.actua-auto.com/previous/essai_CITROEN_Xsara_Bk_2_16v.htm

(Essai à lire!! Donnée pour 8.8s au 0 à 100 et 210 max dans cet essai élogieux de la ... Break!!)

Présentation de la Xsara Windows Ce :

http://teles01.free.fr/xsara/

Vidéo de présentation Citroen du système AutoPC :

http://teles01.free.fr/xsara/AutoPC_fr.zip

Infos sur l'autoPC :

http://www.craigtech.co.uk/autopc/
http://www.carreview.com/cat/car-audio/navigation/clarion/PRD_8819_1685crx.aspx


L'essai d'Autoplus (version 3p):


Notre avis

Animée par le puissant 2.0 16V de 137 ch, la Xsara fait preuve d'une belle maturité et s'impose comme la version la plus agréable de la gamme, avec la HDi 110. Dotée d'un moteur souple et dynamique, cette Citroën se classe également en tête de sa catégorie sur le plan des performances. Dommage que les deux derniers rapports de sa boîte 5 vitesses brisent quelque peu son élan lors des reprises. Ces deux vitesses, un peu longues, privilégient en revanche une faible consommation pour un 2 litres. Sur route, la Xsara a toujours été critiquée pour les écarts de son train AR dans les manœuvres d'urgence : écarts aujourd'hui régulés par un ESP monté en série sur la version VTS. Le niveau de finition se distingue, lui, par sa richesse en équipements de confort.

La fiche technique :

Fiche technique

Prix neuf en 2003
18950
Moteur
4 cyl. en ligne, 16S
Cylindrée
1 997 cm3
Puiss.maxi
137 ch à 6 000 tr/mn
Couple
19,8 mkg à 4 100 tr/mn
Alimentation
Essence
Transmission
Aux roues AV, boîte 5 vitesses
Pneus
195/55 R 15
Réservoir
54 litres
Coffre
408 dm3
Poids
1 185 kg
Lxl (en mètre)
4,19 x 1,71
Vitesse maxi
202 km/h
1000 m D.A.
30s9
80 à 120 km/h (4e/5e)
10s5/14s4
Consomation moyenne
8,7 l/100 km

Les + / - :


Points +
*
Agrément de conduite
*
Confort de haut niveau
*
ESP sur la version VTS

Points -
*
Faux coupé (pas valable pour ma 5P)
*
Visibilité AR

Pour les photos, ça arrive incessamment sous peu!


Dernière édition par XsaraWin le Dim 29 Jan 2012 - 13:31, édité 4 fois
XsaraWin
XsaraWin
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 39
Localisation : Essonne
Véhicules : Citroën Xsara 2.0 16s Exclusive 2003
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin Empty Re: [Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

Message par VDB Mar 9 Déc 2008 - 3:55

Sympa cette couleur Up
VDB
VDB
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 971
Age : 37
Localisation : Pas très loin d'un lac (73)
Véhicules : Mondeo Mk4 2.0 TDCI 140 / R1200R 07 / Scenic II DCI 130 / C3 Ph 1 HDI 90 ex: XJR 1300, T120, BT 1100, 308 SW HDI 130 EAT8, CM400T, VF750F, Fabia 3 Combi TSI 110, Laguna II DCI 120 / C4 Coupé HDI 110 / Zaza 1.6 16v / Volcane TD / 600 FZS 03 / Zephyr 750
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin Empty Re: [Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

Message par XsaraWin Mar 9 Déc 2008 - 9:27

Notez mon nouvel avatar, retouché avec ... Paint :D peut mieux faire!
XsaraWin
XsaraWin
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 39
Localisation : Essonne
Véhicules : Citroën Xsara 2.0 16s Exclusive 2003
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin Empty Re: [Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

Message par notjacky65 Mar 9 Déc 2008 - 9:37

salut et +1 jolie voiture.... Up
notjacky65
notjacky65
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : TOULOUSE et TARBES
Véhicules : zx 2.0 16V ACAV
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin Empty Re: [Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

Message par Smogan Mar 9 Déc 2008 - 10:01

Jolie tuture Wink

T'a pu régler tes soucis?
Smogan
Smogan
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6674
Age : 36
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin Empty Re: [Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

Message par Michel Mar 9 Déc 2008 - 10:58

Smogan a écrit:Jolie tuture Wink

T'a pu régler tes soucis?


oui +1 tres joli
autrement ta pu regler tout tes probleme
Michel
Michel
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 3585
Age : 114
Localisation : 38 porcieu amblagnieu isere
Véhicules : ZX16V167-ZX VOLCANE TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

http://www.zxpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin Empty Re: [Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

Message par Syl29 Mar 9 Déc 2008 - 11:23

+1, elle à l'air propre

Syl29
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 3177
Age : 37
Localisation : Finistere (29)
Véhicules : C4 VTS HDI 138 cuir integral Alezan + gps - C2 HDI VTR Sensodrive
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin Empty Re: [Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

Message par XsaraWin Mar 9 Déc 2008 - 17:21

En effet elle est propre, à part l'odeur de cigarette qui empestait tout l'intérieur (j'ai frotté partout, c'était marron mes chiffons, voire noir après nettoyage)... elle est en bon état, très peu de dégats sur la carrosserie.

Mes soucis sont d'ordre Windows CE et multiplexage...
- Phares automatiques jamais marché (depuis que je l'ai soit depuis 4 mois).. mais les phares ne s'allument plus tous seuls (parce que ça doit le faire avec la chaleur..)
- L'auto pc plante toujours quand il en a envie... et ... au départ j'avais une ligne de pixels morts (ça passait..). Ya deux semaines une seconde est apparue, et depuis une semaine une troisième!! Là... je commence quand même à avoir du mal à ne pas les voir Sad soit je change le bloc (520€ ttc chez citroen service sans MO) soit je bricole en trouvant un écran lcd de remplacement en Chine (aucune idée de la connectique et de la faisabilité de l'opération...). Sinon, le GPS marche super bien (quand l'os plante pas tout), captage du signal GPS plus rapide qu'avec n'importe quel GPS autonome, et praticité de l'avoir toujours intégré à portée de main.


- Mécaniquement, toujours un peu de claquement à froid (légèrement) mais ça va mieux depuis la vidange à l'huile moyen ageuse (vx300 yacco 15w50).

- Le bruit de pot d'échappement qui faisait plop plop a presque disparu suite au changement des silencieux arrière et intermédiaire... ce qui reste devait être surement du au problème chronique de collecteur fragilisé sur les EW10J4.

La conso d'huile qui était conséquente a disparu suite à la vidange.

Le moteur tourne bien sinon... vmax atteinte, 210 compteur sans trop forcer (surement 200 réels), ce qui est déjà trop (on va dire que j'étais en Allemagne pour le coup Laughing )
XsaraWin
XsaraWin
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 39
Localisation : Essonne
Véhicules : Citroën Xsara 2.0 16s Exclusive 2003
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin Empty Re: [Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

Message par Volcane Spirit Mar 9 Déc 2008 - 21:25

XsaraWin a écrit:Notez mon nouvel avatar, retouché avec ... Paint :D peut mieux faire!

Il est sympa quand meme, je peux peut être mieux faire faut voir. Wink
Volcane Spirit
Volcane Spirit
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 3984
Age : 42
Localisation : Vosges (88)
Véhicules : Xsara VTS Ph2 HDi 110; (Ex)Zx Volcane TD ++; C5 Exclusive HDI 138 (Ex) C4 Exclusive 2.0 16V HDi 138
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin Empty Re: [Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

Message par XsaraWin Mar 9 Déc 2008 - 23:48

Avec Paint on fait de grandes choses ^^
XsaraWin
XsaraWin
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 39
Localisation : Essonne
Véhicules : Citroën Xsara 2.0 16s Exclusive 2003
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin Empty Re: [Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

Message par XsaraWin Sam 13 Déc 2008 - 2:58

Dites ça se vend combien 4 jantes + 4 pneus michelin energy (10 - 15 000kms d'usure) ?? 250€??

Sinon, ça donne quoi la vmax sur le 4ème rapport? Aujourd'hui j'ai testé et atteint quasiment 200 (entre 195 et 200 compteur) à 6250 trs (a 50 près)... et ai passé la 5ème, sans avoir atteint le rupteur. Ca veut dire que la 5ème est décidément bien longue comme l'indiquent les tests des 137 et 167...

Et vous autres les 167, combien en 4ème vos vmax? (compteur)
XsaraWin
XsaraWin
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 39
Localisation : Essonne
Véhicules : Citroën Xsara 2.0 16s Exclusive 2003
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin Empty Re: [Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

Message par nomis1803 Dim 14 Déc 2008 - 23:30

toujours jolie ta xsara. pour la vitesse, je peux pas te le dire, je tiens à mon permis donc à fond de 4ème je peux pas te dire la Vmax
nomis1803
nomis1803
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 38
Localisation : 15 kms de lille (59)
Véhicules : Xsara 1.6 16V SX pack clim 2001
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin Empty Re: [Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

Message par Methos Lun 15 Déc 2008 - 0:47

XsaraWin a écrit:
Et vous autres les 167, combien en 4ème vos vmax? (compteur)

Théoriquement une Xsara VTS 167 prend 194,25 compteur à fond de 4 (25,9 km/h*7,5), maintenant dans les faits ça prend presque 200 km/h avec l'inertie Rolling Eyes

Sinon en 5ème, pour ton info, théoriquement c'est 247,5 compteur (33 km/h*7,5), dans les faits elle coupe à 7200 tr/min donc ça prend pas plus que 240 compteur Wink
Methos
Methos
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 107
Localisation : France
Véhicules : Xsara VTS 167 2
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin Empty Re: [Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

Message par XsaraWin Lun 15 Déc 2008 - 1:25

Bon, ça veut dire que la boite de vitesse est sensiblement la même (du moins coté étagement vmax sur le 4ème rapport) par rapport à une 167ch.

Les 247.5 compteur par contre, je risque pas de les voir, le compteur est celui d'une exclusive, donc 210 est le dernier nombre affiché sur le compteur, suivi d'un trait pour 220 (sans indication chiffrée pour ce dernier)...

sachant qu'en théorie la 137ch atteint 210 réels, ça devrait faire 220 +/- compteur..

_____________________________ Bon, tout ça c'est en Allemagne bien sur Wink



A part ça, j'ai un assez gros soucis que je ne sais expliquer autrement que par un problème électronique. je m'explique :

Depuis un mois ou deux, j'ai par temps froid des soucis de puissance..

Mais alors, vraiment de gros problèmes! Par exemple, tout à l'heure, j'ai démarré, le moteur broute un peu au ralenti(vibrations légères) mais jusque là le démarrage au quart de tour... Je prends un peu les tours (à l'arrêt point mort) et monte à 1500-2000 doucement. Je constate encore mes bruits de collecteur merdique mais là n'est pas le problème.. Ce qui est bizarre c'est que je constate que la pédale est dure et que la montée en régime est laborieuse...

Je me décide à passer la première et à sortir de mon parking.. Là j'évite le calage de peu et continue 50m... débraye pour prendre un peu des tours à vide (2500...) et là pareil, pas de puissance... comme si le moteur était étranglé à 25ch...)

Le remède : j'ai coupé le moteur à 50m de chez moi, et redémarré... et là plop plus de problème, la puissance était revenue, appui sur l'accélérateur, prise de tours instantannée... état redevenu normal...


Bref, cela fait plusieurs fois que ça me joue ce tour, au démarrage (pas toujours à froid, mais souvent à froid ou après 2km, arrêt puis redémarrage... (moteur pas chaud encore)). Ma mère a eu ce soucis et n'a pas eu le réflexe d'arrêter et relancer le moteur. A failli pas monter une côte, et dépassait pas 40 à l'heure pour rentrer du travail, vous imaginez!!

Bref, pensez vous qu'il s'agisse comme je le pense d'un soucis d'électronique (allumage?? gestion merdique de l'injection??) ... ou alors une sonde qui déconne??

Si vous avez une idée par rapport à ma description de problème, je suis preneur Smile

Merci d'avance (décidément j'ai pas de bol...) enfin ça roule encore bien quand elle veut
XsaraWin
XsaraWin
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 39
Localisation : Essonne
Véhicules : Citroën Xsara 2.0 16s Exclusive 2003
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin Empty Re: [Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

Message par nomis1803 Lun 15 Déc 2008 - 12:46

quand tu demarre ta voiture, tu tourne tout de suite la clé de contact ou tu attends une dizaine de secondes? il se peut otut simplement que le bsi n'ai pas le temps de faire le chek-up avant de demarrer la voiture ce qui fait que ça foire et que tu n'ai pas beaucoup de puissance. ça arrive sur le partner société de mon père uniqueent quand il demarre direct. sinon c'est peut être un problème de calculateur tu l'as faite passer à la valise chez citroen?
nomis1803
nomis1803
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 38
Localisation : 15 kms de lille (59)
Véhicules : Xsara 1.6 16V SX pack clim 2001
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin Empty Re: [Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

Message par XsaraWin Lun 15 Déc 2008 - 21:37

Il est passé à la valise il y a environ 1500km chez Citroën mon moteur... et pour ce qui est du phénomène, en effet ça se produit quand on démarre vite sans forcément attendre que tout soit initialisé puis éteint niveau voyants... mais mon dernier démarrage qui a conduit au même soucis était pourtant correct... j'avais attendu que les voyants s'éteignent, et ça avait déconné pareillement... Sad

Décidément je vais croire qu'il s'agit de la malédiction de Bill Gates :D
XsaraWin
XsaraWin
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 39
Localisation : Essonne
Véhicules : Citroën Xsara 2.0 16s Exclusive 2003
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin Empty Re: [Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

Message par nomis1803 Lun 15 Déc 2008 - 22:39

lol t'as pas fait ta mise à jour windows update c'est pour ça que ça deconne! lol
t'as pas un cable USB pour la brancher à une box?
nomis1803
nomis1803
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 38
Localisation : 15 kms de lille (59)
Véhicules : Xsara 1.6 16V SX pack clim 2001
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin Empty Re: [Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

Message par XsaraWin Lun 15 Déc 2008 - 23:04

Le port USB y'en a pas, y'a que RS232 je crois Smile
XsaraWin
XsaraWin
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 39
Localisation : Essonne
Véhicules : Citroën Xsara 2.0 16s Exclusive 2003
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin Empty Re: [Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

Message par XsaraWin Mar 20 Jan 2009 - 23:35

Hello! Des mauvaises nouvelles : depuis quelques temps, j'ai le voyant orange de défaut moteur qui peut apparaître puis disparaître un ou deux jours après sans raison. En général il apparaît lorsqu'au démarrage les vibrations à froid sont importantes. Du surement aux poussoirs hydrauliques ou autre (aucune idée... mais ça part en 2min). Le message à l'ODB : anomalie antipollution, défaut catalyseur... ça ne change pas (on trouve des tas de gens avec ce message, qui ont des 206, 307.. Xsara.. C5.. C8)

Bref en plus de ça, j'ai un problème de démarrages en mode dégradé! Je pensais au départ que ça n'arrivait que lorsque le moteur était froid et que j'avais les tremblement... Or, aujourd'hui à un feu, le moteur bien chaud, j'ai coupé puis redémarré! Et là ce fut le drame.. je me suis retrouvé en mode dégradé : Pédale d'accélérateur durcie, appui à fond : résultat 2000trs maxi, vitesse max en 2nde : 40...

Tout comme ce monsieur qui a une 2.0 16s 137ch, xsara coupé vts :

http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=24002&st=0


... hum il n'a pas donné suite, mais a fini par changer le boitier papillon qui semble une faiblesse du EW10J4...

Qu'en pensez vous?? Son récit est totalement similaire au mien, voiture du même millésime à 5 mois près, moteur identique...

Merci d'avance!
XsaraWin
XsaraWin
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 39
Localisation : Essonne
Véhicules : Citroën Xsara 2.0 16s Exclusive 2003
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin Empty Re: [Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

Message par Thom the knight Mer 21 Jan 2009 - 0:37

ben di dont il y en a des soucis la dessu
Thom the knight
Thom the knight
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1961
Age : 39
Localisation : 88
Véhicules : 508 feline hdi 163 + ds3 sport chic hdi 112 106 1.4i
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin Empty Re: [Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

Message par Nicoss Mer 21 Jan 2009 - 0:39

En même temps, c'est une Windows, ça plante souvent!!
Nicoss
Nicoss
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1469
Age : 42
Localisation : Wasnes au bac (59)
Véhicules : R21 2LTurbo, Scénic 1 Ess, Fazer 600 Caréné!!
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin Empty Re: [Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

Message par Thom the knight Mer 21 Jan 2009 - 0:41

Very lol
Thom the knight
Thom the knight
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1961
Age : 39
Localisation : 88
Véhicules : 508 feline hdi 163 + ds3 sport chic hdi 112 106 1.4i
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin Empty Re: [Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

Message par XsaraWin Mer 21 Jan 2009 - 0:51

C'est pas parce qu'elle a le windows onboard que ça déconne... c'est que la version multiplexée + 2.0 16s 137ch est une cata sur les xsara
XsaraWin
XsaraWin
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 39
Localisation : Essonne
Véhicules : Citroën Xsara 2.0 16s Exclusive 2003
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin Empty Re: [Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

Message par Nicoss Mer 21 Jan 2009 - 0:59

ah ok, je ne savais pas!! Evil or Very Mad
Nicoss
Nicoss
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1469
Age : 42
Localisation : Wasnes au bac (59)
Véhicules : R21 2LTurbo, Scénic 1 Ess, Fazer 600 Caréné!!
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin Empty Re: [Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

Message par Thom the knight Mer 21 Jan 2009 - 1:02

tu n'ai pas à l'abris d'un virus quand meme Smile
Thom the knight
Thom the knight
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1961
Age : 39
Localisation : 88
Véhicules : 508 feline hdi 163 + ds3 sport chic hdi 112 106 1.4i
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin Empty Re: [Xsara] La Xsara 2.0 16s de XsaraWin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum