La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

+13
Thom the knight
thomas941
le ch'gail
Hulst
nico88
Rick
Pliskin
MICKAEL02
Mickael60
Valou
Pollux
Ultra Shockwave
Gysmo
17 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? - Page 3 Empty Re: 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

Message par Smogan Mar 1 Avr 2014 - 0:18

nan mais y'a des RS4 break, dans ses tarifs en plus : http://www.leboncoin.fr/voitures/627172311.htm?ca=22_s
Smogan
Smogan
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6674
Age : 36
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? - Page 3 Empty Re: 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

Message par Valou Mar 1 Avr 2014 - 1:10

Ouais enfin avec 230000kms je veux bien que ce soit de la deuchquality mais bon... Ca fait quand même sacrément cher! Et en plus après il faut l'entretenir...

En moins sportive, une a8 4.2 ou une A6 V6 ou V8 c'est vachement bien aussi.

Par contre je me demande ce que ça peut coûter en en entretien? Je suppose nettement plus qu'une 407 même V6?
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? - Page 3 Empty Re: 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

Message par Gysmo Mar 1 Avr 2014 - 10:05

Oh les gars faut pas trop exagérer le côté sportif quand même hein  tongue C'est pour trimballer mon gosse avec un minimum de plaisir, sinon je fais du vélo...

Entre le gros coup de coeur pour la Merco en Berline et la 407 que j'aime toujours beaucoup en break mon coeur balance.

Soit j'attends de pouvoir m'offrir la Merco, soit je fonce sur une autre 407 sur-équipée qui me laisse des sous pour autre chose.
Je sais déjà que sans être parfaite c'est une auto qui me convient pas mal. Reste ce moteur moins réussi qu'un V6 allemand pour plus de conso... Mais sacrée différence de prix aussi !
Après je suis pas contre un peu de bricolage pour rendre le V6 es9 un peu plus sympa à entendre par exemple... Voire rajouter un autobloc.

Y'a aussi le fait que la 407 est un break, certes pas très spacieux vu la taille de la bagnole. La Merco en break j'ai horreur de l'arrière, donc berline 3 volumes, donc même pas de hayon. C'est pas forcément un problème, mais en tous cas pas plus pratique que le break !
En break sinon ça serait classe E, mais là ça commence à faire vraiment grand et cher aussi... Et toujours assez introuvable en France ce genre d'auto.
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? - Page 3 Empty Re: 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

Message par Pliskin Mar 1 Avr 2014 - 16:07

Gysmo a écrit:Après je suis pas contre un peu de bricolage pour rendre le V6 es9 un peu plus sympa à entendre par exemple... Voire rajouter un autobloc.

Tu passes en silencieux Supersprint ; le son change du tout au tout. Et pas sur qu'il y ai assez de puissance pour profiter réellement de l'autobloc ....
Un break c'est bon pour partir en vacance, pas pour sortir le dimanche  Laughing Laughing Laughing 

@Pollux, non je sait (enfin d'après mon collègue sans rouler comme un babache, du fait du poids de la caisse, le moteur serais sous les 8l/100 ; enfin je dit bien serait car il n'as jamais fait le calcul) ; après c'est vrai que rouler calmement dans une voiture comme ça c'est .... impossible  Evil or Very Mad 
Pliskin
Pliskin
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 32
Localisation : Picardie
Véhicules : C5 Exclu 2.7 HDi
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? - Page 3 Empty Re: 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

Message par Gysmo Mar 1 Avr 2014 - 16:26

L'autobloc c'est pas tant pour passer la puissance au sol que pour une question de motricité en conditions difficiles (neige, boue et dans une moindre mesure avec une patte en l'air genre sortie d'épingle).

Ca ne me servirait pas souvent, mais je me suis retrouvé planté plusieurs fois pour 3x rien et un simple autobloc m'aurait sauvé la mise.

Après il existe maintenant des systèmes électroniques qui font un peu pareil (EDC chez Peugeot je crois). Entre les capteurs ABS et l'ESP, un calculateur sait par exemple freiner la roue qui patine pour transférer la puissance à l'autre au lieu de rester planté.

Je ne sais pas si ça existe sur la Mercedes, mais si oui, je peux faire l'impasse sur le 4matic...
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? - Page 3 Empty Re: 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

Message par Gysmo Ven 4 Avr 2014 - 22:14

Bon j'ai tenté d'aller voir quelques autos aujourd'hui... C'est bien si compliqué, l'accueil est aussi merdique et incompétent chez les concessionnaires "premium" que chez les autres...  Sad 

Bref rien vu, rien essayé... Ah si, juste assis dans une Mercedes Classe C "basique". Un modèle w204 d'avant restylage. J'aurais bien aimé rouler un peu avec, mais j'ai pas été emballé par l'ambiance intérieure pour les quelques secondes où je suis resté assis. En plus l'auto de seulement 94000km présentait de nombreuses traces d'usure. Mauvais vieillissement ou précédent proprio peu soigneux je ne sais pas...
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? - Page 3 Empty Re: 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

Message par Gysmo Mer 16 Avr 2014 - 15:58

Certains d'entre vous ont ils l'expérience d'un gros moteur atmo genre 3.0v6 vs un petit moteur turbo énervé genre THP 150 ?
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? - Page 3 Empty Re: 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

Message par Rick Mer 23 Avr 2014 - 21:06

Il faudrait voir avec Toaster qui a une 406 V6 et une 208 GTI.
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 37
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? - Page 3 Empty Re: 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

Message par Gysmo Dim 27 Avr 2014 - 11:20

Comme d'hab, essayer un modèle essence fut mission impossible...

J'ai par contre plus essayer, en diesel donc, Mercedes Classe C et E. Autos sympas, mais cruel manque de confort, même si la E est un peu mieux. Sur des routes en mauvais état comme il y en a 80% par chez moi, le confort est réellement à des années lumière de la 407  Crying or Very sad 
Dommage, c'est assez rédhibitoire pour moi. A moins qu'il existe des suspensions après vente qui puissent rapprocher le confort de celui d'une PSA ? Il en existe bien pour complètement bousiller le confort d'une PSA  lol! 

Chez PSA, toujours impossible de trouver une essence... J'ai par contre pu essayer une C5 en BVA6, v6 HDI 204cv. Sympa, boîte agréable, par contre je persiste, c'est plus pataud qu'une 407 (il pleuvait des cordes, pas testé des masses non plus hein). Et ça reste du HDI, ce n'est pas du tout ce que je recherche niveau moteur. En revanche c'est pas mal plus moderne d'apparence que la 407, peut-être même un peu trop vu le nombre de boutons et d'informations qu'il y a là dedans. Et les sièges sont topissimes, tout électrique, chauffants et la partie haute du dossier réglable en inclinaison.

Dixit le vendeur, le THP 155 est très bien sur des petites autos, mais sur des grosses, pas du tout adapté à ce que je recherche. Il ne me reste donc qu'à trouver du V6. Très rare que ce soit sur 407 et encore plus sur C5 II...
En plus le V6 PSA est pas super réputé en agrément / conso, par rapport à un V6 Allemand. Comme il est très difficile d'en trouver à essayer, ça va être difficile de se faire son propre avis...
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? - Page 3 Empty Re: 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

Message par ToAsTeR Dim 27 Avr 2014 - 12:50

Salut !

Je n'ai pas essayé le V6 210, mais je peux te donner mes impressions sur les 194, le THP 155 et le 200.

Le V6 194 est disponible à bas régime (dès le ralenti), il est très doux, mais ne donne sa pleine mesure qu'à partir de 4000 trs. Du coup les reprises en 5 sont quelconques, je repasse souvent la 3 pour passer le trafic. La sonorité est très bonne, on entend très (trop?) bien le V6 en pleine charge, c'est surprenant. Niveau consommation, je suis à 10-11L en moyenne, sans me priver d'ouvrir de temps en temps. Par contre, sur autobahn ou en montagne, comptes facilement 18 à 20 L.
Le point fort: la fiabilité ! La mienne est actuellement à 240 000 kms, et il a tous ses watts.

D'après ce que j'avais lu lors de l'achat de la 406, le 210 semble bien plus rempli, et bien moins gourmand (1 à 2 L de moins en moyenne !)

Le THP 155, testé sur DS3 était sympa, avec une effet diesel marqué : très linéaire, et s'essouffle vers 5000-5500 trs.

Encore une fois le THP 155 boite manu sur 508 SW état bluffant : rempli, avec une très bonne allonge (differente programmation entre DS3 et 508 ?). Les performances étaient excellentes pour ce niveau de puissance (eu en location en allemagne). Les 220 chrono annoncés sont atteints rapidement et le compteur bloque à 245 (en descente... Laughing).
Le son était quelconque, la finition pas trop mal, la consommation mesurée en conduite normale, environ 8L.
Le moteur est disponible, avec un petit lag à la réaccélération.

Le THP 200 dans la 208 est excellent, excepté la disponibilité à bas régime (de 800 à 1200 trs). Le couple est présent, les reprises en 5 et 6 sont très bonnes. La sonorité est sympa, mais vient uniquement de l'échappement. L'effet turbo est peu perceptible spécialement en 1 et 2 où l'on sent clairement la bride en couple. Après 6000 kms , je suis à 7,6L de moyenne sans jamais se priver. On doit être à 2 litres de plus sur une DS5 j'imagine.

D'ailleurs, pourquoi ne pas aller essayer une DS5 THP200 ? J'ai été impressionné par le HDi 160, le THP200 doit être pas mal du tout ! En plus les prix ne doivent pas voler très haut...
ToAsTeR
ToAsTeR
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Karlsruhe (Allemagne)
Véhicules : ZX Volcane TD (x2) et une Aura TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? - Page 3 Empty Re: 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

Message par Gysmo Dim 27 Avr 2014 - 20:25

La DS5 semble sympa mais un peu moins pratique qu'un break quand même et, je suppose moins confortable. J'essaierai déjà en diesel la prochaine fois. En essence c'est mission impossible par chez moi, quelle que soit l'auto...

Pour le THP je suis un peu surpris de ton avis vs celui du vendeur de chez Citroën qui commençait à le trouver juste suffisant sur C4 et craignait le pire sur une auto plus grosse (mais il n'avait pas essayé certes).

A noter que je cherche impérativement une boîte auto.

Du coup pour une grosse auto tu serais plus pour le V6 ou plus pour le THP ? L'usage de base étant de traîner tranquillement mon gamin et de rouler aux limitations. Il faut que ça donne du plaisir sur les dépassements, les petites accélérations en sortie de courbe...

J'ai retenu pour le moment :
- 407sw en V6 210cv
- C5 tourer en V6 210cv
- DS5 THP 200
- 508 THP 155
- Mercedes Classe C ou E en V6 CGI (272 ou 306cv)

Avec un gros bémol sur le confort Mercedes qui les élimine presque complètement alors qu'elles sont des arguments convaincants par ailleurs...
Pour les autres, pas d'autobloquant ou de 4x4...
Donc du coup je serais plutôt, entre tout, sur une 407 connue et dynamique ou une C5 plus (trop ?) moderne, mais plus lourde et pataude.

Je cherche une auto récente et sécurisante mais pas le dernier cri à tout prix. Donc la moins chère qui rentre dans mon cahier des charges, c'est toujours ça d'économisé pour le carburant ou le montage d'un autobloc par ex.

Merci de m'avoir fait partager ton ressenti
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? - Page 3 Empty Re: 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

Message par Benja Lun 28 Avr 2014 - 15:30

Gysmo a écrit:La DS5 semble sympa mais un peu moins pratique qu'un break quand même et, je suppose moins confortable. J'essaierai déjà en diesel la prochaine fois. En essence c'est mission impossible par chez moi, quelle que soit l'auto...  

Pour le THP je suis un peu surpris de ton avis vs celui du vendeur de chez Citroën qui commençait à le trouver juste suffisant sur C4 et craignait le pire sur une auto plus grosse (mais il n'avait pas essayé certes).

A noter que je cherche impérativement une boîte auto.

Du coup pour une grosse auto tu serais plus pour le V6 ou plus pour le THP ? L'usage de base étant de traîner tranquillement mon gamin et de rouler aux limitations. Il faut que ça donne du plaisir sur les dépassements, les petites accélérations en sortie de courbe...

J'ai retenu pour le moment :
- 407sw en V6 210cv
- C5 tourer en V6 210cv
- DS5 THP 200
- 508 THP 155
- Mercedes Classe C ou E en V6 CGI (272 ou 306cv)

Avec un gros bémol sur le confort Mercedes qui les élimine presque complètement alors qu'elles sont des arguments convaincants par ailleurs...
Pour les autres, pas d'autobloquant ou de 4x4...
Donc du coup je serais plutôt, entre tout, sur une 407 connue et dynamique ou une C5 plus (trop ?) moderne, mais plus lourde et pataude.

Je cherche une auto récente et sécurisante mais pas le dernier cri à tout prix. Donc la moins chère qui rentre dans mon cahier des charges, c'est toujours ça d'économisé pour le carburant ou le montage d'un autobloc par ex.

Merci de m'avoir fait partager ton ressenti

Gaffe à la fiabilité Micha sur le THP en 1.6... il est à son max sur la DS.
Le V6 sur la C5 en 2.7 ; bof aussi ... j'ai pas été conquis par l'essai.
Mieux vaut prendre le HDI 200 (2.2 de mémoire), plus de couple en bas ; moins puissant plus économique.
A choisir le 3.0 V6 que je voulais... mais la longueur a eu raison de moi...

Pour moi, le choix de la DS5 a été fait...
Elle arrive demain Wink
Y a des bons coups, faut juste les attraper.

DS5 Noir sport chic ; jantes 19p ; cuir bracelet ; garantie 1 an entretien fait et pneus 10% d'usure... payé 22.5 alors que la côte tourne à 25.5 à peu près sur ce modèle...
Benja
Benja
Webmaster
Webmaster

Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 43
Localisation : Cagnes (06)
Véhicules : DS5
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.citroen-compactes.fr

Revenir en haut Aller en bas

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? - Page 3 Empty Re: 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

Message par Gysmo Lun 28 Avr 2014 - 20:11

Donc c'est ça il me reste à choisir entre une assez rare 407sw v6 3.0e ou une encore plus rare C5 Tourer v6 3.0e...
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? - Page 3 Empty Re: 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

Message par Valou Jeu 1 Mai 2014 - 1:18

Si tu peux pas te déplacer un peu c'est clair que tu vas galérer car quand tu vois le peu d'annonces sur toute la France.... Sad

Je sais que le confort est ferme, mais pour avoir eu pendant près d'un mois une audi A1 DSG, je me demandais si tu avais eu l'occasion de tester une A4/A6/passat/.... en TSI/TFSI et DSG?

Car comme ça, ça me semble pas mal correspondre à ce que tu cherches (bémol sur le confort).
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? - Page 3 Empty Re: 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

Message par Hulst Jeu 1 Mai 2014 - 10:24

J'ai conduit une fois la Passat, bon, en TDI BVM, mais question confort c'est pas si mal que ça.
Hulst
Hulst
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1792
Age : 38
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? - Page 3 Empty Re: 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

Message par Gysmo Jeu 1 Mai 2014 - 10:28

Si je roule peu (20000km en 3 ans), c'est que je me déplace assez peu "pour rien". Du coup il est vrai que faire des centaines de km juste pour un essai, ça me branche moyen  Embarassed 

Audi ça semble pas mal en effet, à un détail près : aucune auto du groupe VAG ne dispose du limiteur de vitesse (ni BMW d'ailleurs je crois). Du coup j'avais éliminé ces autos, c'est une option que j'utilise 98% du temps... (et le régulateur même pas 1x l'an...).

Après y'a le budget, j'avoue que BMW et autres ça commence à faire cher (la DS5 aussi). C'est pas que je puisse pas me le permettre, dans une certaine mesure bien sûr, c'est que je ne suis pas sûr d'avoir envie de mettre autant d'argent dans une bagnole  Embarassed 

Du coup je regrette amèrement de ne pas m'être précipité sur une 407sw v6 qui me convenait pil poil, qui coutait pas trop cher, mais à l'autre bout de la France. Vendue plus vite que je le pensais et je n'en trouve pas d'autre pareil.  Sad 
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? - Page 3 Empty Re: 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

Message par Benja Jeu 1 Mai 2014 - 23:26

Ca il faut aller chercher les voitures quand ça vaut le coup... regarde moi lundi encore ! 1000 km... pour 3000€ de moins en côte.
Benja
Benja
Webmaster
Webmaster

Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 43
Localisation : Cagnes (06)
Véhicules : DS5
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.citroen-compactes.fr

Revenir en haut Aller en bas

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? - Page 3 Empty Re: 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

Message par Gysmo Ven 2 Mai 2014 - 19:35

Ouaih mais avec un gamin d'un an et des plannings compliqués, pas évident d'aller chercher une auto à 9h00 de route de chez soi...
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? - Page 3 Empty Re: 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

Message par Gysmo Dim 8 Juin 2014 - 20:38

Ah... J'ai peut-être trouvé une auto....  Smile Je n'en dis pas plus pour le moment  tongue 
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? - Page 3 Empty Re: 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

Message par Gysmo Ven 5 Sep 2014 - 10:53

Je remonte un peu ce topic, car j'ai toujours trouvé une auto... Toujours la même, mais toujours pas à vendre... (407 sw Feline V6)
C'est que le gars voudrait bien, mais il est aussi difficile que moi et ne trouve pas de remplaçante. Rolling Eyes Sûr que le marché des moteurs essence, en France, c'est pas l'extase...

Du coup je me torture l'esprit pour trouver autre chose, mais je ne trouve rien.

Mercedes trop cher : j'ai revu mon budget à la baisse en fin de compte : 10000€
407 sw 3.0 V6 Feline introuvable (je cherche à partir de 2008 uniquement)
C5 Tourer 3.0 V6 quasi introuvable. Y'en a une seule à vendre, mais pas de toit panoramique (rédibitoire)
C5 ou 508 en THP 155 : je sais pas, ça me branche moyen, pas très puissant au regard du poids et sans doute moins fiable qu'un athmo
une nouvelle qui me plaît beaucoup : une mondéo SW SCTI 240cv. Pour le coup je me laisserais peut-être tenté par le turbo, au moins y'a la puissance là. Mais encore trop cher.
Chez VAG/Audi toujours ce problème de limiteur de vitesse et la cote élevée ne me donne accès qu'à des autos anciennes et/ou kilométrées.

Avez-vous d'autres idées à me soumettre ?
Je me morfond au volant de mon HDI Crying or Very sad

Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? - Page 3 Empty Re: 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

Message par Valou Ven 5 Sep 2014 - 23:33

Et les Mondeo ST?
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? - Page 3 Empty Re: 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

Message par Rick Ven 5 Sep 2014 - 23:47

Sympa la mondéo SW240cv, je viens d'aller regarder. Laughing

Je la met dans ma liste de remplaçante potentielle avec la C5 tourer. Smile
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 37
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? - Page 3 Empty Re: 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

Message par Gysmo Dim 7 Sep 2014 - 10:33

Valou a écrit:Et les Mondeo ST?

La Mondeo ST j'aime moins et ça n'a pas de toit panoramique Sad
Ca ne doit pas apporter grand chose de plus que la 407 en v6 je pense.

De toute façon, l'une comme l'autre sont quasi introuvables...
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? - Page 3 Empty Re: 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

Message par Gysmo Mar 9 Sep 2014 - 10:34

Quelques réflexions sur quelques autos, en vrac, comme l'état de ma réflexion et de mes recherches.
Dans tous les cas, chacune de ces autos est assez rare et donc difficile à trouver, notamment avec un budget de 10000€

Pffff ça me prend la tête  marre

EDIT : C'est bien embêtant de ne pas pouvoir essayer ce type de motorisation. Il faudrait au moins que je me décide entre V6 et 4 cylindres Turbo....
EDIT 2 : après discussion avec mon garagiste préféré, je vais plutôt rester sur du V6. Et comme j'aime bien PSA, probablement sur 407 ou C5.

Peugeot 407 SW Feline V6 211cv BVA
Avantages : cote assez basse, auto connue, dynamique, confortable, bien équipée mais sans trop, un peu old school, je peux récupérer mon attelage et j'ai la "valise"
Inconvénients : conso du V6, habitabilité et coffre un peu en retrait des concurrentes par rapport au gabarit de l'auto, toit panoramique désespérément fermé, BVA classique

Citroën C5 Tourer V6 211cv BVA
Avantages : cote assez basse, plus moderne que la 407, confortable, bien équipée, habitabilité et coffre
Inconvénients : plus lourde et moins dynamique que la 407, toit panoramique optionnel et fixe lui aussi. Encore plus difficile à trouver que la 407

Citroën C5 Tourer THP 155cv BVA
Avantages : conso du THP
Inconvénients : Puissance tout juste suffisante, pas vraiment de plaisir, sonorité moins bien, fiabilité douteuse sur le long terme


Peugeot 508 SW THP 155cv BVA
Avantages : Conso du THP, habitabilité et coffre
Inconvénients : prix, toit panoramique fixe, confort à voir car perte de la double triangulation à l'avant.


Ford Mondeo Sport Platinium SW SCTI 240cv Quick Shift
Avantages : Conso et performances, boîte Quick Shift, habitabilité et coffre
Inconvénients : prix, fiabilité du moteur turbo ?, sonorité, pas de toit panoramique, juste un petit toit ouvrant optionnel


Renault Espace 4 3.5 v6 245cv BVA
Avantages : prix, habitabilité et coffre, confort, toit panoramique ET ouvrant
Inconvénients : look, comportement routier, poids très très élevé donc performances sans doute pas exceptionnelles, tableau de bord et compteurs bizarres, dimensions extérieures


Alfa Romeo 159 SW Q4 V6 3.2 240cv BVA
Avantages : look, sensation de sportivité, 4 roues motrices
Inconvénients : conso, habitabilité et coffre, confort, pas de toit panoramique ou ouvrant.

Autos Volvo, BMW et du groupe VAG (Audi, VAG, Seat, Skoda)
Avantages : habitabilité, finition et choix de motorisations essence et de transmissions
Inconvénients : prix, limiteur de vitesse n'existe pas ou particulièrement rare. Pas souvent de toit panoramique, en revanche existe en panoramique ET ouvrant sur certaines. Confort


Autos Mercedes
Avantages : Avantages : habitabilité, finition et choix de motorisations essence et de transmissions
Inconvénients : Prix +++, confort
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? - Page 3 Empty Re: 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

Message par nico88 Jeu 11 Sep 2014 - 9:31

de toutes façon difficile de trouver la voiture parfaite ! bon choix pour le V6 Wink
nico88
nico88
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 368
Localisation : 88
Véhicules : zx volcane TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? - Page 3 Empty Re: 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum