La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

+13
Thom the knight
thomas941
le ch'gail
Hulst
nico88
Rick
Pliskin
MICKAEL02
Mickael60
Valou
Pollux
Ultra Shockwave
Gysmo
17 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? Empty 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

Message par Gysmo Ven 3 Jan 2014 - 16:18

Bonjour,
fidèle à moi même, je me pose encore des questions métaphysiques sur mon "écurie".

Etat des lieux dans le garage :
- Xsara VTS HDI un peu boostée, bon état, plus de 200000km (équipée attelage, jantes 16" été + 15" hiver) On fait pas 8000km/an avec
- 407SW HDI 136 (vitres surtintées, jantes 17" été + 16" hiver, attelage, barres de toit) On fait pas 8000km/an avec non plus, mais je vais en faire 5 ou 6000 de plus
- Honda CB 500 de madame
- TDM 900 pour Bibi

Etat des lieux pour le(s) chauffeur(s) :
- Madame horaires à la con, bosse à 7km de la maison avec une belle colline à grimper puis redescendre de l'autre côté. Elle se fou des bagnoles hormis le design, mais elle aime bien quand même quand c'est un peu sport, que ça marche bien et que ça coûte pas cher en carburant. (Elle aime bien la Xsara quoi  Smile )
- Moi je bosse à 6km de la maison et j'y vais à vélo. Sauf que nous avons un nabot et le trajet travail en passant par chez la nounou monte à 22km (x2 donc et rdv chez la nounou à 6h00 du mat)... Donc bagnole pour les 7 ou 8 jours par mois où je devrais le poser chez la nounou (c'est toujours moi qui vais le déposer / reprendre).
- pour les motos, madame n'a fait que 500km depuis qu'elle a le permis et n'en fait plus. Moi même je n'utilise quasi plus la mienne.

Partant du principe que la Xsara se fait vieille (et diesel qui pue), que les motos ne servent plus et que prendre la 407 me fait royalement ch**r parce que je n'aime plus conduire, je pensais virer et/ou remplacer tout ça. Et c'est là que je me torture l'esprit...

Concernant les motos, je pourrais facilement virer le CB 500 de madame qui ne s'en sert pas. J'envisage aussi de virer la mienne. J'ai beau être motard depuis gamin, j'ai moins de plaisir et plus d'appréhension maintenant. Sans parler que c'est devenu un plaisir impartageable en famille et ça me gêne beaucoup. J'ai cependant peur de regretter sa vente... D'un autre côté elle n'a pas d'ABS et ça m'ennuie et la garder pour servir 2x par an... De plus elle est trop haute et puissante pour madame et sa très faible expérience, si l'envie lui prends de faire un tour. Mais j'adore ma bécane, je l'ai depuis longtemps, je l'ai modifiée à mon goût... Bref, gros dilemme.

Concernant la Xsara, utilisée quasi exclusivement par madame, la garder jusqu'à ce que mort s'en suive serait le meilleur choix financier. J'ai quand même bien envie de la remplacer, notamment pour avoir 5 portes (pour le gosse à l'occasion). Je pensais à une auto 100% électrique genre Ion, C-Zéro dont les prix en occasion deviennent "abordables" (et la batterie est à nous). J'ai très envie de tenter le coup, parfaitement adaptée aux trajets de madame, conduite sympa à mon goût (reste à faire essayer à madame) et ça flatte mon côté "écolo" vu que madame refuse le vélo, même à assistance électrique. Je sais que ce n'est pas parfait écologiquement parlant, mais toujours mieux que la vieille Xsara.

Concernant le break 407, j'hésite également à la remplacer à terme. Comme je disais, je n'aime plus conduire, trop de monde, de c**s, le gamin, les trajets "utilitaires". Bref, je me disais qu'un peu plus de fun me permettrait de prendre plus de plaisir, même pour amener le gosse chez sa nounou. Surtout si je vire la moto. Et une auto plus sympa pour les vacances ou les ballades en famille. Cependant la 407 est déjà une auto au comportement routier plaisant, avec un excellent confort, de la place, une bonne gueule, des performances correctes avec le 136cv, mais c'est chiant quoi. Je ne suis même pas sûr de me faire plus plaisir avec une autre auto. Je pensais bien sûr à une essence un peu musclée, en boîte auto (j'ai envie d'essayer ça aussi).
Sauf que le 407 est déjà bien accessoirisée (roues hiver, attelage...), et qu'hormis quelques lacunes elle nous convient bien.
Je ne veux pas perdre d'habitabilité / coffre, ni le LIMITEUR de vitesse, ni le toit panoramique.
En revanche je veux bien une motricité un poil renforcée pour les 2x dans l'année où c'est très limite (Grip control, 4RM ou je ne sais quoi, je ne demande rien d’extraordinaire), du bi-xénon, un moteur sympa à rouler tranquille (surtout la sonorité, ça joue beaucoup) avec une bonne boîte auto.
En fait je n'ai rien trouvé, notamment à cause du limiteur de vitesse, proposé presque uniquement sur les autos françaises. Ce point est pourtant particulièrement important pour moi.
Du coup je me dis que la 407 est peut-être pas si mal et que, de toute façon, je me ferais peut-être autant ch**r au volant avec une autre.

Bref, si certains ont eu des expériences plus ou moins similaires, je veux bien vos avis.
N'oubliez pas de prendre un cachet pour la tête après m'avoir lu  Rolling Eyes 
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? Empty Re: 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

Message par Ultra Shockwave Ven 3 Jan 2014 - 19:23

oh, tiens, quelqu'un qui a le même problème que moi !
je vais pas raconter ma vie , mais quelques explications quand même. j'ai passé mon temps entre caen, alençon, troyes, montpellier, le havre , laval, rennes et poissy
mon ex dailly, gardé pour des raisons affectives : zx td
3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? 2012-110
mon daily de remplacement (qui aurait du) : laguna estate intitiale 2004
3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? 2012-010
mon coup de coeur : golf III cabriolet 1995
3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? 2012-011
comme j'ai eu un vrai salaire, j'ai eu un peu d'argent pour me faire plaisir
ma 1ère resto : r5 supercampus 1983
3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? Grouch10
mon deuxième coup de coeur : matra bagheera
3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? R_v-gr10
mon aide de 1 ère resto : r5 supercampus1983
3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? Epaves11
puis la région parisienne commençait à me peser, j'ai demandé ma mutation, je suis parti en guyane, où j'ai venir ma z', plus rustique que la laguna et finalement j'ai acheté et fait venir un L200 1996
mon 4x4 plus adapté à la guyane
3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? 2012-012
dans le même temps, j'ai deux motos un 900 rf 1996 et un 600 rf 1995
3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? 2012-013
oui, ça fait beaucoup, je sais.
surtout que ça coûte.
hormis ce que j'utilise en guyane, pourquoi ne pas avoir vendu le reste?
essentiellement pour la même raison qui m'a fait les acheter : le prix ou le kilométrage qui font que je n'y gagnerai pas. et puis un côté collectionneur, j'ai pas mal fait de restauration dessus. donc, j'ai loué des garages, mis en dépôt chez des amis et puis, pour l'instant on reste comme ça.
alors je comprends un peu ce que tu dis !
mais je pense que tu as raison de garder ta xsara jusqu'à sa mort. en revanche, je te déconseille toutes ces mer...d es électriques. ça ne vaut pas le coût, ni économiquement, ni écologiquement. en cas de panne, qui va te dépanner?
pour le trajet, les cinq portes, tu peux peut être trouver un break 306 ou xantia, bon rapport prix/espace, et avec le limiteur. regarde chez Honda aussi.
à ta place, je vendrais la 407 qui va décôter beaucoup plus, surtout si tu as des travaux à faire dessus.
et pour la bécane, ça se vend pas ! surtout si elle est rpéparée, tu le regretterais. enfin, si tu n'as pas besoin d'argent.
Ultra Shockwave
Ultra Shockwave
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 46
Localisation : quelque part sous la voiture...
Véhicules : zx jungle fever
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? Empty Re: 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

Message par Gysmo Ven 3 Jan 2014 - 20:50

Bah en fait je ne pense pas être collectionneur, surtout pour les bagnoles. Je ne suis pas un grand fan, je ne l'ai jamais été.
J'apprécie par contre d'avoir un véhicule adapté à mes besoins, agréable, bien entretenu, joli... Donc j'y prête forcément une certaine attention, mais pas plus.

Ce qui me gêne le plus à l'heure actuelle c'est que je n'aime plus conduire en fait. Autant avant j'aimais bien ça, même sans parler de rouler vite (je l'ai assez fait mes jeunes années...  Rolling Eyes ), autant maintenant rouler est soit une corvée soit un ennui...
Hier j'ai sorti la moto quelques kilomètres, ça doit faire 6 mois que je ne m'en était pas servi ! Même là je n'ai pas pris de plaisir  Crying or Very sad 
J'ai pris plusieurs fois le break aujourd'hui pour le gamin, pareil, aucun plaisir de rouler. Et je me dis qu'avec une autre auto ça ne serait sans doute pas mieux... La foule, les ralentissements, les gens garés au milieu de la route, ceux qui grillent les priorités, ceux qui roulent à 60 sur nationale et qu'on ne peut pas doubler sans prendre de risque, ceux qui ne mettent jamais leur cligno...
Peut-être un cabriolet à la limite, vu qu'on a une façon de rouler assez différente. Mais avec le gamin et mon impératif de taille de coffre, ce n'est pas possible. Et encore il faudrait que j'en essaie un sérieusement pour me rendre compte.

Si changement d'auto il y a, ce n'est pas pour descendre en gamme Wink Je veux du luxe ! Je plaisante, mais en tous cas je veux du récent, des airbags, de l'ESP, de l'ABS... La sécurité et la tranquillité d'esprit de la famille passent d'abord.
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? Empty Re: 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

Message par Pollux Ven 3 Jan 2014 - 21:18

Tu veux pas me vendre ton tdm ? Rolling Eyes
Pollux
Pollux
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? Empty Re: 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

Message par Gysmo Ven 3 Jan 2014 - 21:50

Pollux a écrit:Tu veux pas me vendre ton tdm ? Rolling Eyes

Si je ne dois pas le regretter, why not  Wink 
C'est un des axes de réflexion comme tu as pu le constater.

Si je résume ton point de vue : "fais ce que tu veux pour le retse, mais vends ta TDM !", c'est bien ça ?  Laughing 
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? Empty Re: 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

Message par Valou Ven 3 Jan 2014 - 22:03

Moi je dirais... Vends motos, garde la xsara jusqu'à ce que mort s'en suive. Prends une laguna avec la 4 roues directrices c'est vachement plus fun!!!

Smile

Voilà mon avis, sinon ça va?
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? Empty Re: 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

Message par Pollux Ven 3 Jan 2014 - 22:36

Gysmo a écrit:
Pollux a écrit:Tu veux pas me vendre ton tdm ? Rolling Eyes

Si je ne dois pas le regretter, why not  Wink 
C'est un des axes de réflexion comme tu as pu le constater.

Si je résume ton point de vue : "fais ce que tu veux pour le retse, mais vends ta TDM !", c'est bien ça ?  Laughing 

 Laughing 

Pas tout à fait.
A vrai dire ma situation, j'ai :
- une voiture qui (super 5 gtr) récupérée non roulante, qui à l'heure actuelle ne roule toujours pas, qui me sert d'endroit où entreposer mes outils
- une voiture qui me servait pour les courses jusque-là (xantia activa TCT), dont j'ai entamé le remplacement du démarreur et donc ne roule pas.
- une moto qui me servait quotidiennement (vfr 750) et donc le collecteur troué en de multiples endroits est chez un pote qui bricole bien, et vient de me dire que c'est un tel merdier que, bien que j'ai acheté un collecteur inox neuf, j'aurais plus vite fait de vendre ma moto actuelle dans l'état, plus ou moins roulante, et d'en reprendre une pour une somme modique, que de m'enquiquiner à la restaurer avec des bouts de ficelle alors qu'elle est de toute manière usée en de nombreux points ...

- et un vélo, de route, que j'utilise depuis début octobre quotidiennement, pour faire mes courses, et aller au boulot, et pour lequel je cherche des pneus hiver (car je sais que ça existe, d'ailleurs si tu as une adresse Siffle) et qui vient d'être équipée d'un feu avant de 80 Lux éclairant aussi bien que mon VFR en feux de route Rolling Eyes

Grosso modo, depuis disons deux ans, je me traine une moto pourrie, deux voitures pourries, qui menacent de me lâcher à tout moment, et finalement, en hiver, saison la plus agréable en région parisienne, je n'ai pour unique déplaçoir que mon vélo Bah...
Pollux
Pollux
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? Empty Re: 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

Message par Mickael60 Ven 3 Jan 2014 - 22:44

je m'abstiendrais de répondre à ce genre de post  Laughing 
Mickael60
Mickael60
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 8263
Age : 40
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? Empty Re: 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

Message par Gysmo Ven 3 Jan 2014 - 23:31

@Valou : sinon ça va oui, merci Smile 

P'tain Pollux t'a été bon là  Cool Justement, avec la Xsara, je ne voudrais pas en arriver là. C'est une auto que j'aime bien, que j'ai depuis quelques années maintenant, sur laquelle j'ai fait des frais bien sûr et qui est encore "vendable". De plus bien que sympathique, elle ne correspond plus trop à l'usage qu'on en fait. Enfin surtout mon épouse (qui l'aime bien aussi), moi je ne m'en sers pratiquement jamais.
Mais c'est sûr que financièrement parlant, la garder serait le mieux.

La 407 je ne veux pas la changer à tout prix, c'est une auto achetée assez récemment, qui va très bien, même s'il y a toujours mieux. Elle est peu kilométrée et en parfait état.
Un éventuel remplacement aurait pour but que je retrouve du plaisir de conduite vu que, finalement, c'est maintenant le seul véhicule motorisé que j'utilise. En plus je vais devoir, quelques jours par mois, abandonner mon fidèle vélo pour amener le nabot chez sa nounou, autant que ce soit plaisant. Or plus ça va, plus je me dis qu'avec n'importe quelle bagnole ça sera la même chose... Le "problème" est peut-être ailleurs...

@Pollux Pour les pneus vélo route je connais pas super bien, tu peux regarder sur le site increvable.com, ce ne sont pas les moins chers, mais ils ont vraiment de tout.
Sinon le site du constructeur Schwalbe qui fait d'excellents pneus, notamment les fameux pneus à clous !
Hormis ces pneux très spécifiques, je ne connais pas de gamme de pneus "hiver" dans le sens où on l'entend pour des pneus auto. Mais moi je roule en VTT principalement, alors je n'ai pas ce genre de considération  Laughing 
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? Empty Re: 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

Message par Pollux Sam 4 Jan 2014 - 0:03

Gysmo a écrit:Hormis ces pneux très spécifiques, je ne connais pas de gamme de pneus "hiver" dans le sens où on l'entend pour des pneus auto. Mais moi je roule en VTT principalement, alors je n'ai pas ce genre de considération  Laughing 

Je m'achèterai un VTT en 2nd vélo le jour où on pourra "re"trouver des VTT corrects pour moins de 2000Francs  Bah... 
En attendant, j'ai mon "vieux" route acheté en 2004 avec lequel je faisais à l'époque un peu plus de 200kms/semaine...

Spoiler:

Je viens de recevoir un coup de fil, il semblerait que ça se débloque, le collègue a réussi à sortir mon ancien collecteur, je n'ai plus qu'à remplacer le démarreur de la xantia (seulement Laughing ), et je me retrouverai à nouveau avec deux véhicules fiables O ... Il suffit de peu même si c'est pas encore fait  chaud 

Gysmo a écrit:P'tain Pollux t'a été bon là Cool Justement, avec la Xsara, je ne voudrais pas en arriver là. C'est une auto que j'aime bien, que j'ai depuis quelques années maintenant, sur laquelle j'ai fait des frais bien sûr et qui est encore "vendable". De plus bien que sympathique, elle ne correspond plus trop à l'usage qu'on en fait. Enfin surtout mon épouse (qui l'aime bien aussi), moi je ne m'en sers pratiquement jamais.
Mais c'est sûr que financièrement parlant, la garder serait le mieux.

Ta xsara, comme ma xantia (que j'ai acheté 0€), financièrement le mieux est de la finir;
Je ne m'exprimerai pas à propos de la 407 car je n'ai jamais pu me permettre l'acquisition d'une auto récente Wink
A l'heure actuelle, la xsara ne te coute rien d'autre que le carburant, l'assurance, et un entretien que tu commences à connaitre  Happy 

Gysmo a écrit:@Pollux Pour les pneus vélo route je connais pas super bien, tu peux regarder sur le site increvable.com, ce ne sont pas les moins chers, mais ils ont vraiment de tout.
Sinon le site du constructeur Schwalbe qui fait d'excellents pneus, notamment les fameux pneus à clous !

 merci 
Je vais regarder sur ces deux sites.
Un collègue qui, comme toi & moi, prend son vélo (route) quotidiennement, m'a parlé de l'existence de ce type de pneus, dont le grip et les stries permettraient une meilleure évacuation de l'eau...Sans parler des bandes blanches  Siffle 
Pollux
Pollux
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? Empty Re: 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

Message par Ultra Shockwave Sam 4 Jan 2014 - 2:27

si je résume alors
tu gardes ta 407 et tu vends la xsara et le rdm, et avec les sous, tu rachetes un bô vélo.
tu veux pas essayer un scooter?
un lambretta pour le fun?
Ultra Shockwave
Ultra Shockwave
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 46
Localisation : quelque part sous la voiture...
Véhicules : zx jungle fever
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? Empty Re: 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

Message par Pollux Sam 4 Jan 2014 - 3:11

Ultra Shockwave a écrit:
tu veux pas essayer un scooter?
un lambretta pour le fun?

http://www.leboncoin.fr/motos/562630281.htm?ca=12_s

 Evil or Very Mad 
Pollux
Pollux
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? Empty Re: 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

Message par MICKAEL02 Sam 4 Jan 2014 - 16:08

Pollux a écrit:
Ultra Shockwave a écrit:
tu veux pas essayer un scooter?
un lambretta pour le fun?

http://www.leboncoin.fr/motos/562630281.htm?ca=12_s

 Evil or Very Mad 

 Mad

Et pour un VTT a moins de 300€. Y'auras que les supermarchés Pollux comme tu t'en doutes...


Dernière édition par MICKAEL02 le Dim 5 Jan 2014 - 0:21, édité 2 fois
MICKAEL02
MICKAEL02
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 7098
Age : 37
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

http://citroenzx02.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? Empty Re: 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

Message par Gysmo Dim 5 Jan 2014 - 0:10

Je pense que pour les motos je vais attendre un peu. Il faudrait que madame se fasse un peu plus d'expérience pour penser sereinement soit à utiliser la mienne, soit à acheter une nouvelle un de ces jours, si un modèle nous botte bien à tous les deux.
La mienne peut éventuellement être un peu rabaissée au besoin, via un jeu de biellettes. Le truc qui m'ennuie le plus c'est qu'elle n'a pas d'ABS et ça m'ennuie question sécurité, surtout qu'en roulant assez rarement, je dois avoir perdu de mes capacités à freiner correctement sans ABS (déjà que c'est pas gagné même avec l'habitude...)

Bref, à terme, ne garder qu'une seule moto, même si elle doit servir rarement. On peut se le permettre financièrement et niveau place.

Pour la Xsara, je pense la remplacer malgré tout, par une auto qui conviendra avant tout à madame (utilisatrice à 90%). Il va falloir que je la motive à essayer des choses nouvelles (électrique, essence, boîte auto...) histoire qu'on sache un peu où aller. A priori ça serait potentiellement d'un extrême à l'autre, soit une petite auto électrique, soit une petite bombinette essence, mais en 5 portes. Entre les deux rien de bien "bandant". Si essence j'aurais tendance à éviter les moteurs turbo vu les petits trajets. Hélas ça nous cantonne à des moteurs pas super performants genre VTI 120. Un peu léger sur des autos assez lourdes quand même (207, 208, C3...).

La 407 risque de rester un peu plus longtemps parmi nous, en y réfléchissant bien, je ne pense pas qu'une nouvelle auto me redonne du plaisir à conduire et c'est déjà un véhicule pas dégueu avec un très bon comportement.
Les motorisations essence un peu velues que l'on trouve sur ce type d'auto sont typées confort et silence de fonctionnement (ce qui est très bien 95% du temps), jamais je n'aurai le plaisir d'une petite accélération ou d'un petit dépassement comme avec mon bicylindres et ses pots Laser Duotech  Sad 
Mais bon, tant qu'à faire essayer des véhicules à mon épouse, si une petite 407SW 3.0 V6 traîne par là, il est fort probable que je teste pour confirmer (ou non) mes dires...
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? Empty Re: 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

Message par Pollux Dim 5 Jan 2014 - 1:07

MICKAEL02 a écrit:

Et pour un VTT a moins de 300€. Y'auras que les supermarchés Pollux comme tu t'en doutes...

J'en ai vu des pas dégueu chez Décat' ou Intersport, à ma taille, en 24 vitesses et freins à disques de moins de 15Kg pour 300€...
Mais je clos là je suis hors-sujet, et dans une autre vie, Gysmo a été modo, et il a gardé de bons contacts  study 
Pollux
Pollux
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? Empty Re: 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

Message par MICKAEL02 Dim 5 Jan 2014 - 1:16

Déjà supprimer les véhicules qui servent pas te ferais gagner de la place et des sous ! Même si tu dis que ça ne gêne pas spécialement.
Pour la moto jsuis dans le même cas. La mienne si elle fait 2000 kms dans l'année c'est beau. Plus le temps avec le taff et les gosses.
Mais si je la vends l'argent partiras dans autre chose. Et je n'aurais (dans mon cas) pas les moyens d'en racheter une.
Donc je la garde même si elle roule peu.
MICKAEL02
MICKAEL02
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 7098
Age : 37
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

http://citroenzx02.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? Empty Re: 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

Message par Gysmo Dim 5 Jan 2014 - 10:24

Pollux a écrit:
MICKAEL02 a écrit:

Et pour un VTT a moins de 300€. Y'auras que les supermarchés Pollux comme tu t'en doutes...

J'en ai vu des pas dégueu chez Décat' ou Intersport, à ma taille, en 24 vitesses et freins à disques de moins de 15Kg pour 300€...
Mais je clos là je suis hors-sujet, et dans une autre vie, Gysmo a été modo, et il a gardé de bons contacts  study 

Ca c'est pas un bon plan, à 300€ t'as rien de bien fiable / performant / agréable / durable...
Tape plutôt dans de l'occasion, ça sera finalement plus sûr  Wink 
J'ai par ailleurs une dizaine de vélos, il faudrait que là aussi je fasse un peu de ménage... J'ai justement un Rockrider 9.1 de 2007 un peu modifié dont je ne me sers plus...
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? Empty Re: 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

Message par Pollux Dim 5 Jan 2014 - 13:29

Gysmo a écrit:
Pollux a écrit:
MICKAEL02 a écrit:

Et pour un VTT a moins de 300€. Y'auras que les supermarchés Pollux comme tu t'en doutes...

J'en ai vu des pas dégueu chez Décat' ou Intersport, à ma taille, en 24 vitesses et freins à disques de moins de 15Kg pour 300€...
Mais je clos là je suis hors-sujet, et dans une autre vie, Gysmo a été modo, et il a gardé de bons contacts  study 

Ca c'est pas un bon plan, à 300€ t'as rien de bien fiable / performant / agréable / durable...
Tape plutôt dans de l'occasion, ça sera finalement plus sûr  Wink 
J'ai par ailleurs une dizaine de vélos, il faudrait que là aussi je fasse un peu de ménage... J'ai justement un Rockrider 9.1 de 2007 un peu modifié dont je ne me sers plus...

Merci du conseil, pour le coup tu m'évites de faire une belle connerie Wink

Belle bête le rockrider, mais c'est déjà plus un vélo à 300€  affraid 
Pollux
Pollux
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? Empty Re: 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

Message par Gysmo Dim 5 Jan 2014 - 13:56

Je ne sais pas combien il vaut, mais vu son âge, certainement dans ces prix là ou pas beaucoup plus Wink
Bon après c'est un vrai VTT, pas génial pour du vélotaf et attirerait les voleurs...
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? Empty Re: 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

Message par Pollux Dim 5 Jan 2014 - 21:49

Et le cadre est de quelle taille ? (L, XL...tu mesures combien?)
Pollux
Pollux
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? Empty Re: 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

Message par Gysmo Dim 5 Jan 2014 - 21:57

Taille L je crois, je mesure 1.82m et j'aime bien les cadres un peu petits, courts disons.
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? Empty Re: 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

Message par Pollux Dim 5 Jan 2014 - 22:51

Je fais 1.92, apparemment c'est du XL qui est conseillé, cependant, préviens-moi le jour où tu t'en sépares Wink
Pollux
Pollux
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? Empty Re: 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

Message par Gysmo Dim 5 Jan 2014 - 23:12

Je suis en pleine période de grand ménage  Smile Tu veux pas une Xsara également ? Un CB 500 jaune ?
Pour le lot je te fais un prix  Wink 

Je mûris un peu ces différentes réflexions, si d'autres ont des expériences à partager, je prends toujours  Wink 
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? Empty Re: 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

Message par Pollux Dim 5 Jan 2014 - 23:21

Ah ben moi je veux tout hein, annonce les prix et poste des photos O
Pollux
Pollux
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? Empty Re: 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

Message par Pliskin Lun 6 Jan 2014 - 11:32

Pollux a écrit:Je fais 1.92, apparemment c'est du XL qui est conseillé, cependant, préviens-moi le jour où tu t'en sépares Wink

Pour bien choisir ton vélo, c'est pas ta taille qu'il faut prendre c'est ta hauteur d'entrejambe Wink
Pour un entrejambe en dessous de 85cm faut voir pour un cadre taille 55, entre 85 et 90cm un 57 et au dessus .... Ce qu'il y a parce que ça commence à être dur à trouver  Laughing Après il faut voir selon les marques, certaines fonctionnent avec les tailles 55/57/59 et d'autre 54/56/58 ....
Pour être bien placé, il faut que tu puisse tenir droit sur le vélo, assis sur la selle sur la pointe des pieds et que la tige de selle dépace pas de 15cm (sinon prends la taille au dessus, sauf si tu prends un cadre slooping (type BH, Scott ....) ou là c'est normal d'avoir une tige de selle trèèèèèèès longue) Wink

Et voilà le site ou je chope toujours mes route et VTT, jamais déçu, très arrangeant pour le SAV : http://www.megacyclesports.fr/ (ne regardez pas dans les vélos haut de gamme, l'arrêt cardiaque vous guettes  Laughing )
Pliskin
Pliskin
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 32
Localisation : Picardie
Véhicules : C5 Exclu 2.7 HDi
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ? Empty Re: 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum