La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[1.6i - Démarrage] anti démarrage capricieux

2 participants

Aller en bas

[1.6i - Démarrage] anti démarrage capricieux Empty [1.6i - Démarrage] anti démarrage capricieux

Message par patafix Dim 16 Déc 2012 - 22:55

bonsoir le team citroèn compactes!
help, j'ai le DC qui ne reconnait plus mon code et déjà tenté les manip du manuel citroèn sans succès!!!!
du coup imposssible de démarrer ma zx tonic 1,6i de 1996!
possible de débrancher la fiche derrière la console du cendrier ou vers le calculateur
car parait qu'il faut changer le calculateur très cher??!
merçi pour vos réponses et peut ètre que smogan,volcanix,le ch'gail,sly zx et d'autes membres peuvent m'éclairer?!!
à bientot pat

Edit Valou: Mise en forme du titre.

patafix
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : perpignan
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1.6i - Démarrage] anti démarrage capricieux Empty Re: [1.6i - Démarrage] anti démarrage capricieux

Message par Volcanix Sam 22 Déc 2012 - 11:46

Salut Wink

Est ce qu'il arrive quand meme parfois que tu puisse demarrer ? Si oui , il faut a tout prix que tu le debranche une fois ton moteur demarré ... tu n'aura dans ce cas plus de soucis avec ca Wink

Oups , apriori je viens de relire et tu n'arrives plus du tout a demarrer Sad domage

2 solutions je pense : soit , peut etre la plus probable ( et la plus chere ) , le calculo ... ou soit peut etre juste le boitier DC

As tu quand meme essayé de changer ton code a tout hazard ?? Mais je crois que pour ca il te faut l'ancien code et qu'il soit bien entendu reconnu ... enfin bref , as tu essayé ?
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 41
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.6i - Démarrage] anti démarrage capricieux Empty Re: [1.6i - Démarrage] anti démarrage capricieux

Message par Volcanix Sam 22 Déc 2012 - 11:48

Je viens de lire ton autre post et je vois que le demarreur se lance quand meme ...

Donc ma question est , vu que je ne peux pas pour le moment essayer sur la mienne et que je ne m'en souviens plus , ton voyant sur le DC passe quand meme au vert ou reste au rouge ??
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 41
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.6i - Démarrage] anti démarrage capricieux Empty Re: [1.6i - Démarrage] anti démarrage capricieux

Message par patafix Mar 25 Déc 2012 - 22:21

bonsoir volcanix!
suite à une batterie faible le DC s'est mis en rideau!
en effet le clavier était passé en bip alarme voyant rouge clignotant et également vert et rouge en mème temps,des défauts possibles pouvant ètre résolus dans le manuel utilisateur mais déjà tentés!
mais il ne repasse pas au vert avec le code prévu!
bah demain mercredi je la tracte à un garageot citroèn espagnol car j habite un village frontière car pas possible chez citroèn france de mon bled!
semble ètre le calculo(bosh) en espérant que jeudi il puisse me le réinitialiser et c'est pas sur,pour pas trop cher?!
sinon je devrais le changer en essayant d'en trouver un similaire sur le net?
moniteur moto école et pisteur secouriste mais pas mécano,tiens moi au jus si t'as des infos pour débrancher le DC!
merçi de ton message et joyeux noel!

patafix
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : perpignan
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1.6i - Démarrage] anti démarrage capricieux Empty Re: [1.6i - Démarrage] anti démarrage capricieux

Message par Volcanix Jeu 27 Déc 2012 - 22:18

Ok

Tu as donc changé de batterie du coup ??

Pour debrancher le boitier DC , il faut a tout prix la demarrer puis le debrancher moteur tournant Wink

Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 41
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.6i - Démarrage] anti démarrage capricieux Empty Re: [1.6i - Démarrage] anti démarrage capricieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum