La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin

+16
djé37
Gastondepelforth
MICKAEL02
nicovts13
Mickael60
nico88
Rick
zx228
Pollux
Gysmo
Ginieconcept
blue man
skydesch
Titanium
Valou
Pliskin
20 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin - Page 4 Empty Re: Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin

Message par blue man Lun 21 Oct 2013 - 11:22

ba nikel , au pire tu a 2 ans pour refaire t'on train avant et le system de freinage mdr
blue man
blue man
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2171
Age : 33
Localisation : loire
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin - Page 4 Empty Re: Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin

Message par Pliskin Lun 21 Oct 2013 - 18:15

Bah déjà pour les pneus dans 1 mois je repasse en 15' avec pneus hivers, et après ça je remonte les 16' avec 2 neufs à l'avant.
Pour le freinage rien ne presse, mais c'est clair que je vais me renseigner sur des plaquettes plus abrasives que d'origine. De ce que j'ai pu voir au bistrot et sur les autres topics, je suis pas le seul a trouver le freinage de la Xsara trop mou
Pliskin
Pliskin
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 32
Localisation : Picardie
Véhicules : C5 Exclu 2.7 HDi
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin - Page 4 Empty Re: Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin

Message par blue man Lun 21 Oct 2013 - 19:22

mou oui , sur un td sa passe , met avec 70cv de plus je peut te dire en conduite sportive , tu serre les dent mdr

moi j'ai mis des disque brembo avec plaquette ebc yellow , j'ai que l’arrière , ( l'avant étant presque neuf , je les changerais quand elles seront morte ) , sa freine mieux , j'ai d'ailleurs le cul qui s'affaisse un peut lool

apres pour une conduite normal ces le pied, hate de les mettre a l'avant Cool 
blue man
blue man
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2171
Age : 33
Localisation : loire
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin - Page 4 Empty Re: Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin

Message par Pliskin Lun 21 Oct 2013 - 19:25

Tes disques Brembo, c'est des percés / rainurés ?
T'as chopé ça ou ? Laughing 
Pliskin
Pliskin
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 32
Localisation : Picardie
Véhicules : C5 Exclu 2.7 HDi
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin - Page 4 Empty Re: Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin

Message par blue man Lun 21 Oct 2013 - 19:59

disque de chez oscar* lol
je croit que ces des normal
blue man
blue man
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2171
Age : 33
Localisation : loire
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin - Page 4 Empty Re: Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin

Message par Pliskin Ven 21 Fév 2014 - 16:24

Salut à tous, (non je ne suis pas mort ^^)
Y'as un moment que je ne suis pas passé sur le forum, entre le boulot, le vélo et une petite partie de mécanique sur une twingo (embrayage, kit de frein ar., et grosse révision) le temps défile ....
Pour ce qui est de la Xsara elle va impec', l'embrayage patine toujours, normal le 5 patins est encore dans la boite  Embarassed , elle n'est plus très loin des 160 000 et tourne toujours comme une horloge. Pour passer l'hivers j'avais mis des Nexen Windguard sur les Everest et mis les 16' au garage, mais vu que le mercure remonte j'ai rechaussé les 16' ce matin même. J'ai aussi commandé un jeux d'amortos Blistein B4 avec ressort H&R car je crois que les miens fatiguent (je devrais les recevoir à la fin du mois), je crois que je réserverais un week end entier pour faire l'embrayage et amortos en même temps ; voili-voilou pour les nouvelles de la VTS Smile
Pliskin
Pliskin
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 32
Localisation : Picardie
Véhicules : C5 Exclu 2.7 HDi
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin - Page 4 Empty Re: Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin

Message par nico88 Ven 21 Fév 2014 - 20:48

impeccable c'est vrai que les pneus neige ne servent pas a grand chose cette année !!!!
nico88
nico88
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 368
Localisation : 88
Véhicules : zx volcane TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin - Page 4 Empty Re: Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin

Message par Pliskin Lun 31 Mar 2014 - 18:34

Bon depuis le temps, une bonne MAj de mon topic s'impose ; j'avais donc la niak pour monter une boite 6 dans la zaza, un bel embrayage 5 patins (avec mécanisme et butée) dans une superbe boite (recouverte de poussière depuis le temps ....) ; puis ma copine a cartonné sa Twingo ; nous avons donc acheté :

Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin - Page 4 Fofo111

Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin - Page 4 Fofo211

Avec donc à faire :
- une bonne révision (pb de pollution au CT)
- embrayage
- déséquilibre de freinage sur l'arrière (ah les surprises du CT ....)
- quelques pièces a récupérer de l'ancienne (PC avant et Ar, intérieur, moteur et bras d'essuis glace (moteur un peu fatigué et bras rouillé)
- j'aurais bien refait une peinture, mais le vendeur m'avait (encore) laissé une belle surprise :

Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin - Page 4 20131110

Oui, la gangrène .... à vrai dire en me penchant sous la voiture j'avais vu ce point de rouille, le vendeur m'as alors dit : oui y'as un peu de rouille là, mais un coup de bécane et de blaxon et il n'y paraîtra plus ! et au final, un coup de bécane au garage et le bas de caisse a dégagé ! (sur la photo c'est après le coup de bécane au garage, le bas de caisse paraissait "propre" à l'inspection .... enfin j'aurais pas du écouter le vendeur et appuyer sur le bdc, quitte a passer a travers au moins je m'en serrais rendu compte avant ....
Donc basta, j'ai mis un coup de mousse polyuréthane là dedans pour stopper l'hémoragie, pis une bagnole pour moins de 800€ (voiture achetée 400€ plus environs 350€ de pièces, huile (moteur et boite) et filtres compris), si sa tiens 2 ans au pire on aura pas perdu des masses.

Nous avons donc : (parce qu'au départ, j'suis pas très bon, voir même pas bon du tout mécano ; enfin juste bon à faire une vidange et changer un filtre  Laughing )

Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin - Page 4 20131210

Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin - Page 4 20131211

et quand soudain .... "Oh, c'est une belle petite fille"

Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin - Page 4 20131213

Ma première boite  Smile avec à sa gauche le (p*tain d'enc*lé de ....) support moteur arrière et devant le démarreur que les plus férus auront déjà reconnus (et devant le démarreur c'est notre petite récompense  tongue )
Désolé pour la qualité, nous étions actuellement en plein mois de décembre, et la photo est prise avec mon portable .... aglagla

Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin - Page 4 20131214

c'est pas une idée, il en avais besoin ....

Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin - Page 4 20131215

Pour le fun ....
Je vous passe le remontage, je n'ai pas fait de photo pour le kit de freins arrière, c'est assez simple puisque sans réel coup de main j'y suis arrivé seul (sauf pour le réglage ou, comme je l'ai fait au garage d'un pote, il m'as aidé pour que les flasques lèchent bien et la purge)

Petite journée piste pour essayer la bête, pour l'occasion on a ....

Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin - Page 4 20140310

Non on a pas osé, j'ai juste intervertis les intérieurs  tongue , sa prends environ 1h pour le démontage / remontage des 2, 4 boulons pour les sièges avant, 2 pour toute la banquette arrière  Laughing 
Puis un bon gros nettoyage de cette petite 'Garnouille qui roule actuellement très bien, mal grès ses petits 240 000 kms (et comme je l'ai dit plus haut, elle ferra 2 ans, puis elle finira surement en casse ou .... on verra  Laughing 


Ensuite, belle maman à eu envie de changement ....

Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin - Page 4 20131216
il y a déjà une partie du mur de tombé, enfin il y avait une cloison derrière et le placard étais double

Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin - Page 4 20131217
et de l'autre côté la même "architecture", puis suppression de la porte sur la droite donnant dans le couloir

Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin - Page 4 20131218
Début de la partie la moins marrant : pose de bande et enduis, encore une première pour moi (heureusement, avoir un père menuisier sa aide pas mal pour la formation accélérée  Wink )

Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin - Page 4 20131219
Durant la 2ème ou 3ème passe .... sa commence a ressembler à quelque chose !

Puis un petit Oops lors de quelques passages de clables électriques dans le plafonds ....

Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin - Page 4 20140210
(déjà réparé, et tout seul ! tenir une plaque de placo avec la tête, une visseuse dans une main et l'autre qui ajuste le tout, c'est un art que j'ai encore du apprendre à maitriser  Laughing )

Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin - Page 4 20140211
Ni vu ni connu ; pourtant le plafond est en BA10 et la plaque que j'ai rajouté pour reboucher est en BA13 ; ouf !

Un coup de sous-couche, un coup de peinture et vous obtenez :

Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin - Page 4 20140316
Bon je n'ai que quelques photos de ces travaux (et que le résultat du salon), et ce n'est pas encore finis à l'heure actuelle il y a encore le parquet à poncer et quelques bricoles à fignoler


Et j'ai pas plus de photos .... enfin voilà, avec toutes ces péripéties, j'en ai laissé tombé cette boite 6, j'avais en tête de faire comme Pat m'avais conseillé : trouver une BE3-6 de S16 bv6, et y faire greffer un étagement digne d'un HDi par Mirouf (enfin, j'ai été un peu rebuté aussi car quand je lui ai demandé si c'était possible, il m'avait répondu "oui sans aucun soucis, mais prépare un chèque a 4 chiffres ...." euh .... c'est pas ce qui manque, mais pour le coup changer de voiture est largement plus rentable, et ça c'est hors de question parce que je trouve cette zaza très efficace (même si c'est pas une 997), hyper confortable, assez économique, et pour ses 11 ans, elle présente encore plus que bien.
L'alternative aurait aussi été de passer sur une boite ML6 (au départ je pensait que l'HDi 110 étais monté en ML, mais je rêvais ^^), qui plus est elle encaisserais beaucoup mieux le couple de la reprog. Ensuite j'aurais aimer en savoir plus sur ces fameuses MC6 dont sont greffées les 1.6THp et 1.6HDi (en 110 boite 6 actuels), mais j'ai beau chercher sur le net je ne trouve aucune info ; enfin c'est dommage mais .... trop tard  Rolling Eyes 

La semaine dernière je me suis donc énervé, j'ai demandé à mon pote (qui m'avais déjà aidé pour l'embrayage de la Twin) s'il se sentais de faire un embrayage d'HDi, il m'as dit : "mouais .... sa devrais l'faire"
Donc :

Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin - Page 4 J111
Jour 1, on a plus regardé que démonté, mon pote c'est penché sur le faisceau et nous avons commencé le démontage tout doucement, nous étions bloqués à cause des biellettes de boites (qu'on osait pas péter, d'ailleurs au démontage le lendemain la grande a cassé .... mais elle étais déjà vrillée (à moins qu'on l'ai vrillé au démontage mais on avais pas vraiment forcé sur la tige en elle même .... heureusement j'ai été la commander le soir et eu le lendemain, jour du remontage donc)

Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin - Page 4 J211
Jour 2, après nos 8h de boulot le matin (on bosse dans la même boite moi (qu'on voit d'ailleurs plus haut sur les photos du hors sujet D&CO) et le type louche sur cette photo Wink), nous mangeons un morceau et rattaquons la bête : objectif, ce soir la boite est par terre (on savais qu'on pouvais faire beaucoup mieux, mais étant donné qu'on est pas des pros, on peut toujours avoir des mauvaises surprises .....
Finnalement tout ce passe pour le mieux, on z'yeute le tuto de Pat avant de s'y mettre, les biellettes sautent (une casse ....), les cardans sortent bien, la durite échangeur - turbo part sans problème (un peu difficile d'accès mais il faut faire avec ....), les cardans sortent assez facilement (triangle côté passager un peu récalcitrant ....)
La photo est prise avant la descente du moteur (juste retenu par le cric et le support moteur gauche) pour tomber la boite
Et finalement, à 16h 30 :

Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin - Page 4 J2210

Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin - Page 4 20140313
Le mécanisme de l'ancien embrayage à l'air encore nickel ....

Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin - Page 4 20140314
On risque pas de ce tromper au remontage !
Finalement le disque est encore nickel .... j'espère que ça vient pas du VM, sinon je suis bon pour un redémontage  Sad 

Au final le soir même nous avons réussis a remettre l'embrayage, la boite (le remontage à été limite plus rapide que le démontage (la boite n'avait pas tourné dans le bon sens  scratch enfin bref, une belle petite usine à gaz vu le poids de la boite ....) ; même si le remontage est toujours plus difficile physiquement ....
Le lendemain tout les éléments reprennent place sans aucun soucis, enfin .... au premiers essais du démarrage, elle n'as pas démarrée .... mais sans capteur PMH, on pouvais toujours éssayer  Laughing après avoir donc redémontagé le bac a batterie et tout ce qui va avec, rebranché ce petit capteur, et remis tout en place,  le temps de ce laver les pattes et d’enfiler une tenue plus adéquate a un essais un route, nous laissons chauffer la bête un peu ....
Nous roulotte un peu, monte un peu le rythme voir si tout va bien mécaniquement, et tout répond impec, on prends donc un petit bout de 2x2 voie histoire de voir comment ce comporte le 5 patins. On ce lance, sans forcer, je me met sur la 5, laisse tomber la vitesse pour être en dessous des 2000 tours (ou là, avec le disque en kevlar déccochais et allais chercher les 3500 tours sans accrocher un poil et ne retombais pas d'un poil, sauf en coupant les gaz, si on rappuyais il redégageais aussitôt ....), j'appuie, (je découvre enfin le couple très progressif en fait de ma reprog  Love ), l'embrayage part un poil a 2000 et raccroche aussi sec, je garde le pied, le compteur monte en même temps que le compte tour (depuis le temps que je suis embêté avec ça, sa me fait même bizarre !), je coupe les gaz a 3500 (là ou je n'avais plus de problème, le compteur affiche 180 km/h (oups ....), j'ai la banane jusqu'au oreilles, mon pote aussi ; bref, que du bonheur !!!
Un grand merci donc à mon pote Jéjé (je pense qu'il passera en invité surveiller le topic) et à Pat, qui m'as conseillé sur l'embrayage, ainsi que pour son tuto archi-complet  Sagesse 

Maintenant, y'as encore ça à monter, et mon PC avant à repeindre (je vais pas tarder à prendre rdv, je voulais attendre la fin de l'hivers des fois que ....), et je passerais certainement par la case "réfection de train ar." aussi dans peu de temps ....

Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin - Page 4 20140315
(Non je n'ai pas 2 embrayage, j'ai juste pris la photo avant le montage, je pensais avoir le temps de monter aussi les amortos mais j'ai encore eu quelques imprévus ....)
Pliskin
Pliskin
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 32
Localisation : Picardie
Véhicules : C5 Exclu 2.7 HDi
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin - Page 4 Empty Re: Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin

Message par nico88 Mar 1 Avr 2014 - 9:54

beau récit !!!!

c'est intéressant d’apprendre quand quelqu'un t'explique en même temps Wink 
nico88
nico88
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 368
Localisation : 88
Véhicules : zx volcane TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin - Page 4 Empty Re: Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin

Message par Mickael60 Mar 1 Avr 2014 - 12:01

Sacré pavé lol

Du coup tu rechange la carto ou tu laisse comme ca ?
Mickael60
Mickael60
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 8263
Age : 40
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin - Page 4 Empty Re: Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin

Message par blue man Mar 1 Avr 2014 - 12:44

Bon boulot sur les 2 voitures , et la maison aussi Cool

Et comptent de te revoir  Smile 
blue man
blue man
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2171
Age : 33
Localisation : loire
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin - Page 4 Empty Re: Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin

Message par Pliskin Mar 1 Avr 2014 - 15:39

C'est clair qu'il y a de la lecture  Laughing 

En fait ouais je vais monter à Crepy pour mettre la carto de 160 @ 360N/m (histoire de dire que j'ai pas mis du renforcé pour rien) ; en compensation (vu que ça commence à faire pas mal, et que titine a passé les 161 000) je vais demander à Julien qu'il mette une double carto dont une d'origine, histoire de pas brusquer le moteur à froid, ou pour la laisser bien refroidir (ou pour pas être tenté quand ma copine est à côté, sinon ça râle  Laughing )
@ Micka : je t'envoie un sms dès que j'arrive à fixer une date avec Julien.

Ouais mais ça faisait un moment que je passait sur le forum sans vraiment prendre le temps de répondre, là que tout est terminé ou presque j'ai plus de temps pour moi Smile
Pliskin
Pliskin
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 32
Localisation : Picardie
Véhicules : C5 Exclu 2.7 HDi
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin - Page 4 Empty Re: Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin

Message par Pliskin Mer 2 Avr 2014 - 20:12

Rdv le 22 pour le pc avant, amortos (un petit coups de flemme, pis je suis pas super équipé pour l'avant) et le train arrière
J'ai appelé IDF pour la double carto, mais comme je sait pas de quoi je vais bosser la semaine prochaine (en ce moment on sait tout juste le Vendredi pour le Lundi ; et ils ont la facheuse tendance de me changer d'équipe toutes les semaines ....) j'ai pas pu fixer de rdv

Et encore 500 bornes de rodage pour le 5 patins, c'est long !!! mais bon, même pas rodé le couple passe beaucoup mieux, ça patine un poil à 2000 trs en cas de dépassements, avant c'était 3500 et ça ne retombais pas
Pliskin
Pliskin
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 32
Localisation : Picardie
Véhicules : C5 Exclu 2.7 HDi
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin - Page 4 Empty Re: Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin

Message par Pliskin Mer 21 Mai 2014 - 20:25

Quelques petite news de Zaza, à commencé par la double Cartographie :

Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin - Page 4 20140510

Par ce petit bouton, la voiture passe de 110 à 160 poneys  Evil or Very Mad
Utilité ? Préserver la mécanique sur les petit trajets, mes points  Laughing , et surtout, pour mon frangin qui vient d'avoir son permis et qui m'a déjà demandé s'il pouvais prendre la voiture : en 110 oui, mais ce bouton la c'est "touche pas à ça p'tit con !"
Il y a encore quelques trucs à peaufiner, à commencer par .... le bon fonctionnement de l'interrupteur ; je m'explique :

Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin - Page 4 20140511
Tout commence par ce câble, pour switcher entre les carto, il suffit simplement que ce câble relié à l'EPROM soit en contact avec la masse, s'il ne l'est pas la voiture est en 110 ; s'il l'est la voiture est en 160, jusque là tout va bien, seulement là c'est : quand la cosse est débranchée la voiture est en 110, quand elle est branchée, peu importe la position de l'interrupteur, la voiture est en 160 ....
A l'instant (enfin en prenant les photos), j'ai essayé l'inversé les fils au niveau de l'interrupteur, je ferrais un essai demain.

Sinon nouveaux amortos Blistein, confort identique (un poil plus ferme quoi), j'ai du redémonter car avec les ressorts courts, la voiture frottais pour rentrer dans mon garage .... si il y a des amateurs pour des ressorts courts, faites moi signe !
L'embrayage encaisse hyper bien, 3000 bornes faites depuis son montage et plus aucun problème ; le seul point négatif : le 5 patins en ville, c'est très, très, très raide ; et le pire c'est que plus ça chauffe, et plus ça accroche .... mais bon, je préfère que ça broute plutôt que ça ne tienne pas .
Et peinture du PC avant toute propre, baguettes neuve, bref titine est comme neuve ! (bon sauf que là elle est hyper crade, vu le temps en ce moment ....)
Pliskin
Pliskin
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 32
Localisation : Picardie
Véhicules : C5 Exclu 2.7 HDi
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin - Page 4 Empty Re: Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin

Message par Mickael60 Sam 24 Mai 2014 - 2:11

pas mal comme syteme
à voir avec quoi sont compatibles les ressorts
Mickael60
Mickael60
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 8263
Age : 40
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin - Page 4 Empty Re: Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin

Message par Pliskin Ven 13 Juin 2014 - 9:59

J'ai recablé et changé de cosse, l'interrupteur fonctionne nickel, la différence à bas régime n'est pas flagrante (même si y'as un poil plus de reprise quand même), passé 3000 tours ; on sait tout de suite sur quel carto on est  Rolling Eyes 
Première petite frayeur hier, je redémarre d'un stop, et en passant de la 3 à 4ème, la pédale d'embrayage qui reste bloquée en bas, levier de vitesse bloqué au point mort  affraid je me gare comme je peux (avec l'élan que j'avais ....), je coupe la bagnole, je saque sur le cable d'embrayage et le mécanisme de buté, le cable reviens en position, je retourne dans l'habitacle, fait aller une paire de fois ; le problème ne reviens pas, je referme le capot, reprends la route. La pédale est pas plus dure ni plus molle qu'avant, point de patinage au même endroit .... sur le coup, ça fait vraiment bizarre quand même .... Quelqu'un à déjà eu le coup ?
Pliskin
Pliskin
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 32
Localisation : Picardie
Véhicules : C5 Exclu 2.7 HDi
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin - Page 4 Empty Re: Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin

Message par Pollux Ven 13 Juin 2014 - 14:14

Moi oui mais c'est le tapis de sol qui est passé sur la pédale Laughing

Du coup ça débrayait tout le temps lol!
Pollux
Pollux
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin - Page 4 Empty Re: Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin

Message par Pliskin Ven 13 Juin 2014 - 14:36

J'ai des tapis avec fixation, et je l'ai placé de façon a ce que le tapis ne vienne pas dans les pédales. Et la pédale étais vraiment bloqué, j'ai du ouvrir le capot et tirer sur le câble pour qu'il revienne en position. Ce matin j'ai refait 50 bornes sans aucuns soucis. Si la butée étais mal mise, ou si elle avais sauté, j'aurais jamais pu repartir, et j'aurais jamais fait 5000 bornes depuis mon changement d'embrayage .... Sur le coup je suis repartis mais j’emmenais pas large, et pourtant il n'y avais aucune différence au niveau de la pédale. Fin bref, pour le moment on va dire que c'est un coup d'pas d'bol (en plus je critiquais la voiture devant qui n'avançait pas et me disais "Profites-en tant qu'il roule ton Sénic papy, appuie bordel !")
Pliskin
Pliskin
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 32
Localisation : Picardie
Véhicules : C5 Exclu 2.7 HDi
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin - Page 4 Empty Re: Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin

Message par Mickael60 Ven 13 Juin 2014 - 17:47

T'es sûr qu'il n'y a pas un truc qui coince la cable sous le capot ?
Mickael60
Mickael60
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 8263
Age : 40
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin - Page 4 Empty Re: Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin

Message par Pliskin Ven 13 Juin 2014 - 21:04

Absolument rien, j'ai revérifié (et refait quasiment 100 bornes encore cet après midi), rien qui gêne, le problème ne revient pas donc .... grand mystère
Pliskin
Pliskin
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 32
Localisation : Picardie
Véhicules : C5 Exclu 2.7 HDi
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin - Page 4 Empty Re: Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin

Message par MICKAEL02 Sam 14 Juin 2014 - 0:48

Bizarre on penserais vraiment que ça vient de la butée scratch
Pour que la pédale parte d'un coup. Mais c'est sûr qu'avec un embrayage neuf... louche.
MICKAEL02
MICKAEL02
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 7098
Age : 37
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

http://citroenzx02.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin - Page 4 Empty Re: Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin

Message par Gastondepelforth Sam 14 Juin 2014 - 18:25

Une barbe sur le cable d'embrayage? qui est resté coincé dans une des spire de la gaine?
Gastondepelforth
Gastondepelforth
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1469
Age : 46
Localisation : Pres de Grenoble
Véhicules : Xsara picasso 2.0 hdi de 2001
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin - Page 4 Empty Re: Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin

Message par djé37 Sam 14 Juin 2014 - 21:33

souvent c'est le rattrapage automatique du câble qui commence à donner des signes de fatigue.
si c'est bien ça, ça va recommencer...puis un jours la pédale restera au planché.
-> rattrapage automatique hs, plus de débrayage possible : câble à changer.
djé37
djé37
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1760
Age : 49
Localisation : 37110
Véhicules : oui
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin - Page 4 Empty Re: Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin

Message par MICKAEL02 Sam 14 Juin 2014 - 22:04

J'ai fait un câble sur chacune. Xantia et ZX. Ça fait tout drôle Laughing
MICKAEL02
MICKAEL02
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 7098
Age : 37
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

http://citroenzx02.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin - Page 4 Empty Re: Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin

Message par Pliskin Dim 15 Juin 2014 - 15:00

Je vais m'y atteler alors, c'est pas trop chiant à faire ?
Merci djé et Gaston Wink je me doutais que ça allait être une bêtise dans ce genre là
Pliskin
Pliskin
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 32
Localisation : Picardie
Véhicules : C5 Exclu 2.7 HDi
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin - Page 4 Empty Re: Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum