La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[1.9TD - Chauffage/ventilation] Changement kit accessoire - Clim HS

5 participants

Aller en bas

[1.9TD - Chauffage/ventilation] Changement kit accessoire - Clim HS Empty [1.9TD - Chauffage/ventilation] Changement kit accessoire - Clim HS

Message par ghorg Dim 15 Mar 2009 - 15:37

Bonjour à tous,

J'ai fait réparé ma ZX TD Clim de 1997 dans un lycée technique. Ils ont changé entre autre le kit distribution et le kit accessoire. C'était il y a un mois. Je viens de me rendre compte que la clim ne fonctionnait plus; c'est tout comme si il n'y avait plus de gaz; plus de gaz du tout. Par contre le compresseur se lance.
Qu'elle erreur a pu être commmise? Et ai-je un moyen pour le prouver?

Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci à tous.


Dernière édition par ghorg le Dim 15 Mar 2009 - 20:04, édité 1 fois

ghorg
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : bourges
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - Chauffage/ventilation] Changement kit accessoire - Clim HS Empty Re: [1.9TD - Chauffage/ventilation] Changement kit accessoire - Clim HS

Message par Volcanix Dim 15 Mar 2009 - 15:43

salut et bienvenue a toi Wink

j'y connais rien en clim , mais y'a une courroie rien que pour elle nan ??? et vu qu'ils ont touchés aux courroies peut etre que ...

ne serai ce pas plus simple de retourner dans ce lycée tech dans un premier temps ?
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 41
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - Chauffage/ventilation] Changement kit accessoire - Clim HS Empty Re: [1.9TD - Chauffage/ventilation] Changement kit accessoire - Clim HS

Message par superminot Dim 15 Mar 2009 - 15:48

Le compresseur est entrainé par la courroie accessoires.
J'y connais rien en clim non plus mais y'a pas besoin de décharger le gaz pour changer la courroie.
superminot
superminot
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 36
Localisation : Marseille
Véhicules : ZX TD Volcane
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - Chauffage/ventilation] Changement kit accessoire - Clim HS Empty Re: [1.9TD - Chauffage/ventilation] Changement kit accessoire - Clim HS

Message par le ch'gail Dim 15 Mar 2009 - 15:49

regarde si tu n'à pas des traces vertes fluo sur le circuit Wink
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - Chauffage/ventilation] Changement kit accessoire - Clim HS Empty Re: [1.9TD - Chauffage/ventilation] Changement kit accessoire - Clim HS

Message par The Pat Dim 15 Mar 2009 - 16:09

Bienvenue par ici;

Ce sujet à lire et à appliquer STP

Vois également ce sujet, partie auxiliaire/clim si tu peux y trouver un début de réponse :
https://citroen-compactes.1fr1.net/sauvegardes-sujets-mecaniques-cc-v3-f39/sauvegardes-sujets-mecanique-cc-v3-t460.htm
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - Chauffage/ventilation] Changement kit accessoire - Clim HS Empty Re: [1.9TD - Chauffage/ventilation] Changement kit accessoire - Clim HS

Message par ghorg Dim 15 Mar 2009 - 17:39

Bien pris!

Toutefois tout est dans le sujet. Dans l'item moteur, j'aurais du dire 1.9TD...mais TD c'est pas bien loin, et à part des 1.9 il n'existe pas grand chose je crois. Et le sujet ne se cantonne pas à la clim. Et le moteur finalement n'a pas grand chose à voir avec le sujet.
J'aurai pu écrire [1.9TD - Climatisation]; mais finalement c'est moins clair, non?

Désolé, je m'agace, mais tout me semble clair, même si la noprmalisation n'est pas respecté à la lettre. je ferai mieux la prochaine fois.

Merci du tuyau.

ghorg
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : bourges
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - Chauffage/ventilation] Changement kit accessoire - Clim HS Empty Re: [1.9TD - Chauffage/ventilation] Changement kit accessoire - Clim HS

Message par Volcanix Dim 15 Mar 2009 - 18:08

ghorg a écrit:Bien pris!

Toutefois tout est dans le sujet. Dans l'item moteur, j'aurais du dire 1.9TD...mais TD c'est pas bien loin, et à part des 1.9 il n'existe pas grand chose je crois. Et le sujet ne se cantonne pas à la clim. Et le moteur finalement n'a pas grand chose à voir avec le sujet.
J'aurai pu écrire [1.9TD - Climatisation]; mais finalement c'est moins clair, non?

Désolé, je m'agace, mais tout me semble clair, même si la noprmalisation n'est pas respecté à la lettre. je ferai mieux la prochaine fois.

Merci du tuyau.
oui , je ( on ? ) te comprends , mais edit quand meme ton premier message ( tu as une case "edit" ) avec les bons items sinon ce topic se verra fermer Wink

edit : [1.9TD-Chauffage/ventilation] Wink
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 41
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - Chauffage/ventilation] Changement kit accessoire - Clim HS Empty Re: [1.9TD - Chauffage/ventilation] Changement kit accessoire - Clim HS

Message par superminot Dim 15 Mar 2009 - 18:18

ghorg a écrit: J'aurai pu écrire [1.9TD - Climatisation]; mais finalement c'est moins clair, non?
Bah c'est une des conséquences ou la conséquence de la panne. On part de la conséquence pour trouver la cause.
Le balisage sert pour la recherche, afin que ceux qui ont un problème accèdent plus vite et surtout plus facilement aux informations.
Tu devrais faire comme t'a dit volcanix, éditer ton 1er message pour changer le titre du sujet. Wink
superminot
superminot
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 36
Localisation : Marseille
Véhicules : ZX TD Volcane
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - Chauffage/ventilation] Changement kit accessoire - Clim HS Empty Re: [1.9TD - Chauffage/ventilation] Changement kit accessoire - Clim HS

Message par ghorg Dim 15 Mar 2009 - 20:07

Bonjour à tous,

Bien pris, mea culpa pour le balisage...

Merci pour vos réponses. Volcanix, je souhaite bien retourner au lycée technique, mais j'aimerais bien avant avoir des éléments, pour ne pas être pris pour un lapin de 3 semaines et surtout avoir des arguments.

Pour te répondre le Ch'gail, je n'ai pas de trace fluo...

Merci

ghorg
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : bourges
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - Chauffage/ventilation] Changement kit accessoire - Clim HS Empty Re: [1.9TD - Chauffage/ventilation] Changement kit accessoire - Clim HS

Message par The Pat Dim 15 Mar 2009 - 22:22

Y'a pas à s'agacer...
Tu l'as compris, c'est pour conserver un moteur de recherche efficace.

Concernant ton souci, pas de rapport direct entre clim et distribution.
Si en plus le compresseur embraye, c'est que la commande est Ok, normalement rien de débranché niveau électrique.

Reste à savoir ensuite si un tuyau rigide, une durite, ou le détendeur n'ont pas été blessés pendant l'intervention. Il faut examiner soigneusement l'ensemble du circuit, mais pas bien facile sans traceur, sauf si blessure flagrante.
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - Chauffage/ventilation] Changement kit accessoire - Clim HS Empty Re: [1.9TD - Chauffage/ventilation] Changement kit accessoire - Clim HS

Message par ghorg Lun 16 Mar 2009 - 8:57

Ok, merci pour les infos, je vais rechercher.
Désolé de m'être agacé, rien à voir avec le forum, et j'ai bien compris l'objet du balisage.

En fait ça va faire trois fois que je retourne à ce lycée...et ca m'agace.
Qui plus est, ma voiture a maintenant 220 000KMs, je viens de faire des frais et si la clim est morte, ça ne va pas me faire rire (en plus je vais aller vivre à Toulouse Surprised )

ghorg
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : bourges
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - Chauffage/ventilation] Changement kit accessoire - Clim HS Empty Re: [1.9TD - Chauffage/ventilation] Changement kit accessoire - Clim HS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum