La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...

+37
Ourane61
Gysmo
JM
nico88
Pollux
pepeto
kernusVTS
309 GTI16
Smogan
blue man
eaabc
wrc
cyril2285
thomas941
Gastondepelforth
Ginieconcept
Syl29
VDB
Mickael60
takedown94
skydesch
zx-break
Mike le rodezien
Rick
Benja
The Pat
Stef du 02
Michael77520
MICKAEL02
leader
ToAsTeR
sbarberot
djé37
Johann73
Volcane Spirit
le ch'gail
nono90
41 participants

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Aller en bas

[XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti... - Page 8 Empty Re: [XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...

Message par Mike le rodezien Lun 2 Avr 2012 - 0:54

Regarde aussi ton contacteur du ventilateur, le mien à aussi merdé sur ma xsara mazout !!! pour ton thermostat, pour le tester vite fait, tu prend une bouilloire et tu le met dans un récipient ou barquette avec l'eau bouillante et si rien ne se passe tu auras rapidement ta réponse !!! Wink ta xsara à combien de kilomètres au compteur ? elle fait quoi comme trajet en général ?
De mémoire j'ai changé le mien de thermostat à 180 000 km grosso modo et ce saligaud m'a merdé en plein sur les autoroutes du sud de l'Andalousie ...
Et cet été ça à été au tour de mon contacteur de foiré et plus faire son taf vers les 210 000 km après n'avoir fait que déclencher le ventilo en permanence à chaque démarrage et en continu que la voiture soit chaude ou froide ... Wink
Bref tu as déjà là de quoi t'occuper !!! Wink bon courage Wink
Mike le rodezien
Mike le rodezien
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : Aveyron
Véhicules : ZX Volcane essence / Xsara TD
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti... - Page 8 Empty Re: [XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...

Message par Valou Lun 2 Avr 2012 - 1:02

Merci Smile

Là elle a été déposée dans un garage.
Le truc c'est qu'elle est loin de chez moi et que je ne peux pas m'en occuper la semaine. ALors je vais demander un devis au garage et si il n'est pas trop déconnant alors je ferais faire les travaux par eux.
Thermostat dois avoir moins de 100000 kms. Je l'ai changé (moi même en plus) il y a 3ans il me semble.
En même temps que le radiateur.
Là elle devait passer les 200000kms ce weekend. Et je m'en sers pour aller au boulot tous les jours.
Le truc c'est que comme je n'ai pas de voiture de fonction encore elle se tape des trajets sur l'autoroute/nationale parfois des bouchons et que les températures ne vont faire que monter.

Ca me stresse un peu de la prendre tout le temps.
Surtout j'espère qu'elle n'a pas trop souffert dans l'histoire et qu'il n'y aura rien de grave.
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti... - Page 8 Empty Re: [XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...

Message par Mike le rodezien Lun 2 Avr 2012 - 1:11

Bon bé si tu as changé ton thermostat il n'y à pas si longtemps, essai de voir pour ce contacteur et déclencheur de ventilateur, du moment que je l'ai changé tout à été parfait !!!
Voici le lien pour te montrer à quoi ressemble la pièce, dans l'idéal il faudrait que ton mécano teste les deux contacteurs présents sur ton moteur (si je me souviens bien, dès lors que tu enlève ton contacteur (la broche), le ventilo tourne automatiquement en continu mais lui devrait parfaitement savoir quoi faire !!! pas besoin de gros outillage, juste d'un peu de logique !!! Wink
http://www.oscaro.com/interrupteur-de-temperature-ventilateur-de-radiateur-citroen-xsara-coupe-n0-2-0-i-16v-167cv-1103-2138-562-gt
A moins que ça ne soit plutôt cette sonde là car me semble bien qu'elle été marron cette cochonnerie changée !!! voici toujours le lien mail devrait gérer sans soucis si moi j'y suis arrivé !!!
http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-citroen-xsara-coupe-n0-2-0-i-16v-167cv-3944-2138-562-gt
Je viens d'avoir mon père avec qui on à géré ce souci et c'est bien cette sonde de température à bord marron qui merdait et mettait la misère donc le second lien !!! Wink
Après comme dit "zx-break" vérifie ton bouchon de radiateur mais je pencherais plus pour le contacteur sachant ton kilomètrage ... Wink
Bon courage
Mike le rodezien
Mike le rodezien
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : Aveyron
Véhicules : ZX Volcane essence / Xsara TD
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti... - Page 8 Empty Re: [XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...

Message par Valou Lun 2 Avr 2012 - 18:42

Bon bin très mauvaise nouvelle.
D'après le garage je suis bon pour un joint de culasse...

Crying or Very sad

J'ai grave les boules....

Ils m'ont annoncé au téléphone un ordre d'idée de 1500€. En me précisant qu'ils me feraient un devis plus précis demain.
Vous en pensez quoi?
Vous feriez quoi?

J'avoue que je suis un peu déprimé là...
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti... - Page 8 Empty Re: [XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...

Message par VDB Lun 2 Avr 2012 - 20:30

Arf... effectivement c'est possible que ça soit un joint de culasse...
1500€ c'est le tarif en moyenne Embarassed

Après si ta caisse est propre et que t'as pas de frais à faire dessus, ça peut valoir le coup mais si tu as en plus d'autres trucs a faire autant en chercher une autre...

Ou trouver un autre moteur...
VDB
VDB
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 971
Age : 37
Localisation : Pas très loin d'un lac (73)
Véhicules : Mondeo Mk4 2.0 TDCI 140 / R1200R 07 / Scenic II DCI 130 / C3 Ph 1 HDI 90 ex: XJR 1300, T120, BT 1100, 308 SW HDI 130 EAT8, CM400T, VF750F, Fabia 3 Combi TSI 110, Laguna II DCI 120 / C4 Coupé HDI 110 / Zaza 1.6 16v / Volcane TD / 600 FZS 03 / Zephyr 750
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti... - Page 8 Empty Re: [XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...

Message par Volcanix Lun 2 Avr 2012 - 20:45

J'ai deja eu le coup du bouchon qui avait laché et grosse marre de LDR ... mais j'venai juste de couper le contact , donc aucun soucis , de plus la tempé n'été pas excessive

Pas cool tout ca ... mais comment en etre sûr du JDC ...

Qui te dis qu'ils sont honnetes ?

Elle est vraiment loin ?

Car sinon , tu changes , une fois sorti du garage tu changes le calorstat ( ou meme tu le vires - moins cher comme ca ! ) et tu changes le bouchon , tu y fous 6/7 litres de LDR et tu vois si ca fume blanc a l'echappement ... comme ca tu sera sûr qu'ils ne te roulent pas dans la farine

Perso je ferai ca ...
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti... - Page 8 Empty Re: [XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...

Message par Mike le rodezien Lun 2 Avr 2012 - 21:10

Volcanix a écrit:J'ai deja eu le coup du bouchon qui avait laché et grosse marre de LDR ... mais j'venai juste de couper le contact , donc aucun soucis , de plus la tempé n'été pas excessive

Pas cool tout ca ... mais comment en etre sûr du JDC ...

Qui te dis qu'ils sont honnetes ?

Elle est vraiment loin ?

Car sinon , tu changes , une fois sorti du garage tu changes le calorstat ( ou meme tu le vires - moins cher comme ca ! ) et tu changes le bouchon , tu y fous 6/7 litres de LDR et tu vois si ca fume blanc a l'echappement ... comme ca tu sera sûr qu'ils ne te roulent pas dans la farine

Perso je ferai ca ...

Carrément d'accord avec Volcanix, si elle est pas si loin, tu la récupère, vire le thermostat, prends pas mal de liquide de refroidissement et tente de voir comment elle réagit pour limiter les frais !!! Après à voir dans quel secteur tu as ta xsara (si jamais dis le nous et à nous tous on devrait quand même arriver à te trouver un bon garage de confiance qui assure et gère bien son taf) mais je suis sur qu'un bon petit mécano peut te faire le changement de joint de culasse sans facture et à un bon prix ou à moins que dans ton entourage tu connaisse quelqu'un qui tate en mécanique et te le change lui même ... bref tiens nous au courant et n’oublie pas de voir pour ta sonde de température pasque si tu n'as pas de mayo, trop de pression dans ton bocal de liquide de refroidissement et une fumée blanche en sortie de ton pot d'échappement, je pense que tu peux raisonnablement oublier et éloigner l'idée de changer ton joint de culasse au moins pour un moment ... Wink Si jamais juste pour info, je connais un mécano qui m'a carrement ouvert le moteur et vérifier mon premier joint de culasse puis changer et adapter mon moteur qui à la base était un de 405 sri tout compris (pièces, distri, etc...) pour la somme de 850 euros donc essai de te renseigner !!! Wink
Mike le rodezien
Mike le rodezien
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : Aveyron
Véhicules : ZX Volcane essence / Xsara TD
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti... - Page 8 Empty Re: [XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...

Message par Valou Lun 2 Avr 2012 - 21:38

Alors, le truc c'est qu'elle est près de là où je travaille mais à 130 bornes de là où j'habite (je rentre que le weekend). Mais je ne peux vraiment pas m'absenter de mon boulot comme ça , sachant que ça ne fait qu'un mois que j'ai commencé et qu'il y a du taf. Que j'ai des rdv et que je ne peux pas les décommander.
En plus, mes horaires ne correspondent pas avec celles du garage.
Après je suis bien incapable de savoir comment on reconnait un jdc. Je veux bien essayer d'y aller, peut-être entre midi et deux mais comment je peux savoir, en effet, qu'il ne se moque pas de moi.
Faire ce que vous proposez, ça veut dire que je renonce à la voiture de prêt et si la xsara a vraiment un problème je me retrouve dans la merde pour mon boulot.

Et question bête mais quel est le risque à rouler comme ça? Enfin, est-ce qu'on peut rouler comme ça déjà?

Pour ce qui est de m'en séparer, je n'en ai pas vraiment envie.
Elle n'est pas parfaite, j'ai toujours mon jeu dans la direction mais sinon elle est entretenue.
J'ai fait la courroie, pompe à eau, amortisseurs avant, pompe de direction assistée ...
D'ailleurs, est ce qu'il peut y avoir un rapport entre pompe de direction assistée et mon problème?

Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti... - Page 8 Empty Re: [XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...

Message par Volcanix Lun 2 Avr 2012 - 21:58

Si tu roules comme ca ... tout depends de ton JDC ... si il a pété ou pas !

Si pas pété , tu as juste a changer bouchon + calorstat ( que tu peux au moins virer pour rentrer ) + remettre de la flotte

Si pété , selon l'importance de la fuite , tu vas + ou - galerer ...
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti... - Page 8 Empty Re: [XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...

Message par thomas941 Lun 2 Avr 2012 - 22:00

Premièrement je ferai les test suivants :

- tu démarres enclenche la clim les ventilos doivent tourner en petite vitesse
- tu débranches la sonde de T° eau (cosse verte près du calorstat) => les ventilos tournent à fond.
ces deux test permettent de vérifier les ventilos
- vers 70° la durite du radiateur doit être tiède vers 90° elle doit être bouillante => si durite froide alors que le moteur est à plus de 95° alors le calorstat ne s'ouvre pas
- une fois le moteur bien chaud eau et huile appui sur la durite en sortie du thermostat celle qui rentre dans le radia et vérifie si elle est dure ( => présence de pression anormale dans le circuit d'eau).
- vu que ta pompe a eau a été changé il y a peu je pencherai plus pour un problème bouchon / calorstat.

En effet un garage qui reçoit une voiture qui a chauffé te dira JDC en premier lieu ça permet de faire rentre de la MO.

En gros pour arriver à diagnostiquer un JDC HS il faut être sur que le calorstat s ouvre (et à fond) qu'il y ait de la surpression dans le circuit d'eau une présence d'eau soit dans l eau soit dans l huile.

Autre test fait tourner le moteur si il y a des bulles d air dans le vase d'expansion alors effectivement le joint de culasse est mort quand tu as la T° eau vers les 80° .

dans un premier temps fait du moins au plus cher :

- calorstat et bouchon
- si pas de ventilo => relais / moteur/ boitier bitron
- changement du JDC en dernier recours.

Tu peux rouler avec un JDC oui et non tout dépend de la violence de l'éclatement du joint tu peux rouler 100km comme 100000km avec le chauffage a fond pour éviter de chauffer en amont de la culasse.
thomas941
thomas941
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 38
Localisation : 60
Véhicules : 306 Brk 1.9d / XJ6 K9
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti... - Page 8 Empty Re: [XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...

Message par sbarberot Lun 2 Avr 2012 - 22:22

Tes ventilos tournaient quand elle a chauffé?
sbarberot
sbarberot
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 40
Localisation : montalieu (38)
Véhicules : xsara 1L6 16v exclusive+c51.6 hdi 16S pack+Cagiva planet 125
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti... - Page 8 Empty Re: [XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...

Message par Valou Lun 2 Avr 2012 - 22:47

Je sais que vous m'aidez les mecs et vous avez raison.
Mais je vois pas comment je vais faire pour vérifier tout ça... Sad
Putain je regrette de ne pas avoir fait tout ça avant que le dépanneur n'arrive...
La voiture est au garage et je ne suis pas certain qu'il me laisse vérifier tout ça.
Demain je vais l'appeler. Je vais lui demander comment il a fait pour vérifier que le jdc était mort. Et je vais essayer de trouver un moment pour y aller. Je sais pas comment mais je vais faire au mieux.

Je ne sais pas si les ventilos tournaient, j'ai pas fait gaffe. Wink
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti... - Page 8 Empty Re: [XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...

Message par Mike le rodezien Mar 3 Avr 2012 - 1:31

Tu as la voiture sur quel secteur ? Montpellier ou Marseille ?!!! Au pire si c'est du côté de Montpel, je peux essayer de faire en sorte de me déplacer pour te voir ça en personne !!! Wink Après désolé mais Marseille ça me fait trop loin ... Wink
Mike le rodezien
Mike le rodezien
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : Aveyron
Véhicules : ZX Volcane essence / Xsara TD
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti... - Page 8 Empty Re: [XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...

Message par Invité Mar 3 Avr 2012 - 9:33

Valou a écrit:Je sais que vous m'aidez les mecs et vous avez raison.
Mais je vois pas comment je vais faire pour vérifier tout ça... Sad
Putain je regrette de ne pas avoir fait tout ça avant que le dépanneur n'arrive...
La voiture est au garage et je ne suis pas certain qu'il me laisse vérifier tout ça.
Demain je vais l'appeler. Je vais lui demander comment il a fait pour vérifier que le jdc était mort. Et je vais essayer de trouver un moment pour y aller. Je sais pas comment mais je vais faire au mieux.

Je ne sais pas si les ventilos tournaient, j'ai pas fait gaffe. Wink

1- les conseils plus haut des collegues t'aideront.
2- Te laisse pas berner par le premier garage venu, ils ont tous besoin d'argent en ce moment. (surtout nos voitures, le peu de fois qu'elles y vont)
3- si tu vois de l'huile ou de l'eau suinté entre le bloc et la culasse, y'a de forte chance oui que ce soit ca, autre point, ouvre le bouchon, si liquide normal effectue les controle qu'on t'a énoncé, si ca ressemble a de la "boue", c'est le début de la fin comme on dis. Et si elle démarre pu du tout éventuellement a cause de ca, ne tente meme pas de la démarré peut y'avoir de l'eau dans les cylindres et peut y'avoir plus de casse si tu insiste, l'eau n'etant pas compressible, je te laisse deviné.

Et dernier point, courage et on est avec toi Valou. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti... - Page 8 Empty Re: [XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...

Message par Invité Mar 3 Avr 2012 - 12:05

Valou a écrit:Je sais que vous m'aidez les mecs et vous avez raison.
Mais je vois pas comment je vais faire pour vérifier tout ça... Sad
P

Imprime la procédure que t'as donné Thomas, et rends toi au garage avec cette feuille volante.

Tu pourras ainsi soit de toi-même, soit avec un mécano, vérifier qu'il s'agit bien d'un jdc ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti... - Page 8 Empty Re: [XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...

Message par Johann73 Mar 3 Avr 2012 - 13:48

Désolé pour toi Valou.
Johann73
Johann73
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2243
Age : 45
Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti... - Page 8 Empty Re: [XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...

Message par sbarberot Mar 3 Avr 2012 - 14:27

Des nouvelles Valou?
sbarberot
sbarberot
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 40
Localisation : montalieu (38)
Véhicules : xsara 1L6 16v exclusive+c51.6 hdi 16S pack+Cagiva planet 125
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti... - Page 8 Empty Re: [XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...

Message par Mickael60 Mar 3 Avr 2012 - 14:51

Arf la haine,
malheureusement je suis du même avis que les autres,
en general les garagistes (pas tous mais une majorité) ne prennent pas la peine de verifier, du moment que tu dis que la voiture a chauffé bim, pour eux c'est joint de culasse et basta.


Maintenant tu peux negocier avec ton assurance, la mienne par exemple peut me fournir une voiture de location(genre europcar ou avis)pendant les travaux sans passer par le garagiste.
Donc renseigne toi à ce sujet
Mickael60
Mickael60
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 8263
Age : 40
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti... - Page 8 Empty Re: [XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...

Message par Valou Mar 3 Avr 2012 - 16:08

Merci les mecs.

Alors je viens à l'instant d'avoir le garage.

1659€..... fuck :D

Je suis déprimé. Si je ne fais pas les travaux ils me comptent le gardiennage, depuis qu'elle est chez eux, à partir de demain, sachant que je suis coincé aujourd'hui et que demain je suis en formation de 8h à 18h...
Mon mécano sur Montpellier m'a dit au téléphone qu'il fallait compter 1100€ si je le faisais chez lui à peu près.
Je comprends pas comment ils peuvent avoir une différence aussi importante avec la même durée en main d'oeuvre, soit 9h15....
(Là la voiture est à Marseille).
Je ne sais pas comment faire.
Je ne peux même pas aller vérifier par moi même.
La faire remorquer va me couter un bras.
J'ai la loose!!!!
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti... - Page 8 Empty Re: [XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...

Message par VDB Mar 3 Avr 2012 - 17:02

Ba au pire tu récupères la caisse, tu fais quelques km et tu appels l'assistance en disant que tu es tombé en panne en voulant rentrer sur Montpellier, en insistant un peut le dépanneur va te la ramener chez toi je pense...

Au pire tu prévois de la flotte dans le coffre et tu pars par la route la nuit ou le matin quand il fait plus frais, en roulant cool ça devrait le faire.
VDB
VDB
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 971
Age : 37
Localisation : Pas très loin d'un lac (73)
Véhicules : Mondeo Mk4 2.0 TDCI 140 / R1200R 07 / Scenic II DCI 130 / C3 Ph 1 HDI 90 ex: XJR 1300, T120, BT 1100, 308 SW HDI 130 EAT8, CM400T, VF750F, Fabia 3 Combi TSI 110, Laguna II DCI 120 / C4 Coupé HDI 110 / Zaza 1.6 16v / Volcane TD / 600 FZS 03 / Zephyr 750
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti... - Page 8 Empty Re: [XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...

Message par Valou Mar 3 Avr 2012 - 17:25

Le devis:
Jdc 55.12 HT.
pochette rodage: 132.49.
kit distrib:143.88.
pompe à eau: 97.18.
epreuve: 72.15.
rectification: 94.78.
courroie accessoire: 31.08.
vis culasse: 90.30 (x10).
filtre huile: 13.98.
Huil10w40: 35.75 (x5.50).
LR: 32 (x10).
Petites fournitures: 15.40.
Collier cerflex: 9.20 (x4).
Thermostat: 26.04.
Thermocontact: 19.45.
MO: 518.70 (x9.1).
Total HT: 1387.50.
Total TTC: 1659.45€.
Je suis en train de faire faire un autre devis.
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti... - Page 8 Empty Re: [XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...

Message par VDB Mar 3 Avr 2012 - 17:37

tu peux deja enlever 100€ de pompe a eau, car la tienne n'est pas vieille de ce que j'ai compris ?
VDB
VDB
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 971
Age : 37
Localisation : Pas très loin d'un lac (73)
Véhicules : Mondeo Mk4 2.0 TDCI 140 / R1200R 07 / Scenic II DCI 130 / C3 Ph 1 HDI 90 ex: XJR 1300, T120, BT 1100, 308 SW HDI 130 EAT8, CM400T, VF750F, Fabia 3 Combi TSI 110, Laguna II DCI 120 / C4 Coupé HDI 110 / Zaza 1.6 16v / Volcane TD / 600 FZS 03 / Zephyr 750
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti... - Page 8 Empty Re: [XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...

Message par Invité Mar 3 Avr 2012 - 17:56

1660? cré vin diousss, Shocked mais c'est la période d'arnaques et grosse factures en ce moment, 520€ de main d'oeuvre, purée c'est le prix de ma volcane.

Mon p'tit garage me prenais pas plus de 1000 euros pour un JDC sur l'aura.(mais j'ai fait autrement)

Et ya pas un de nous qu'est dans le coin qui peut lui faire? (moi je suis trop loin et pas assez de connaissance.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti... - Page 8 Empty Re: [XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...

Message par Valou Mar 3 Avr 2012 - 18:27

1370€ Pour le second devis avec les mêmes prestations.
Oui la pompe à eau a moins d'un an. Le second garage n'est pas chaud pour ne pas la remplacer même si il comprend que ça rajoute au prix.
Je ne sais pas si ce sont de petites economies pour peut etre des problèmes ou si ça vaut vraiment le "coût".
Wink

Je vais accepter je pense cette proposition.
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti... - Page 8 Empty Re: [XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...

Message par thomas941 Mar 3 Avr 2012 - 19:34

vu les symptomes je pencherais vraiment pour le thermocontact HS !!

EN effet dans les bouchons ton ventilo aurait du se déclencher.

CE que tu fais le garage ou la voiture est il font :

changement calorstat, thermocontact et bouchon.

Ensuite en faisant ces opérations ils verront si il y a réellement un JDC HS ou si c est les ventilos qui ne fonctionne pas. Quoiq u'il en soit tu reprends ta voiture après et tu roules chauffage à fond si la voiture chauffe de trop.

Y'a la clim sur ta voiture ? car si clim alors pas de thermocontact mais boitier bitron
thomas941
thomas941
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 38
Localisation : 60
Véhicules : 306 Brk 1.9d / XJ6 K9
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti... - Page 8 Empty Re: [XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum