La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

+9
zx-break
Valou
Volcanix
Mickael60
djé37
le ch'gail
JM
pepeto
Mike le rodezien
13 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien - Page 4 Empty Re: La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

Message par Mike le rodezien Sam 11 Fév 2012 - 18:22

Non pas du tout, la bx de mon mécano est entièrement d'origine et noire !!! En plus une jolie série 2 et mine de rien, elles sont pas vilaines !!! Evil or Very Mad
Pas dit qu'elle soit prête avant la tienne, j'ai pas le budget qui suit pour le moment !!! Wink
Après le mécano à vu mon train arrière et pour lui, et malgré que la voiture ai 213000 km dans les roulettes, les roulements sont encore pas trop mal même si le droit commence à fatigué un peu bref, mon essieu n'est pas mort !!! yyyeeeessssssssss !!!!!!!!! Smile


Dernière édition par Mike le rodezien le Sam 11 Fév 2012 - 21:03, édité 1 fois
Mike le rodezien
Mike le rodezien
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : Aveyron
Véhicules : ZX Volcane essence / Xsara TD
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien - Page 4 Empty Re: La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

Message par Invité Sam 11 Fév 2012 - 18:24

Que moi a peine je passe le rond point, ca frotte avec les galettes d'origine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien - Page 4 Empty Re: La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

Message par Mike le rodezien Sam 11 Fév 2012 - 18:27

Krazor14200 a écrit:Que moi a peine je passe le rond point, ca frotte avec les galettes d'origine.

Pars sur la base que je suis et j'ai prévu de rester en chaussettes d'origines Wink Au pire des cas, je mettrai des jantes de xsara vts ou saxo vts en 14 pouces mais je ne veux pas changer les caractéristiques ni le comportement joueur de ma volcane !!! Cool
Mike le rodezien
Mike le rodezien
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : Aveyron
Véhicules : ZX Volcane essence / Xsara TD
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien - Page 4 Empty Re: La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

Message par Invité Sam 11 Fév 2012 - 19:00

J'ai remarqué qu'en 15" c'etait mieux. disons que j'ai 4 pneus en 15" j'ai juste une jante a racheté ca serait bete de tout jeté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien - Page 4 Empty Re: La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

Message par Mike le rodezien Sam 11 Fév 2012 - 21:06

non je préfère rester en 14 pouces d'origine, elle est plus joueuse au naturel !!! puis en théorie, il est sensé me remplacer mes vieux amortisseurs par la marque "sachs" et il semblerait qu'au niveau rapport prix/performances/confort et coût ça soit vraiment un super compromis !!! donc il n'y a plus qu'a attendre !!! Wink
Mike le rodezien
Mike le rodezien
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : Aveyron
Véhicules : ZX Volcane essence / Xsara TD
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien - Page 4 Empty Re: La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

Message par Invité Sam 11 Fév 2012 - 21:11

Je n'insinue personne a passé en 15", chacun fais ce qu'il veut avec sa voiture, encore heureux.

Le fait étant de voir plus de volcane ou autres modeles spéciaux rouler aujourd'hui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien - Page 4 Empty Re: La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

Message par Mike le rodezien Sam 11 Fév 2012 - 23:23

Krazor14200 a écrit:Je n'insinue personne a passé en 15", chacun fais ce qu'il veut avec sa voiture, encore heureux.
Le fait étant de voir plus de volcane ou autres modeles spéciaux rouler aujourd'hui.

On sait tous que tu n'incite personne à passer en 15 pouces !!! Wink
Après je reste en 14 "par expérience"car je connais un collègue qui à passé sa 205 gti 1.6 en jantes de 1.9 et elle est certes plus efficace mais moins fun et moins plaisante et marrante à conduire !!! Wink
Après je sais très bien que dans l'avenir, trouver des pnex en 15 pouces sera plus facile que trouver du 14 ... Wink
Vous connaissez un peu la réputation des amortisseurs "sachs" ? vous en avez déjà entendu parler un peu ?
Mike le rodezien
Mike le rodezien
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : Aveyron
Véhicules : ZX Volcane essence / Xsara TD
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien - Page 4 Empty Re: La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

Message par Invité Sam 11 Fév 2012 - 23:54

Pour ma part, la gammes sachs, reste bon, et souvent utilisé en compétition.

Recomandé pour zx c'est plutot des kayaba.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien - Page 4 Empty Re: La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

Message par Mike le rodezien Sam 25 Fév 2012 - 2:53

Bon après avoir passé près de 3 mois sans compteur Cool , j'ai enfin pris mon courage à deux mains et changé ce saligaud de câble qui avait péter net derrière le compteur !!! Donc après 1 heure à traster tout seul à essayer de le faire traverser par le tuyau caoutchouc qui amène au capot, mon père à guidé le câble avec un tournevis de l'autre côté et 2 minutes après c'était réglé !!! Rolling Eyes
Bref me revoici tranquille à avoir mon pare brise libre sans cette m**** de GPS qui malgré tout me dépannait le temps de calculer à quel régime tours/minutes correspondait la vitesse légale !!! Wink
Et ce week-end elle va se faire une bonne session route et rajouter 200 km mini au compteur et aussi retrouver quelques passionnés de vraies voitures à un rassemblement !!! bref comment rendre un homme heureux avec peu de choses !!! Wink
Mike le rodezien
Mike le rodezien
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : Aveyron
Véhicules : ZX Volcane essence / Xsara TD
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien - Page 4 Empty Re: La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

Message par Invité Sam 25 Fév 2012 - 3:19

J'ai fait retourné la mienne aussi hier... 1 mois et demi de dodo et sans débranché la batterie, elle a démarré comme une fleur. La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien - Page 4 276312 La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien - Page 4 276312

une fois bien chaude et en condition, (regonflé les pneus avant Laughing) euh ca couine dans les bosses, (Fichu TA) Donc mon plaisir a été de courte durée....

On va commencer a acheter des pieces le mois prochain....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien - Page 4 Empty Re: La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

Message par Mike le rodezien Sam 25 Fév 2012 - 3:55

Krazor14200 a écrit:J'ai fait retourné la mienne aussi hier... 1 mois et demi de dodo et sans débranché la batterie, elle a démarré comme une fleur. La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien - Page 4 276312 La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien - Page 4 276312

une fois bien chaude et en condition, (regonflé les pneus avant Laughing) euh ca couine dans les bosses, (Fichu TA) Donc mon plaisir a été de courte durée....

On va commencer a acheter des pieces le mois prochain....

Ce que j'apprécie avec ces vieilles "trottinettes"et/ou "mémères", c'est qu'en général sauf cas vraiment rare, on peut vraiment compter sur elles en quelles occasions que ce soit !!! Wink
Dis toi que tu te feras plaisir et tu apprécieras encore plus de la mener comme elle le mérite une fois bien remise en forme !!! Wink
Suffit juste de garder patience encore quelques paires de mois et tout devrait rentrer dans l'ordre !!! bon courage pour l'attente !!! Wink
Mike le rodezien
Mike le rodezien
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : Aveyron
Véhicules : ZX Volcane essence / Xsara TD
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien - Page 4 Empty Re: La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

Message par Invité Sam 25 Fév 2012 - 5:38

j'ai attendu pour la visa, maintenant je m'en régale. quand j'ai redémarrer la volcane ouch ca faisait bizarre l'adhérence.


Je vais surement commencer par le Tavant. j'ai pas encore toute la liste pour le Train arriere.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien - Page 4 Empty Re: La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

Message par Mike le rodezien Lun 27 Fév 2012 - 17:33

Un super rassemblement de qualité avec des voitures venant de tous bords qui pour ma part s'est superbement déroulé en compagnie de vrais passionnés !!! Evil or Very Mad
Le choix du lieu est vraiment une super idée, un superbe cadre même si pas forcement évident à trouver de premier abord !!! (faut bien trouver une excuse pour pas dire que je suis pas super guide ... Wink )
Merci à tous les Tarnais d'avoir accueillis les "trois pélerins" Aveyronnais !!! Wink
Un grand merci à tous pour leur convivialité et leur bonne humeur à tous !!! Smile
Enchanté aussi d'avoir fait connaissance avec Mister X-Racer même si avec sa ZX Volcane 1.9i toute neuve (ou presque) Shocked , il vient de me ramener à la dure réalité que j'en ai du taf à faire avant que ma ZX ressemble à quelque chose et retrouve sa gueule d'antan !!! Embarassed Wink
A refaire dès le mois prochain et on fera en sorte de rameuter toujours autant de gens et de voitures de qualité !!! (sauf la mienne qui à fait effet voiture poubelle parmi leurs carrosses !!! Embarassed )
Quelques photos même si je pense que niveau nickel, propre et net, il y a mieux !!! (qualités portable inside ...) Wink
Bref vraiment super conquis !!! Evil or Very Mad
Image Hosted by ImageShack.us
By pecou at 2012-02-26Image Hosted by ImageShack.us
By pecou at 2012-02-26
Image Hosted by ImageShack.us
By pecou at 2012-02-26
Image Hosted by ImageShack.us
By pecou at 2012-02-26Image Hosted by ImageShack.us
By pecou at 2012-02-26
Image Hosted by ImageShack.us
By pecou at 2012-02-26
Image Hosted by ImageShack.us
By pecou at 2012-02-26
Image Hosted by ImageShack.us
By pecou at 2012-02-26
Image Hosted by ImageShack.us
By pecou at 2012-02-26
Image Hosted by ImageShack.us
By pecou at 2012-02-26
Et encore bravo à X-Racer pour sa venue et félicitations à lui por l'état de sa ZX !!! Bien
Mike le rodezien
Mike le rodezien
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : Aveyron
Véhicules : ZX Volcane essence / Xsara TD
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien - Page 4 Empty Re: La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

Message par Mickael60 Lun 27 Fév 2012 - 18:27

la talbot !!! Love
Mickael60
Mickael60
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 8263
Age : 40
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien - Page 4 Empty Re: La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

Message par X-Racer Lun 27 Fév 2012 - 20:42

Mike le rodezien a écrit:
Et encore bravo à X-Racer pour sa venue et félicitations à lui pour l'état de sa ZX !!! Bien

Merci à toi pour l'invitation. Un panel large de voitures et un ambiance du tonnerre : connaisseurs et amateurs de "bombinettes". C'est exactement l'état d'esprit qui est le mien et que je recherche !

J'ai passé du temps sans être dans le besoin de la faire tourner pour m'en servir au quotidien. Cela change pas mal la donne car tu peux étaler les dépenses dans le temps. Prochaine étape : peinture des jantes et 4 pneus neufs.

Rendez-vous en Mars. J'apporterai de quoi remplir nos ventres.

X-R


X-Racer
X-Racer
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : Etranger
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien - Page 4 Empty Re: La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 21:33

Ca devait etre sympa...., mais c'est pas moi qu'aurait exposé les miennes car pas propre du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien - Page 4 Empty Re: La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

Message par Mike le rodezien Mar 28 Fév 2012 - 0:19

Tout le monde était plus là pour partager un bon moment que "critiquer" l'état des voitures des autres !!! Wink Il est tout de même vrai que les voitures un peu "tuning" n'étaient pas les plus acceptés sauf préparation et amélioration concrète au niveau comportement, etc (genre chassis, etc).
La ou c'était très sympa c'est qu'on trouve toujours des gens qu'on des supers astuces et qui arrivent à motiver les troupes !!! Wink
Puis bon au niveau propreté, ma zx est loin d'être dans un état concours non plus, très loin de là même !!! Wink
Quand au prochain rassemblement en mars, on se tiendra au courant et je te confirmerai en temps et en heure si ça tient toujours mais devrais pas y avoir de raisons que non !!! Wink
Mike le rodezien
Mike le rodezien
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : Aveyron
Véhicules : ZX Volcane essence / Xsara TD
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien - Page 4 Empty Re: La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

Message par Invité Mar 28 Fév 2012 - 3:07

Sympa de ta part, je suis vieux jeu la dessus, voiture non prete j'expose pas.

(je tiens ca de mon pere, l'est encore pire que moi avec sa capri, y'a une rayure dessus, tout le temps que c'est pas fait il fait pas d'expo.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien - Page 4 Empty Re: La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

Message par Valou Ven 2 Mar 2012 - 1:43

C'était vachement bien ce petit rasso!
C'était où?
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien - Page 4 Empty Re: La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

Message par Mike le rodezien Mar 17 Avr 2012 - 0:25

Quelques nouvelles de "Mamie Zeta" qui a pu se dégourdir un peu les rotules cet après midi et pris un peu l'air !!! Laughing
Bref après avoir fait quelques devis un peu partout, j'ai réussi à trouver un endroit qui me changerait mes 4 vieux amortisseurs pour un prix qui me semble plus qu’honnête !!! Cool
En effet, d'après le suivi facture (depuis mise en circulation de la voiture c'est à dire 1992) fourni par l'ancien propriétaire, il semblerait que malgré ses 213 000 km et ses 20 ans depuis quelques jours, les amortisseurs n'aient jamais été changés ... affraid
Bref on m'a proposé de me monter 4 amortisseurs Sachs Super Touring montés TTC pour la très agréable somme de 310 euros !!! Bien
Bref, la remise en super état de "Mamie Zeta" se poursuit tranquillement à son rythme !!! Evil or Very Mad
Manque plus qu'a me trouver le produit "Abel pate p5" conseillé par Mister Krazor pour redonner de la superbe à la carrosserie de titine et j'en connais un qui va encore plus se régaler au volant !!! Laughing Cool
Bref petit à petit, on y arrive à force !!! Rolling Eyes
Mike le rodezien
Mike le rodezien
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : Aveyron
Véhicules : ZX Volcane essence / Xsara TD
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien - Page 4 Empty Re: La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 0:31

Tout comme moi tres cher, et c'est gratuit. Laughing

Pareil je le dis ici j'ai un carton que je remplis petit a petit de pieces neuves.


La douloureuse ca va etre la peinture Crying or Very sad mais bon quand on aime....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien - Page 4 Empty Re: La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

Message par zx-break Lun 23 Avr 2012 - 16:10

Mike le rodezien a écrit:Sinon voici les photos de l'évolution de l'état de l'intérieur de Mamie Zeta :
donc voici les produits:
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/715/dsc01160s.jpg/
Les sièges propres:
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/27/dsc01158dh.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/6/dsc01159pe.jpg/
Le siège chauffeur avec le rénovateur cuir:
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/854/dsc01157v.jpg/
Le résultat final avec le produit passé partout:
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/268/dsc01155iv.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/689/dsc01156h.jpg/

Sinon aujourd'hui j'ai aussi essayé de changer mon cable de compteur et suite à un gros ras le bol et la quasi impossibilité de passé le cable en direction du capot, je me ferais ça demain peut être ... Wink





http://www.cardist.fr/sprays-technique/230-spray-speciale-pour-pare-chocs-400ml-gris.html
j'ai vu ce produit, peut etre que ça pourrait retirer les marques blanche de ton siège conducteur
zx-break
zx-break
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1320
Localisation : Rouen haute normandie
Véhicules : zx break 1.4i / zx tentation 1.4 i/ zx volcane 1.9i/zx 2.0 16v
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien - Page 4 Empty Re: La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

Message par Mike le rodezien Lun 23 Avr 2012 - 16:26

Merci pour le "tuyau"et pour la proposition de ce produit Wink
Mais ces tâches blanches sont tout simplement des preuves que le cuir à travaillé, n'a pas été entretenu comme il en aurait eu besoin donc ce sont des vilaines craquelures qui je suppose irrémédiable ...
Après je crains que ce produit soit "mauvais" dans le sens où je crains que celui-ci ne laisse pas respirer le cuir et endommage encore plus au final mes sièges ... à voir donc !!! Wink
Mike le rodezien
Mike le rodezien
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : Aveyron
Véhicules : ZX Volcane essence / Xsara TD
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien - Page 4 Empty Re: La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

Message par zx-break Lun 23 Avr 2012 - 16:29

j'ai un produit de teinture pour le cuir et pour rattraper l'usure comme sur tes sièges qu'un garagiste m'a donné si tu veux je te ferais une photos du produit, il est un peu comme le lait hydratant
zx-break
zx-break
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1320
Localisation : Rouen haute normandie
Véhicules : zx break 1.4i / zx tentation 1.4 i/ zx volcane 1.9i/zx 2.0 16v
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien - Page 4 Empty Re: La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

Message par Mike le rodezien Lun 23 Avr 2012 - 16:34

Mais j'ai un produit hydratant déjà, la marque c'est belgom et il est vraiment très efficace mais le souci c'est que je possède cette voiture avec intérieur depuis tout juste 3 ans qui à passé le cap des 20 ans il y a à peine quelques paires de jours donc 17 ans d'entretien de cuir dans le vent et jamais fait par les anciens propriétaires ...
Me reste plus qu'a l'entretenir au mieux et régulièrement avec les produits que j'ai mais je pense pas pouvoir faire plus dans l'état ou ils sont maintenant ... Wink
Mais je suis bien curieux de connaître les produits dont tu parles !!! Wink
Mike le rodezien
Mike le rodezien
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : Aveyron
Véhicules : ZX Volcane essence / Xsara TD
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien - Page 4 Empty Re: La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum