La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

+9
zx-break
Valou
Volcanix
Mickael60
djé37
le ch'gail
JM
pepeto
Mike le rodezien
13 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien Empty La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

Message par Mike le rodezien Ven 25 Nov 2011 - 6:04

Bonsoir les gens et enchanté de faire votre connaissance à tous !!!  Smile
Donc je me présente, Mike, 26 ans, heureux habitant de l'Aveyron et de ses petites routes sympas !!!  Evil or Very Mad
Bref j'ai en ma possession quelques citrouilles dont j'ai beaucoup de mal à me séparer (et oui encore qui n'aime pas la consommation de masse et s’attache trop à ses voitures  ange ) Donc j'ai acheté cette zx en voiture plaisir après avoir fait mes armes sur une clio 1.9d (que madame à récupérer) ainsi qu'une fiesta xr2 mk1 (que j'ai amèrement et que je regrette encore aujourd'hui avoir vendu ...  Embarassed  ).
Bref étant depuis gamin passionné de 205 GTI (mon oncle m'a transmit le virus  Laughing ) il me fallait un engin capable de trimballer des gens sans galère et pouvoir se défouler et se régaler à l'occase et cette voiture était un excellent compromis !!!  fier
Donc c'est une zx volcane 1.9i de 1992 rouge non catalysée en 5 portes qui depuis 3 ans que je l'ai, je m'acharne à la rendre aussi fiable que neuve ayant eu quelques soucis ... (bricoles, casse moteur,etc ...)qui à maintenant 213 000 km caisse et 143 000 km pour le moteur(un de 405 sri adapté pour la bonne cause).  Wink
Ses seules options sont l'intérieur cuir, l'ABS, ainsi que le petit aileron qu'on retrouve sur beaucoup de zx ...  et j'ai remplacé la galette par une jante d'origine pour des raisons pratiques et surtout de sécurité en cas de pépin !!!  Wink
Elle n'est donc pas en super état mais me permet et me sert surtout d’antidépresseur et égaye ma journée après quelques contrariétés et tracas quotidiens !!!  Evil or Very Mad   fier
Les photos viendront par la suite le temps que je m'adapte au site et visite un peu le tout !!!
A plus tard sur le forum !!!  Wink


Dernière édition par Mike le rodezien le Mer 4 Sep 2013 - 0:28, édité 3 fois
Mike le rodezien
Mike le rodezien
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : Aveyron
Véhicules : ZX Volcane essence / Xsara TD
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien Empty Re: La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 10:01

Bienvenue par minou !

Très bonne auto que cette Volcane, mais il manque quand même des photos Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien Empty Re: La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

Message par pepeto Ven 25 Nov 2011 - 11:21

Bienvenue par ici et bonne visite du forum La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien 721848
pepeto
pepeto
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 765
Age : 37
Localisation : Bergerac en Dordogne
Véhicules : 1.9TD volcane // golf 3 tdi // suzuki bandit 600
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 26/11/2008

http://zx-style.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien Empty Re: La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

Message par Mike le rodezien Ven 25 Nov 2011 - 16:54

Comme je vous l'avais promis, voici quelques photos de ma mèmère sur son lieu de prédilection en campagne prenant une petite pause bien méritée à l'ombre des arbres ... Cool

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien Q2dxXne0nY

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien YPLOCkYizY

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien Fq8QmKa3TS

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien IOI6x88in0

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien ZWwcyROaWN

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien Ck69JvVNBV

Comme je vous l'avais dit, ça reste une vieille volcane qui ressemble à pas grand chose mais moi je me fais plaisir à son volant donc c'est déjà pas mal ... tongue
Puis un collègue à moi m'a dit que ma voiture se reconnaissait à l'odeur et un peu au bruit au vue des diesel et essence qui ne font plus de bruit, ne sentent plus rien etc ... affraid
Bref un vrai engin totalement déraisonnable en ces périodes de répression !!! lol!


Dernière édition par Mike le rodezien le Ven 17 Fév 2012 - 0:02, édité 1 fois
Mike le rodezien
Mike le rodezien
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : Aveyron
Véhicules : ZX Volcane essence / Xsara TD
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien Empty Re: La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

Message par JM Ven 25 Nov 2011 - 21:09

Bienvenue Mike

Très bonne voiture la Volcane 1.9i Bien J'en ai eu une pendant 4 ans, c'est increvable, je l'ai revendue à 315000 km au compteur, dont 100000 avec moi, et elle roule toujours Love Son seul inconvénient, la conso.... Mad

JM
JM
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2046
Age : 43
Localisation : Près de Lyon
Véhicules : 325i E46
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien Empty Re: La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

Message par le ch'gail Ven 25 Nov 2011 - 21:22

bienvenue Smile
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien Empty Re: La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

Message par djé37 Ven 25 Nov 2011 - 21:39

bienvenue ici.

très bonne voiture Smile

djé37
djé37
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1760
Age : 49
Localisation : 37110
Véhicules : oui
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien Empty Re: La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

Message par Mike le rodezien Ven 25 Nov 2011 - 22:11

JM a écrit:Bienvenue Mike

Très bonne voiture la Volcane 1.9i Bien J'en ai eu une pendant 4 ans, c'est increvable, je l'ai revendue à 315000 km au compteur, dont 100000 avec moi, et elle roule toujours Love Son seul inconvénient, la conso.... Mad


C'est sur que niveau consommation c'est vraiment plus le top surtout depuis le changement de moteur sachant que celui ci est réglé un peu differement par rapport à l'origine et qu'il est réglé un peu plus riche ; en plus j'ai des petits pets au pot d'échappement aux rétrogradages mais ça contribue au charme de l'auto et j'ai du mal à m'imaginer m'en séparer tant son capital sympathie est important à mes yeux ... tongue
Mike le rodezien
Mike le rodezien
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : Aveyron
Véhicules : ZX Volcane essence / Xsara TD
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien Empty Re: La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

Message par Mickael60 Sam 26 Nov 2011 - 0:38

Welcome !!

vraiment chouette juste le becquet inferieur qui me chagrine Laughing Wink
Mickael60
Mickael60
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 8263
Age : 40
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien Empty Re: La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

Message par Mike le rodezien Sam 26 Nov 2011 - 1:47

Mickael60 a écrit:Welcome !!

vraiment chouette juste le becquet inferieur qui me chagrine Laughing Wink

Il y était quand je l'ai acheté et mine de rien je trouve que ça lui change un peu l'allure de base et lui donne un peu de gueule !!! Wink
Puis quand quelqu'un vient se frotter à toi à un feu croyant que ta voiture ne se limite qu'à "un aileron", ça surprend, calme et apprend aux autres à être humble et se méfier d'une simple vieille zx !!! Laughing
Mike le rodezien
Mike le rodezien
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : Aveyron
Véhicules : ZX Volcane essence / Xsara TD
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien Empty Re: La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 1:56

Ouais cool, je vais pu etre tout seul en rouge en plus, on va bien s'entendre.

Bienvenue,

Moi meme j'en suis tres content, surpris du rachat de ma vielle a 180 000 km qui marche mieux que l'ancienne qu'avait 140 000.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien Empty Re: La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

Message par Mike le rodezien Sam 26 Nov 2011 - 2:23

Krazor14200 a écrit:Ouais cool, je vais pu etre tout seul en rouge en plus, on va bien s'entendre.

Bienvenue,

Moi meme j'en suis tres content, surpris du rachat de ma vielle a 180 000 km qui marche mieux que l'ancienne qu'avait 140 000.

Il n'y à pas de raisons qu'on ne s'entende pas tous bien ici !!! Wink On brulera les planches avec nos deux zx rouges !!! Evil or Very Mad
A croire que le rodage et la façon dont à été menée ta nouvelle voiture à été mieux géré et surtout mieux soigné !!! Wink
Mike le rodezien
Mike le rodezien
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : Aveyron
Véhicules : ZX Volcane essence / Xsara TD
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien Empty Re: La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 4:42

Ca dépens pour quoi, j'ai vu un de ces bordel a cable en dessous des siege et au niveau des portieres je sais pas ce qu'il a bouiné.

Mon admission laissé a désiré aussi.

Hors mis ca, elle marche niquel, juste une bonne restauration comme il se doit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien Empty Re: La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 12:55

Krazor14200 a écrit:Ouais cool, je vais pu etre tout seul en rouge en plus

scratch

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien P1958010

Nous sommes 3 Sagesse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien Empty Re: La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 16:28

Mode Pollux ON

C'est pas une volcane?

Mode pollux OFF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien Empty Re: La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

Message par Volcanix Dim 27 Nov 2011 - 21:43

Bienvenue avec cette Volcane 1.9 dans son jus Wink

Longue vie a elle !
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien Empty Re: La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

Message par Mike le rodezien Lun 28 Nov 2011 - 3:00

Volcanix a écrit:Bienvenue avec cette Volcane 1.9 dans son jus Wink

Longue vie a elle !
J'espère la garder le plus longtemps possible malgré ses petits soucis mais on pardonne beaucoup et en général on est plus indulgent avec les vieilles mémères !!!  Wink
Mais il est vrai que je fais au mieux pour la garder malgré quelques soucis de la vie courante dont la vieillesse et le laisser aller des autres personnes qui nous entourent et j'ai carrément changer tout le train avant (berceau moteur, fusées, triangles de suspension, radiateur de chauffage, radiateur, etc...). Bref je pars de la base que toutes mes voitures méritent le mieux et elles me rendent la pareille car jamais laisser au bord d'une route. je lui rend la pareille et ça permet de mieux relativiser beaucoup de choses !!!  Wink
Puis rouler avec des voitures un peu vieilles, c'est un mode de vie, faut assumer et aimer et être un peu mécano dans l'âme !!!  Very lol
C'est vrai qu'à ce niveau là, je redoute de plus en plus d'avoir à changer de voitures à l'avenir au vue de leur manque de vie et d'"âme" !!!  Wink
Il est dommage qu'au détriment de l'efficacité, on perde trop en sensations de conduite !!!  Wink


Dernière édition par Mike le rodezien le Mer 4 Sep 2013 - 0:32, édité 1 fois
Mike le rodezien
Mike le rodezien
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : Aveyron
Véhicules : ZX Volcane essence / Xsara TD
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien Empty Re: La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

Message par Invité Lun 28 Nov 2011 - 12:07

Le temps qu'elles meurent nos zx, les casses seront remplies d'hdi, et de voitures de cette société de consommation. avant nos zx. si t'a remarqué en casse une zx traine pas des masses longtemps, et si les pieces commencent a manqué c'est qu'y en a plus sur les route qu'on ne le pense. seulement trouvé une piece de leur soi disant hdi plus tard va se réveler plus complexe a démonté et p'tete un poil plus cher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien Empty Re: La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

Message par Valou Mer 30 Nov 2011 - 2:53

Hello, hello Smile

Bienvenue ici.

Bon c'est certain, elle ne présente pas tiptop mais c'est pas grave car elle t'apporte plein de bonheur. C'est l'essentiel Smile
Il est en bon état ton intérieur?
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien Empty Re: La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

Message par Invité Mer 30 Nov 2011 - 3:27

c'est toujours propre une volcane. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien Empty Re: La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

Message par Mike le rodezien Mer 30 Nov 2011 - 14:23

Valou a écrit:Hello, hello Smile

Bienvenue ici.

Bon c'est certain, elle ne présente pas tiptop mais c'est pas grave car elle t'apporte plein de bonheur. C'est l'essentiel Smile
Il est en bon état ton intérieur?

Comme je dis souvent elle est belle de loin ... mais loin d'être belle !!! lol! Mais ça à un avantage indéniable, au moins je suis sur que personne voudras me la piquer ... tongue
L'intérieur dans l'ensemble est pas trop vilain même si pas forcement des masses entretenu donc du coup maintenant on sauve les meubles ... mais j'ai pas trop à me plaindre puis ils sont quand même super résistants et maintiennent vraiment très bien !!! voici quelques photos ... Wink
La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien ZsDPNGEPUL
La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien NTlWcCrqIa
Mike le rodezien
Mike le rodezien
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : Aveyron
Véhicules : ZX Volcane essence / Xsara TD
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien Empty Re: La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

Message par Valou Mer 30 Nov 2011 - 14:31

Bon en effet ça va à peu près. Smile
Surtout si tu ne l'entretiens pas! Laughing
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien Empty Re: La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

Message par Invité Mer 30 Nov 2011 - 15:28

AAAhhhh interieur cuir dans une volcane... c'est extremement rare, ca va c'est propre, mets un coup de lait mixa sur tout la surface pour le refaire revenir, faut de la patience par contre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien Empty Re: La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

Message par zx-break Mer 30 Nov 2011 - 21:24

huile de pied de boeuf pour les cuir tu trouve ça chez decathlon est ça marche bien, je l'avais fais sur mon semi cuir alcantara Wink
zx-break
zx-break
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1320
Localisation : Rouen haute normandie
Véhicules : zx break 1.4i / zx tentation 1.4 i/ zx volcane 1.9i/zx 2.0 16v
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien Empty Re: La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

Message par Mike le rodezien Jeu 1 Déc 2011 - 3:30

Bon suite à la mort de mon câble de compteur, j'ai fait trois emplettes à la FIA aujourd'hui et je m'en sort pour la modique somme de 14 euros TTC ... maintenant me manque plus qu'à tout démonter derrière le compteur et remettre tout en ordre ... Rolling Eyes
Même si j’admets que bizarrement, dès qu'on voit plus la vitesse s'afficher, on se concentre tout de suite mieux sur la route, sa propre conduite et sur l'envolée sauvage de l'aiguille du compte tour tout à droite ... Evil or Very Mad Laughing
Et demain grâce à vos précieux conseils, je vais acheté un pot de mixa bébé pour mes sièges et je vais m'atteler aux choses sérieuses !!! Cool
Il faut que ça brille tout ça !!! Wink
Mike le rodezien
Mike le rodezien
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : Aveyron
Véhicules : ZX Volcane essence / Xsara TD
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien Empty Re: La ZX Volcane 1.9i de Mike le Rodezien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum