La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Problème de ventilation habitacle ZX diesel

5 participants

Aller en bas

Problème de ventilation habitacle ZX diesel Empty Problème de ventilation habitacle ZX diesel

Message par yasson Mer 22 Déc 2010 - 12:15

Bonjour a tous
Voici mon problème, je possède une ZX 1.9 diesel 1993, j’ai acheté la voiture il y a environs 2 mois et la ventilation ne fonctionnait pas. J’ai changé la résistance de chauffage qui se trouve dans le conduit du pulseur, la ventilation remarche. Une semaine plus tard la ventilation s’arrête d’un coup, je récupère une autre Resistance de chauffage sur la carcasse d’une zx d’un ami et je remarque que je n’ai pas de clapet comme sur la photo, je teste la nouvelle résistance tout fonctionne, a votre avis ce clapet peut être la cause de la détérioration de la résistance de chauffage, a quoi sert ce clapet.
Merci d’avance à l’aide que vous pouvez m’apporte, car avec le froid qui arrive les trajets en voiture sans chauffage c’est assez difficile lol.

Problème de ventilation habitacle ZX diesel 031010

yasson
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : lyon
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ventilation habitacle ZX diesel Empty Re: Problème de ventilation habitacle ZX diesel

Message par Stef du 02 Mer 22 Déc 2010 - 12:47

Le clapet sert a faire venir l'air de l'extérieur, ou de prendre celui de l'habitacle

Stef du 02
Stef du 02
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 428
Localisation : Chauny
Véhicules : 2 Xsara PH1 1.9 TD tuning et origine
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ventilation habitacle ZX diesel Empty Re: Problème de ventilation habitacle ZX diesel

Message par yasson Mer 22 Déc 2010 - 13:23

ok merci pour ta réponse, cela peut t'il être la cause de l'usure prématuré de la résistance de chauffage car elle a besoin d'air pour refroidir, mais bon le pulseur lui envoi bien de l'air qui lui permet de refroidir.

au cas ou je doit en installé un de clapet doit-je changé tout le système(tube)? car a l'intérieur ou doit se situé le clapet, les fixation sont cassé comme si un bourrin avait essaie de l'arraché lol

merci pour vos renseignements

yasson
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : lyon
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ventilation habitacle ZX diesel Empty Re: Problème de ventilation habitacle ZX diesel

Message par le ch'gail Mer 22 Déc 2010 - 18:55

certains niveau d'equipement ne propose pas le recyclage de l'air, d'ou le fait qu'il n'y ai pas le clapet.

Mais en aucun cas ce n'est l'origine des resistance qui grillent Wink
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ventilation habitacle ZX diesel Empty Re: Problème de ventilation habitacle ZX diesel

Message par yasson Mer 22 Déc 2010 - 20:12

Merci pour ta réponse, si quelqu’un a d'autre suggestion sur le problème merci d’avance

yasson
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : lyon
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ventilation habitacle ZX diesel Empty Re: Problème de ventilation habitacle ZX diesel

Message par celtor Jeu 23 Déc 2010 - 2:15

yasson a écrit:ok merci pour ta réponse, cela peut t'il être la cause de l'usure prématuré de la résistance de chauffage car elle a besoin d'air pour refroidir, mais bon le pulseur lui envoi bien de l'air qui lui permet de refroidir.

C'est l'air qui vient de l'extérieur qui soufle sur la résistance, le pulseur aspire cet air qui vient de l'extérieur afin de le pousser vers l'habitacle (et auparavant à travers le radiateur de chauffage si tu a choisi la position chauffage).

Le problème vient plutôt du circuit électrique du chauffage/ventilation ou d'un coup de pas de bol sur les résistances.
celtor
celtor
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 53
Localisation : 94
Véhicules : Zx Volcane 1.9l TD Lucas, 2CV6, 207 HDI (ex:205 GTI 1.9 Dimma, Cox 1303, et plein de peugeot HDI...)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ventilation habitacle ZX diesel Empty Re: Problème de ventilation habitacle ZX diesel

Message par yasson Jeu 23 Déc 2010 - 15:58

ok merci pour ta reponses:) ,Ma résistance a grillé lorsque j’étais sur la position chauffage, peut-être que mon radiateur de chauffage est bouché ? Ou des feuille gène l’arrivé de l’air ? Pouvez me dire ou se situe le radiateur de chauffage ou l’arrivé d’air du radiateur, merci d’avance Wink

yasson
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : lyon
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ventilation habitacle ZX diesel Empty Re: Problème de ventilation habitacle ZX diesel

Message par celtor Dim 26 Déc 2010 - 19:44

Le radiateur de chauffage est caché (voir emprisonné !!!) au milieu du tableau de bord sous le pare brise... tu en as pour quelques heures avant de l'atteindre en démontant le tableau de bord et le bloc chauffage...

Autant dire de chercher la panne ailleurs, au niveau de la souflante, du faisceau électrique de la souflante ou du panneau de commande... ou de tout ce qui est plus accessible.
celtor
celtor
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 53
Localisation : 94
Véhicules : Zx Volcane 1.9l TD Lucas, 2CV6, 207 HDI (ex:205 GTI 1.9 Dimma, Cox 1303, et plein de peugeot HDI...)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ventilation habitacle ZX diesel Empty Re: Problème de ventilation habitacle ZX diesel

Message par yasson Dim 26 Déc 2010 - 20:53

Merci celtor pour ta réponse , et je voudrais savoir ou ce situe la souflante, le faisceau electrique de la souflante et le panneau de commande merci d'avance bonne soirée

yasson
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : lyon
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ventilation habitacle ZX diesel Empty Re: Problème de ventilation habitacle ZX diesel

Message par yoclode Dim 26 Déc 2010 - 21:25

Peut être pas de chance avec les resistances
Ou le pulseur qui rends lentement l'ame
yoclode
yoclode
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : alsace
Véhicules : xsara phase1 2l HDI90 VTS
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ventilation habitacle ZX diesel Empty Re: Problème de ventilation habitacle ZX diesel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum