La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[1.9TD - COMPTEUR]- Compteur qui fait le yoyo sur xsara.

4 participants

Aller en bas

[1.9TD - COMPTEUR]- Compteur qui fait le yoyo sur xsara. Empty [1.9TD - COMPTEUR]- Compteur qui fait le yoyo sur xsara.

Message par Valou Ven 18 Sep 2009 - 5:26

Bonsoir tout le monde,
Je rentre d'un apéro et là un mec présent m'a raconté un problème qu'il avait sur sa xsara.
Il s'agit d'une TD de 98.
Durant l'été il a eu un problème de batterie (HS). Après son changement, quand il a démarré, les aiguilles (km/h + tr/min) sont montées à la verticale à peu près et elles sont retombées.
Depuis le compteur est faussé. Il surestime la vitesse d'une vingtaine de km/h. Quand le contact est coupé l'aiguille retombe à 0 mais dès qu'il met le contact, le temps du préchauffage, l'aiguille monte aux alentours de 20km/h. Quand il démarre et commence donc à avancer l'aiguille conserve cette avance.
Il a essayé en branchant/débranchant la batterie. Rien.
Pareil avec le calculo. Rien.
La seule solution est-elle de démonter le compteur pour faire reprendre la bonne position à l'aiguille?
Merci bien à tous et bonne nuit, j'suis fatigué moi! Laughing
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - COMPTEUR]- Compteur qui fait le yoyo sur xsara. Empty Re: [1.9TD - COMPTEUR]- Compteur qui fait le yoyo sur xsara.

Message par pepeto Ven 18 Sep 2009 - 10:14

Valou a écrit:Je rentre d'un apéro et ...

par Valou Aujourd'hui à 4:26


Very lol ben dis donc vous faite pas les choses à moitié. drunken

Sinon aucune idée pour le problème de ton pote, à part démonter le compteur, enlever l'aiguille et la remettre sur le 0.
pepeto
pepeto
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 765
Age : 37
Localisation : Bergerac en Dordogne
Véhicules : 1.9TD volcane // golf 3 tdi // suzuki bandit 600
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 26/11/2008

http://zx-style.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - COMPTEUR]- Compteur qui fait le yoyo sur xsara. Empty Re: [1.9TD - COMPTEUR]- Compteur qui fait le yoyo sur xsara.

Message par Johann73 Ven 18 Sep 2009 - 11:21

pepeto a écrit:
Valou a écrit:Je rentre d'un apéro et ...

par Valou Aujourd'hui à 4:26


Very lol ben dis donc vous faite pas les choses à moitié. drunken

Sinon aucune idée pour le problème de ton pote, à part démonter le compteur, enlever l'aiguille et la remettre sur le 0.
Very lol

Sinon ben je dirais déjà de vérifier les branchements à l'arrière du compteur avant de toucher aux aiguilles.
Y a pas de câble mécanique là-dessus puisque 98, donc ça doit pas être compliqué.
Sur la mienne le compteur délire aussi parfois (souvent) hier j'ai fait 20kms d'autoroute avec 90 affichés pour 130 réels. Puis ça a finit par revenir (après quelques bonnes baffes). Faux-contact à la prise ou un composant à l'agonie.
Même chose à l'arrêt l'aiguille retombe sur 0 et repart dans son délire dès que je roule un peu...

Sinon j'ai lu que les aiguilles pouvaient se dérégler à cause de la batterie (faiblarde ou remplacement) et qu'on arrivait à remettre ça en ordre en débranchant le + de la batterie, ensuite tourner la clé sur l'après-contact, puis donner des impulsions en faisant toucher le +.
Les aiguilles frémissent. coupure du contact et rebranchement de la batterie. Et ça peut être bon. Je n'ai fait que lire ça sur PC, faut demander au frère de Kentuequi, il a essayé apparemment...
Johann73
Johann73
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2243
Age : 45
Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - COMPTEUR]- Compteur qui fait le yoyo sur xsara. Empty Re: [1.9TD - COMPTEUR]- Compteur qui fait le yoyo sur xsara.

Message par Volcane Spirit Mar 22 Sep 2009 - 13:20

pepeto a écrit:
Valou a écrit:Je rentre d'un apéro et ...

par Valou Aujourd'hui à 4:26


Very lol ben dis donc vous faite pas les choses à moitié. drunken

Sinon aucune idée pour le problème de ton pote, à part démonter le compteur, enlever l'aiguille et la remettre sur le 0.

Apéro nocturne vous connaissez pas !

Beh Valou si. Laughing
Volcane Spirit
Volcane Spirit
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 3984
Age : 42
Localisation : Vosges (88)
Véhicules : Xsara VTS Ph2 HDi 110; (Ex)Zx Volcane TD ++; C5 Exclusive HDI 138 (Ex) C4 Exclusive 2.0 16V HDi 138
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - COMPTEUR]- Compteur qui fait le yoyo sur xsara. Empty Re: [1.9TD - COMPTEUR]- Compteur qui fait le yoyo sur xsara.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum