La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

+22
Ginieconcept
likoum
whizztyq
The Pat
Gastondepelforth
superminot
le ch'gail
racer
ToAsTeR
erwan
Valou
Rick
Patrick_R
MICKAEL02
Volcanix
celtor
Optimum Performance
Smogan
Syl29
Juju66
Mickael60
Mathieu
26 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 Empty [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Invité Ven 18 Sep 2009 - 4:12

Salut,voilà le projet,une ZX-td Ph2 légèrement optimisée.La base,une Aura de 94 remixée en Aura Volcanisée Ph1 et 2.
Sa 1ère vocation reste une Turbo Mazout avant tout,une pollueuse tueuse de couche d'ozone en bref !Véhicule grêlé en 2007,donc racheté à un ami 400€.

Elle est bi-colore car éléments de carosserie sains récupérés sur ma 2ème Aura de 92 présentée au cours de ce topic qui n'est plus de ce monde aujourd'hui.

--- De série ---
Direction Assistée,Vitres Electrique,Anti Brouillard,Fermeture Centralisée,Coupe Circuit,Intérieur Velours,

--- Rajouté ou modifié ---
Alarme 2009,Jantes Picasso 15" avec pneus Pirelli 195/55/15,Tracker GPS,Moteur-Boîte changés avec facture,Antenne courte de toit,Berceau moteur + Triangles 306S16,KAD,P-C Av Volcane avec A-B,Volant neuf ZX Tonic,Pommeau OMP,BAR Sup OMP réglabe,Ressorts courts -5,Amortos Av+Arr Sport,TA disques+limiteur pression,Rajout de clignos latéraux sur mes ailes de Ph1,et encore bien d'autres choses à venir,Pose d'un second bloc éclairage dans le coffre.

__ Bloc moteur D8A de 54627Km turbo Garrett.
__ Kit distrib neuf et remplacement de nombreuses durites et joints caoutchouc,silicone,etc,,,
__ Réalisation boîte à air sur mesure avec durite d'arrivée d'air en direct + prise d'air sur le capot pour intercooler.
__ Ligne d'échap non cata avec silencieux RACELAND Blast (NH pour bitume) + polissage collecteur d'admission --> à venir.
__ Suppression et découpe pot de détente par tube inox manchonné,soudé --> à venir.
__ Radiateur d'huile --> à installé.
__ Berceau moteur 306S16 + triangles de 306S16 neufs avec rotules de TD.

__ Lissage complet du hayon Arr à venir --> trou d'emplacement du bras d'E-G Arr déja fait.
__ Pose de la plaque sur le pare choc Arr avec support de plaque moulé et lissé --> à venir.
__ Moulage et lissage d'un bandeau de P-C Arr de 106 Quicksilver sur celui de la Z.
__ Adaptation et pose d'extensions d'ailes + baguettes de 16v --> à venir.
__ Ecopes d'air moulées et lissées sur ailes Av pour meilleur refroidissement blocs ventilos,intercooler.
[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 Ailesjndesign.th[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 Ailesjndesign.th
__ Pose d'un becquet supérieur 16V.
__ Lame d'espace ou Safrane moulée et lissée au P-C Av de volcane avec A-B.
__ Attaches capot + Attaches capot + tirants hayon Arr pour supprimé les mécanismes d'ouverture et fermeture centralisée.
[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 Attachescapot.th

__ Ressorts courts -5 installés + décrantage Arr.
[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 Voilamesressorts5.th

__ BAR réglable sup OMP --> sera installée une fois entièrement rabaissée.
__ Disques et étriers de freins 307 HDI 110cv avec durites Avia et plaquettes OMP --> à installé.
__ 4 PIRELLI P6 en 195/55R15 montés (dessins des rainures bof mais perfs OK).
__ 4 Jantes Picasso 15" dont 2 légèrement frottées --> vont être sablées puis peintes et vernies en blanc.
__ Repose du TA à disques avec plaquettes OMP.

__ Allègement de caisse sélectif pour suppression du poids superflu (pesage des éléments supprimés à la fin de la restau).

__ Optimisation du débit de PAG et chgt de tête de pompe pour une 11mm --> à venir
__ Augmentation de la pression de turbo entre 0.95 et 1.3bar + install d'un mano de pression de turbo --> à venir
__ Calage et tarage pompe et injecteurs par un dieseliste --> à venir
__ Voile complet couleur gris graphite code ETW sur l'intégralité des plastiques et éléments de carosserie --> à venir
__ Pose du film teinté noir 80% sur glaces Av,Ar et lunette Ar --> à venir.

Voilà ma Z au début du chantier :
[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 Spa0292.th[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 Spa0294y.th

Le -5 à l'avant :
[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 Spa0504d.th

Décrantage Arr de 6,5cm --> Recrantage Arr de 2cm.
[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 Snc00157e.th[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 Snc00159.th[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 Snc00160.th

__ Ailes Arr tirée de 1,5cm.

Voilà le moteur-boîte de 54***Km :
[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 Spa0289tg.th

Petite vue du KAD en attendant la boîte à air sur mesure :
[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 Spa0496w.th

Rebord hayon sup lissé après suppression du moteur et bras d'E-G Arr :
[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 Spa0320r.th

Prêt à apprêté,peindre et vernir :
[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 Spa0283j.th

BAR Sup réglable OMP :
[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 Mabaromp.th

Silencieux Raceland Blast 31 :
[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 Silencieuxracelandunive.th


Dernière édition par j3rric0 le Mar 29 Sep 2009 - 0:42, édité 10 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Mathieu Ven 18 Sep 2009 - 4:36

Salut, bienvenue sue le forum !

Pas mal la zx bicolore Wink Ben mises à part quelques transformations, ton projet n'a pas trop l'air dêtre jacky touch donc le résultat serait à voir !
L'essui glace centrale j'aime moins Evil or Very Mad

Ton moteur est neuf ? Qu'est ce que tu entends par "respect de la répartition des masses" ? T'as viré quoi exactement ? t'as déplacé quoi ?
Mathieu
Mathieu
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : 31
Véhicules : piéton..
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Invité Ven 18 Sep 2009 - 5:20

Salut Mathieu,merci pour ton mess de bienvenue c'est sympa.C'est la bi-color touch car la caisse a prise la grêle il y a 2 ou 3 ans et non couvert par l'assurance donc mon ami me l'a revendue en l'état.J'en ai donc racheter une seconde pour pièces et ai récupéré les éléments de carosserie ok puis remontés dessus.Concernant l'essui glace en position centrale c'était un test qui je dois l'avouer n'est pas très concluant car visibilité réduite du coup,donc risque de danger je remédierais à cela au plus vite.Bloc+boîte avec très faible kilométrage donc quasi neuf je l'ai acheté avec facture il y a 1 an et quelques mois.En ce qui concerne le respect de la répartition des masses j'ai respecté l'équilibre des masses 50|50 d'origine en tentant de retirer des éléments de poids égals entre l'avant et l'arrière de la voiture.Pour les éléments supprimés j'ai dû priviligier les perfs au détriment du confort accoustique et esthétique d'intérieur d'habitacle.

Eléments supprimés : Plastiques d'habillage du coffre et quelques plastiques et éléments optionnels planqués dans et sous le TDB ainsi que le remplacement de certains éléments tel que les réservoirs de L-G pour des modèles à faible contenance et poids minimisé et déplacé dans le coffre,isolants phoniques et thermiques dans l'habitacle ainsi que de nombreux éléments sous le sous-bassement de caisse,bloc ABS et raccords associés,découpe de certaines surfaces métallique et plastique superficielles sur les panneaux de portes intèrieurs et autres emplacements ne posant aucuns soucis du point de vue sécurité globale du véhicule,visseries et boulonneries minimisées au maximum,support et roue de secours au profit de 2 kits anti crevaisons,suppression plage arrière mais une toile noire tendue en lieu et place,sono et accessoires aux oubliettes et encore quelques éléments tel que le moteur et le bras d'essuie glace arrière que je trouvais accesoirement inutile (d'un point de vue personnel) mais la chasse au kilos et grammes superflus reste ouverte au fur et à mesure de remontage de ma Z.

Voili,voilou en espèrant que cela donnera des idées à certains et que j'aurais par la même répondu à tes interrogations.Belle réa que cette Z blanco,la sobriété est un art que très peu savent entretenir aujourd'hui je crois.

"ton projet n'a pas trop l'air dêtre jacky touch donc le résultat serait à voir !"je prends cela pour un encouragement donc merci à toi Mathieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Mickael60 Ven 18 Sep 2009 - 12:36

Sympa le projet, je vais suivre ça de pret !

Pour ce qui est de la prepa moteur, tu peux contacter Mickael02, son TD marche plutot bien Wink
Mickael60
Mickael60
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 8263
Age : 40
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Invité Ven 18 Sep 2009 - 16:35

Salut Mickael94,merci pour l'info concernant la prépa de Mickael02 je vais prendre contact afin de tenter de glaner quelques infos,conseils et expériences utiles pour ma Z.J'kif ta signature c'est tellement vrai et ça fait tellement zizir de soulager son porte monnaie à la pompe alors je compatis à votre douleur les 16Vistes, lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Mickael60 Ven 18 Sep 2009 - 18:39

Oui j'ai copier un peu la signature du ch'gail en changeant la fin Laughing
Mickael60
Mickael60
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 8263
Age : 40
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Invité Ven 18 Sep 2009 - 21:15

Pas de DRM sûr la signature de ch'gail car sinon attention a DOPI et au procès au tribu de grandes instances. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Juju66 Ven 18 Sep 2009 - 23:17

j3rric0 a écrit:Salut Mickael94,merci pour l'info concernant la prépa de Mickael02 je vais prendre contact afin de tenter de glaner quelques infos,conseils et expériences utiles pour ma Z.J'kif ta signature c'est tellement vrai et ça fait tellement zizir de soulager son porte monnaie à la pompe alors je compatis à votre douleur les 16Vistes, lol!

Comme les rillettes... nous n'avons pas les mêmes valeurs... Laughing Laughing
Juju66
Juju66
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Villemolaque
Véhicules : Zx 16v 167cv - 205 Sacré Numéro 1.9D
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Syl29 Ven 18 Sep 2009 - 23:22

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 253377

C'est un silencieux universel? bon courage pour l'installation
[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 781317

Bon courage pour la suite

Syl29
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 3177
Age : 37
Localisation : Finistere (29)
Véhicules : C4 VTS HDI 138 cuir integral Alezan + gps - C2 HDI VTR Sensodrive
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Invité Ven 18 Sep 2009 - 23:55

Salut Juju66,ce n'est pas une question de valeurs de mon point de vue car j'ai possédé une 3.6S16 ph1 BV6 alcantara de 167cv origine légèrement optimisée chassis-moteur mais je me suis rabattu sûr quelque chose de conduisible pour ma femme et niveau budget ça soulage.Quelques frayeurs avec ce monstre m'auront calmer alors tournons la page me suis-je dit.Mais je reviendrais aux vraies valeurs des sportives les 16V et ACAV de préférence,mais dans un futur proche je l'espère en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 0:04

Salut Syl29,pour répondre à ta question oui mon Raceland est un universel et je me suis rendu compte de mon erreur d'achat tardivement,mais rapport qualité prix et rendement de perfs sûr TD il m'a été recommandé par un ami qui possèdait une volcane qui marchait pas mal.Je pense que je mettrais ma matière grise et le poste à souder ARC ou autre de mon pote à contribution.Et merci pour ton encouragement pour la suite car c'est vrai que j'en ai encore pour qqs mois de taf donc "Que la force soit avec moi" Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Smogan Sam 19 Sep 2009 - 0:23

Bienvenue Wink

Pourquoi avoir changer le berceau? C'est le même pour tous les XU (une seule réf chez Citroen).

La seule différence au niveau des trains, ce sont les diamètres des barres stab' et barres de torsion.
Smogan
Smogan
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6674
Age : 36
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 0:33

Bonjour Smogan,j'ai changé le berceau d'origine car celui-ci était légèrement oxydé sûr les points d'ancrage arrière,donc après recherche d'un nouveau berceau pour + de sécurité un ami à mon frère après avoir planté sa 3.6S16 m'a revendu un lot qu'il avait d'avance 'berceau + 2 triangles neufs' le tout pour 200€ j'ai sauté sûr l'occaz,voili,voilou.En plus je crois si je ne dit pas de bêtises que les triangles sont renforcés pour GrN je crois,je prendrais des tofs et vous me confirmerez ça j'espère.Après vérif sur catalogue peugeot sport il est difficile pour moi de dire ce qu'il en est http://www.peugeotsport-racingshop.com/Catalogue/Pno002_01.aspx .Voilà,voilà j'espère avoir correctement répondu à ta question Smogan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Mathieu Sam 19 Sep 2009 - 1:43

Et la batterie dans le coffre ?

Bien sûr c'étati des encouragements! Je te souhaite bien du courage pour la continuité de ton projet parceque comme tu dis il y a du boulot Wink

Petite parenthèse il se pourrait que moi aussi je prenne un td dans un avenir proche mais j'hésite encore avec vous savez quoi lol! Je ne suis qu'étudiant :hypo:
Mathieu
Mathieu
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : 31
Véhicules : piéton..
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 2:00

Oui,oui,oui pour la batterie même ok pour un remplacement de celle-ci au bénéfice d'une plus légère à ampèrage équivalent mais la déplacé dans le coffre c'est prévu,remplacement des vitres arrières par du macrolon-lexan-polycarbonate.Déblaxonnage du sous bassement de caisse pour remplacement par une matière plus lègère type moquette fine.A savoir qu'un allègement de caisse comprend deux types de masses à supprimées les masses suspendues (la caisse) et non suspendues (jantes et pneus,disques,jambes d'amortos,volant moteur,etc...).Je cherche à remplacer mon capot et hayon par des éléments polyester ainsi que mes deux ailes avant.Je suis actuellement en pleine réflection concernant un allègement du volant moteur ainsi que les éléments mécaniques environnants.En tout cas merci pour tes réactions ça fait plaisir.Je me posais une question ne nous serions nous pas croiser sur le forum JSO il y a quelques temps de cela ??.Ton pseud bauer974 me rappelle qqc mais il faut dire que j'ais été inscrit sur tellement de fofos,que faire le tri parmi mes amis forumeurs restent mission délicate.Je t'enverrais mon programme et tuto concernant l'allègement global de nos Z en MP puisque cela à l'air de t'intéressé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 2:08

Excuse moi mais je ne comprend pas le sens de ta phrase "Petite parenthèse il se pourrait que moi aussi je prenne un td dans un avenir proche mais j'hésite encore avec vous savez quoi lol! Je ne suis qu'étudiant hypocrite".Moi pour mon cas perso j'ai opté pour un TD PSA 306 ou ZX car un potentiel de ratio poids/puissance fou peut être obtenu avec ce bloc XUD9/TE.J'en suis à ma 4ème 306 - 1D - 1TD -1S16 BV6 et re-1D et me voilà avec ma Z TD que je kif plus que les autres.Avec l'âge on apprend à devenir sage !! citation à mettre dans un livre d'or je crois ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Mathieu Sam 19 Sep 2009 - 2:14

euh le hypocrite c'est un émoticone !

Ben je sais que c'est un bon bloc mais je pense que les sensations sont différente d'une 16. Après tout dépend ce que l'on recherche. Etant raisonnable et surtout fauché bien sûr j'opterai pour le 1.9 TD Wink
Mathieu
Mathieu
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : 31
Véhicules : piéton..
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 2:33

Oui bien sûr il est incontestable que le monde des Ess et Diesel sont deux mondes bien différents mais perso après avoir possédé deux vrais sportives une 3.6S16 BV6 optimisée et une 2.5 GTI 1.9 préparée le bilan global est que financièrement parlant on peut se faire plaisir avec un TD en l'optimisant et ça ça fait du bien au porte monnaie et les îliens du 971-972-973-974... raffolent des prépas sûr base gazouze celles-ci concurrencent sérieusement les S et V 16 ainsi que GTI.Vidéos à l'appui sur le forum de Run974 et sur Youtube,Dailymotion,etc...Voilà,voilà.Je ne dénigre ni l'un ni l'autre en sachant que chacun de ces types de motorisations ont leur place sûr nos routes.Tout est une affaire de goût et de moyens comme tu l'a souligné ci dessus.Quand à l'émoti hypocrite pas de malentendu c'est juste que je n'avait pas compris la tournure de ta phrase dsl.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Smogan Sam 19 Sep 2009 - 9:51

j3rric0 a écrit:Oui bien sûr il est incontestable que le monde des Ess et Diesel sont deux mondes bien différents mais perso après avoir possédé deux vrais sportives une 3.6S16 BV6 optimisée et une 2.5 GTI 1.9 préparée le bilan global est que financièrement parlant on peut se faire plaisir avec un TD en l'optimisant et ça ça fait du bien au porte monnaie et les îliens du 971-972-973-974... raffolent des prépas sûr base gazouze celles-ci concurrencent sérieusement les S et V 16 ainsi que GTI.Vidéos à l'appui sur le forum de Run974 et sur Youtube,Dailymotion,etc...Voilà,voilà.Je ne dénigre ni l'un ni l'autre en sachant que chacun de ces types de motorisations ont leur place sûr nos routes.Tout est une affaire de goût et de moyens comme tu l'a souligné ci dessus.Quand à l'émoti hypocrite pas de malentendu c'est juste que je n'avait pas compris la tournure de ta phrase dsl.

Surprised Perplexe

Y sont de marseille aussi là bas? Very lol
Smogan
Smogan
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6674
Age : 36
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Optimum Performance Sam 19 Sep 2009 - 12:07

j3rric0 a écrit:les îliens du 971-972-973-974... raffolent des prépas sûr base gazouze celles-ci concurrencent sérieusement les S et V 16 ainsi que GTI.Vidéos à l'appui sur le forum de Run974 et sur Youtube,Dailymotion,etc...

Je confirme Smile
Et ils sont pas marseillais Laughing
Optimum Performance
Optimum Performance
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation : Toulouse
Véhicules : ZX 32V double ACAV 300cv !!
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.op-import.com ou http://op-import.prestabox.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par celtor Sam 19 Sep 2009 - 13:51

Bienvenu j3rrico

Haaa voilà le projet !!!

En effet il y a bien un décrantage... et plein de modifs de prévues. Je comprend mieux.

Je crois que tu vas avoir de l'audience pour tout ça!!! Il y a ici des niveaux 5 qui vont t'expliquer comment récupérer les réglages de ton train AR avec deux bouts de chewing gum Laughing

Pour l'essuie glace avant, rien de mieux que la position d'origine accompagnée d'un flate blade.

Pour l'essuie glace AR, le gain est trop minime à mon avis par rapport au confort perdu (mais comme tu le dis si bien c'est ton choix Wink moi je suis définitivement un pépère Je m\'endors).

Concernant les triangles Peugeot Sport GrN, ce sont des triangles d'origine avec des silentblocs renforcés (dans le sens plus durs mais aussi qui s'usent plus vite), mais il y a bien un gain en matière de réactivité dans les courbes (ça se marie bien avec les barres anti rapprochement).
celtor
celtor
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 53
Localisation : 94
Véhicules : Zx Volcane 1.9l TD Lucas, 2CV6, 207 HDI (ex:205 GTI 1.9 Dimma, Cox 1303, et plein de peugeot HDI...)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Volcanix Sam 19 Sep 2009 - 14:06

pour le TA , quand j'ai reglé le mien , mes reperes n'ont servi a rien Sad ....

pour palier donc a ce soucis , j'ai donc demonté remonté les barres de torsion au moins 4 fois pour avoir la bonne hauteur ... mais le plus dur c'est la premiere ... apres ca , ca rentre tous seul ... aidé d'un cric ca va tout seul Wink
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 41
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 19:34

Pour faire réponse à Smogan,je ne croit pas que les îliens soient de Marseille sans aucun esprit de contradiction,mais ils ont le goût du challenge.Chez eux certaines prépas et optis TD et (TDI avec reprog comme me le rappelait Mathieu atteignent les 180 à 200 poneys).Je ne conteste aucunement la supérorité mécanique des Ess mais le ratio p/p des TD ça m'intèresse du point vue porte-monnaie.Après les prépas 16V trop communes à mon goût donc voilà l'une des autres raisons qui m'ont motivées à lancé mon projet d'optimisation sûr base de 1900TD PSA.Il y a bien plus à obtenir de ce bloc que se que l'on peut penser au 1er abord,mais mettons de côté un instant la taxe carbone,n'est il pas étrange pour un possesseur de GTI et 16 de nagé en plein brouillard obscur sûr un 1000m D-A devancé par un TD désiglé (je vous laisse médité là dessus).Voici quelques exemples de TD qui marchent trouvées sûr Youtube avec un vs entre TD et sportives.Je vais alors faire appel aux connaisseurs de Gazouz et membres Run974 pour compléter les vidéos de démonstartion. Smile

https://www.youtube.com/watch?v=V6Y73uyZb1c
https://www.youtube.com/watch?v=Dbsj34IXce8&NR=1
https://www.youtube.com/watch?v=EWyn5fVR2Go

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 19:45

Salut Celtor,merci pour l'info des flate blade je ne connaissait pas encore maintenant c'est chose faite.Je suis moi aussi pèpère dans l'âme mais ma fougue l'emporte des fois sûr la raison voilà le pourquoi du comment.Et concernant l'E-G arrière ceci est dans le but d'un gain de poids optimal,la chasse aux kilos au détriment du confort malheureusement l'un ne va pas sans l'autre dommage.Concernant mon décrantage de TA je le récupère demain car une de mes barres était trop oxydée,chalumeau,3 bombes de dégripants pendant 2 semaines n'auront rien changé donc je l'ai confié à mon beau père aux mians d'argent et hop là après quelques outils froissés,hop la magie magie il a réalisé un miracle sans passer par la case Lourdes. Laughing .Merci Volcanix pour les infos concernant ton décrantage je prends note et je vous tiendrait au courant en photos en milieu de semaine prochaine du résultat.Voili,voilou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Mathieu Sam 19 Sep 2009 - 23:02

205 Hdi ça je connais Elle a fait des dégats Laughing sinon on va évité que ca tourne à la tite guéguerre habituelle Essence Diesel. Restons plus sur ton projet.


Edit : T'en ai ou dans ta prépa ? t'as déja acheté le matériel ? Tu compte modifier un peu la pompe (tete 12, etc ) et le turbo ? celui d'origine ?
Mathieu
Mathieu
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : 31
Véhicules : piéton..
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum