La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

+22
Ginieconcept
likoum
whizztyq
The Pat
Gastondepelforth
superminot
le ch'gail
racer
ToAsTeR
erwan
Valou
Rick
Patrick_R
MICKAEL02
Volcanix
celtor
Optimum Performance
Smogan
Syl29
Juju66
Mickael60
Mathieu
26 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par le ch'gail Jeu 24 Sep 2009 - 1:08

ToAsTeR a écrit:Le TD a un "échangeur" d'huile/eau, placé juste derrière le filtre à huile.

Cela s'appel une "modine" Wink
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Invité Jeu 24 Sep 2009 - 1:19

SiSi le ch'gail merci je savait pas non plus,dites dont les gars vous êtes une encyclopédie de la méca pour moi,c'est [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Cestcool.[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Merciiz[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Merciiz.Mais un truc pas cool c'est que cela me donne l'impression d'être une âne ça me rappelle mes années collège quand le prof me posait une question et que je disait "Euh Bah,j'sait pas Mr".[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Mdr2 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par le ch'gail Jeu 24 Sep 2009 - 2:07

Pour connaitre faut apprendre un jour ou l'autre t'en fait pas Wink
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Invité Jeu 24 Sep 2009 - 2:16

SiSi,c'est cool j'adhère à cela d'ou ma signature.Merci le ch'gail tu dois faire parti des sages du fofo enfin "sages" je me comprend quand il n'y a pas de volant à portée de mimines,tout comme Racer et de nombreux autres forumeurs C-C[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Mdrv Wink .Moi j'me fait vieux et la sagesse n'a pas vraiment quelques chose de bon dans le fond car quand on s'enflamme de trop,il faut s'plongé l'c*l dans l'eau froide avec la chtite frayeur qui va avec Laughing .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Invité Jeu 24 Sep 2009 - 5:29

Salut à tous j'aurait souhaité savoir si certains d'entre vous avait déjà tenté ou voir réalisé le montage de jantes en 16" avec pneus en 45 ou 40/16 avec élargisseurs de voies Ar de 15mm et Av de 10mm avec un bombage des ailes Ar et des retours intèrieurs d'ailes,tout ça sur une Z tombée de 5cm par rapport à l'origine et en 5portes la demoiselle SVP.Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Volcanix Jeu 24 Sep 2009 - 14:17

j3rric0 a écrit:En bleu celle que j'ai achevée elle est décedée je croit [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Lolh et en rouge sa remplacante en vis étoile c'est pas le top mais il avait que ça sous la main swap possible ou pas question sécurité car sinon je vais demandé à mon frère de m'en commandé une chez pigot.Les 2 vis sont bien de mm diam mm si pas de mm longueur mais la coupelle ovalisée doit avoir son r^ôle à joué je croit nan?
[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Snc00122t.th[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Snc00123.th[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Snc00124c.th
[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Merciiz d'avance à vous.

tu ne peux pas remplacer ta vis bleu par ta vis rouge Wink

c'est une vis de reglage

ta vis rouge ne passera pas Wink

prends en des neuves , ca coute quedal chez Peug'
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 41
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Volcanix Jeu 24 Sep 2009 - 14:25

j3rric0 a écrit:Salut à tous j'aurait souhaité savoir si certains d'entre vous avait déjà tenté ou voir réalisé le montage de jantes en 16" avec pneus en 45 ou 40/16 avec élargisseurs de voies Ar de 15mm et Av de 10mm avec un bombage des ailes Ar et des retours intèrieurs d'ailes,tout ça sur une Z tombée de 5cm par rapport à l'origine et en 5portes la demoiselle SVP.Merci d'avance.

alors :

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Photo326

details :

jantes 16" , pneus en 205/45/16
elles sont montées avec des cales de 20 , mais au final le deport est identique a celui des jantes PSA genre les jantes Le Mans des 16V Wink

La Z' est legerement réhaussé d'un cm ... rebord d'aile pas replié , mais aile legerement tiré ... leger ...
sans banquette arriere arriere , et personne dedans derriere , ca pouvais passer ... sauf en appuie

avec banquette , chien ( 20kg ) , ca frotte sur bosses et petit virage , rond points , courbe etc ... bref ca passe pas !

donc sur une z' rabaissé -5 , jantes PSA + cales .... j'y vois mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 41
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par erwan Jeu 24 Sep 2009 - 21:20

sa passe en 16 j y aurai jamais cru sur une 5 p surtout en 205
erwan
erwan
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : trés loin dans ton retro
Véhicules : zx TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par superminot Ven 25 Sep 2009 - 1:00

j3rric0 a écrit:En bleu celle que j'ai achevée elle est décedée je croit [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Lolh et en rouge sa remplacante en vis étoile c'est pas le top mais il avait que ça sous la main swap possible ou pas question sécurité car sinon je vais demandé à mon frère de m'en commandé une chez pigot.Les 2 vis sont bien de mm diam mm si pas de mm longueur mais la coupelle ovalisée doit avoir son r^ôle à joué je croit nan?
[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Snc00122t.th[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Snc00123.th[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Snc00124c.th
[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Merciiz d'avance à vous.
Perso, je ferai pas ça. Les vis d'origines, servent à extraire la barre de torsion. Là avec ce que tu veux mettre, ce sera pas bon, tu pourras pas extraire ta barre. Si t'as le matos adéquat, prend une vis sans tête et tu lui brase deux rondelles de manière à obtenir ça :
[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 06290911
[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 06290910

Ou alors commande en neuf.
superminot
superminot
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 36
Localisation : Marseille
Véhicules : ZX TD Volcane
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Invité Ven 25 Sep 2009 - 13:15

Salut à tous,merci à Volcanix et à Superminot pour vos illustrations photos les gars c'est cool je ne pouvait pas espéré mieux.Pour les 16" j'oublie les 15" en 195 me suffiront amplement alors.En + j'aime bien le rendu final avec mes jantes Picasso donc dossier "X-files" classé pour moi,merci Volcanix pour cette tof parlante.Concernant ma vis d'arrêt de barre je n'ai pas encore ni le matos ni les connaissances pour soudé,donc je vais à la casse et je démonte ou je commande cet aprem,merci Superminot pour ton p'tit tuto illustré c'est super cool.Je remonte mon train aujourd'hui si tout se passe bien comme espéré (j'envoie des tofs ce soir) Up .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Invité Ven 25 Sep 2009 - 13:17

Volcanix juste une p'tite question de curiosité,pourquoi n'a tu pas désiglé ta Z,pour la différence de couleur de peinture ou autre chose?A moins que cela est été fait entre temps et que j'ai encore pris le train en marche pour pas changé!. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Invité Ven 25 Sep 2009 - 14:41

Erwan,les quelques réponses des intéressés sur mon topic nous aident déjà mais j'ai trouvé ça au sujet des radiateurs-échangeurs d'huile.Cela peut-être utile:
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=11415
http://www.fullpowerteam.com/swap-f30/peugeot-205-td-avec-19-td-en-cours-t7638.htm
http://www.gbsalpine.com/fr/collection_part/goodridge/index.html
http://tuning.turbo.fr/turbo/zoom.php?ref=2494
http://www.gt2i-competition.com/Plaque_Sandwich_1_2BSP_FEM_Thermostatiq-p-130-c-5_180.html
Et voilà qqc qui ne concerne pas le montage sur TD mais qui peut servir quand même je pense :
http://alfaimola.free.fr/racing/radiateur/index.html
http://dl.free.fr/vcEIEafGa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Invité Ven 25 Sep 2009 - 14:51

Bon là,je retourne bossé un peu sur Titine le ventre plein ça va pas avancé des masses du coup lol! ,temps de digestion oblige.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Volcanix Ven 25 Sep 2009 - 19:27

j3rric0 a écrit:Volcanix juste une p'tite question de curiosité,pourquoi n'a tu pas désiglé ta Z,pour la différence de couleur de peinture ou autre chose?A moins que cela est été fait entre temps et que j'ai encore pris le train en marche pour pas changé!. [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 440206

Wink

nan nan , aucune crainte pour la peinture , je l'ai fait a maintes reprises sans aucun probleme

je les laisses sur celle la car ja la veut full stock et les sigles ne me genent pas du tout
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 41
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Volcanix Ven 25 Sep 2009 - 19:29

meme rabaissé a environ -5 , ca passe en 195/50/15 Wink

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Photo327

... sans tirer l'aile ni plier le rebord , mais par contre un TA refait Wink
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 41
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Invité Ven 25 Sep 2009 - 22:17

Sisi Volcanix c'est cool pour la tof,pour le full stock je comprend cela sans soucis.Je post des tofs de la 2ème Z que j'avais racheté qui n'était ni rabaissée ni TA refait.Les pneus frottaient légèrement sur les joues intérieures des ailes,dommage je n'ai pas penser à prendre des tofs avant qu'elle parte à la casse car elle venait du 57 Dept bien connu pour ses routes salées et le soubassemnt de caisse,le berceau moteur et les dessous d'ailes Ar et Av étaient dans un état de corrosion irrécupérable voir dangereux.Je pouvais passé mon bras complet au travers de l'une des ailes Ar.Je l'ai racheté 500€ à un type du 92 il y a de longs mois.Intérieur nikel pas une brûlure même pas usé ni même un fil tiré c'était pour mieux trompé l'acheteur naif que j'ai été.Une chance c'était pour refaire ma 1ère Z Ph2.En plus le moteur était bidouillé car le plomb de pompe n'était plus là.
[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 34450857.th[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 62552051.th[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 79569786.th[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 92197978.th[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Voilla2mezquejaidpouill.th

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Invité Ven 25 Sep 2009 - 23:18

Voila après m'être grave emm*** pour récupéré cette maudite vis sur un TA qui traînait chez moi,je post quelques photos des résultats.Je l'ai enlevée à coup de marteau burin,et oui je sais vous allez dire que j'suis un véritable bourrin,mais cela fait 2/3 jours que je galère là dessus donc y'en avait marre.En plus aujourd'hui le paysan du coin a décidé de retourné son champ juste acollé à mon box là ou j'ai protégé ma Z,donc la ou je bosse dessus également.Il levait tellement de poussière qui se retrouvait en suspension que j'ai été obligé d'arrêté direct,je n'ai alors pas pu finir correctement car je n'avais pas envie qu'il me pourisse mon TA tout graissé et tout.J'suis deg une fois de plus car encore une demie journée de retard sur mon programme et l'envoi de tofs ma Z tombée de 5cm.
Voila la coupelle dans laquelle passait le bout de la vis d'arrêt de la barre de torsion.
[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Snc00133w.th[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Snc00134i.th
La vis que j'ai enfin réussie à récupérée,elle a pris un ou deux p'tits coups de burin,mais après quelques coups de lime à métaux tout rentre dans l'ordre.
[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Snc00140p.th
Pour achevé une semaine de me*** voilà,je prête la 3.6 à ma mère pour qu'elle puisse allé faire 2-3 courses et hop une salo***** d'enf*** de me*** m'a pourri mon aile ArG,ma jante alu qui était nikel a à présent une rayure assez profonde et le bas de caisse est enfoncé,j'suis deg en résumé.C'était une caisse blanche qui a percutée la 3.6 sur un parking,alors si je dois me lancé à la recherche de toutes les tires blanches du bled,j'serais mort et enterré depuis longtemps avant d'avoir mis la main dessus.Du redressage,polissage et peinture en prévision,mes vacances se transforment petit à petit en véritable calvaire,vivement la reprise vu comme ça.Ne faites pas attention à la poussière sur la 3.6 elle couche dehors et depuis quelques jours les paysans bossent dans leurs champs donc je ne vais pas la passée au rouleau pour recommencer dans 2 jours.Elle restera sale pendant quelques jours de plus.
[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Snc00127g.th[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Snc00128.th[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Snc00129.th
Je me permet de faire un HS total en espèrant que qqn pourra peut-être m'aidé.J'ai acheté 2 disques neufs il y a 2 mois chez PIGOT pour ma 3.6 avec ABS car au moins un de mes disques était voilé et là c'est la surprise,têtes de vis coniques foirées,ni une ni deux je tel à mon frère à qui j'ai racheté cette caisse et là il passe aux aveux le vilain p'tit canardde frérot,il a foiré les têtes à coups de marteau burin (oui oui ce sont nos outils de prédilectioin dans la famille).Je suis obligé de changé les disques car au freinage ma femme me dit qu'elle a l'impression d'être dans un 747 au décollage.Donc si qqn savait à tout hasard comment faire maintenant cela m'aiderait bien je dois l'avoué.Merci d'avance à vous si qqn sait comment procédé.Ce sont les vis qui passent la ou j'ai entouré les emplacements en rouge.J'suis vraiment poissard en ce moment alors j'crois que je vais investir dans une patte de lapin séchée et sans griffes svp car je pourrais me griffé ou me coupé une arthère avec.
[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Snc000132.th

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Gastondepelforth Ven 25 Sep 2009 - 23:26

En tant que bourrin, j' t' aurais bien dis un bon coup de perceuse pour faire sauter les têtes de vis foiré, de façon a pouvoir sortir le disque, et pouvoir reprendre ce qui reste de la vis avec une pince étau, mais j'pense qu'il y'a surement une autre solution moins barbare, et je parle pas de tout chauffer au chalumeau hein.
Gastondepelforth
Gastondepelforth
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1469
Age : 46
Localisation : Pres de Grenoble
Véhicules : Xsara picasso 2.0 hdi de 2001
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Invité Ven 25 Sep 2009 - 23:47

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Salutj Gastondepelfort,en tant qu'apprenti bourrin level3 je dois avoué avoir pensé à la perceuse,mais j'ai peur de percé trop fort et de foiré les filetages de fixations des vis derrière.Pour les mèches je m'en fout,j'en ai un carton plein donc en cas de casse de forets no problemo!!.Pour le coup du chalumeau j'y avais pas pensé,je vais essayé ça avec de bons coups de sauvageon dessus à la massette et au burin.De toute façon les vis ne sont plus à ça près,je posterais des tofs demain car on ne dirait même plus des vis cruciforme.En tout cas je test demain au chalumeau et je donnerais le résultat sur le topic.Encore merci Gastonpelforth pour tes idées et ta réponse rapide Wink Up .J'aurais eut un poste a soudé,j'aurais brasé une rallonge de tête sur les têtes de vis et j'aurais testé de les extrairent comme ça Idea study .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Invité Lun 28 Sep 2009 - 22:34

Zx tombée de 6,5 à l'Ar,mais c'était mon 1er décrantage perso.J'ai zapé la marge du cm en rab à déduire alors un peu plus basse à l'Ar qu'à l'Av --> a recranté de 2cm.

J'ai tirer les 2 ailes Ar de près d'1,5 cm et décollage des baguettes de protection latérale pour lissage intégral.

Si c'est pas top comme ça,je poserais des extensions d'ailes de 16v (gros boulot en perspective).
Demain déblaxonnage et pose du silencieux Raceland Blast sur une autre ligne origine pour contrôle de la sonorité.

Sinon pommeau OMP posé,install volant neuf.Cherchez pas le silencieux il est démonté pour la suppression de mon intermédiaire et la soudure du tube inox de mm diam.
Rajout de bandeau de P-C Ar de 106 Quicksilver pour le moulé sur celui de Z.

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Snc00157e.th[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Snc00159.th


Dernière édition par j3rric0 le Ven 16 Oct 2009 - 22:23, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par The Pat Lun 28 Sep 2009 - 22:46

HS On

N'hésite surtout pas à utiliser la touche [Enter] pour aérer un peu tes pavés, hein !
Si elle est en panne on t'en achète une study

HS Off
Bobo la tête
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Invité Mar 29 Sep 2009 - 22:53

J'ai présenté le pot et réagrandi le passage au Dremel pour l'embout de silencieux,demain c'est la pose sur la ligne.

Pose avec rivets à têtes plate d'un contour arrondi inox pour éviter de cramé le P-C.

Que pensez vous du résultat pour le moment ?

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Snc00170.th[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Snc00171.th

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par erwan Mer 30 Sep 2009 - 1:26

j3rric0 a écrit:Erwan,les quelques réponses des intéressés sur mon topic nous aident déjà mais j'ai trouvé ça au sujet des radiateurs-échangeurs d'huile.Cela peut-être utile:
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=11415
http://www.fullpowerteam.com/swap-f30/peugeot-205-td-avec-19-td-en-cours-t7638.htm
http://www.gbsalpine.com/fr/collection_part/goodridge/index.html
http://tuning.turbo.fr/turbo/zoom.php?ref=2494
http://www.gt2i-competition.com/Plaque_Sandwich_1_2BSP_FEM_Thermostatiq-p-130-c-5_180.html
Et voilà qqc qui ne concerne pas le montage sur TD mais qui peut servir quand même je pense :
http://alfaimola.free.fr/racing/radiateur/index.html
http://dl.free.fr/vcEIEafGa

merci bien
erwan
erwan
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : trés loin dans ton retro
Véhicules : zx TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Mathieu Mer 30 Sep 2009 - 2:43

Je suis toujours ton projet au fur et à mesure de son avancée.

Pour le pot le résultat n'a pas l'air pas mal esthétiquement. Jsuppose t'as déja fait une tite recherche pour savoir la meilleur compromis où perdra le moins. Il est pas nécessaire d'avoir une ligne d'un plus gros diamètre bien que ce soit un td ?

edit : si t'as des questions concernant la pose du kit n'hésite pas Wink prend ton temps pour un boulot impeccable quitte à y mettre deux jours !! par contre il est préférable d'être deux je pense Perplexe
Mathieu
Mathieu
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : 31
Véhicules : piéton..
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Invité Mer 30 Sep 2009 - 3:22

Je préserve mm diam de ligne stock,juste suppr de l'inter et manchonnage extérieur et soudure du tube inox à la place de la découpe.

Le diam du silencieux est de 100mm en extèrieur mais inférieur en intérieur,il sort de mémoire une sonorité avec un léger bruit de sifflement d'turbal,je l'ai entendu monté sur une 3.6 et j'ai kifé.

Je crois en fait que je vais attendre mon ref ce W-E car j'suis :pasbien: en soudure et ça me fait un peu ch** car j'ai qu'1 longeur d'1m20 d'inox Sad Crying or Very sad .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 4 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum