La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[1.9 TD - Démarrage] Problème préchauffage

3 participants

Aller en bas

[1.9 TD - Démarrage] Problème préchauffage Empty [1.9 TD - Démarrage] Problème préchauffage

Message par cosmos Mer 19 Aoû 2009 - 1:09

Bonjour à tous!

Voilà, j'ai un problème de préchauffage. Les bougies sont bonnes, le boitier est neuf (changé dans le doute) donc j'incrimine la sonde . En fait, le préchauffage ne se déclenche pas à chaque fois au démarrage, pas de témoin dans ce cas la non plus.
Si ca peut aider au diagnostic, j'ai remarqué que lorsque la clim est enclenchée le préchauffage n'a pas lieu. Et lorsque je désactive la clim, parfois le préchauffage a lieu. Par contre quand la préchauffe a lieu, le fil noir qui arrive devant le boitier (sans doute celui qui alimente les bougies) chauffe anormalement, a en faire fondre la gaine.
Autre chose: lorsque je préchauffe en direct avec un fil du + batt aux bougies les ventilos se déclenchent. Est ce normal?
Sinon ma clim fonctionne elle aussi par intermittence, mais ce problème est apparu bien après celui de mon préchauffage. Et je ne vois pas pourquoi un problème de préchauffe interfererai avec la clim (peut etre est elle déchargée tout simplement)
Voilà j'ai du mal a faire le lien entre tous ces symptomes, si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa. Merci d'avance

cosmos
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : 63
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Démarrage] Problème préchauffage Empty Re: [1.9 TD - Démarrage] Problème préchauffage

Message par superminot Mer 19 Aoû 2009 - 1:32

Yop !
Un post avec une p'tite présentation et quelques photos de ta voiture serait vraiment cool.

Pour ton problème, vérifie si t'as pas un contact à la masse sur le câble d'alimentation des bougies, les bougies elle même etc... Prends ton faisceau du début à la fin et contrôle l'isolation etc...
J'ai eu un soucis de préchauffage aussi. Pareil pas de préchauffe, pas de voyant et le câble qui chauffait. C'était une masse sur une bougie, le collier derrière la pompe à injection qui touchait la bougie et la culasse.
Enfin voilà, contrôle bien tout ça Wink
superminot
superminot
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 36
Localisation : Marseille
Véhicules : ZX TD Volcane
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Démarrage] Problème préchauffage Empty Re: [1.9 TD - Démarrage] Problème préchauffage

Message par cosmos Mer 19 Aoû 2009 - 12:21

Oui pour la présentation, c'est vrai que j'aurai pu faire un effort mais je suis en pleine recherche d'appart, de boulot et la voiture commence a faire des siennes. Dès que j'ai cinq minutes, promis je le fais.
En tout cas merci de ta réponse je vais commencer par chercher une éventuelle masse sur le faisceau et les bougies.

cosmos
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : 63
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Démarrage] Problème préchauffage Empty Re: [1.9 TD - Démarrage] Problème préchauffage

Message par Rick Mer 19 Aoû 2009 - 16:14

Je pense aussi à un court circuit car ton fil chauffe à en faire fondre la gaine. Wink
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 37
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Démarrage] Problème préchauffage Empty Re: [1.9 TD - Démarrage] Problème préchauffage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum