La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[1.9D - Injection] Voiture qui cale apres redemarrage !

2 participants

Aller en bas

[1.9D - Injection] Voiture qui cale apres redemarrage ! Empty [1.9D - Injection] Voiture qui cale apres redemarrage !

Message par Akouazote Sam 15 Aoû 2009 - 12:30

Bonjour a tous,

Me voici pour savoir ce que je dois faire. Après avoir changé la boite de vitesse de ma ZX qui n'avait pas tournée depuis une bonne année, tout fonctionnait parfaitement. Cependant, après une dizaine de kilomètres, elle se mit a brouter et manqua de caler a deux reprises.
Ce matin, elle refusait de démarrer.

Pendant qu'elle était inncative, il ne restait qu'une petite quantitée de gazoil dans le réservoir, et je pense qu'elle a pu s'encrasser (j'aurais du remettre du gazoil avant tout).

Que puis-je donc faire pour me sortir de ce problème ???


Dernière édition par The Pat le Dim 16 Aoû 2009 - 0:49, édité 1 fois (Raison : titre)

Akouazote
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Rennes
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D - Injection] Voiture qui cale apres redemarrage ! Empty Re: [1.9D - Injection] Voiture qui cale apres redemarrage !

Message par The Pat Dim 16 Aoû 2009 - 0:49

Salut et bienvenue,

Faire le plein semble une bonne idée - à priori - mais le gasoil est plus tolérant au temps qui passe que l'essence. Mais un complément de GO récent ne fera pas de mal !

Réamorce le circuit en pompant, et tente de redémarrer.
Pendant le pompage, cherche sur tout le circuit des épanchements de gasoils, pour déceler si fuite.

Si après redémarrage elle recommence, ton circuit se désamorce, il y a une prise d'air.
Il faut alors inspecter l'intégralité du circuit, du réservoir jusqu'à la pompe (et retour) pour déceler le problème.

Classiquement, le souci peut venir :
- des tuyaux de refus des injecteurs
- du filtre à gasoil (chapeau)
- du groupe thermostatique logé au même endroit.
- joint d'axe du levier de charge de la pompe d'injection Hs

Autre piste à explorer : le bon fonctionnement du clapet situé dans la poire d'amorçage.

Egalement, vérifier que le bouchon de gasoil laisse bien une mise à l'air libre au réservoir.

Bon courage

Ps : n'utiliser exclusivement que les items prévus ICI pour baliser vos sujets.
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D - Injection] Voiture qui cale apres redemarrage ! Empty Re: [1.9D - Injection] Voiture qui cale apres redemarrage !

Message par Akouazote Dim 16 Aoû 2009 - 13:51

Merci de ta réponse, la personne qui m'as aidé à changer la boite m'as dit exactement la même chose, je vais donc tacher de vérifier ca dès cet àprem.

Si je ne trouve rien, on viendra me filer un coup de main mardi !

Akouazote
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Rennes
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D - Injection] Voiture qui cale apres redemarrage ! Empty Re: [1.9D - Injection] Voiture qui cale apres redemarrage !

Message par Akouazote Lun 17 Aoû 2009 - 19:15

Bonjour,

Finalement, je n'ai pas mis longtemps à reperer la fuite qui se situait au niveau de la poire de réamorcage de la pompe à carburant.

Du coup elle refonctionne nickel et vas aller au controle technique Samedi prochain !

Du coup, merci beaucoup de l'aide, sans quoi on peut imaginer ce que l'on veut.

Akouazote
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Rennes
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D - Injection] Voiture qui cale apres redemarrage ! Empty Re: [1.9D - Injection] Voiture qui cale apres redemarrage !

Message par The Pat Lun 17 Aoû 2009 - 19:17

Hop, affaire classée !
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D - Injection] Voiture qui cale apres redemarrage ! Empty Re: [1.9D - Injection] Voiture qui cale apres redemarrage !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum