La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[ZX 1.9D] Gagner un peu de puissance

+15
erwan
MICKAEL02
whizztyq
Mickael60
XsaraWin
Vince
suba26
Asphalt
dadoune 69
pepeto
Smogan
Volcanix
Michel
le ch'gail
M-Da
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[ZX 1.9D] Gagner un peu de puissance - Page 2 Empty Re: [ZX 1.9D] Gagner un peu de puissance

Message par erwan Mer 15 Juil 2009 - 16:18

bonjour

j ai essayé un truc sur ma 1 ere voiture, pour gagné 1 poil plus mais vraiment sans trop gagné, réglé un poil + la vis que tu trouve au niveau de la pompe d injection de mazout la ou tu a le cable d accélérateur et j ai viré le pot de détente. mais le vehicule n ete pas un citron donc a voir.
erwan
erwan
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : trés loin dans ton retro
Véhicules : zx TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX 1.9D] Gagner un peu de puissance - Page 2 Empty Re: [ZX 1.9D] Gagner un peu de puissance

Message par Juju66 Mer 15 Juil 2009 - 23:30

Sur la 205 de ma copine j'avais tenté un KAD... mais sur un 1.9D c'était plus d'horribles vibrations et des résonances sourdes à l'accélération qu'autre chose... pour un résultat nul...

Faut accepter le fait que c'est un moteur modeste... par contre à la pompe tu peux narguer les 16v... en budget ce moteur est un vrai source d'économies...
Juju66
Juju66
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Villemolaque
Véhicules : Zx 16v 167cv - 205 Sacré Numéro 1.9D
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX 1.9D] Gagner un peu de puissance - Page 2 Empty Re: [ZX 1.9D] Gagner un peu de puissance

Message par Hervé ZX1.9Turbo Lun 10 Aoû 2009 - 18:02

Bonjour pourquoi ne voudriez vous pas installer un turbo sur le moteur 1.9D ? Avec un gros turbo à géométrie variable, la petite ZX serait transformée. Bon celà nécessite quelques modifs au niveau de l'admission d'air mais ça vaudrai le coup d'essayer (en dernier recours). Sinon comme disent tous les autres changer pour une 16V (plus sympa au niveau sonoritée et nettement plus dynamique que le diesel!)
Hervé ZX1.9Turbo
Hervé ZX1.9Turbo
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Le Bonhomme ,Alsace ,France
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ZX 1.9D] Gagner un peu de puissance - Page 2 Empty Re: [ZX 1.9D] Gagner un peu de puissance

Message par pilo Mar 18 Aoû 2009 - 14:19

J'ai un copain qui l'a fait sur sa 306 1,9D, son moteur a tenu exaxtement 110 km ! lol. Donc pas conseillé si tu veux mon avis scratch

Moi par contre j'avais une 205 1,9D. Pas grand chose à faire malheureusement pour augmenter la puissance de ces engins. J'ai juste augmenter les performances au niveau de ma pompe, et c'est tout ! Par contre j'était tout de même très satisfait du résultat ! J'arrivais à suivre des 1,9l td (d'origine) jusqu'en 3ème Cool
pilo
pilo
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : France
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ZX 1.9D] Gagner un peu de puissance - Page 2 Empty Re: [ZX 1.9D] Gagner un peu de puissance

Message par efneuf Dim 23 Aoû 2009 - 0:05

"gramoune" , tiens y a dautre réunionnais sur le forum :p

efneuf
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : renion
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ZX 1.9D] Gagner un peu de puissance - Page 2 Empty Re: [ZX 1.9D] Gagner un peu de puissance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum