La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[2L16V - Freins] Problème : déséquilibre

+6
Rick
CneNemmo
Michel
The Pat
Nicoss
deudeucheman
10 participants

Aller en bas

[2L16V - Freins] Problème : déséquilibre Empty [2L16V - Freins] Problème : déséquilibre

Message par deudeucheman Ven 2 Jan 2009 - 23:52

HELLO TOUS LE MONDE
Bonsoir, je suis nouveau sur se site.
Je me présente un fanatique de la marque Citroen, Ax, Zx, Ds, Sm, Bx, Hy, et surtout la 2cv, bref, j'adore Citroen
J'habite en Suisse a Geneve.
Et j'ai un gros soucis avec ma zx, une ACAV de 93, 220'00km, couleur Citroen Sport, rabaissé, ABS, pas de clim.
Je suis passé à l'expertise, gros problème de freins arrière. 50% de différence entre les deux roues, une roue qui freine et l'autre pas.
Disque-plaquette neuf
Flexible de freins arrière neuf
2 pince arrière neuve
Liquide de freins arrière neuf, complet
Centrale ABS d'occassion

Et je ne sais plus quoi faire

J'ai mis des limiteur de pression d'occassion, je n'en n'ai pas trouvé des neuf, si vous me trouvé des neuf j'achete CASH.

J'ai meme charger 100kg dans le coffre.

RIEN NI FAIS.

ADEZ MOI.

MERCI D'AVANCE.


Dernière édition par The Pat le Sam 3 Jan 2009 - 1:09, édité 3 fois (Raison : Titre - utiliser exclusivement les items proposés.)
deudeucheman
deudeucheman
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : geneve suisse
Véhicules : Zx 16V, Ax Gti, Bx 16S, Sm, Ds 21 pallas, hy, mehari, 2cv charleston
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Freins] Problème : déséquilibre Empty Re: [2L16V - Freins] Problème : déséquilibre

Message par Nicoss Sam 3 Jan 2009 - 0:01

Salut et bienvenue à toi mais avant tout, mets en ordre ton titre avant de te faire taper sur les doigts!!

Balisage
Nicoss
Nicoss
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1469
Age : 42
Localisation : Wasnes au bac (59)
Véhicules : R21 2LTurbo, Scénic 1 Ess, Fazer 600 Caréné!!
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Freins] Problème : déséquilibre Empty Re: [2L16V - Freins] Problème : déséquilibre

Message par The Pat Sam 3 Jan 2009 - 1:17

Salut et bienvenue.
(Vite fait : concernant le titrage, l'esprit est là, mais merci d'utiliser exclusivement les items proposés.)

Concernant ton Pb :
Ca ne concerne que le frein de service, ou également le frein à main ?

Si tu inverses tes limiteurs, le problème se décale avec ?
Tu peux poster les valeurs de freinage du banc ?
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Freins] Problème : déséquilibre Empty Re: [2L16V - Freins] Problème : déséquilibre

Message par deudeucheman Dim 4 Jan 2009 - 22:29

Hello

Je n'ai pas encore eu le temps de croisé les limiteurs, je vous tiens au courant dès que possible, le problème se trouve uniquement au frein a pied. pas de soucis avec le cable de frein à main.
Je regarde a l'occas pour vous mettre une copie du banc de frein

Encore merci a tous, vous etes genial.
Merci
Bonne soirée.
deudeucheman
deudeucheman
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : geneve suisse
Véhicules : Zx 16V, Ax Gti, Bx 16S, Sm, Ds 21 pallas, hy, mehari, 2cv charleston
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Freins] Problème : déséquilibre Empty Re: [2L16V - Freins] Problème : déséquilibre

Message par Michel Lun 5 Jan 2009 - 22:30

tu aurai pas un probleme avec un etrier
vu que les disques,plaquettes,flexibles sont neuf
par contre et tu sur de faire confiance en tes limiteurs et ta centrale abs vu que tu
les a acheter d occasion
tu dis aussi que tu a les 2 pinces ar neuve c est quoi que t apelle pince
c est les etriers
Michel
Michel
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 3585
Age : 114
Localisation : 38 porcieu amblagnieu isere
Véhicules : ZX16V167-ZX VOLCANE TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

http://www.zxpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Freins] Problème : déséquilibre Empty Re: [2L16V - Freins] Problème : déséquilibre

Message par deudeucheman Mar 6 Jan 2009 - 23:10

Hello,

J'ai deux pince arrière COMPLETE (pince et etrier) NEUVE.
La centrale ABS je ne sais pas comment lui faire confiance. Comment la tester, apart que sur route en ecrasant la pédale l'abs se déclenche, se qui est le cas, mais sinon je ne vois pas comment etre sur.
Et les limiteur comment etre sur qu'ils jouent leur rôle, sa je n'ai pas encore trouvé pour les vérifier. Comment???

Dans tout les cas MERCI
deudeucheman
deudeucheman
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : geneve suisse
Véhicules : Zx 16V, Ax Gti, Bx 16S, Sm, Ds 21 pallas, hy, mehari, 2cv charleston
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Freins] Problème : déséquilibre Empty Re: [2L16V - Freins] Problème : déséquilibre

Message par The Pat Mer 7 Jan 2009 - 1:10

deudeucheman a écrit:
Et les limiteur comment etre sur qu'ils jouent leur rôle, sa je n'ai pas encore trouvé pour les vérifier. Comment???

Dans tout les cas MERCI

C'est pour ça qu'il faut le relevé... Wink
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Freins] Problème : déséquilibre Empty Re: [2L16V - Freins] Problème : déséquilibre

Message par CneNemmo Mer 7 Jan 2009 - 8:17

Bonjour à tous,
Grand classique, pour ma part, j'en ai déjà changé au moins 4 en 15 ans sur la mienne.
Tous genre de soucis rencontrés: limiteurs bloqués ouverts et limiteur bloqué fermé.

Bloqués ouverts, les deux roues freinent et celle limiteur HS ouvert freine le plus, c'est celle la qu'il faut changer.
Limiteur bloqué complètement fermé, une roue ne freine plus du tout et le looked ne coule même pas du limiteur quand on démonte la conduite en sortie.

Pour les trouver, tu peux aller ICI, mais je ne sais pas s'ils expédient vers la suisse.

Mais comme le dit PAT, il faut le relevé du banc pour faire un télé-diagnostic fiable.

Bonne chance.
CneNemmo
CneNemmo
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : Haguenau
Véhicules : ZX TD 2P 1993 364 500km ZX TD break 1995 277 000km BMW R100/7 Motobécane 125 LT3 selecteur à droite
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Freins] Problème : déséquilibre Empty Re: [2L16V - Freins] Problème : déséquilibre

Message par deudeucheman Mer 7 Jan 2009 - 23:00

hello

Je vais en commander deux directement, comme ca no soucis, pour les faire venir en Suisse = trop compliqué.
J'ai un ami qui a un garage a coté de la fontière, je lui ferai parvenir chez lui.
Si c'est les bon Cool Cool Cool
Je vais leur lancer un coup de fil demain, pour etre sur, mais normalement c'est sa.

Je suis trop content, merci mille fois. Up Up Up

Je vous tient au courant.

Bonne soirée a vous tous, vous etes tous génial
Cool Cool Cool Cool
deudeucheman
deudeucheman
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : geneve suisse
Véhicules : Zx 16V, Ax Gti, Bx 16S, Sm, Ds 21 pallas, hy, mehari, 2cv charleston
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Freins] Problème : déséquilibre Empty Re: [2L16V - Freins] Problème : déséquilibre

Message par Rick Mer 7 Jan 2009 - 23:27

CneNemmo a écrit:Bonjour à tous,
Grand classique, pour ma part, j'en ai déjà changé au moins 4 en 15 ans sur la mienne.
Tous genre de soucis rencontrés: limiteurs bloqués ouverts et limiteur bloqué fermé.

Bloqués ouverts, les deux roues freinent et celle limiteur HS ouvert freine le plus, c'est celle la qu'il faut changer.
Limiteur bloqué complètement fermé, une roue ne freine plus du tout et le looked ne coule même pas du limiteur quand on démonte la conduite en sortie.

Pour les trouver, tu peux aller ICI, mais je ne sais pas s'ils expédient vers la suisse.

Mais comme le dit PAT, il faut le relevé du banc pour faire un télé-diagnostic fiable.

Bonne chance.
Je ne pensait pas que ca claquait autant sur les ZX! Surprised
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 37
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Freins] Problème : déséquilibre Empty Re: [2L16V - Freins] Problème : déséquilibre

Message par le ch'gail Mer 7 Jan 2009 - 23:29

en 15 ans ne l'oublions pas ... puis à voir si l'entretien à été fait en temps et en heure, je parle bien sur du changement de liquide de frein tout les deux ans ce qui n'ai jamais fait ... Wink
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Freins] Problème : déséquilibre Empty Re: [2L16V - Freins] Problème : déséquilibre

Message par Rick Jeu 8 Jan 2009 - 0:17

Ca fait en gros une fois tout les 4 ans, je trouve ca vraiment beaucoup. Déjà 2 fois je trouve que ca ferait pas mal. (Sauf si ce sont 2 cotés différents)
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 37
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Freins] Problème : déséquilibre Empty Re: [2L16V - Freins] Problème : déséquilibre

Message par deudeucheman Dim 22 Fév 2009 - 22:47

Hello
Trop fort Cool
Merci a vous pour ces conseils, Cool
Je les ai monter vendredi, mes limiteur neuf, commandé sur oscaro, et je suis passé sur le freinometre, Cool
Resultat = NICKEL,
Et dire que j'ai tous changer pour deux limiteur a la con.

Encore mille merci.

Vous etes genial. Up Up Up
deudeucheman
deudeucheman
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : geneve suisse
Véhicules : Zx 16V, Ax Gti, Bx 16S, Sm, Ds 21 pallas, hy, mehari, 2cv charleston
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Freins] Problème : déséquilibre Empty Re: [2L16V - Freins] Problème : déséquilibre

Message par Tryckle Lun 23 Fév 2009 - 0:37

Certainement un problème de limiteur comme dit précédemment voir aussi si la purge a était bien faite lors du remplacement des étriers, (si purge mal effectuer le problème doit/ peux se répercuter à l'avant ça dépend du type de montage X, H etc...). Ca doit etre le ce genre de limiteur si j'ai bien compris [2L16V - Freins] Problème : déséquilibre Gpv10310

Dans ce cas des fois( je dit bien des fois) un léger coup( voir un gros ) permet de le "débloquer " momentanement et pratiellement ce qui permet d'identifier la panne et l'élément incriminé a voir
Tryckle
Tryckle
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Montargis (45) et Montluçon (03)
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Freins] Problème : déséquilibre Empty Re: [2L16V - Freins] Problème : déséquilibre

Message par le ch'gail Lun 23 Fév 2009 - 20:56

c'est pas certainement puisque le monsieur viens de dire qu'apres les avoir changer et etre passer au CT son freinage est nickel Rolling Eyes
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Freins] Problème : déséquilibre Empty Re: [2L16V - Freins] Problème : déséquilibre

Message par notjacky65 Lun 23 Fév 2009 - 21:23

oui c'est vrai qu'une mauvaise purge aussi....... Rolling Eyes
notjacky65
notjacky65
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : TOULOUSE et TARBES
Véhicules : zx 2.0 16V ACAV
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Freins] Problème : déséquilibre Empty Re: [2L16V - Freins] Problème : déséquilibre

Message par Volcane Spirit Mar 24 Fév 2009 - 22:01

C'est bien souvent le limiteur qui est en cause, moi j'avais un déséquilibre à l'arrière droit et après remise d'un neuf tout était ok.
Volcane Spirit
Volcane Spirit
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 3984
Age : 42
Localisation : Vosges (88)
Véhicules : Xsara VTS Ph2 HDi 110; (Ex)Zx Volcane TD ++; C5 Exclusive HDI 138 (Ex) C4 Exclusive 2.0 16V HDi 138
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Freins] Problème : déséquilibre Empty Re: [2L16V - Freins] Problème : déséquilibre

Message par deudeucheman Mer 25 Fév 2009 - 23:16

je ne pense pas que sa sois un problème de purge, j'ai purgé au moins 5 fois, au pied a deux personne et aussi avec la machine, c'est que les limiteurs vu que maintenant sa freine correctement.
deudeucheman
deudeucheman
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : geneve suisse
Véhicules : Zx 16V, Ax Gti, Bx 16S, Sm, Ds 21 pallas, hy, mehari, 2cv charleston
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Freins] Problème : déséquilibre Empty Re: [2L16V - Freins] Problème : déséquilibre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum