La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Avis sur pc portable

4 participants

Aller en bas

Avis sur pc portable Empty Avis sur pc portable

Message par claudius Lun 29 Oct 2012 - 8:21

Je suis à la recherche d'un portable performant et pas cher pour ma fille (office, excel et internet)

La capacité du disque dur n'est pas importante.

J'ai trouvé ça :http://www.boulanger.fr/portable_hp_g7-2157sf/p_48202_524060.htm

je recherche des avis ainsi que des propositions éventuelles.


claudius
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 628
Age : 55
Localisation : Tergnier 02
Véhicules : ZX image 1.9td, Xsara sx pack hdi, C4 2.0 hdi DS5 163 HDI
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur pc portable Empty Re: Avis sur pc portable

Message par Valou Mar 30 Oct 2012 - 0:04

Je n'ai pas d'avis sur ce pc. Par contre, un petit retour d'experience, j'ai acheté un pc acer il y a un an. Je voulais un truc pas cher alors je l'ai payé 400€.
Il devait seconder mon vieux pc acer portable qui m'avait servi pour mes études et que j'avais payé à l'époque 1600€.
Au final, après un an de fonctionnement, le pc neuf est extrêmement décevant (j'espère qu'il ne va pas se vexer en disant ça... Laughing ), je passe sur toutes les connectiques extrèmement fragiles en plastique mais niveau qualité d'écran il est vraiment très en dessous de mon vieux pc et puis il a parfois des leeeeennnnnteuuuuuurrrrs étonnantes, des plantages incompréhensibles, .... et ça, ça me gonfle.... Sad
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur pc portable Empty Re: Avis sur pc portable

Message par Invité Mar 30 Oct 2012 - 3:00

la ram et le disque dur c'est un peu léger pour seven. sinon le reste c'est correct.

Sinon HP ca va, z'ont tendance a trop chauffer avec le temps, un ti nettoyage hardware et ca repart. (voir une tablette ventilo si le probleme persiste) mais sinon costaud, j'en ai un depuis 10 ans, raffistolé il tourne comme une horloge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur pc portable Empty Re: Avis sur pc portable

Message par Gysmo Mar 30 Oct 2012 - 11:53

En termes de performances, la plupart des PC ont une config suffisante pour faire tourner correctement les applications les plus courantes. En ce qui me concerne, du coup, je me focalise assez peu sur l'aspect performances.

J'attache par contre beaucoup d'importance à l'écran, au clavier, à la souris, périphériques essentiels et pourtant souvent très bas de gamme.
Dalle brillante illisible, dalle TN avec des angles de vision pourris, couleurs totalement fausses, clavier pas agréable, pas fiable, souris pas ergonomique...
Vu que cette réflexion est globalement pas mal à contre courant (les gens se focalisent sur le processeur de la mort qui tue), impossible pour moi de trouver un PC portable à prix raisonnable (moins de 1000€ on va dire) avec des caractéristiques essentielles comme une dalle matte en technologie IPS ou PVA, avec des couleurs à peu près justes et un clavier correct et rétro-éclairé (c'est vraiment top). Le reste est plutôt accessoire. Si je rajoute un disque SSD parce que ça dynamise fortement la machine alors là...

Du coup, seul mon PC fixe répond à mes critères d'interface utilisateur et franchement, associé à un poste de travail ergonomique (bonne chaise, positionnement des écrans), l'expérience est franchement améliorée et on se contrefout du contenu de la tour tongue Pour info, j'ai mis 80€ dans une souris qui va bien ou plus de 300€ dans un écran (y'en a 2 en plus) pour avoir une bonne qualité et des couleurs à peu près justes...
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur pc portable Empty Re: Avis sur pc portable

Message par blue man Mar 30 Oct 2012 - 13:11

Valou a écrit:Je n'ai pas d'avis sur ce pc. Par contre, un petit retour d'experience, j'ai acheté un pc acer il y a un an. Je voulais un truc pas cher alors je l'ai payé 400€.
Il devait seconder mon vieux pc acer portable qui m'avait servi pour mes études et que j'avais payé à l'époque 1600€.
Au final, après un an de fonctionnement, le pc neuf est extrêmement décevant (j'espère qu'il ne va pas se vexer en disant ça... Laughing ), je passe sur toutes les connectiques extrèmement fragiles en plastique mais niveau qualité d'écran il est vraiment très en dessous de mon vieux pc et puis il a parfois des leeeeennnnnteuuuuuurrrrs étonnantes, des plantages incompréhensibles, .... et ça, ça me gonfle.... Sad

c'es acer en meme temps lol

j'en avais un , ba extrement decue , il avait vista , une vrais merde , tout les 15 jours je devais le reformater pour qu'il retourne comme il faut, les fixation de l'ecrant ont peter aux bout de 2 an
je l'ai garder 3ans , un jours il ces mis a fumer , sa eter la fin mdr ( bon debaras lol)
depuis j'ai une asus , super comptent , il a seven et marche super bien
un defragmentage tout les 15 jours , soufler tout les mois , et lui a une tablette refroidissement ( gros ventilo) , il chauffe a peine , meme avec un jeux aux cul
sa va faire 1 an que je l'ai et je recommande asus

donc pour moi le prochaine ces asus lool
blue man
blue man
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2171
Age : 33
Localisation : loire
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur pc portable Empty Re: Avis sur pc portable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum