La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[ZX] La ZX Avantage 1.9D de Yoannn

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[ZX] La ZX Avantage 1.9D de Yoannn - Page 2 Empty Re: [ZX] La ZX Avantage 1.9D de Yoannn

Message par Yoannn Mar 15 Mai 2012 - 20:35

Le longeron est resté comme il était sur les dernières photos à peu de choses près, il a juste fallu ajouter des barres pour fixer le pare-chocs au bas de la carrosserie car la barre qui fait la largeur de la voiture s'est avérée ne plus être tout à fait perpendiculaire à la route.
Mais une fois tout remonté, le moteur tourne très bien, la voiture a un comportement sur route très sain et elle ne chauffe pas (après avoir bien purgé le circuit de refroidissement). Smile

Yoannn
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Toulouse
Véhicules : MX-5
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] La ZX Avantage 1.9D de Yoannn - Page 2 Empty Re: [ZX] La ZX Avantage 1.9D de Yoannn

Message par zx-break Mar 15 Mai 2012 - 20:36

tant mieux alors Smile
zx-break
zx-break
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1320
Localisation : Rouen haute normandie
Véhicules : zx break 1.4i / zx tentation 1.4 i/ zx volcane 1.9i/zx 2.0 16v
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] La ZX Avantage 1.9D de Yoannn - Page 2 Empty Re: [ZX] La ZX Avantage 1.9D de Yoannn

Message par percore Lun 4 Juin 2012 - 0:52

Yoannn a écrit:Ah je pensais vraiment pas que c'était à ce point, vous me faites peur! heuu
Étant donné que le parallélisme est toujours bon, je croyais que la caisse était juste fragilisée mais pas que la voiture tirerait d'un côté.
Ça m'embête vraiment de la considérer morte alors qu'elle m'a servi une semaine mais un passage au marbre n'est pas envisageable non plus.

Et puis mon père veut absolument que j'ai une diesel vu la différence de consommation et mon assureur refuse que j'aie une TD donc il a déjà fallu trouver une 1.9D a un prix correct, dans un état correct, et c'est pas si simple en 2012, j'espère vraiment ne pas devoir déjà acheter une autre voiture. Crying or Very sad
Par rapport a quel motorisation ange


Et simple question ta fait comment pour avoir l'accident? vitesse et en freinant le cul et partie?
percore
percore
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 31
Localisation : Peronne
Véhicules : Citroen Zx 1.4 Carbu
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] La ZX Avantage 1.9D de Yoannn - Page 2 Empty Re: [ZX] La ZX Avantage 1.9D de Yoannn

Message par Yoannn Lun 4 Juin 2012 - 16:17

Salut,
Alors d'après l'Auto-Journal, même par rapport à une 1.1i, la 1.9D est plus économe en ville alors je me suis résolu à rouler en diesel. Bah...
Pour l'instant, je dois faire dans les 600 bornes avec 50€ environ.

Et pour mon accident, c'est exactement ça, la route était trempée, je roulais vite (mais pas excessivement, ce qui m'inquiète un peu sur la tenue de route de la bestiole) et j'ai voulu prendre un virage un peu serré et quand j'ai senti l'arrière partir, j'ai du essayer de freiner dans la panique donc forcément... :/

Sinon, aucun problème depuis la réparation, c'est solide quand même comme voiture, seule la suspension droite grince lors de virages trop serrés.

Yoannn
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Toulouse
Véhicules : MX-5
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] La ZX Avantage 1.9D de Yoannn - Page 2 Empty Re: [ZX] La ZX Avantage 1.9D de Yoannn

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 17:52

Salut a toi jeune zxman,

On t'aidera ici t'en fais pas moi en premier du mieux que je peux avec ce que je sais.

j'ai lu depuis le début, Y'a pas qu'a toi que ca arrive moi en premier, d'ou mon pseudo. Smile

Donc si j'ai bien compris ta tout remonté sur ton chassis malade? j'aurais fait l'inverse, mais apres chacun fais ce qu'il veut.

Un longeron plié comme il s'est passsé sur ta voiture, les pieces useront plus vite de se coté, l'angle de carrossage : c'est a dire ca " / \ " est modifié et ne peut pu etre reglable si le longeron en question n'est pas remis d'equerre, les pieces boulonnés avec le berceau n'etant pu tres droites sont soumise a des contraintes durant le roulage.

Apres t'affole pas, controle juste de temps en temps que tout est bien en ligne, le moteur c'est bien, mais le chassis c'est aussi la vie du conducteur.

Et comme toi ya pas longtemps ca m'est arrivé aussi : https://citroen-compactes.1fr1.net/t2475p80-volcane-19i-de-krazorend-of-story#107845

Seulement j'ai pas pu la réparé, la caisse était devenu losange ironie pour une twingo qu'a taper dedans? Laughing

Si tu as besoin de pieces vient me consulter ici: https://citroen-compactes.1fr1.net/t2898-la-caverne-d-ali-krakra?highlight=ali+krakra

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX] La ZX Avantage 1.9D de Yoannn - Page 2 Empty Re: [ZX] La ZX Avantage 1.9D de Yoannn

Message par Yoannn Lun 4 Juin 2012 - 18:38

Oui, il y a pas à moi que ça arrive mais en étant tout seul sur la route en plein jour, etc... je me suis quand même senti idiot dans mon fossé. Embarassed

Alors j'ai tout remonté sur le châssis malade car l'autre châssis est pas en grande forme non plus et entre l'assurance, la carte grise et toute la paperasserie, ça m'aurait coûté une fortune...
En plus, ça a déjà pas été très facile de tout remonter (pourquoi il y a une durite en plus sur cette saleté de radiateur déjà, hein? Laughing ) alors un changement de moteur...

Après, ayant fait quelques centaines de kilomètres depuis l'accident (à différentes vitesses Siffle), la voiture a un comportement très sain, elle ne tire pas spécialement d'un côté, en fait la partie tordue n'est pas tordue jusqu'aux triangles, suspensions, etc et après mesures, tout est toujours parallèle, il va juste falloir que je vérifie que mes phares n'éblouissent pas.
Comme le choc n'a pas été très violent, j'ai juste du changer le pare-chocs et le capot pour la partie extérieure (le pare-chocs est réparable d'après la revue technique et le capot aurait presque pu être gardé mais il était légèrement tordu et après avoir redressé la carrosserie sous les ailes, il ne pouvait plus être fermé).

Toi, t'as effectivement pas eu de pot, elle était vraiment jolie ta Volcane, c'est pour ça que j'essaie de relativiser avec la mienne, la faire réparer coûterait plus cher que d'en acheter une nouvelle et puis elle était pas exceptionnelle pour une ZX donc je me suis fait à l'idée qu'elle était condamnée au prochain contrôle technique.

D'ailleurs merci beaucoup pour les pièces mais en sachant que ma voiture part à la casse dans 2 ans, j'arrête d'investir dedans maintenant, tant qu'elle roule, tant pis pour le reste, elle est bicolore, je n'ai plus la réglette chromée à l'avant comme j'ai changé de pare-chocs, j'ai un intérieur assez moche mais tant pis.
C'est dommage, j'avais envie de la "volcaniser" (en Volcane d'origine, pas de tuning please! ^^) mais heureusement, je n'avais encore rien acheté à part un soufflet de levier de vitesse (et comme je n'arrive de toute façon pas à retirer le pommeau, j'ai l'air malin)...
Mais je me vois bien avec une jolie Volcane dans 2 ans quand mon assureur sera d'accord, on verra à ce moment-là. Rolling Eyes

Yoannn
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Toulouse
Véhicules : MX-5
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] La ZX Avantage 1.9D de Yoannn - Page 2 Empty Re: [ZX] La ZX Avantage 1.9D de Yoannn

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 18:44

Pour le pommeau, prend une pince tourne et tire ca devrait venir. Wink

une diesel volcanisée? ca va te faire bizarre si on se croise avec la mienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX] La ZX Avantage 1.9D de Yoannn - Page 2 Empty Re: [ZX] La ZX Avantage 1.9D de Yoannn

Message par Yoannn Lun 4 Juin 2012 - 18:49

Oui je sais, je roule en diesel, on se moque assez de moi à ce sujet. lol!
Et le pommeau, je comprends vraiment pas, j'ai tiré de toutes mes forces mais rien ne bouge, j'ai lu qu'il était juste emboîté mais il est sacrément bien emboîté le bougre! J'ai essayé sur mes 2 ZX mais rien à faire...

Yoannn
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Toulouse
Véhicules : MX-5
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] La ZX Avantage 1.9D de Yoannn - Page 2 Empty Re: [ZX] La ZX Avantage 1.9D de Yoannn

Message par percore Lun 4 Juin 2012 - 20:37

Yoannn a écrit:Salut,
Alors d'après l'Auto-Journal, même par rapport à une 1.1i, la 1.9D est plus économe en ville alors je me suis résolu à rouler en diesel. Bah...
Pour l'instant, je dois faire dans les 600 bornes avec 50€ environ.

Et pour mon accident, c'est exactement ça, la route était trempée, je roulais vite (mais pas excessivement, ce qui m'inquiète un peu sur la tenue de route de la bestiole) et j'ai voulu prendre un virage un peu serré et quand j'ai senti l'arrière partir, j'ai du essayer de freiner dans la panique donc forcément... :/

Sinon, aucun problème depuis la réparation, c'est solide quand même comme voiture, seule la suspension droite grince lors de virages trop serrés.


Pour le cul qui partie ça mes déjà arrivé en rond point mais j'ai rattrapé. Un conseil tout con l'hiver tire un frein à main sur un parking enneigé et tu verra la réaction de la voiture ou actuellement sur un terrain d'herbe genre terrain de foot mdr et essaie de la rattraper moi perso ça m'a permis de savoir le comportement de ma zx
percore
percore
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 31
Localisation : Peronne
Véhicules : Citroen Zx 1.4 Carbu
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] La ZX Avantage 1.9D de Yoannn - Page 2 Empty Re: [ZX] La ZX Avantage 1.9D de Yoannn

Message par Yoannn Lun 4 Juin 2012 - 20:43

Merci du conseil, frein à main sur de la glace, je me doute bien que là, elle va partir mais juste sur une route mouillée, j'ai vraiment été surpris donc j'imagine que la prochaine fois qu'il pleut, il faudra que j'aille sur un parking pour mieux appréhender le comportement de la bête (en tout cas sur route sèche, la tenue de route est excellente je trouve). Smile

Yoannn
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Toulouse
Véhicules : MX-5
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] La ZX Avantage 1.9D de Yoannn - Page 2 Empty Re: [ZX] La ZX Avantage 1.9D de Yoannn

Message par percore Lun 4 Juin 2012 - 20:49

Route sèche oui ça va même en 13 vu comment je prend les ronds point j'ai pas perdu denjo bizzard ^^ tu verra la prochaine fois si elle part tu feras tout au volant sans toucher les pédales
percore
percore
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 31
Localisation : Peronne
Véhicules : Citroen Zx 1.4 Carbu
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] La ZX Avantage 1.9D de Yoannn - Page 2 Empty Re: [ZX] La ZX Avantage 1.9D de Yoannn

Message par Yoannn Lun 4 Juin 2012 - 20:53

Si je réfléchissais plus rapidement, c'est déjà ce que j'aurais fait mais j'ai eu un reflex idiot et voilà le résultat... Sad

Sinon, dans les rond-points, elle s'accroche effectivement bien pour son âge, il y a une route que je prends qui est limitée à 110 et entrecoupée de rond-points donc forcément quand il n'y a personne, on a tendance à ne pas trop ralentir à l'intérieur des rond-points... tongue

Yoannn
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Toulouse
Véhicules : MX-5
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] La ZX Avantage 1.9D de Yoannn - Page 2 Empty Re: [ZX] La ZX Avantage 1.9D de Yoannn

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 6:43

Moi j'ai resolu le probleme en passant en 15" (pas plus sinon c'est les ennuis ensuite) meme en volcane ca danse moins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX] La ZX Avantage 1.9D de Yoannn - Page 2 Empty Re: [ZX] La ZX Avantage 1.9D de Yoannn

Message par Yoannn Mar 5 Juin 2012 - 8:48

C'est autorisé ça? scratch
J'aimerais rester dans la légalité si possible, changer la taille des roues modifie le centre de gravité normalement et la distance par rapport au sol, non (déjà que j'ai des suspensions de 4x4 à l'avant tongue )?
Sinon, je comprends pas vraiment ce que Citroën fait, sur celle de 1994, les roues sont en 13 et sur celle de 1995, elles sont en 14...

Yoannn
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Toulouse
Véhicules : MX-5
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] La ZX Avantage 1.9D de Yoannn - Page 2 Empty Re: [ZX] La ZX Avantage 1.9D de Yoannn

Message par percore Mar 5 Juin 2012 - 11:43

Krazor14200 a écrit:Moi j'ai resolu le probleme en passant en 15" (pas plus sinon c'est les ennuis ensuite) meme en volcane ca danse moins.
C'est quand je suis passé en 15 que mon cul à decroché en 13 aucun problème à part un virage à 90 degrés quand il a plu les pneus avant glisse
percore
percore
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 31
Localisation : Peronne
Véhicules : Citroen Zx 1.4 Carbu
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] La ZX Avantage 1.9D de Yoannn - Page 2 Empty Re: [ZX] La ZX Avantage 1.9D de Yoannn

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 19:04

Je suis en volcane aussi. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX] La ZX Avantage 1.9D de Yoannn - Page 2 Empty Re: [ZX] La ZX Avantage 1.9D de Yoannn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum