La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[xsara 1.6 16v vtr demarrage] ce matin le demarreur a fait un bruit bizarre...

2 participants

Aller en bas

[xsara 1.6 16v vtr demarrage] ce matin le demarreur a fait un bruit bizarre... Empty [xsara 1.6 16v vtr demarrage] ce matin le demarreur a fait un bruit bizarre...

Message par cedric@ Ven 6 Avr 2012 - 19:08

Bonjour à tous, j'ai acheté il y a peu une belle xsara 2002 1.6 16v vtr avec 150000km, et j'ai quelques petits soucis:

- il y a quelques semaines, un bruit comme si quelque chose frottait se faisait entendre au demarrage et pas nécessairement le matin. Je me suis dit que j'allais attendre un peu, car j'avais le même bruit sur une saxo vts et ça n'a jamais eu de conséquences dramatiques. Donc voilà, j'avais remarqué quelques petits étouffements du moteur un jour sur autoroute, différents voyants se sont allumés(abs, airbag), la clim s'est éteinte,plus d'essuie glace, donc j'ai garé la voiture sur le côté, appelé un dépanneur et le problème venait de l'alternateur . J'ai remplacé l'alternateur et sa courroie et tout allait bien.... --> voir ma présentation , j'avais bien expliqué ma mésaventure -->https://citroen-compactes.1fr1.net/t3458-la-xsara-vtr-16-16v-de-cedric#133116

- ........Jusqu'à ce matin, le démarreur a encore fait un bruit suspect(frottement qui dure à peine une seconde juste après le démarrage) lors du premier démarrage,et les deux suivants,(peu être graisser la petite roue qui entraîne le moteur) j'ai été directement sur l'autoroute pour mettre une petite dose afin de constater si il allait y avoir des étouffements (il ni a rien eu), et le bruit ne se fait plus entendre... quelqu'un pourrait il me donner un avis car je n'ai vraiment plus envie de rester sur le bas côté de l'autoroute avec madame enceinte, malheureusement, j'ai souvent de la route, et la première fois, avant que l'alternateur ne me lache, il y avait le même bruit.



D'avance un grand merci! ( je vais regarder à ça de mon côté également et vous tiendrai au courant de la situation)


Dernière édition par cedric@ le Ven 6 Avr 2012 - 22:27, édité 1 fois
cedric@
cedric@
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : liege
Véhicules : Xsara 1.6 16v VTR
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[xsara 1.6 16v vtr demarrage] ce matin le demarreur a fait un bruit bizarre... Empty Re: [xsara 1.6 16v vtr demarrage] ce matin le demarreur a fait un bruit bizarre...

Message par thomas941 Ven 6 Avr 2012 - 22:09

sans avoir une description ou une video pour reconnaitre le bruit.

mais soit il y a de la salete dans ton démarreur tu l ouvres et le nettoie pour enelever la merde qu il y a dedans.
ca peut aussi etre le galet tendeur de la courroie d accessoire.
thomas941
thomas941
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 38
Localisation : 60
Véhicules : 306 Brk 1.9d / XJ6 K9
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[xsara 1.6 16v vtr demarrage] ce matin le demarreur a fait un bruit bizarre... Empty Re: [xsara 1.6 16v vtr demarrage] ce matin le demarreur a fait un bruit bizarre...

Message par cedric@ Ven 11 Mai 2012 - 15:11

J'ai donné quelques petits coups sur le démarreur, et depuis, tout se passe pour le mieux, mais j'ai quand même commandé un démarreur en échange standard par précaution, le prix est correct, 108 euros.
cedric@
cedric@
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : liege
Véhicules : Xsara 1.6 16v VTR
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[xsara 1.6 16v vtr demarrage] ce matin le demarreur a fait un bruit bizarre... Empty Re: [xsara 1.6 16v vtr demarrage] ce matin le demarreur a fait un bruit bizarre...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum