La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[1.9TD - Direction] pompe de direction assistée HS

2 participants

Aller en bas

[1.9TD - Direction] pompe de direction assistée HS Empty [1.9TD - Direction] pompe de direction assistée HS

Message par vincent3313 Sam 6 Nov 2010 - 20:55

Bonsoir a tous , il m'est arrivé un probleme que je n'avais jamais eu sur toutes les voitures tres kilometrés que j'ai eu . Deja , hier matin , en arrivant au boulot , j'entendais un bruit bizarre sous le capot moteur . Hier soir , avant de repartir , je mets le moteur en route , je regarde le moteur et je recois des projections d'huiles mais pas moyen de voir d'ou ca venait !! Ce matin , 7h30 , c'est le grand jour , j'amene la zx au controle technique et en m'approchant de la voiture , je vois une tache a l'avant droit . Je leve le capot mais je ne vois rien du tout , tout les niveaux etait bon . Je part donc et je parcourt environ 5 km lorsque j'entends un gros bruit sous le capot . Je m'arrete et je m'apercois que la poulie et son axe sortait de la pompe de direction assistée et l'huile coulait par terre . Retour au garage a la remorque et apres demontage , la pompe est completement explosé !!!! Ce petit probleme est il deja arrivé a quelqu'un ?

Edit Valou: Mise en forme du titre Wink
vincent3313
vincent3313
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : avignon
Véhicules : Zx td mutante
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - Direction] pompe de direction assistée HS Empty Re: [1.9TD - Direction] pompe de direction assistée HS

Message par celtor Dim 7 Nov 2010 - 0:18

Oui malheureusement cela peut arriver...
Tu en est à l'extrême du lachage de pompe de DA.
La fuite d'huile n'est quand a elle pas rare quand la pompe est HS.
Le bruit bizarre ou les sensations modifiées dans le volant sont encore moins rares.
Heureusement quelque soit le degrés du problème il n'y a que la pompe et la courroie d'accessoire à changer.
...Mais ce n'est pas donné.
celtor
celtor
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 53
Localisation : 94
Véhicules : Zx Volcane 1.9l TD Lucas, 2CV6, 207 HDI (ex:205 GTI 1.9 Dimma, Cox 1303, et plein de peugeot HDI...)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - Direction] pompe de direction assistée HS Empty Re: [1.9TD - Direction] pompe de direction assistée HS

Message par vincent3313 Dim 7 Nov 2010 - 0:26

pour la pompe c'est bon ,j'en ai deja trouvé une . Je jeterai un oeil sur la courroie demain en remontant le binzz mais bon vu quelle est neuf on a mon avis il n'y aura pas de problemes !
ps: entre 600 et 700 euros la pompe neuve chez citroen affraid ça , ça calme
vincent3313
vincent3313
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : avignon
Véhicules : Zx td mutante
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - Direction] pompe de direction assistée HS Empty Re: [1.9TD - Direction] pompe de direction assistée HS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum