La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Défaut de culasse + optimisation de la pompe?

4 participants

Aller en bas

Défaut de culasse + optimisation de la pompe? Empty Défaut de culasse + optimisation de la pompe?

Message par Alto68 Ven 17 Sep 2010 - 17:02

Bonjour,
Comment allez-vous?
Je suis nouveau sur le forum. Et pour cause, j'ai eu mon permis il y a peu de temps de cela après deux longues années de conduite accompagnée! Vive la liberté :D
Donc ayant mon permis, mes parents m'ont donner leur vielle ZX qui dormait bien sagement dans un garage... Cette ZX, première main, a été acheté par mes parents en 91-92. C'est une 1.9TD aura...
De ce fait, je me suis un peu renseigner sur cette belle auto. Et j'ai, appris beaucoup de chose, comme le fait que l'on peux booster ses performances. J'ai vu que l'on peux modifier un peu la pompe à injection et la pression du turbo. Cependant, mon père m'a informer sur un défaut de ma voiture: il semblerait que le joint de culasse ai un défaut de série... Auriez-vous entendu parler de cela? Modifier la pression n’engendrerai pas des problèmes vis à vis de la culasse?
Voilà, c'est les questions qui sont sans réponse...

Merci d'avance pour les réponses et bonne journée, à la prochaine!
Bye

P.S: Si je me suis trompé de section, vous pouvez me le dire et supprimer/déplacer le post...
Alto68
Alto68
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : 68
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Défaut de culasse + optimisation de la pompe? Empty Re: Défaut de culasse + optimisation de la pompe?

Message par Invité Ven 17 Sep 2010 - 17:29

Bonjour à toi !

Tu as posté au bon endroit, en outre n'hésite pas à passer dans la section kivabien pour y présenter ton véhicule Wink

Le 1.9 TD est un bon moteur ! (c'est tout ce que j'ai à dire dessus Laughing ) .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défaut de culasse + optimisation de la pompe? Empty Re: Défaut de culasse + optimisation de la pompe?

Message par Rick Ven 17 Sep 2010 - 18:47

Salut,

Pour les défauts sur le joint de culasse, sur TD, je ne sais pas. Je sais que sur les 1.4i il a tendance à laché au niveau de l'alternateur ce qui provoque une fuite d'huile sans gravité.
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 37
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défaut de culasse + optimisation de la pompe? Empty Re: Défaut de culasse + optimisation de la pompe?

Message par Valou Sam 18 Sep 2010 - 0:51

Salut et bienvenue.

Félicitations pour ton permis.

Je ne connais pas non plus ce défaut.
Par contre (sans faire le rabat joie), tu ne penses pas avoir suffisamment de puissance et de performance d'origine? Car honnêtement le TD fonctionne bien et peut encore mettre quelques raclées à des moteurs plus récents.
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défaut de culasse + optimisation de la pompe? Empty Re: Défaut de culasse + optimisation de la pompe?

Message par takedown94 Sam 18 Sep 2010 - 1:20

bienvenu

et +1 avec tout ce qu a dit Valou

et pour finir, je dirai que booster un TD ce n est pas booster une 16V

je trouve qu arriver a de vrai perf avec un td est un art, car les reglages sont d une precision hallucinantes

rien a voir avec avec le admi/reprog/ligne qui caracterise les essence en injection ou les hdi
takedown94
takedown94
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défaut de culasse + optimisation de la pompe? Empty Re: Défaut de culasse + optimisation de la pompe?

Message par Alto68 Dim 19 Sep 2010 - 21:49

Salut Smile
Je tiens à vous remercier pour vos réponses Smile
Pour les performances de ma voiture, je pense effectivement attendre un peu ... Je vais plutôt améliorer l’intérieur (la sono qui grésille, c'est pas top) et réparer quelque petite bricoles par ci par là ^^'
Alto68
Alto68
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : 68
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Défaut de culasse + optimisation de la pompe? Empty Re: Défaut de culasse + optimisation de la pompe?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum