La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[résolu][1.9i - Alimentation carburant] ZX Fuite d'essence importante.

+2
celtor
takedown94
6 participants

Aller en bas

[résolu][1.9i - Alimentation carburant] ZX Fuite d'essence importante. Empty [résolu][1.9i - Alimentation carburant] ZX Fuite d'essence importante.

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 23:02

Bonsoir a tous

Bon alors voila, j'ai appelé il y a une petite demi heure par le boulot pour faire une ronde, au retour je décide de faire le plein (tout parait normal jusque la) une fois le plein fait, je commence a avoir les pieds trempé d'essence ça coulait a foison coté arriere droit. je me coule en dessous pour voir d'ou ca venait j'ai une durite dans le passage de roue, qui est eclaté a son branchement Sad . je saurais le changer ca doit pas etre difficile.

Si ce n'est que j'ai pas de RTA sous la main donc je m'en remets à vous, a savoir si ca coute cher cette durite, et si ca prend du temps à faire.

Merci d'avance c'est assez urgent.

Krazor.


Dernière édition par Krazor14200 le Lun 6 Sep 2010 - 14:40, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][1.9i - Alimentation carburant] ZX Fuite d'essence importante. Empty Re: [résolu][1.9i - Alimentation carburant] ZX Fuite d'essence importante.

Message par Invité Sam 4 Sep 2010 - 14:16

Voila le coupable un tuyau d'évacuation de gaz(d'apres la RTA mais pas sur).

[résolu][1.9i - Alimentation carburant] ZX Fuite d'essence importante. P0409110

[résolu][1.9i - Alimentation carburant] ZX Fuite d'essence importante. P0409111

[résolu][1.9i - Alimentation carburant] ZX Fuite d'essence importante. P0409112

Bon démontage et entre 2 parti chercher une durite au comptoir pieces.


[résolu][1.9i - Alimentation carburant] ZX Fuite d'essence importante. P0409113
Remontage.
[résolu][1.9i - Alimentation carburant] ZX Fuite d'essence importante. P0409114
Bien fendu quand même.
[résolu][1.9i - Alimentation carburant] ZX Fuite d'essence importante. P0409115
et bien cuite aussi(normal d'origine)
[résolu][1.9i - Alimentation carburant] ZX Fuite d'essence importante. P0409116

Voila après essai routier (ca avance mieux bizarre non?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][1.9i - Alimentation carburant] ZX Fuite d'essence importante. Empty Re: [résolu][1.9i - Alimentation carburant] ZX Fuite d'essence importante.

Message par takedown94 Sam 4 Sep 2010 - 14:46

en fit tu poiuvais rouler mais pas faire le plein? c est ca?
takedown94
takedown94
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[résolu][1.9i - Alimentation carburant] ZX Fuite d'essence importante. Empty Re: [résolu][1.9i - Alimentation carburant] ZX Fuite d'essence importante.

Message par celtor Sam 4 Sep 2010 - 15:12

Même pas eu le temps de voir ton sujet que c'est déjà réparé !!!

Elle t'es revenue à combien cette petite durite au comptoir pièces?
celtor
celtor
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 53
Localisation : 94
Véhicules : Zx Volcane 1.9l TD Lucas, 2CV6, 207 HDI (ex:205 GTI 1.9 Dimma, Cox 1303, et plein de peugeot HDI...)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu][1.9i - Alimentation carburant] ZX Fuite d'essence importante. Empty Re: [résolu][1.9i - Alimentation carburant] ZX Fuite d'essence importante.

Message par Invité Sam 4 Sep 2010 - 15:40

une durite au metre + les colliers 7 euros tout rond avec ma remise.

Bah je pouvais rouler, mais c'est vrai que des fois elle avait un peu de mal a démarrer, et elle donner pas tout de sa puissance. ça devait faire un moment que c'etait comme ca, je comprend mieux pourquoi je faisait pas loin de 12 l au 100 des fois.

Désolé pour la rapidité mais comme je m'en sers tous les jours quasiment.

Bon vivement la paie ensuite je m'attaque a mon puits de jauge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][1.9i - Alimentation carburant] ZX Fuite d'essence importante. Empty Re: [résolu][1.9i - Alimentation carburant] ZX Fuite d'essence importante.

Message par Valou Dim 5 Sep 2010 - 14:25

Hello Krazor,

Peux tu stp éditer ton titre comme indiqué ici Wink

https://citroen-compactes.1fr1.net/mecanique-f3/a-lire-balisage-des-sujets-t311.htm
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu][1.9i - Alimentation carburant] ZX Fuite d'essence importante. Empty Re: [résolu][1.9i - Alimentation carburant] ZX Fuite d'essence importante.

Message par celtor Dim 5 Sep 2010 - 14:51

J'ai regardé sur service citroen, cette durite n'est plus fournie par le constructeur, comme de plus en plus de pièces de la Z d'ailleurs Crying or Very sad , et dont beaucoup de pièces au niveau du réservoir.

C'est interressant car c'est une panne dont on avait pas encore trop entendu parler sur le forum il me semble.
celtor
celtor
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 53
Localisation : 94
Véhicules : Zx Volcane 1.9l TD Lucas, 2CV6, 207 HDI (ex:205 GTI 1.9 Dimma, Cox 1303, et plein de peugeot HDI...)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu][1.9i - Alimentation carburant] ZX Fuite d'essence importante. Empty Re: [résolu][1.9i - Alimentation carburant] ZX Fuite d'essence importante.

Message par Invité Dim 5 Sep 2010 - 16:12

Valou a écrit:Hello Krazor,

Peux tu stp éditer ton titre comme indiqué ici Wink

https://citroen-compactes.1fr1.net/mecanique-f3/a-lire-balisage-des-sujets-t311.htm

Comme ça ca te va?


Celtor, ya des fois, on a pas trop le choix faut savoir bricoler un peu pour maintenir nos zx en vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][1.9i - Alimentation carburant] ZX Fuite d'essence importante. Empty Re: [résolu][1.9i - Alimentation carburant] ZX Fuite d'essence importante.

Message par Valou Lun 6 Sep 2010 - 0:53

[1.9i - Alimentation carburant] ZX - Fuite d'essence importante

Par exemple Wink

Et +1 avec Celtor, jamais entendu parlé de ça!
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu][1.9i - Alimentation carburant] ZX Fuite d'essence importante. Empty Re: [résolu][1.9i - Alimentation carburant] ZX Fuite d'essence importante.

Message par Invité Lun 6 Sep 2010 - 14:43

Bah moi non plus à vrai dire, mais bon si je fais plein a chaque fois pour en laisser la moitié par terre c'est pas top non plus.Et surtout c'est dangereux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][1.9i - Alimentation carburant] ZX Fuite d'essence importante. Empty Re: [résolu][1.9i - Alimentation carburant] ZX Fuite d'essence importante.

Message par JM Lun 6 Sep 2010 - 16:23

Il m'est arrivé la même chose y a 2 mois, même durit, même véhicule. Mais je pense que la motorisation n'a pas d'importance, de toute façon, une durit d'essence, ça finit toujours pas craquer avec l'âge, c'est normal au bout de 15 ou 20 ans. Sagesse

Ce jour-là j'ai fait 250km avec mon plein lol! Les mauvaises langues qui roulent au mazout vont dire que c'est la conso normale, non ? bl

En plus ça pissait directement sur le pneu arrière droit je vous dit pas la savonnette dans les rond-points, heureusement que c'était pas du gazole ! tongue

Mon mécano n'a pas eu de difficulté à trouver une durit de remplacement, je ne sais pas ou il l'a prise, mais ce que je sais c'est qu'elle n'a pas du lui couter grand-chose puisqu'il m'en a fait cadeau Bah...
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2046
Age : 43
Localisation : Près de Lyon
Véhicules : 325i E46
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu][1.9i - Alimentation carburant] ZX Fuite d'essence importante. Empty Re: [résolu][1.9i - Alimentation carburant] ZX Fuite d'essence importante.

Message par X-Racer Lun 6 Sep 2010 - 21:31

C'est de la durite standard, vendue au mètre.

J'ai du en remplacer un bout sur ma première 1.9i. Pas au niveau de la goulotte mais entre la rampe d'injecteur et le retour en tuyau rigide.
X-Racer
X-Racer
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : Etranger
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu][1.9i - Alimentation carburant] ZX Fuite d'essence importante. Empty Re: [résolu][1.9i - Alimentation carburant] ZX Fuite d'essence importante.

Message par Invité Lun 6 Sep 2010 - 21:47

JM a écrit:Il m'est arrivé la même chose y a 2 mois, même durit, même véhicule. Mais je pense que la motorisation n'a pas d'importance, de toute façon, une durit d'essence, ça finit toujours pas craquer avec l'âge, c'est normal au bout de 15 ou 20 ans. Sagesse

Ce jour-là j'ai fait 250km avec mon plein lol! Les mauvaises langues qui roulent au mazout vont dire que c'est la conso normale, non ? bl

En plus ça pissait directement sur le pneu arrière droit je vous dit pas la savonnette dans les rond-points, heureusement que c'était pas du gazole ! tongue

Mon mécano n'a pas eu de difficulté à trouver une durit de remplacement, je ne sais pas ou il l'a prise, mais ce que je sais c'est qu'elle n'a pas du lui couter grand-chose puisqu'il m'en a fait cadeau Bah...

J'ai eu plus de bol que toi on dirait moi c'est en allant a la pompe que ca a laché. ça me l'avait pas fait ca sur ma grise quand je l'avais bizarre quand meme, pourtant je tirais dedans pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][1.9i - Alimentation carburant] ZX Fuite d'essence importante. Empty Re: [résolu][1.9i - Alimentation carburant] ZX Fuite d'essence importante.

Message par djé37 Lun 6 Sep 2010 - 23:00

j'avais eu un truc dans ce genre sur ma volcane 1.9i.

la durite de mise a l'air libre etait craquellée vers le haut.

Vu lorsque je faisais le plein.

Si je faisais le plein au 3/4 pas de problème.

j'ai aussi changé la durite.
djé37
djé37
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1760
Age : 49
Localisation : 37110
Véhicules : oui
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu][1.9i - Alimentation carburant] ZX Fuite d'essence importante. Empty Re: [résolu][1.9i - Alimentation carburant] ZX Fuite d'essence importante.

Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 11:48

en meme temps ça me la fait qu'une fois pas 2 je laisse pas trainer ce genre de truc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][1.9i - Alimentation carburant] ZX Fuite d'essence importante. Empty Re: [résolu][1.9i - Alimentation carburant] ZX Fuite d'essence importante.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum