La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[1,4carbu-alimentation air]fonctionnement mélangeur air froid/chaud

2 participants

Aller en bas

[1,4carbu-alimentation air]fonctionnement mélangeur air froid/chaud Empty [1,4carbu-alimentation air]fonctionnement mélangeur air froid/chaud

Message par Astor Ven 15 Juil 2011 - 23:17

Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre le l'intérêt, le fonctionnement et le but du thermostat (pièce 6) d'air chaud et froid.
J'ai bien essayé de l'observer moteur allumé mais il reste désespérément fermé. Savez-vous quand il est censé s'ouvrir et pourquoi ?
Aussi, je ne comprend pas à quoi servent toutes les jonctions du raccord d'admission (pièce 2), particulièrement les durits qui vont au pied de carbu et celle qui vient du cache-culbuteurs (qui soit dit en passant, est pleine d'huile ce qui me parait logique, mais débile)
Enfin voilà, si vous pouvez me renseigner sur tout ce joli merdier, ça m'intéresse beaucoup. Merci à vous.

[1,4carbu-alimentation air]fonctionnement mélangeur air froid/chaud 15072011171
Astor
Astor
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : 72
Véhicules : Zx 1,4 carbu
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 26/08/2010

http://www.accordeons-fratelibenar.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1,4carbu-alimentation air]fonctionnement mélangeur air froid/chaud Empty Re: [1,4carbu-alimentation air]fonctionnement mélangeur air froid/chaud

Message par thomas941 Ven 15 Juil 2011 - 23:30

Afin de faire monter ton moteur plus rapidement ne T° on augmente la température des gazs pour ce faire ta pièce n° 6 est un volet commandé par dépression et il va récupérer l'air chaud ( car au dessus du collecteur d'admission).

Une fois ton moteur chaud il n'y a plus besoin de prendre de l'air chaud, l'air frais sera plus adapté (masse d'air plus importante)

en gros à Iso mélange plus l'air est chaud plus la masse d'air ets faible donc tu es plus riche => c 'est pourquoi a froid tu prend ton air chaud

quand tu es chaud tu prends l'air froid masse d'air plus importante donc tu es proche de la richesse 1 ( bien que tu n'es pas de sonde lambda)
thomas941
thomas941
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 38
Localisation : 60
Véhicules : 306 Brk 1.9d / XJ6 K9
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1,4carbu-alimentation air]fonctionnement mélangeur air froid/chaud Empty Re: [1,4carbu-alimentation air]fonctionnement mélangeur air froid/chaud

Message par Astor Ven 15 Juil 2011 - 23:59

C'est bien ce que je pensais mais on voit le clapet au niveau de l'alim en air froid et la conduite d'air chaud reste toujours fermée (sur mes deux 1,4 carbu). PS : l'air chaud est plutôt pris au collecteur d'échappement ;-)
Astor
Astor
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : 72
Véhicules : Zx 1,4 carbu
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 26/08/2010

http://www.accordeons-fratelibenar.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1,4carbu-alimentation air]fonctionnement mélangeur air froid/chaud Empty Re: [1,4carbu-alimentation air]fonctionnement mélangeur air froid/chaud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum