La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[1.9D - Accessoires & entrainement]

2 participants

Aller en bas

[1.9D - Accessoires & entrainement] Empty [1.9D - Accessoires & entrainement]

Message par Akouazote Jeu 3 Juin 2010 - 20:58

Bonjour,

J'étais déja venu il y as quelques mois pour un problème de sifflement au niveau de la courroie accessoire. Aujourd'hui, il ne semble pas que ce soit la poulie damper comme je le croyais, mais plutôt le galet enrouleur. J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvais me conseiller pour le changement, je veut le faire moi même car déja vu le prix,... En plus, apparament, il faudrais que je me dépèche car c'est de pire en pire depuis des mois et la, c'est presque en continu.

Plus il fait chaud et plus c'est pire ! Bref, apparament, si il finit par bloquer, je risque de tout pêter !

Voila, si vous avez des infos...

Akouazote
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Rennes
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D - Accessoires & entrainement] Empty Re: [1.9D - Accessoires & entrainement]

Message par Akouazote Ven 4 Juin 2010 - 16:20

Personne ???

Je dois dire que plus je me renseigne et plus ce problème me préoccupe. Il si j'en crois ce que je lis à gauche à droite, si ce galet finit par se bloquer, et ça arrivera si je ne fais rien. La courroie risque de passer dans la distri ou bien de bloquer et de tout péter.

En plus, j'ai vu que pour 90€ je pourrais avoir le galet, mais il faudrait aussi changer une certaine visse avec qui ne coute pas rien non plus.

Voila, j'ai donc bien besoin de vos conseils pour savoir si je peut encore rouler ou non et si ça pète, vu que la courroie est récente, aurais-je le temps de m'arrêter avant la casse complète ???

Akouazote
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Rennes
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D - Accessoires & entrainement] Empty Re: [1.9D - Accessoires & entrainement]

Message par takedown94 Ven 4 Juin 2010 - 16:28

demarre ta voiture, attend que ca siffle et verse un petit petit d eau sur ta courroie
si ca siffle plus, c est un probleme de tension
takedown94
takedown94
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D - Accessoires & entrainement] Empty Re: [1.9D - Accessoires & entrainement]

Message par Akouazote Ven 4 Juin 2010 - 16:33

ça ne doit pas être un problème de tension, j'ai déja fais changer la courroie et l'ai redémonté et retendue une fois, le problème dure depuis toujours. En plus, on voit bien le galet enrouleur vibrer joyeusement.

Pour la tension, en plus, je l'ai vérifiée plusieurs fois (technique du quart de rotation pas plus).

J'essayerais tout de même pour être bien sur...

Akouazote
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Rennes
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D - Accessoires & entrainement] Empty Re: [1.9D - Accessoires & entrainement]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum