La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[1.9TD -Accessoires & entrainement] Poulie damper

3 participants

Aller en bas

[1.9TD -Accessoires & entrainement] Poulie damper Empty [1.9TD -Accessoires & entrainement] Poulie damper

Message par calou Sam 18 Avr 2009 - 11:39

Bonjour,

Je viens de faire changer la distribution de ma zx TD et le garagiste m'informe que la poulie damper serait à changer.
J'aurais voulu savoir ce que c'était que cette poulie Embarassed

Puis question plus terre à terre combien coûte cette poulie et le temps de main d'oeuvre pour un garagiste pour la changer

Merci beaucoup


Dernière édition par calou le Sam 18 Avr 2009 - 13:27, édité 1 fois

calou
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Bordeaux
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD -Accessoires & entrainement] Poulie damper Empty Re: [1.9TD -Accessoires & entrainement] Poulie damper

Message par The Pat Sam 18 Avr 2009 - 12:20

Bienvenue sur CC Wink

Avant d'aller plus loin, ce sujet à lire et appliquer svp ! Smile
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD -Accessoires & entrainement] Poulie damper Empty Re: [1.9TD -Accessoires & entrainement] Poulie damper

Message par ToAsTeR Sam 18 Avr 2009 - 14:02

La poulie damper est la poulie située en sortie de vilbrequin. Elle permet l'entraînement de la courroie d'accessoires (alternateur, direction assistée, clim). Un coup d'oeil rapide sur ce tuto et tu verras cette poulie en photo :

http://www.citroen-compactes.1fr1.net/bdc-mecanique-chassis-f19/xsara-zxchgt-distribution-xud9te-19l-td-par-the-pat-t31.htm (Attention sur ce tuto elle est appelée "poulie d'entraînement des auxiliaires".

Concernant le prix je tablerais sur 150€ la pièce Wink. Pour ce qui est de la main d'oeuvre, le garagiste devrait en avoir pour une heure maximum.

Pourquoi veut il la changer ? Elle couine ou provoque des bruits à froid ?
ToAsTeR
ToAsTeR
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Karlsruhe (Allemagne)
Véhicules : ZX Volcane TD (x2) et une Aura TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD -Accessoires & entrainement] Poulie damper Empty Re: [1.9TD -Accessoires & entrainement] Poulie damper

Message par calou Sam 18 Avr 2009 - 14:05

Merci pour cette réponse.

Je ne sais pas pourquoi il veut la changer car le mécano qui s'est occupé de la voiture n'était pas là lorsque je l'ai récupérée et je dois le rappeler la semaine prochaine.

Sinon à froid effectivement ma voiture "couine" comme si une courroie était mal tendue

Amitiés


Dernière édition par calou le Sam 18 Avr 2009 - 14:43, édité 1 fois

calou
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Bordeaux
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD -Accessoires & entrainement] Poulie damper Empty Re: [1.9TD -Accessoires & entrainement] Poulie damper

Message par ToAsTeR Sam 18 Avr 2009 - 14:11

As tu la clim ? Le galet tendeur a déjà été changé ? Bien souvent lorsqu'elle devient HS le caoutchouc de la poulie damper se craquelle.

Pour info, sur 2 de mes Zx, arrivé à 300 000 kms, la poulie se fait entendre. Je l'ai déjà changé sur une, et cela a supprimé le couinement Wink .
ToAsTeR
ToAsTeR
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Karlsruhe (Allemagne)
Véhicules : ZX Volcane TD (x2) et une Aura TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD -Accessoires & entrainement] Poulie damper Empty Re: [1.9TD -Accessoires & entrainement] Poulie damper

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum