La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quelle vraie berline à caractère sportif et à prix raisonnable ?

+14
Syl29
pierre315
XsaraWin
MICKAEL02
Nicoss
Sly
Valou
Stef du 02
RottosaGTT
takedown94
thomas941
Volcanix
The Big Gui
ToAsTeR
18 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Quelle vraie berline à caractère sportif et à prix raisonnable ? - Page 8 Empty Re: Quelle vraie berline à caractère sportif et à prix raisonnable ?

Message par takedown94 Mar 20 Avr 2010 - 22:59

bah en fait ouias ce serait de passer a 8000 tr en esperant que ca permette le 100 en fond de 2
deja faudrait savoir si les 800 tr sur chaque rapport le permettrai
takedown94
takedown94
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle vraie berline à caractère sportif et à prix raisonnable ? - Page 8 Empty Re: Quelle vraie berline à caractère sportif et à prix raisonnable ?

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 23:48

Merci Valou, la première personne qui se fout pas de ma gueule parce que je suis pas fana de l'atmo flowers

Valou a écrit:Quand je roule pour aller au boulot, je suis pépère, je ne dépasse pas les 3/4000tr. Si je dois doubler j'appuie voire je rétrograde et puis ça part. Ca monte bien mais c'est certain il n'y a pas de gros coup de pied au cul.

Euh, c'est pas toi qui t'es fait griller par une saxo bic il y'a peu de temps ? Siffle

Valou a écrit:Quand je veux m'amuser par contre là c'est différent. Le moteur tourne au mini à 4000tr, ça fait du bruit, ça consomme et là je te garantie que ça pousse bien.

Ben j'avoue, j'aimais bien les sensations que procurait mon petit moteur essence passé les 5000tours ... bon moi j'avais le rupteur à 6500tours, mais le fait de relacher, remettre le pied dedans au dessus de 5000tours ça faisait en fait un coup de pied (certes amoindris) comme le fait un turbo D en bas de plage.

Valou a écrit:Toi tu attendais de ma voiture qu'elle te foute un gros coup de pied au cul en faisant un démarrage relativement mou et en ne dépassant pas les 4500/5000 Wink

En effet, et puis je vais pas revenir dessus mais ta pédale de droite étant beaucoup plus dure que la mienne je n'ai pas vraiment mis le pied dedans.

Valou a écrit:Par ailleurs, je pense que quelqu'un, comme toi, qui n'a jamais eu d'essence performante et qui est passé direct à un turbo D aura vraiment du mal à revenir à un atmo.

Ben comme l'a dit takedown et j'espère qu'il m'oubliera pas ... J'espère avoir l'occasion d'en essayer une (ou au moins faire un tour en passager) avec une personne qui ballade bien sa 167.
J'avais raté une promenade avec la rouge de volcanix ... En fait tu vois j'ai jamais fait un tour dans une de vos voitures, j'ai fait la course avec mes deux voitures contre la tienne ... mais jamais ait pu voir ce que ça donnait de l'intérieur.

takedown94 a écrit:bah en fait ouias ce serait de passer a 8000 tr en esperant que ca permette le 100 en fond de 2
deja faudrait savoir si les 800 tr sur chaque rapport le permettrai

Si tu vois les vidéos de racer, son rupteur est à 8000tours.
A une époque valou était intéressé pour le décaler, histoire de ne pas être obligé de passer la 3 pour atteindre les 100 si mes souvenirs sont bons .. D'ailleurs c'est bon qu'une 2L 16v atteigne 90 en 2nde, et qu'une 1.4i aussi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle vraie berline à caractère sportif et à prix raisonnable ? - Page 8 Empty Re: Quelle vraie berline à caractère sportif et à prix raisonnable ?

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 23:49

takedown94 a écrit:oui sur autoroute Laughing pouvais pas plus, elle etait au taquet

Ils t'ont arrêté et t'es rentré à pied, ou tu as été éblouis ?
C'est con parce qu'un radar de face tu t'en foutais limite.

takedown94 a écrit:de toute facon avant que tu sois decidé a changer , je serai passer te voir avec la mienne pour voir si tu as le meme ressenti Wink

J'y compte bien, c'est noté j'oublierai pas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle vraie berline à caractère sportif et à prix raisonnable ? - Page 8 Empty Re: Quelle vraie berline à caractère sportif et à prix raisonnable ?

Message par takedown94 Mer 21 Avr 2010 - 0:10

on etait une dizaine en convoi eparpillé
on s est fais prendre pour quelques uns a la jumelle
ils ont lancés les motos derriere nous et plus loin ils avaient fait un entonnoir
sur autoroute un entonnoir et des gendarmes en convois ca nous a choqué
au final on est 3 qu ils ont reussi a prendre a la jumelle
donc nous c etait mort de chez mort
et les autres ont eut le droit a conduite dangeureuse, vitesse excessive et inspection des becanes
et y en a 4 qui avait remis les gaz et avaient reussi a fuir
on pense qu ils nous avaient repérés depuis un moment pour avoir mis un dispositif de ouf en place rien que pour nous
faut dire qu on remontait de 300 bornes comme ca et ils nous en restait 200
takedown94
takedown94
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle vraie berline à caractère sportif et à prix raisonnable ? - Page 8 Empty Re: Quelle vraie berline à caractère sportif et à prix raisonnable ?

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 0:15

En fait si tu avais été couillu de chez couillu tu aurais peut-être pu leur filer entre les doigts, je l'ai fait en voiture tu dois pouvoir le faire en gsx-r 7.50.

Ca doit faire une folle ambiance de course poursuite, même si tu flippes pour ton permis, une fois que tu sais que c'est mort ça doit être un """bon""" délire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle vraie berline à caractère sportif et à prix raisonnable ? - Page 8 Empty Re: Quelle vraie berline à caractère sportif et à prix raisonnable ?

Message par takedown94 Mer 21 Avr 2010 - 0:18

j aurai pu mais j avais que 6 mois de permis donc je me sentai pas capable de me lancer la dedans
surtout en voyant des "anciens "qui preferaient se ranger
takedown94
takedown94
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle vraie berline à caractère sportif et à prix raisonnable ? - Page 8 Empty Re: Quelle vraie berline à caractère sportif et à prix raisonnable ?

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 0:40

takedown94 a écrit:j aurai pu mais j avais que 6 mois de permis donc je me sentai pas capable de me lancer la dedans
surtout en voyant des "anciens "qui preferaient se ranger

T'as eu raison.



@Valou : Tu pourrais déplacer ces dérives sur le topic sans fin par exemple, histoire que la discussion ne soit pas forcément supprimée mais qu'on reste dans le sujet initial un minimum ?
Désolé de te demander du boulot mec Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle vraie berline à caractère sportif et à prix raisonnable ? - Page 8 Empty Re: Quelle vraie berline à caractère sportif et à prix raisonnable ?

Message par Valou Mer 21 Avr 2010 - 1:05

Pollux973 a écrit:
takedown94 a écrit:j aurai pu mais j avais que 6 mois de permis donc je me sentai pas capable de me lancer la dedans
surtout en voyant des "anciens "qui preferaient se ranger

T'as eu raison.



@Valou : Tu pourrais déplacer ces dérives sur le topic sans fin par exemple, histoire que la discussion ne soit pas forcément supprimée mais qu'on reste dans le sujet initial un minimum ?
Désolé de te demander du boulot mec Wink


Euuuuuuh ce que l'on peut faire aussi c'est arrêter le HS de suite alors.... Siffle

Faut que je fasse encore deux trois trucs et si j'ai le temps je fais ça Wink
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle vraie berline à caractère sportif et à prix raisonnable ? - Page 8 Empty Re: Quelle vraie berline à caractère sportif et à prix raisonnable ?

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 1:07

Valou a écrit:
Pollux973 a écrit:
takedown94 a écrit:j aurai pu mais j avais que 6 mois de permis donc je me sentai pas capable de me lancer la dedans
surtout en voyant des "anciens "qui preferaient se ranger

T'as eu raison.



@Valou : Tu pourrais déplacer ces dérives sur le topic sans fin par exemple, histoire que la discussion ne soit pas forcément supprimée mais qu'on reste dans le sujet initial un minimum ?
Désolé de te demander du boulot mec Wink


Euuuuuuh ce que l'on peut faire aussi c'est arrêter le HS de suite alors.... Siffle

Faut que je fasse encore deux trois trucs et si j'ai le temps je fais ça Wink

Reçu ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle vraie berline à caractère sportif et à prix raisonnable ? - Page 8 Empty Re: Quelle vraie berline à caractère sportif et à prix raisonnable ?

Message par Valou Mer 21 Avr 2010 - 1:29

Sinon je fais ça demain aussi... Siffle

Laughing

Je supprimerai ces messages aussi... Smile
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle vraie berline à caractère sportif et à prix raisonnable ? - Page 8 Empty Re: Quelle vraie berline à caractère sportif et à prix raisonnable ?

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 1:31

Rien n'est pressé ... mais vu la qualité des photoshop que tu nous ponds je pense qu'aller se reposer est une judicieuse idée Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle vraie berline à caractère sportif et à prix raisonnable ? - Page 8 Empty Re: Quelle vraie berline à caractère sportif et à prix raisonnable ?

Message par Volcanix Mer 21 Avr 2010 - 13:51

ouè enfin j'vois pas a quoi ca sert de supprimer ( transferer ) ces posts inutiles ... c'est de la discussion ... m'enfin c'n'est pas mon topic Wink
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle vraie berline à caractère sportif et à prix raisonnable ? - Page 8 Empty Re: Quelle vraie berline à caractère sportif et à prix raisonnable ?

Message par le_STI Sam 24 Avr 2010 - 22:31

JM a écrit:Valou,

moi j'ai parfois entendu parler de casse moteur et surtout turbo pour les Subaru. Mais des problèmes de transmission, jamais... Et pourtant comme je disais toutes celles que je connais font du circuit. Ils sont connus pour arriver à partir d'un certain kilométrage ces problèmes de boites ? Ou ils sont connus pour n'arriver qu'à ceux qui font du drift avec ? Rolling Eyes Franchement j'ai toujours entendu que la transmission intégrale des Sub était une des plus robustes du marché, alors que la plupart des integrales permanentes de même catégories sont catastrophiques à ce niveau. Rien à voir avec des Lancia Integrale ou des Mi16x4 par exemple.... Après ça reste des "on dit", je n'a possédé aucune de ces voitures...
Faudrait que le_sti passe par là, lui il en connait un rayon sur les Impreza...

:H

Tout d'abord il faut savoir que les lancer evolution sont bien plus efficaces que les impreza GT (d'origine à origine).

Concernant la fiabilité des impreza, d'origine c'est increvable (mis à part le débimètre qui a tendance à s'encrasser et qu'il vaut mieux changer régulièrement).

Sur la mienne je n'ai eu aucun soucis. J'ai seulement changé l'émmeteur d'embrayage parce qu'il m'est arrivé que la pédale soit un peu molle...

Pour info je l'ai revendue avec un peu plus de 100.000km au compteur.

Maintenant, les soucis de boite de vitesse arrivent généralement en cas de prépa supérieure à 280cv. C'est souvent le pignon de 3ème qui casse.
280cv est la limite à ne pas dépasser si on n'a rien changé à la mécanique (moteur/boite/turbo).
Je n'ai pas souvenir de casse de turbo...

Sinon pour ce qui est coût d'entretien, elle m'est revenue moins cher que mes autres voitures.
J'allais dans une petite concession et, par exemple, la distri m'a coûté 300euros pièces et main d'oeuvre
Vive Moi !

Bon il faut compter un budget essence, en gros je ne suis jamais descendu en dessous de 12l/100 (30l/100 sur circuit).
Mais quel pied Love

N'hésites pas si tu as d'autres questions, je pourrais peut-être te renseigner Wink
le_STI
le_STI
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 386
Localisation : Thionville (57)
Véhicules : ZX 16V ACAV
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle vraie berline à caractère sportif et à prix raisonnable ? - Page 8 Empty Re: Quelle vraie berline à caractère sportif et à prix raisonnable ?

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 22:36

La lancer evo joue dans la cour de l'impreza wrx sti Wink
La gt turbo est la cadette.

Niveau tenue de route etc, est-ce que tu sais si le break est à la hauteur ou quasi similaire avec la berline ? Parce que le prix de la berline est souvent impressionnant, à kilométrage et entretien équivalent on trouve un break à environ 2k€ de moins.

Un bon gros budget essence, un petit budget pneu, voilà qui est noté Wink
Le turbo souffle sur quelle plage de régime ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle vraie berline à caractère sportif et à prix raisonnable ? - Page 8 Empty Re: Quelle vraie berline à caractère sportif et à prix raisonnable ?

Message par le_STI Dim 25 Avr 2010 - 0:29

Exact pour la STi.

Le break est très proche de la berline. Tu auras de quoi te faire plaisir (mais la ligne est moins sportive...)

Pour le turbo, ça dépend de quelle année est l'impreza.
Pour les grands mère d'avant 1997, le turbo est plus gros, souffle plus tard mais est plus violent (gros coup de pied au c.l à 4000tr/min).

Sur la mienne (qui était de 1999) le couple était à plus de 300Nm de 3200tr/min à 6000tr/min. En dessous de 2000tr/min par contre elle n'a rien dans le sac (tout est relatif tongue ).

Quelle vraie berline à caractère sportif et à prix raisonnable ? - Page 8 FeuilleSTI

Ma courbe de boost (en bas):
Quelle vraie berline à caractère sportif et à prix raisonnable ? - Page 8 P-rpm
le_STI
le_STI
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 386
Localisation : Thionville (57)
Véhicules : ZX 16V ACAV
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle vraie berline à caractère sportif et à prix raisonnable ? - Page 8 Empty Re: Quelle vraie berline à caractère sportif et à prix raisonnable ?

Message par Invité Dim 25 Avr 2010 - 10:22

Ce qui est dommage c'est cette chute passé les 6500tours.
Sur un turbo essence tu as aussi cette augmentation de l'envolée en passant de 6000 à 7500 tours comme sur un atmos (je pense au 16v citro compactes par exemple) ou c'est du style " on balance tout d'un coup, et passage de vitesse avant les 6000tours pour reprendre ? (style turbo D avec 2k tours en plus).

Tu avais une récente, donc 15ch c'est ça ? Maintenant je sais enfin la différence entre le turbo de la 9ch (non compté dans la puissance fisc.) et celui de la 15, merci Wink

Si je dois prendre un turbo essence, je cherche justement un turbo qui ne parte pas trop tard ... en sortant d'un turbo mazout qui part à 1800 tours ça risquerai de me faire bizarre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle vraie berline à caractère sportif et à prix raisonnable ? - Page 8 Empty Re: Quelle vraie berline à caractère sportif et à prix raisonnable ?

Message par ToAsTeR Dim 25 Avr 2010 - 11:34

J'ai été pendant un bref instant en passager dans celle du sti...eh benn ca arrache vraiment bien ! Smile Je n'étais jamais vraiment monté dans une voiture puissante, mais cette impreza m'a clairement impressionné !
ToAsTeR
ToAsTeR
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Karlsruhe (Allemagne)
Véhicules : ZX Volcane TD (x2) et une Aura TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle vraie berline à caractère sportif et à prix raisonnable ? - Page 8 Empty Re: Quelle vraie berline à caractère sportif et à prix raisonnable ?

Message par le_STI Dim 25 Avr 2010 - 18:35

Pollux973 a écrit:Ce qui est dommage c'est cette chute passé les 6500tours.
C'est la gestion d'origine et le "petit" turbo qui veulent ça...

Pollux973 a écrit:Sur un turbo essence tu as aussi cette augmentation de l'envolée en passant de 6000 à 7500 tours comme sur un atmos (je pense au 16v citro compactes par exemple) ou c'est du style " on balance tout d'un coup, et passage de vitesse avant les 6000tours pour reprendre ? (style turbo D avec 2k tours en plus).
Sur mon impreza , si tu regardes la feuille de banc, c'était: "à partir de 3000tr ça pousse et ça jusqu'à 6000tr où il faut commencer à penser à passer la vitesse supérieure." La courbe de couple est plus plate que celle du turbo D de nos zx. Tu as l'avantage du turbo et celui d'un 16V essence...

Pollux973 a écrit:Tu avais une récente, donc 15ch c'est ça ? Maintenant je sais enfin la différence entre le turbo de la 9ch (non compté dans la puissance fisc.) et celui de la 15, merci Wink

Si je dois prendre un turbo essence, je cherche justement un turbo qui ne parte pas trop tard ... en sortant d'un turbo mazout qui part à 1800 tours ça risquerai de me faire bizarre.
Bah avec une impreza, ça partira à 3500tr mais ça ne s'arrêtera pas avant 6000tr. tongue
Et pour peu qu'elle soit un peu préparée (la mienne n'avait qu'un échangeur STi et un volant moteur allégé et était encore catalysée, donc pas vraiment préparée) tu auras déjà de quoi te donner des sensations affraid

Bon le truc c'est que la mienne sortait un peu plus de 250cv, donc avec 217cv ça sera peut être un peu moins violent, mais le gain de puissance est tellement facile sur ce moteur que si tu es blasé tu pourras toujours gagner quelques dizaines de cv pour pas cher (voir le boitier WP sur le webclub subaru).
le_STI
le_STI
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 386
Localisation : Thionville (57)
Véhicules : ZX 16V ACAV
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle vraie berline à caractère sportif et à prix raisonnable ? - Page 8 Empty Re: Quelle vraie berline à caractère sportif et à prix raisonnable ?

Message par Rick Dim 25 Avr 2010 - 21:59

ToAsTeR a écrit:J'ai été pendant un bref instant en passager dans celle du sti...eh benn ca arrache vraiment bien ! Smile Je n'étais jamais vraiment monté dans une voiture puissante, mais cette impreza m'a clairement impressionné !
la classe
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 37
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle vraie berline à caractère sportif et à prix raisonnable ? - Page 8 Empty Re: Quelle vraie berline à caractère sportif et à prix raisonnable ?

Message par le_STI Dim 25 Avr 2010 - 22:37

Merci toaster, et encore tu as eu du bol, tu as failli ne pas pouvoir monter dans mon impreza... Sad (mauvais souvenir inside)
le_STI
le_STI
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 386
Localisation : Thionville (57)
Véhicules : ZX 16V ACAV
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle vraie berline à caractère sportif et à prix raisonnable ? - Page 8 Empty Re: Quelle vraie berline à caractère sportif et à prix raisonnable ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum