La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Michelin Pilot exalto 2 ou Pilot Sport 3 ?

+5
Mickael60
JM
Rick
blue man
MICKAEL02
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Michelin Pilot exalto 2 ou Pilot Sport 3 ?  - Page 2 Empty Re: Michelin Pilot exalto 2 ou Pilot Sport 3 ?

Message par JM Mer 2 Juil 2014 - 17:27

D'un point de vue sécurité c'est pas dramatique, ça peut rendre la voiture un peu plus survireuse mais surement pas plus que de monter des bilstein  Laughing 
C'est surtout pas terrible parce que ça se voit, et en cas de contrôle des flics, ils risquent de s'en apercevoir s'ils ont l’œil (et c'est leur métier de l'avoir)...  Bah...  Ils ne peuvent pas savoir que la taille n'est pas homologuée si c'est la même sur les 4 roues, mais avec 2 tailles différentes à l'avant et à l'arrière, ils risquent de se douter qu'une des 2 n'est pas la bonne  ange 
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2046
Age : 43
Localisation : Près de Lyon
Véhicules : 325i E46
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Pilot exalto 2 ou Pilot Sport 3 ?  - Page 2 Empty Re: Michelin Pilot exalto 2 ou Pilot Sport 3 ?

Message par DWV13 Mer 2 Juil 2014 - 18:38

Le survirage lié aux Bilstein dépend surtout de la pression des pneus...
Bien gonflé (voire sur-gonflé) et au carré, c'est très sain (et neutre) dans les grands lacets d'autoroute.
Sous gonflé de l'avant, c'est sous-vireur... et cela ne sert à rien de dégonfler pour rouler sur le gras ou le mouillé

Sur petite route de rallye en lacet, il ne faut pas hésiter à dégonfler un peu l'arrière pour mieux jouer dans les placements.
En revanche, il ne faut surtout pas s'asseoir à l'arrière...
C'est l'inconfort absolu (de ce qu'on m'a dit, moi je suis toujours au volant).

Sur le gras ou sous la neige, seule solution = passer en Alpin et oublier d'attaquer.
On peut rouler vite mais alors il faut toujours bien penser à freiner et accélérer en ligne. Si on anticipe les appuis sans avoir besoin d'accélérer ou de freiner, on peut passer très vite dans les grandes courbes d'autoroute, mais le moindre lever de pied fait partir en toupie. J'ai donné (c'est le cas d'une des deux Xsara que j'ai cassées).

Bien vu pour les contrôles de la maréchaussée, j'aurais dû y penser...
En plus, pour le cas où ils ne voient pas du premier coup d'oeil, c'est même écrit dessus...  Mad Mad 

Une idée de la liste des montes homologuées pour la Xsara VTS 2.0 167cv?
Je ne trouve rien sur internet... J'ai peur que rien n'ait été modifié et que la liste soit réellement arrêtée à la monte d'origine, qui était du 195/55 R15 84V PILOT (Citroën a eu le bon goût de monter directement du Michelin PILOT sur la 2.0 16)...

DWV13
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : PARIS
Véhicules : XSARA VTS 2.0 16s 167cv
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Pilot exalto 2 ou Pilot Sport 3 ?  - Page 2 Empty Re: Michelin Pilot exalto 2 ou Pilot Sport 3 ?

Message par blue man Dim 6 Juil 2014 - 14:03

Pourquoi tu passe pas en 195/55/ r15 85v ??

car le 84v de nos titine ce fait de plus en plus rare  Sad 
blue man
blue man
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2171
Age : 33
Localisation : loire
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Pilot exalto 2 ou Pilot Sport 3 ?  - Page 2 Empty Re: Michelin Pilot exalto 2 ou Pilot Sport 3 ?

Message par DWV13 Dim 6 Juil 2014 - 17:38

en fait je suis passé en 85W, toujours en 195/55 r15 - j'ai pris des Bridgestone ADRENALIN...

première infidélité à Michelin en 25ans, c'est rude...  Mad Mad Mad 

DWV13
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : PARIS
Véhicules : XSARA VTS 2.0 16s 167cv
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Pilot exalto 2 ou Pilot Sport 3 ?  - Page 2 Empty Re: Michelin Pilot exalto 2 ou Pilot Sport 3 ?

Message par Johann73 Lun 7 Juil 2014 - 10:39

Même en 85  en Michelin on ne trouve plus que du Energy : Quelpneu.com
Vers la fin on trouve un lien vers du PE2 mais c'est une erreur de référencement Crying or Very sad
Johann73
Johann73
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2243
Age : 45
Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Pilot exalto 2 ou Pilot Sport 3 ?  - Page 2 Empty Re: Michelin Pilot exalto 2 ou Pilot Sport 3 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum