La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[1.9d - Moteur] Catalyseur devenu bruyant

2 participants

Aller en bas

[1.9d - Moteur] Catalyseur devenu bruyant Empty [1.9d - Moteur] Catalyseur devenu bruyant

Message par Syl20 Mar 28 Aoû 2012 - 12:17

Bonjour à tous :H ,

Ca faisait un bail que je n'avais pas posté ici bien que je venais faire une lecture hebdomadaire sur le forum (toujours aussi vivant cela dit cool ).
Voilà, jusque là nous n'avons pas eu à nous poser de question, les zazas fonctionnants sans soucis mais bien sur ça ne dure qu'un temps Laughing .
La zaza 1.9d de Madame à deux petits soucis que j'aimerai résoudre pour la fin de mes vacances à savoir un démarreur en fin de vie et le catalyseur qui est bon à changer.
Le catalyseur fait un bruit de casserole, la céramique doit se balader dedans, étant donné que cette voiture nous sert peu je voudrai limiter les frais et si possible vider le catalyseur. Mais, est ce que je peux juste vider le cata ou faut il remettre un tube à l'intérieur ? C'est surtout au niveau du bruit que j'hésite, pas qu'elle se retrouve avec un bruit de tracteur.
Syl20
Syl20
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Charleville-Mézières
Véhicules : Xsara Exclusive Hdi 110
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9d - Moteur] Catalyseur devenu bruyant Empty Re: [1.9d - Moteur] Catalyseur devenu bruyant

Message par Johann73 Mar 28 Aoû 2012 - 13:22

Salut,
A mon avis au niveau du bruit ça ne changera pas grand chose. Même en échappement libre depuis le collecteur ça n'est pas spécialement bruyant (essai fait sur mon td). Alors si tu conserves l'inter et le silencieux AR ça devrait le faire.
Johann73
Johann73
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2243
Age : 45
Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9d - Moteur] Catalyseur devenu bruyant Empty Re: [1.9d - Moteur] Catalyseur devenu bruyant

Message par Syl20 Mer 29 Aoû 2012 - 9:34

Merci de ta réponse, je vais tenter le coup. Dans le meilleurs des cas j'économise 200euros Smile .
Syl20
Syl20
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Charleville-Mézières
Véhicules : Xsara Exclusive Hdi 110
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9d - Moteur] Catalyseur devenu bruyant Empty Re: [1.9d - Moteur] Catalyseur devenu bruyant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum