La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le topic sans fin (et sans fourchette)

+18
Punky29
nono90
Mike le rodezien
Ginieconcept
Thib.
djé37
JM
takedown94
Volcanix
Thom the knight
Rick
Valou
Johann73
Mickael60
MICKAEL02
VDB
Hulst
le ch'gail
22 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 26 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par VDB Lun 16 Jan 2012 - 3:15

Pas de bol...
Alors effectivement tu n'aurais pas pu perdre de point pour la vitesse étant donné qu'il n’avait pas de dispositif homologué pour contrôler ta vitesse, par ex même si tu roulais a 140 et qu'il te suivait a 140 avec leur caisse, ils n'auraient pas pu se servir de leur vitesse compteur pour relever une infraction...

Par contre le
R413-17 + "défaut de maitrise de la vitesse en fonction des circonstances".
sert justement dans ces cas la, quand ils ne peuvent pas quantifier de manière homologué ta vitesse, malheureusement pour toi difficile de contester ce type d'infraction puisque ça dépend du libre arbitre de l'agent...

Je ne veux pas être l'avocat du diable mais sortir un peu trop vite d'un rond point peut laisser place à cette infraction "défaut de maitrise de la vitesse en fonction des circonstances" ou a un truc du style "vitesse non appropriée ....."

Bref désolé pour toi Sad
VDB
VDB
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 971
Age : 37
Localisation : Pas très loin d'un lac (73)
Véhicules : Mondeo Mk4 2.0 TDCI 140 / R1200R 07 / Scenic II DCI 130 / C3 Ph 1 HDI 90 ex: XJR 1300, T120, BT 1100, 308 SW HDI 130 EAT8, CM400T, VF750F, Fabia 3 Combi TSI 110, Laguna II DCI 120 / C4 Coupé HDI 110 / Zaza 1.6 16v / Volcane TD / 600 FZS 03 / Zephyr 750
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 26 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Valou Lun 16 Jan 2012 - 3:46

Ouais....
Je pense honnêtement qu'ils avaient besoin de faire du chiffre ou un truc du genre parceque c'est franchement inadmissible.
Défaut de maitrise....? Comment enc**ler quelqu'un qui n'a pas commis d'infraction plutôt....
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 26 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par VDB Lun 16 Jan 2012 - 3:48

Sad Sad Sad
VDB
VDB
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 971
Age : 37
Localisation : Pas très loin d'un lac (73)
Véhicules : Mondeo Mk4 2.0 TDCI 140 / R1200R 07 / Scenic II DCI 130 / C3 Ph 1 HDI 90 ex: XJR 1300, T120, BT 1100, 308 SW HDI 130 EAT8, CM400T, VF750F, Fabia 3 Combi TSI 110, Laguna II DCI 120 / C4 Coupé HDI 110 / Zaza 1.6 16v / Volcane TD / 600 FZS 03 / Zephyr 750
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 26 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par takedown94 Lun 16 Jan 2012 - 5:12

Valou a écrit:Ouais....
Je pense honnêtement qu'ils avaient besoin de faire du chiffre ou un truc du genre...

moi je dirai plus parce que y avait ecrit "police municipale"
ce sont de vrai cowboy qui se sentent surpuissants, et dire qu on va leur donner encore plus de pouvoir, ca fait peur...
takedown94
takedown94
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 26 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Hulst Lun 16 Jan 2012 - 7:49

T'es vraiment tombé sur un flic mal luné...
Effectivement, s'ils disent qu'ils ont dû rouler à 120 pour te rattraper, c'est que tu n'y roulais pas!! Ils ont dû se dire en voyant la voiture accélérer avec la musique à fond "tiens encore un jeune kéké on va le calmer..."

C'est pas la première fois que j'entends parler de cas comme ça, pour le coup ils se foutent carrément du monde.
Hulst
Hulst
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1792
Age : 38
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 26 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 10:01

takedown94 a écrit:
moi je dirai plus parce que y avait ecrit "police municipale"
ce sont de vrai cowboy qui se sentent surpuissants, et dire qu on va leur donner encore plus de pouvoir, ca fait peur...

Certains oui, tous non Wink

Hulst a écrit:Ils ont dû se dire en voyant la voiture accélérer avec la musique à fond "tiens encore un jeune kéké on va le calmer..."

Je pense aussi, et la voiture jaune aux rappels noires et jantes modifiés doit aussi leur avoir fait penser à une race de kéké Bah...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 26 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 10:30

Valou a écrit:Héhéhé!! Trop de la balle!!
C'était top, par contre je suis débordé avec tout ce que j'ai à faire et en plus ici j'ai 90 sujets à regarder! Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 26 797613

Je suis pas rendu!!

Par contre vendredi soir, ou plutot samedi matin, enfin à minuit passé, il m'est arrivé une sale mésaventure!
Me voilà sur la route tranquilou pour rentrer chez moi.
Une voiture de police municipale devant moi dans un rond point. Eux font les 3/4 du rond point, moi je sors à la moitié et j'accélère, en seconde, jusqu'à 90kmh, enfin non, un peu moins de 100 au compteur.
Et je me cale à cette vitesse, musique à fond dans la voiture. Au bout de quelques secondes je vois une voiture qui me rattrape à vive allure et puis qui se met derrière moi, à une trentaine de mètres. Suffisamment loin pour ne pas voir que c'était la voiture de flics. Je tiens à dire que j'étais sur une voie limitée à 90km/h et absolument seul dans les deux sens.
J'arrive sur un nouveau rond point et là la voiture (de flic donc) me double se gare dans le rond point et me demande de couper le contact.

Je m'exécute, là s'en suit un "entretien" suréaliste à base de:

-"vous savez pourquoi on vous arrête?"
-"non"
-"réfléchissez car c'est moins grave si vous vous rendez compte de votre infraction"
-"bin dans la mesure où je n'étais pas en agglomération, je ne vois pas ce que vous pouvez me reprocher"
-"pour exces de vitesse, Monsieur"
-"ah bon????!!!"
-" vous étiez au moins à 120, on a été obligé de rouler à cette vitesse pour vous rattraper"
-" donc je roulais moins vite sinon vous ne m'auriez pas rattrapé"
-"vous avez freiné, mais vous dites qu'on fait mal notre travail? Là ça va déjà vous couter 4points Faux il avait un radar avec lui sinon ca vaut rien , on peut vous rajouter conduite dangereuse ca reste a prouver et 2 points de plus et aussi rajouter le défaut d'assurance (la vignette pas modifiée au 01janvier)" ca c'est des conneries, t'a une amende de 45 euros c'est tout.
-"j'ai pas dit que vous faisiez mal votre travail, juste que vous vous trompez car je n'ai jamais roulé à cette vitesse!" (le pire c'est que c'est vrai, j'avais pas trop le moral ce soir là, j'étais en train de rouler tranquille et j'ai juste fait UNE accélération en sortie de rond point, soutenue mais pas de quoi battre des records!)
S'en suivent des phrases du genre:
-"vous parlez trop monsieur, sa suffit, on peut aussi vous mettre en garde à vu, vous faîtes quoi dans la vie car comme on va retirer 4points on voudrait pas que vous perdiez le permis, on n'aime pas les gens qui se font remarquer et vous en accélérant très fort vous vous êtes fait remarqué, on n'a pas de temps à perdre avec des gens comme vous" (... ouais...). Abus de pouvoir t'a relevé la plaque?

Au bout d'un moment j'ai fermé ma gueule et ils m'ont donné mon pv.
90€ (ça fait toujours plaisir...) pas de point enlevé (d'après eux car ils sont sympas et que moi aussi ...!... ). Tu paie pas, va voir un gars d'une bonne auto école, il va t'expliqué la marche a suivre, c'est comme ca que je me suis sorti.

Sur l'amende j'ai donc ça d'indiqué:
R413-17 + "défaut de maitrise de la vitesse en fonction des circonstances".

Et après ça on est censé avoir du respect pour les forces de l'ordre?!
Bin franchement ça me gonfle, je prends ça comme un abus de pouvoir et d'autorité. Je n'avais rien fait du tout qui méritait cette sanction.

Bien sûr j'ai regardé sur le net, tout le monde dit la même chose, impossible de contester. Bien sur que si, je trouve le numéro d'un gars et je l'envoi par MP.
Je vais donc faire une belle lettre à la police municipale de la commune en question en joignant mon paiement et puis je vais garder une rancune vivace à l'égard de la police! Non surtout pas valou, grosse erreur, contrairement aux idées recus.


Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 26 843707

T'a pas de pertes de point, tu ten fous, j'ai eu sanction plusieurs fois, j'ai récup' mes points j'attend toujours que l'administration se pointe.

Surtout ne paie pas, fait une copie de ce que tu as marqué ici, Moi si tu veux je peux avoir quelqu'un qui peut faire quelque chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 26 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Valou Lun 16 Jan 2012 - 14:29

Je veux bien le problème c'est que je dois payer avant aujourd'hui sinon je passe de 90€ à 135€ dans l'hypothèse où un recours ne fonctionnerait pas.
Et franchement j'aimerais m'en sortir pour pas cher. Ca me gonfle suffisamment comme ça cette histoire et je sens encore que ça va tout être pour ma gueule.
Sad
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 26 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 15:01

T'a pas de pertes de points, qu'est ce que t'en a foutre?

j'ai 3 amendes qui traine depuis un bail, j'ai jamais eu de retour.

Le but étant de faire trainer l'administration.

90 135 375 d'apres la procédure, seulement moi la derniere en date j'en ai recu un avis a 60 euros et ensuite 300 (d'apres un article cet été c'était pas clair les infractions sur caen et d'autres villes) je laisse passer on verra bien.

Si c'est possible, scanne moi ta contravention en mp, je vais essayer de voir ce que je peux faire. Mais surtout valou, ne paie pas, tu vas l'avoir dans l'os


Y'a abus de pouvoir la, ils ton mis une infraction comme ta cité parce qu'il trouver rien a redire et qu'ils se faisait chier, j'ai eu le cas.

Dans le meme cas que toi, avec ma premiere zx, je me faisait suivre, j'accelléré normal ils m'ont alpagué, gueulé dessus, et faisait meme le tour de la voiture parce qu'ils trouvait rien CT et papier en regle.

Franchement te laisse pas faire. Le pays va mal en ce moment l'état a besoin de sous, ils piquent ou ils peuvent.

C'est rédigé a la main?


J'ai une procédure a te faire, faire:

1- tu rédige une lettre bien propre expliquant ton mécontentement et surtout détaillé, date heure plaque du vehicule de police.
2- tu joins une enveloppe timbrée libellé a ton adresse, ainsi qu'une copie recto verso de l'amende en question.
3- tu mets tout ca sous pli, et t'envoi au centre de traitement indiqué.

T'a pas de points a perdre donc a la limite c'est pas trop grave.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 26 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Valou Lun 16 Jan 2012 - 15:18

Oui pas de point mais au moins 135€ à payer par la suite si ils me donnent tort.
Et franchement j'ai pas envie de dépenser autant du tout! Sad
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 26 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par VDB Lun 16 Jan 2012 - 15:22

Krazor14200 a écrit:Le pays va mal en ce moment l'état a besoin de sous, ils piquent ou ils peuvent.
Qu'il y ait des injustices ou des cowboys qui se croient tout permis, admettons, mais la tu trip ...
VDB
VDB
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 971
Age : 37
Localisation : Pas très loin d'un lac (73)
Véhicules : Mondeo Mk4 2.0 TDCI 140 / R1200R 07 / Scenic II DCI 130 / C3 Ph 1 HDI 90 ex: XJR 1300, T120, BT 1100, 308 SW HDI 130 EAT8, CM400T, VF750F, Fabia 3 Combi TSI 110, Laguna II DCI 120 / C4 Coupé HDI 110 / Zaza 1.6 16v / Volcane TD / 600 FZS 03 / Zephyr 750
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 26 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Mike le rodezien Lun 16 Jan 2012 - 15:22

J'ai eu le même genre de mésaventure ou presque en allant un week-end en Ariège chez ma chérie et des flics m'ont suivi sur nationale (alors qu'à la base ils étaient arrêtés sur un bord ou terre plein à rien faire et dès que je suis passé à côté d'eux, ils ont démarré direct et m'ont suivi voire même collé au cul genre je freinais trop fort et au dernier moment ils me faisait l'arrière de la xsara ) sur bien une bonne vingtaine de bornes à surveiller si je ralentissais bien et respectais bien les limitations de vitesse que ce soit 50/90 etc et au final, ils ont abandonnés de me suivre, se sont arrêtés et ont fait demi-tour en direction de la maison je suppose ...
Mais un flic qui s’ennuie tard dans la nuit, faut rien faire de louche ou même un poil provocant ... (du coup quand je sors la zx qui pétarade le soir, je prie presque de pas trouver les flics et surtout qu'elle pètarade pas devant eux ... Laughing
Mike le rodezien
Mike le rodezien
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : Aveyron
Véhicules : ZX Volcane essence / Xsara TD
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 26 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 15:32

Valou a écrit:Oui pas de point mais au moins 135€ à payer par la suite si ils me donnent tort.
Et franchement j'ai pas envie de dépenser autant du tout! Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 26 843707

ils t'arrivera rien, apres c'est que des conseils, chacun fait ce qu'il veut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 26 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Valou Lun 16 Jan 2012 - 15:58

bin si je ne paye pas ça veut dire qu'il me faut contester, ma requète sera transmise au parquet pres le tribunal de police.
Et ensuite j'en sais rien...
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 26 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 16:00

Quand le juge va voir les circonstances, je pense bien qu'il va se marrer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 26 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Valou Lun 16 Jan 2012 - 16:57

Bon après appel à ma protection juridique, ils me disent que c'est trèèèèèès compliqué de contester et d'avoir gain de cause. D'autant que je n'ai pas de témoin.
Je vais payer et ruminer!

Merci quand même Krazor mais je ne veux pas prendre le risque de dépenser encore plus.
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 26 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 17:16

A ta guise, t'aurais rien fait t'aurait rien eu.

la si la case pertes de point et coché tu l'as eu dans le cul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 26 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par takedown94 Lun 16 Jan 2012 - 17:39

euh Krazor evite de lui dire de faire des conneries...
meme si il voulait contester, dans la procedure tu paie ton amende en meme temps que tu envoie ta contestation
et ils te rembourses si l officier de je-sais-plus-quoi pense que tu es dans ton droit, ce qui est rare
takedown94
takedown94
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 26 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 17:42

je parler dans le sens payé, le fait de se faire arreter par des cowboys n'est pas de sa faute.


Pour avoir fait des stages la dedans, Mais apres chacun fait comme il veut.

Tu preferais quoi toi? payé plus ou garder ton permis?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 26 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par takedown94 Lun 16 Jan 2012 - 17:51

mais ils peuvent rien lui faire de plus
comme lui ne peut rien faire contre eux

donc arriver a ce point, que ca lui coute 45€ de plus ne sera pas une victoire
takedown94
takedown94
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 26 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 17:55

ca lui coutera juste la valeur de papier et de timbre. si il fait dans les formes.

Apres c'est sur, c'est prise de tete.

Et dans ce cas sur et certains, ils ne peuvent rien faire.

ils n'ont pas d'appareil de mesure pour la vitesse.

4 points retiré pour défaut de vitesse d'assurance >>> Faux tu te tape 45 euros d'amende c'est tout. Pour ca encore ok tu peux pas faire grand chose, mais tu perd pas de points.


Apres je cherche pas a me vanter mais je commence a connaitre, j'ai 3 pages de relevé d'infractions plus ou moins betes sur le registre national des permis de conduire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 26 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par takedown94 Lun 16 Jan 2012 - 18:13

mais il a pas de point!!!
il a juste a payé 90€

donc il paie et conteste dans la foulée, tu peux etre l expert de ce que tu veux, c est la seule voie qu il puisse emprunter

ou alors il conteste et paie pas, comme ca il vont meme pas prendre en compte sa contestation et lui majoré...
takedown94
takedown94
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 26 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 18:15

certes, honnetement moi je laisserai pourrir. Mais bon chacun fais ce qu'il veut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 26 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Rick Lun 16 Jan 2012 - 19:06

Il ne faut pas oublier que les flics sont assermentés, donc tout ce qu’ils disent est vrai.
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 37
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 26 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 19:14

aah non faux pour la perte de points pour défaut vignette d'assurances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 26 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum