La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Kit embrayage et moteur de vitres pas cher zx tentation 1.4i essence 97

3 participants

Aller en bas

Kit embrayage et moteur de vitres pas cher zx tentation 1.4i essence 97 Empty Kit embrayage et moteur de vitres pas cher zx tentation 1.4i essence 97

Message par alex_zx Dim 31 Juil 2011 - 1:50

Bonjour,

tout jeune conducteur sans le sou, j'ai besoin d'une voiture, on me donne une zx de 150 000kms dont je dois changer le kit d'embrayage et les moteurs des vitres.

J'ai fait pas mal de sites, j'ai trouvé des kit d'embrayage à un peu moins de 100 euro et des lève vitre pour environ 100 euro pièce également.

Je voulais demander à des habitués, et donc à vous, vous aurez peut etre des endroits ou les pièces sont moins chères à me conseiller. Que ce soit sur le net ou a aller acheter sur place (je suis sur paris)

sinon concernant le remplacement des lève vitre je compte le faire moi même, par contre le kit d'embrayage complet à changer je ne pense pas etre en mesure de le faire je n'y connais rien en mécanique. Pareil si vous connaissez des garages qui le font pour pas cher si j'ai la pièce, n'hésitez pas à me conseiller, mais c'est vrai qu'à mon avis je n'aurai pas les moyens de le faire "proprement" en garage.

Et dernière chose, un embrayage défecteux et les moteurs des lève vitre cassés sont -ils un frein au controle technique?

désolé de ne pas m'y connaitre, j'espère que je suis pas hs

alex_zx
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : paris
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kit embrayage et moteur de vitres pas cher zx tentation 1.4i essence 97 Empty Re: Kit embrayage et moteur de vitres pas cher zx tentation 1.4i essence 97

Message par Valou Mar 2 Aoû 2011 - 18:59

Hello et bienvenue. Smile

Elle fonctionne la zx ou l'embrayage est complètement mort? Car si elle ne roule pas tu ne pourras pas passer le CT.
Pour les sites, regarde soit dans des grands distributeurs du genre AD ou FIA ou alors sur le net oscaro par exemple.

Pour les LV, je les remplace toujours par des modèles trouvés en casse. C'est vrai qu'on n'est jamais certain de leur durée de vie mais c'est 4fois moins cher que ce que tu annonces. DOnc pour moi c'est largement suffisant pour me les faire choisir. Wink
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit embrayage et moteur de vitres pas cher zx tentation 1.4i essence 97 Empty Re: Kit embrayage et moteur de vitres pas cher zx tentation 1.4i essence 97

Message par alex_zx Mer 3 Aoû 2011 - 20:53

Salut et merci pour ta réponse. La zx roule, je l'ai déplacée, mais ça se sent qu'il faut le changer.

Pour les lève vitre merci du conseil je vais faire ça

et je vais aller voir pour l'embrayage sur les sites que tu as indiqué.

par contre nouveau probleme, au niveau passager avant droit de l'huile coule au goutte à goutte sur le pieds du passager derrière la boite a gant, si vous avez une idée du symptome

Je vais essayer de régler tout ça mais je risque de vous poser d'autres questions d'ici 3 semaines

alex_zx
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : paris
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kit embrayage et moteur de vitres pas cher zx tentation 1.4i essence 97 Empty Re: Kit embrayage et moteur de vitres pas cher zx tentation 1.4i essence 97

Message par Volcanix Mer 3 Aoû 2011 - 21:22

Salut et bienvenue Wink

Pour ton probleme de goutte a goutte , je pense plutot a ton radiateur de chauffage qui se serai percé ... probleme frequent sur nos " vieilles " Zx

Rien de tres grave , rien de tres cher , mais pas mal de main d'oeuvre !

Par contre , surveilles ton niveau du liquide de refroidissement par le bouchon de remplissage du radiateur moteur ... car si fuite , ca va baisser ...

Pour l'embrayage et LV , aucun soucis pour le CT Wink

idem que Valou pour les LV ----> casses ! Wink
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 41
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit embrayage et moteur de vitres pas cher zx tentation 1.4i essence 97 Empty Re: Kit embrayage et moteur de vitres pas cher zx tentation 1.4i essence 97

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum