La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Petit coucou aux anciens

+17
djé37
claudius
clofer
The Pat
309 GTI16
X-Racer
Hulst
Mickael60
Johann73
Valou
pierre315
Benja
Sebo77
JM
Volcanix
MICKAEL02
ben1999
21 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Petit coucou aux anciens - Page 5 Empty Re: Petit coucou aux anciens

Message par Benja Jeu 28 Juil 2011 - 14:44

Krazor14200 a écrit:Pour m'etre occupé d'une A4 avec les collègues , jusqu'a 300 000 km, je parlait pas des moteurs Audi qui sont tres fiable mais a partir de 150 000 200 000 c'est les pieces de train roulant qu'en prennent un coup et la facture pièce et pas en dessous des 100 €

Et pour ma part, pour avoir ramené quelques audi d'allemagne, et autre moteurs allemand du meme genre. certaines on des défauts de fabrications.

le 2.0 tdi 140 ch monté dans une golf, ils ont mal étudié, la disposition d'une durite de dépression, qu'a tendance a se frotter contre la mousse isolante de capot et a percer avec le temps, pour celle que j'ai ramenée, elle avait 66 000 km au compteur.

Mais sinon je suis tout a fait d'accord avec quitte a choisir un diesel hdi ou tdi, je prend le tdi allemand. qu'avec meme 110 ch c'est impressionnant comment ca pousse un peu.

Chez n'importe qui à 200000 km ; tu refais des trains roulants.
Sur Citroen ; tu te manges un train arrière. J'ai toujours fait mes triangles / rotules à 130000 sur mes deux ZX et ma feu Xsara.
Sur la Xsara la durite avant droite frotte aussi sur la moquette ...

Bref ; Audi ou autre marque est comme tout le monde. Mais il faut avouer que la finition ; les contraintes sont bien mieux gérer chez nos amis allemands depuis longtemps et PSA a mis du temps à prendre le pas. Chose qui semble régler (enfin cela dit la 308 est d'une laideur pas allemande :D).
Benja
Benja
Webmaster
Webmaster

Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 43
Localisation : Cagnes (06)
Véhicules : DS5
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.citroen-compactes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit coucou aux anciens - Page 5 Empty Re: Petit coucou aux anciens

Message par Invité Jeu 28 Juil 2011 - 20:44

Benja a écrit:
Krazor14200 a écrit:Pour m'etre occupé d'une A4 avec les collègues , jusqu'a 300 000 km, je parlait pas des moteurs Audi qui sont tres fiable mais a partir de 150 000 200 000 c'est les pieces de train roulant qu'en prennent un coup et la facture pièce et pas en dessous des 100 €

Et pour ma part, pour avoir ramené quelques audi d'allemagne, et autre moteurs allemand du meme genre. certaines on des défauts de fabrications.

le 2.0 tdi 140 ch monté dans une golf, ils ont mal étudié, la disposition d'une durite de dépression, qu'a tendance a se frotter contre la mousse isolante de capot et a percer avec le temps, pour celle que j'ai ramenée, elle avait 66 000 km au compteur.

Mais sinon je suis tout a fait d'accord avec quitte a choisir un diesel hdi ou tdi, je prend le tdi allemand. qu'avec meme 110 ch c'est impressionnant comment ca pousse un peu.

Chez n'importe qui à 200000 km ; tu refais des trains roulants.
Sur Citroen ; tu te manges un train arrière. J'ai toujours fait mes triangles / rotules à 130000 sur mes deux ZX et ma feu Xsara.
Sur la Xsara la durite avant droite frotte aussi sur la moquette ...

En moyenne d'utilisateur, oui je suis d'accord avec toi, après pour d'autre cas exceptionnels ca reste discutable en effet. Ce que je voulais souligné en comptoir pieces, les pièces audi et vag (les autres allemandes je sais pas) sont un peu plus cher que nos francaises, maintenant vu que ca se germanise un peu, chez nos constructeurs, j'ai pas été me renseigné si y'avait augmenté chez eux, j'achete pas de C4, DS4, DS3 tous les jours Smile

Bref ; Audi ou autre marque est comme tout le monde. Mais il faut avouer que la finition ; les contraintes sont bien mieux gérer chez nos amis allemands depuis longtemps et PSA a mis du temps à prendre le pas. Chose qui semble régler (enfin cela dit la 308 est d'une laideur pas allemande :D).

y'a pire que la 308, un 3008 ou un 5008, j'adhère pas au look.

On a toujours reproché a citroën, d'ëtre "look pour les papys" niveau esthétique, et que les finitions allemande on toujours été attirantes.

Les nouvelles citroën "made in germany" sont belles, mais citroen, aurait pu encore une fois trouver son style tout seul.(ils savent faire des moteurs, mais pour le style carrosserie ca fait depuis les années 70 qu'on pique chez les copains pour certains modele).

Grosse discussion entre moi et benja, c'est rare mais ca fait plaisir Smile



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit coucou aux anciens - Page 5 Empty Re: Petit coucou aux anciens

Message par Benja Ven 29 Juil 2011 - 9:16

A mon grand étonnement ; les pièces d'usure (freinage ; trains etc) sont moins chères que celles de la Xsara et pourtant je suis sur du FR avec des gros freins par exemple.

Même au niveau tarif ; Seat m'a sorti une révision complète (purge freins, LR, DSG + huile + filtres + contrôle à 350e). Je trouve que ça reste raisonnable.

Bon après, Citroen est loin d'avoir piqué un look germanique justement ; c'est plus le leur...
Benja
Benja
Webmaster
Webmaster

Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 43
Localisation : Cagnes (06)
Véhicules : DS5
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.citroen-compactes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit coucou aux anciens - Page 5 Empty Re: Petit coucou aux anciens

Message par Invité Ven 29 Juil 2011 - 9:41

c'est sur qu'au niveau des pieces ,et jamais compris pourquoi, seat est le moins cher alors que c'est quasiment les memes chassi et les memes moteur que vag et audi.

Citroen, pique un peu a tout le monde si t'a remarqué, regarde la 104 la samba, et la LN et LNA, 3 caisse identiques. Meme au niveau moteur visa gt, chrono et Renault 14 (a mon grand étonnement ont les memes moteurs)

Meme pour ce qui est du récent, le ford C-Max, est pourvu d'un moteur citroën.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit coucou aux anciens - Page 5 Empty Re: Petit coucou aux anciens

Message par Hulst Ven 29 Juil 2011 - 10:02

'Tention, la Samba n'a pas la même caisse que les 104/LN!! Elle est nettement plus longue, c'est sûr qu'il y a un air de famille, mais ce ne sont pas les mêmes. (enfin, 104/LN oui, la Samba est à part).

Quant à la R14, ben oui, elle a eu les moteurs XY, à la grande joie des Renaultistes qui considéraient ce moteur comme une merde. Mais là c'est l'inverse, c'est Citroën (enfin, PSA) qui a prêté ses moteurs à Renault pour la R14.
Inversement, la CX a eu des moteurs Renault.
Hulst
Hulst
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1792
Age : 38
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit coucou aux anciens - Page 5 Empty Re: Petit coucou aux anciens

Message par Johann73 Ven 29 Juil 2011 - 15:22

Benja a écrit:A mon grand étonnement ; les pièces d'usure (freinage ; trains etc) sont moins chères que celles de la Xsara et pourtant je suis sur du FR avec des gros freins par exemple.

Même au niveau tarif ; Seat m'a sorti une révision complète (purge freins, LR, DSG + huile + filtres + contrôle à 350e). Je trouve que ça reste raisonnable.

Bon après, Citroen est loin d'avoir piqué un look germanique justement ; c'est plus le leur...
J'me rappelle avoir acheté un lève-vitre élec de Seat Ibiza y a quelques années pour une collègue... 115€ contre 300 sur la zx pour une pièce quasi similaire... Les constructeurs français misent beaucoup (trop) sur les pièces détachées pour faire leur beurre
Johann73
Johann73
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2243
Age : 45
Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit coucou aux anciens - Page 5 Empty Re: Petit coucou aux anciens

Message par Benja Ven 29 Juil 2011 - 15:35

Bein quand tu vois qu'une paire de disques de ma FR en 315 mm à l'avant et 290 mm à l'arrière ça coute en Brembo ; 120e ! Alors que la Xsara était équipée en 280 et 250 mm ... 130e cherchez l'erreur !!!!!! (pour la même gamme chez Brembo).
Benja
Benja
Webmaster
Webmaster

Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 43
Localisation : Cagnes (06)
Véhicules : DS5
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.citroen-compactes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit coucou aux anciens - Page 5 Empty Re: Petit coucou aux anciens

Message par Invité Sam 30 Juil 2011 - 6:43

Marketing, quand tu nous tiens.!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit coucou aux anciens - Page 5 Empty Re: Petit coucou aux anciens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum