La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[2L16V - Transmission] probleme cardan gauche

+2
wrc
sboubydesnight
6 participants

Aller en bas

[2L16V - Transmission] probleme cardan gauche Empty [2L16V - Transmission] probleme cardan gauche

Message par sboubydesnight Mer 22 Juin 2011 - 13:48

bonjour,j ai un soucis qui m'empeche de rouler avec ma zx,ce soucis apparaissait deja avec le pont d origine,je m'explique,mon cardan gauche se detruit quand je suis en appui ,le tripode cogne dans le bol jusqu'a me fendre le métal ,supports moteurs neuf(les 3)j'avais résolu le soucis en modifiant la hauteur du moteur que cela soit du cote boite ou distribution ou les deux mais cela revient au bout d un moment ;je me demande si la voiture n'a pas eu un choc avant(train avant très correct et très bien regle),et que mon soucis ne viendrais pas d'un des supports ou les deux qui n est plus a sa place.(longerons mal aligne)merci pour vos temoignages.


Dernière édition par The Pat le Sam 25 Juin 2011 - 21:21, édité 1 fois (Raison : .....)

sboubydesnight
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : antibes
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Transmission] probleme cardan gauche Empty Re: [2L16V - Transmission] probleme cardan gauche

Message par wrc Mer 22 Juin 2011 - 22:50

Salut

Les cardans que tu montes viennent d'où?

wrc
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 503
Localisation : 83
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Transmission] probleme cardan gauche Empty Re: [2L16V - Transmission] probleme cardan gauche

Message par sboubydesnight Jeu 23 Juin 2011 - 0:11

Les premiers echange standard citroen,j ai meme essaye un neuf avant qu il ne le fournisse plus et le dernier revendeur de piece auto.ech standard replique parfaite de celui de chez citroen



sboubydesnight
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : antibes
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Transmission] probleme cardan gauche Empty Re: [2L16V - Transmission] probleme cardan gauche

Message par wrc Jeu 23 Juin 2011 - 0:32

tes pivots sont bien des pivots de zx?

wrc
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 503
Localisation : 83
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Transmission] probleme cardan gauche Empty Re: [2L16V - Transmission] probleme cardan gauche

Message par The Pat Jeu 23 Juin 2011 - 0:57

Salut,

Un petit effort pour baliser ton sujet comme indiqué ICI stp ?

Concernant ton pb il me parait très improbable de pouvoir obtenir une géométrie bien réglée si le caisson moteur est déformé. Les tourelles d'amortisseurs ne seraient plus en place si les longerons étaient touchés jusqu'aux ancrages.
(Je pars du principe qu'il n'y a aucun jeu mécanique nulle part, et que les montages mécaniques sont fait dans les règles de l'art)
Si le cardan vient en butée dans les virages à droite, c'est que ça bouge, et il n'y a que 2 solutions :

1/ le placement du groupe motopropulseur est correct, mais mal ancré (ce qui à priori n'est pas ton cas au vu des SB neufs)
2/ Le placement du groupe est incorrect, et est tout de suite trop à gauche lorsque le groupe se déplace (sur une amplitude normale)

A noter que c'est la caisse qui pourrait se déformer sous l'appui, mais dans ce cas, les indices d'un "chassis chamalow" doivent être assez faciles à détecter.

Bref, tu élimines le moteur qui bouge trop, mais par une bonne géométrie, à priori tu élimines aussi une caisse déformée. (la caisse qui se déforme et revient en bonne position, je n'y crois pas, forcément...)

Ce qui fait qu'à mes yeux, 2 pistes demeurent :
Celle de wrc (ainsi que des transmissions inadaptées et trop longues)
Des amortisseurs flambés, mais ça devrait se voir au carrossage.

Poste un relevé de ta géométrie ?
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Transmission] probleme cardan gauche Empty Re: [2L16V - Transmission] probleme cardan gauche

Message par sboubydesnight Jeu 23 Juin 2011 - 20:17

salut,pour bzliser le sujet j ai fait de mon mieux bon enfin,mes amortisseurs sont des amortisseurs neuf pieces d origine,des pivots torduts se verraient obligatoirement au controle parallelisme,j ai controle les longueurs de transmission a chaque demontage sachant que la marque que laisse le tripode dans le bol me montre ou "travaille" le tripode et au niveau largeur(dans le bol il a l air assez bien place c est a dire au milieu,moi aussi j avais pense a un mauvais centrage;j avais donc mis le moteur en contrainte un coup d un cote un coup de l autre,j ai modifie la hateur de chaque cote un coup plus haut cote distri un coup plus haut cote boite,la j ai carrement scie en deux la cale qui vient sur la vis de fixation du support cote boite pour refaire un autre essai et cela marche quelques dizaines de kms.maintenant est ce que le fait qu il y ai le pont court donc que cela augmente artificiellement le couple moteur et le fait evidemment que cela provoque plus d a coups et que je conduise comme un porc au passage des vitesses suffirait a l abimer surtout que cela n abime que le gauche cela m etonnerait,et au fait j ai debranche le tachymetre(electrique) branche sur l injection car il est en court jus et qu il m a brule le faisceau et donc cela augmente encore les a coups mais encore une fois j ai de gros doutes que cela vienne de la meme si evidemment cela use tout un peut plus vite et la question est quelles transmissions mettent les gars qui ont vraiment un moteur prepare genre un vrai 180 a 200 ch.

sboubydesnight
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : antibes
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Transmission] probleme cardan gauche Empty Re: [2L16V - Transmission] probleme cardan gauche

Message par sboubydesnight Jeu 23 Juin 2011 - 20:26

j ai oublie,j ai meme remplace les petites cales entre berceau et chassis pour etre sur et j ai aussi mis des cales autour des supports moteur pour qu il bougent moins au cours des passages de vitesses violents que je lui fait subir .depusi j ai retire les cales autour supports moteur.

sboubydesnight
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : antibes
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Transmission] probleme cardan gauche Empty Re: [2L16V - Transmission] probleme cardan gauche

Message par Valou Jeu 23 Juin 2011 - 21:09

Hello Wink
Pourrais tu stp, comme te le disait Pat, modifier ton titre pour qu'il respecte ce qui est indiqué ici:

https://citroen-compactes.1fr1.net/t311-a-lire-balisage-des-sujets

Par ailleurs, tu as déjà créé le même sujet ici:
https://citroen-compactes.1fr1.net/t3084-probleme-cardan-zx-16-v-20-i-acav155-cvavec-pont-court

Je vais le fermer mais modifie ton titre sur ce sujet là Wink
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Transmission] probleme cardan gauche Empty Re: [2L16V - Transmission] probleme cardan gauche

Message par racer Ven 24 Juin 2011 - 11:45

au cas ou tu comprends pas faut que tu mette ca en titre......

[2L16V ACAV- transmission] ZX - problème cardan droit


pas trop compliqué a suivre....
racer
racer
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1686
Age : 40
Localisation : toulouse
Véhicules : Xsara Supercharged / 306 GTI GrN
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Transmission] probleme cardan gauche Empty Re: [2L16V - Transmission] probleme cardan gauche

Message par sboubydesnight Sam 25 Juin 2011 - 9:53

bonjour the pat,je vois qu on est sur la meme longueur d onde ,ce qui ma enerve le plus c est ta derniere phrase,pas si complique a suivre ,imagine que je l ecrive pour toi et tu verras comment tu le prends apres nous avons tous des sensibilitees differentes,sachant que je recois de la clientele "citroen"tous les jours,tu peut imaginer qu elle na pas toujours entre 20 et 45 ans car il nous reste encore un petit peu de traces de notre image de "vieille"clientele et j arrive a garder mon sang froid donc je pense etre assez calme a la base et ne pas m enerver pour un rien,nous nous sommes expliques donc cette discussion est close et je pense que cela va repartir sur de meilleures bases.
donc concernant mon soucis pour recentrer ma demande,est ce que quelqu un a la meme configuration que moi cest a dire un pont super court"type rallye"et roule sans soucis tout les jours ou un moteur prepare avec transmissions d origine .

sboubydesnight
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : antibes
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Transmission] probleme cardan gauche Empty Re: [2L16V - Transmission] probleme cardan gauche

Message par le ch'gail Sam 25 Juin 2011 - 13:48

dur dur de te lire, aère un peu ton texte, et essai de faire des phrases plus courtes Wink
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Transmission] probleme cardan gauche Empty Re: [2L16V - Transmission] probleme cardan gauche

Message par Invité Sam 25 Juin 2011 - 13:50

Je n'y connais pas grand chose ... Je laisse les connaisseurs te répondre Wink


Dernière édition par Pollux le Sam 25 Juin 2011 - 15:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Transmission] probleme cardan gauche Empty Re: [2L16V - Transmission] probleme cardan gauche

Message par The Pat Sam 25 Juin 2011 - 15:29

Qu'est ce qui a été changé ? Toute la boite déjà équipée, ou alors la boite d'origine a-t-elle été ouverte ?

Si ouverture, le boitier de différentiel a été changé complètement, ou alors il y a simplement eu changement du pignon d'attaque + la couronne de pont ?

Quand la transmission est en place, le bol du joint tripode entre correctement en place ?
La portée du joint spi sur le bol est pile en place, ou tend à déborder ?
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Transmission] probleme cardan gauche Empty Re: [2L16V - Transmission] probleme cardan gauche

Message par sboubydesnight Sam 25 Juin 2011 - 16:07

Salut,la boite est d origine,j ai remplace l arbre secondaire et la couronne de pont,tous les roulements d arbres sont neufs ainsi que les planetaires et les satellites.le support de la couronne est donc le meme et pour avoir un jeu correct j ai remis exactement les memes cales entre le cache tachymetre et le support de pont.

Effectivement,j ai toujours l impression que le cardan gauche pourrait rentrer de quelques mm en plus cote boite.je crois qu en general le bol est quasiment au ras de la boite.mais qu est ce qui pourrait l empecher de rentrer plus. J ai deja regarde au fond rien ne gene et je n ai pas de marques sur le bout du cardan!

sboubydesnight
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : antibes
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Transmission] probleme cardan gauche Empty Re: [2L16V - Transmission] probleme cardan gauche

Message par The Pat Sam 25 Juin 2011 - 21:26

Il se pourrait que ton problème provienne du planétaire gauche, qui empêcherait d'emboiter correctement le bol.

Quel type de problème? Bin là si la piste se confirme faut au minimum déposer la transmission et regarder l'intérieur de près.

Si tu aurais une autre BV de type BE3 déposée (et d'origine), tu pourrais comparer les emboitements.
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Transmission] probleme cardan gauche Empty Re: [2L16V - Transmission] probleme cardan gauche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum