La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

[HDI110 - Echappement] Décatalyser

+4
leader
takedown94
Benja
M-Da
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[HDI110 - Echappement] Décatalyser Empty [HDI110 - Echappement] Décatalyser

Message par M-Da Dim 6 Mar 2011 - 11:25

Bonjour à tous, j'envisage d'enlever mon catalyseur et d'y mettre un tube en inox au diamètre de la ligne à la place.

Pourquoi ?

Le catalyseur n'est qu'un gros bouchon pour la ligne qui en plus augmente sensiblement la température du turbo ce qui à terme le fragilise dans le cadre d'une prépa (le cata est juste après).

Son rôle consiste à réduire la pollution en "limitant" l'émission de particules.
Petit problème cependant, le catalyseur ne limite pas vraiment l'émission de particules mais se contente de les diviser en particules plus fines ce qui leur permet de s'infiltrer plus facilement/rapidement dans l'appareil respiratoire humain et d'atteindre les bronches.

Pire encore, après plusieurs années (en moyenne une dizaine) de fonctionnement en condition d'utilisation normale la garniture du catalyseur qui lui donne ses propriétés s'envole dans la nature et le catalyseur ne "limite" plus la pollution.

Donc, dans le cadre d'une petite préparation sur mon HDi 110 le catalyseur va valser d'ici le week-end prochain Smile

Je tiens à vous préciser tout de suite, non un diesel de l'âge de ma xsara ne passe pas le contrôle technique avec un tube à la place du catalyseur pour la simple et bonne raison que le contrôleur vérifie si le catalyseur est en place et rien d'autre ! A l'échappement on contrôle uniquement l'opacité des fumées.
Donc pour passer le CT sans soucis le mieux est de vider le catalyseur et de mettre un tube à l'intérieur mais pour ca bon courage Wink

Enfin bref revenons à nos moutons : j'ai une toute petite question en rapport avec la sonde lambda, je sais que sur 2.0 HDi 90cv la sonde lambda est placée avant le catalyseur et il n'y a donc aucun soucis au niveau du calculateur si on supprime le catalyseur. J'aimeras savoir si, sur le HDi 110 il y a une deuxième sonde lambda après le catalyseur ce qui compliquerait la suppression de mon catalyseur. Si c'est le cas, y'a-t-il moyen de tromper cette sonde ? Par ailleurs y'a-t-il un intermédiaire sur la ligne du HDi 110 ou il y a juste le catalyseur et le pot en fin de ligne ?

PS: je suis sûr que certains vont rires en lisant que je vais faire une petite prépa sur mon mazout Cool alors je vais expliquer un peu ce que j'envisage : d'abord virer tout ce qui bride : vanne egr (déjà désactivée, prochainement nettoyage et suppression physique), catalyseur, échange du pot d'échappement pour un sur mesure. Ensuite je vais véritablement passer à la prépa : petite reprogrammation avec pression d'origine pour patienter en attendant un turbo de subaru (TD04-L), un échangeur plus gros (type mégane rs2) puis encore reprog pour harmoniser le tout. A ce moment la je verrais ce que développe ma xsara et déciderais en fonction de pousser plus loin la prépa (pistons forgés...) ou de me contenter de ma petite prépa.
Bien sur à côté de ca je vais revoir le freinage (d'abord des bonnes plaquettes/disques), mettre un embrayage renforcé et surveiller la boite bien qu'a la Réunion 95% des prépa sur HDi gardent la boite d'origine avec une moyenne comprise entre 180 et 220 cv au banc.
Certains diront : mais pourquoi claquer autant de fric dans un diesel alors qu'avec largement moins tu pourrais te faire plaisir avec une bonne vieille 16V ? Ma réponse est, la philosophie est comme ca à la Réunion, les diesel sont plus que populaires et les meilleures prépa (performantes et fiables) tiennent tête aux grosses sportives essences stock en ligne droite.
Voila si vous avez des questions n'hésitez pas Wink


Dernière édition par The Pat le Dim 17 Avr 2011 - 22:45, édité 2 fois
M-Da
M-Da
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 137
Localisation : Île de La Réunion
Véhicules : Xsara VTS HDi 110 Ex: Zx 1.9D Signée
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HDI110 - Echappement] Décatalyser Empty Re: [HDI110 - Echappement] Décatalyser

Message par Benja Dim 6 Mar 2011 - 21:05

Je suis ton topic. Je me suis posé la même question quand j'ai monté mon inoxcar plus pour ne plus changer l'échappement à cause du sel.

J'ai mis un tube dans l'intermédiaire. Et je me suis posé la question de vider ce cata ... personne ne m'a répondu franchement sur le pq du comment ...
Benja
Benja
Webmaster
Webmaster

Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 43
Localisation : Cagnes (06)
Véhicules : DS5
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.citroen-compactes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[HDI110 - Echappement] Décatalyser Empty Re: [HDI110 - Echappement] Décatalyser

Message par takedown94 Dim 6 Mar 2011 - 21:09

alors depose de cata sans reprog

-perte de couple
-develloppement de la puissance
-si collecteur echappement mal fait, enlever le cata ne fais pas gagner grand chose

de toute facon enlever le cata n a aucun but si la reprog n est pas faite en fonction
et pour la double sonde j en sais rien, mais suffit de se glisser dessous pour savoir
takedown94
takedown94
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HDI110 - Echappement] Décatalyser Empty Re: [HDI110 - Echappement] Décatalyser

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 21:12

takedown94 a écrit:
de toute facon enlever le cata n a aucun but si la reprog n est pas faite en fonction

Donc lorsque l'on dit qu'une volcane 2.Oi décata retrouve les 8ch qui lui manquent par rapport à la volcane 1.9i c'est faut ? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HDI110 - Echappement] Décatalyser Empty Re: [HDI110 - Echappement] Décatalyser

Message par takedown94 Dim 6 Mar 2011 - 21:14

oui c est faux, leurs gestion sont differentes
takedown94
takedown94
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HDI110 - Echappement] Décatalyser Empty Re: [HDI110 - Echappement] Décatalyser

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 21:15

Je profite donc de ce topic pour faire d'une pierre deux coups.
Comme ma zx avait une reprog étudiée pour une ligne .. Maintenant qu'il n'y a plus que le décata (et un remus installé dernièrement) est-ce que ça a pu causer un dérèglement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HDI110 - Echappement] Décatalyser Empty Re: [HDI110 - Echappement] Décatalyser

Message par takedown94 Dim 6 Mar 2011 - 21:35

tu veux dire quoi, que tu as un intermediaire?
alors c est pas grave car ca ralenti pas trop les fluide d echappements et vu que les infos de ta sonde lambda sont pris dans le decata, ca n a pas d incidence
takedown94
takedown94
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HDI110 - Echappement] Décatalyser Empty Re: [HDI110 - Echappement] Décatalyser

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 21:39

Oui j'ai un intermédiaire, seul le catalyseur et le silencieux d'origine sont manquants Wink

Merci Matt Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HDI110 - Echappement] Décatalyser Empty Re: [HDI110 - Echappement] Décatalyser

Message par M-Da Lun 7 Mar 2011 - 13:28

takedown94 a écrit:alors depose de cata sans reprog

-perte de couple
-develloppement de la puissance
-si collecteur echappement mal fait, enlever le cata ne fais pas gagner grand chose

de toute facon enlever le cata n a aucun but si la reprog n est pas faite en fonction
et pour la double sonde j en sais rien, mais suffit de se glisser dessous pour savoir

Exactement l'inverse.

Ce que tu dis la est valable pour une essence, mais pas pour un diesel (pour le HDi en tout cas).

Sur la 206 2.0 HDi 90cv de mon pote, après avoir posé un tube en inox a la place du cata le moteur est devenu beaucoup plus souple a bas régime et lors des reprises la montée en régime se faisait beaucoup plus rapidement. Donc a mon avis on ne gagne pas (ou alors très peu) en puissance mais plutôt en agrément de conduite. Après c'est sur qu'avec une reprog le gain est encore plus net, je suis tout a fait d'accord avec toi la dessus.

Quand au collecteur du 2.0 HDi il est assez (très ?) bien conçu d'origine et je n'ai entendu personne s'en plaindre ici dans le cadre d'une prépa.

Merci pour le tips de se glisser sous la voiture pour vérifier la sonde lambda, ca va te paraitre très bête mais je n'y ai pas pensé Laughing
M-Da
M-Da
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 137
Localisation : Île de La Réunion
Véhicules : Xsara VTS HDi 110 Ex: Zx 1.9D Signée
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HDI110 - Echappement] Décatalyser Empty Re: [HDI110 - Echappement] Décatalyser

Message par takedown94 Lun 7 Mar 2011 - 13:44

le couple resulte de 2 choses,
-l admission, plus l arrivée a la chambre est fais dans des conduis des faible circonference et d une longueur superieur, plus le moteur sera coupleux

-et la 2eme condition du couple est l echappement surtout sur un turbo, plus la contre pression est presente, plus le flux choisira d aller vers la turbine, donc prise de tour plus bas pour le turbo donc plus de couple Wink

donc le cata favorise bien le couple
takedown94
takedown94
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HDI110 - Echappement] Décatalyser Empty Re: [HDI110 - Echappement] Décatalyser

Message par M-Da Lun 7 Mar 2011 - 20:43

Tu ne m'en voudras pas si je te dis que je suis comme Saint-Pierre, je ne crois que ce que je vois Smile

Mais je ne pense pas que tu racontes des salades bien au contraire ! C'est pourquoi je vais me renseigner la-dessus auprès de plusieurs préparateurs pour clarifier la chose Wink
M-Da
M-Da
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 137
Localisation : Île de La Réunion
Véhicules : Xsara VTS HDi 110 Ex: Zx 1.9D Signée
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HDI110 - Echappement] Décatalyser Empty Re: [HDI110 - Echappement] Décatalyser

Message par takedown94 Lun 7 Mar 2011 - 20:48

le probleme des preparateurs c est qu ils invoquent "leurs secrets confidentiels" Sad
j espere que t aura la chance de tomber sur quelqu un qui veuille partager...
et que tu reviennent nous faire partager tes infos Wink
takedown94
takedown94
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HDI110 - Echappement] Décatalyser Empty Re: [HDI110 - Echappement] Décatalyser

Message par M-Da Lun 7 Mar 2011 - 22:24

C'est pas faux ce que tu dis, j'en connais un en particulier qui je pense devrait partager cette information avec moi mais pour les autres c'est vrai que ce sera au petit bonheur la chance Bah...

Il faudra donc que j'aille aussi demander à un ami qui possède un garage et qui sera beaucoup plus apte à donner un avis objectif Smile
M-Da
M-Da
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 137
Localisation : Île de La Réunion
Véhicules : Xsara VTS HDi 110 Ex: Zx 1.9D Signée
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HDI110 - Echappement] Décatalyser Empty Re: [HDI110 - Echappement] Décatalyser

Message par leader Mar 8 Mar 2011 - 1:05

M-Da a écrit:Bonjour à tous, j'envisage d'enlever mon catalyseur et d'y mettre un tube en inox au diamètre de la ligne à la place.

Pourquoi ?

Le catalyseur n'est qu'un gros bouchon pour la ligne qui en plus augmente sensiblement la température du turbo ce qui à terme le fragilise dans le cadre d'une prépa (le cata est juste après).

Son rôle consiste à réduire la pollution en "limitant" l'émission de particules.
Petit problème cependant, le catalyseur ne limite pas vraiment l'émission de particules mais se contente de les diviser en particules plus fines ce qui leur permet de s'infiltrer plus facilement/rapidement dans l'appareil respiratoire humain et d'atteindre les bronches.

Pire encore, après plusieurs années (en moyenne une dizaine) de fonctionnement en condition d'utilisation normale la garniture du catalyseur qui lui donne ses propriétés s'envole dans la nature et le catalyseur ne "limite" plus la pollution.

Donc, dans le cadre d'une petite préparation sur mon HDi 110 le catalyseur va valser d'ici le week-end prochain Smile

Je tiens à vous préciser tout de suite, non un diesel de l'âge de ma xsara ne passe pas le contrôle technique avec un tube à la place du catalyseur pour la simple et bonne raison que le contrôleur vérifie si le catalyseur est en place et rien d'autre ! A l'échappement on contrôle uniquement l'opacité des fumées.
Donc pour passer le CT sans soucis le mieux est de vider le catalyseur et de mettre un tube à l'intérieur mais pour ca bon courage Wink

Enfin bref revenons à nos moutons : j'ai une toute petite question en rapport avec la sonde lambda, je sais que sur 2.0 HDi 90cv la sonde lambda est placée avant le catalyseur et il n'y a donc aucun soucis au niveau du calculateur si on supprime le catalyseur. J'aimeras savoir si, sur le HDi 110 il y a une deuxième sonde lambda après le catalyseur ce qui compliquerait la suppression de mon catalyseur. Si c'est le cas, y'a-t-il moyen de tromper cette sonde ? Par ailleurs y'a-t-il un intermédiaire sur la ligne du HDi 110 ou il y a juste le catalyseur et le pot en fin de ligne ?PS: je suis sûr que certains vont rires en lisant que je vais faire une petite prépa sur mon mazout Cool alors je vais expliquer un peu ce que j'envisage : d'abord virer tout ce qui bride : vanne egr (déjà désactivée, prochainement nettoyage et suppression physique), catalyseur, échange du pot d'échappement pour un sur mesure. Ensuite je vais véritablement passer à la prépa : petite reprogrammation avec pression d'origine pour patienter en attendant un turbo de subaru (TD04-L), un échangeur plus gros (type mégane rs2) puis encore reprog pour harmoniser le tout. A ce moment la je verrais ce que développe ma xsara et déciderais en fonction de pousser plus loin la prépa (pistons forgés...) ou de me contenter de ma petite prépa.
Bien sur à côté de ca je vais revoir le freinage (d'abord des bonnes plaquettes/disques), mettre un embrayage renforcé et surveiller la boite bien qu'a la Réunion 95% des prépa sur HDi gardent la boite d'origine avec une moyenne comprise entre 180 et 220 cv au banc.
Certains diront : mais pourquoi claquer autant de fric dans un diesel alors qu'avec largement moins tu pourrais te faire plaisir avec une bonne vieille 16V ? Ma réponse est, la philosophie est comme ca à la Réunion, les diesel sont plus que populaires et les meilleures prépa (performantes et fiables) tiennent tête aux grosses sportives essences stock en ligne droite.
Voila si vous avez des questions n'hésitez pas Wink

Il n'y a pas de sondes lambda sur les hdi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tongue
leader
leader
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 42
Localisation : 42 LOIRE Plaine du Forez
Véhicules : Xsara 167 + 406 SV hdi 110
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[HDI110 - Echappement] Décatalyser Empty Re: [HDI110 - Echappement] Décatalyser

Message par takedown94 Mar 8 Mar 2011 - 1:18

leader a écrit:

Il n'y a pas de sondes lambda sur les hdi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tongue

c est quoi leur systeme pour la correction?
takedown94
takedown94
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HDI110 - Echappement] Décatalyser Empty Re: [HDI110 - Echappement] Décatalyser

Message par leader Mar 8 Mar 2011 - 1:40

Il n'y en a pas ...

Petite explication par Wiki:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pot_catalytique



Dernière édition par leader le Mar 8 Mar 2011 - 2:02, édité 1 fois
leader
leader
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 42
Localisation : 42 LOIRE Plaine du Forez
Véhicules : Xsara 167 + 406 SV hdi 110
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[HDI110 - Echappement] Décatalyser Empty Re: [HDI110 - Echappement] Décatalyser

Message par takedown94 Mar 8 Mar 2011 - 1:43

ah ok, j savais pas qu il n y avait aucune correction a la sortie
bah merci Wink
takedown94
takedown94
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HDI110 - Echappement] Décatalyser Empty Re: [HDI110 - Echappement] Décatalyser

Message par M-Da Mar 8 Mar 2011 - 9:52

Vous avez tous les deux raisons lol!

Voici un mail d'un préparateur de confiance :


salut!

decata fait perdre un tout petit peu en couple (et encore) et libere un peu + de puissance dans les oturs, mais comme dit son role premier c'est de fiabliser le moteur/turbo grace aux temperature echappement qui baissent.

xsara c'est comme 306 il me semble et la 306 est pourvu d'un intermediaire, sans sonde.

pour la reprog c'est xxx€ pour les membres de l'association Wink evolution gratuite Wink

au plaisir

Comme je l'ai dit plus haut il est de confiance et puis ca me fait déjà deux personne qui me disent la même chose pour le cata avec takedown94 Laughing

Je m'incline donc, tu as tout a fait raison Smile

Merci aussi de ta réponse leader ! Je vais pouvoir effectuer mon decata sans soucis ce week-end tongue
M-Da
M-Da
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 137
Localisation : Île de La Réunion
Véhicules : Xsara VTS HDi 110 Ex: Zx 1.9D Signée
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HDI110 - Echappement] Décatalyser Empty Re: [HDI110 - Echappement] Décatalyser

Message par AsfOul Mer 9 Mar 2011 - 14:16

Lut M-Da

J'attends ton retour, voir ce que tu en penses de l'avant/après décata sur le HDI 110 Wink
AsfOul
AsfOul
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Marseille
Véhicules : VTS HDI 110
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[HDI110 - Echappement] Décatalyser Empty Re: [HDI110 - Echappement] Décatalyser

Message par takedown94 Mer 9 Mar 2011 - 14:22

ouais et tu verra pour ton decata, sans la reprog t aura l impression d avoir peru quelque chose

mais par contre, une fois reprog, tu vas atteindre un niveau que le cata n aurait pas pu te permettre d atteindre Wink
takedown94
takedown94
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HDI110 - Echappement] Décatalyser Empty Re: [HDI110 - Echappement] Décatalyser

Message par M-Da Mer 9 Mar 2011 - 18:03

Normalement vendredi aprem le cata s'en va, après il faudra que je regarde mon TA qui commence à partir en gordini mine de rien puis un pti embrayage neuf et ce sera la reprog Smile

Par contre ma pompe à vide commence à goutter de l'huile, va falloir que je regarde ça de plus près Crying or Very sad
M-Da
M-Da
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 137
Localisation : Île de La Réunion
Véhicules : Xsara VTS HDi 110 Ex: Zx 1.9D Signée
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HDI110 - Echappement] Décatalyser Empty Re: [HDI110 - Echappement] Décatalyser

Message par Benja Mer 9 Mar 2011 - 19:36

Il s'en va ou tu le vides ?
Benja
Benja
Webmaster
Webmaster

Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 43
Localisation : Cagnes (06)
Véhicules : DS5
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.citroen-compactes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[HDI110 - Echappement] Décatalyser Empty Re: [HDI110 - Echappement] Décatalyser

Message par M-Da Mer 9 Mar 2011 - 20:05

Je l'enlève et je fais mettre un tube inox au diamètre de la ligne à la place Wink
M-Da
M-Da
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 137
Localisation : Île de La Réunion
Véhicules : Xsara VTS HDi 110 Ex: Zx 1.9D Signée
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HDI110 - Echappement] Décatalyser Empty Re: [HDI110 - Echappement] Décatalyser

Message par Benja Jeu 10 Mar 2011 - 9:52

Arf. A choisir vide le, aucun souci au CT avec s'il est vidé.
Alors qu'à défaut, tu te fais recalé.
Benja
Benja
Webmaster
Webmaster

Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 43
Localisation : Cagnes (06)
Véhicules : DS5
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.citroen-compactes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[HDI110 - Echappement] Décatalyser Empty Re: [HDI110 - Echappement] Décatalyser

Message par M-Da Sam 12 Mar 2011 - 20:23

Ben en fait je t'avoues que j'ai peur que ca fasse un grand vide à remplir à bas régime ce qui me ferait perdre encore plus de couple en bas.

J'ai normalement une combine pour le CT mais c'est sûr qu'avec le corps du cata toujours présent c'est plus sûr.

Je vais voir avec le mec qui me fait ça s'il peut vider mon cata et mettre un tube inox dedans pour avoir les avantages des deux solutions sans les inconvénients Cool
M-Da
M-Da
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 137
Localisation : Île de La Réunion
Véhicules : Xsara VTS HDi 110 Ex: Zx 1.9D Signée
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HDI110 - Echappement] Décatalyser Empty Re: [HDI110 - Echappement] Décatalyser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum