La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

ZAPA l'arme qui éradique les vieilles Citroen Compactes

+9
Ginieconcept
tolem
Mickael60
wrc
JM
ToAsTeR
Smogan
takedown94
celtor
13 participants

Aller en bas

ZAPA l'arme qui éradique les vieilles Citroen Compactes Empty ZAPA l'arme qui éradique les vieilles Citroen Compactes

Message par celtor Jeu 23 Déc 2010 - 2:59

Habitant en banlieue parisienne une information m'a écorchée les oreilles ces derniers jours.

Il s'agit de la ZAPA (zone d'activité prioritaire pour l'air).

D'un premier abord on pourrait penser à une simple fumisterie de plus de la part de nos politiques, mais en y réfléchissant à 2 fois je me suis dit que ce simple mot allait peut être m'obliger à réactualiser mon véhicule plus vite que prévue si je souhaite encore pouvoir me déplacer sur Paris.

Cela concerne plusieures autres agglomérations françaises.

Quelques exemples d'articles:

20 Minutes

Le Figaro

Le Parisien

etc... regardez Google.

Qu'en pensez vous? Vont-ils finir par avoir la peau de nos vielles citroens compactes? (à première vu les vieilles diesel)

et ils reparlent de primes...

RMC

et regardez encore cet article si vous pensez ne pas être concerné (pour ceux qui ne savent pas lire, ce n'est pas grave il y a de belles photos de voitures que vous reconnaitrez):

Moteur Nature

Sur ce je vous laisse, je vais me coucher, ils ont fini de me déprimer. Sad
celtor
celtor
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 53
Localisation : 94
Véhicules : Zx Volcane 1.9l TD Lucas, 2CV6, 207 HDI (ex:205 GTI 1.9 Dimma, Cox 1303, et plein de peugeot HDI...)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZAPA l'arme qui éradique les vieilles Citroen Compactes Empty Re: ZAPA l'arme qui éradique les vieilles Citroen Compactes

Message par takedown94 Jeu 23 Déc 2010 - 3:17

alors mon avis perso d habitant de la region parisienne, on est du meme departement Wink

si ils decident d interdire les voiture dans paris meme donc a partir du periph, je trouve ca trés bien et pour une fois je suis d accord avec eux

perso en pleine journée je laisse ma caisse aux entrées de paris et me deplace en transports en commun
je vais pas aller me faire du mal a rouler avec les c*ns lol!
takedown94
takedown94
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ZAPA l'arme qui éradique les vieilles Citroen Compactes Empty Re: ZAPA l'arme qui éradique les vieilles Citroen Compactes

Message par Smogan Jeu 23 Déc 2010 - 3:51

Perso je suis plutôt pour une initiative comme celle-ci.

J'suppose qu'en RP, y'a pas trop de chemin pour aller faire du 4x4, voir pas du tout, donc c'est une bonne chose de penser à limiter leurs accès en ville.

Concernant les vieux diesels, je trouve effarant le nombre de voitures qui nous pollue l'air de la sorte. Déjà que le CT ne sert à rien à ce sujet, alors pourquoi pas.

Pis qu'on nous sorte de vraies analyses sur la qualité de l'air, en rapport avec ce qu'il sort vraiment de l'échappement d'un diesel, y compris les FAP et compagnies...

Et que les constructeurs se mettent à faire des vraies bagnoles électrique !
Smogan
Smogan
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6674
Age : 36
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZAPA l'arme qui éradique les vieilles Citroen Compactes Empty Re: ZAPA l'arme qui éradique les vieilles Citroen Compactes

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 10:07

Smogan a écrit:
Et que les constructeurs se mettent à faire des vraies bagnoles électrique !

Abordables qui plus est !
La C-zéro, petite citadine, à pas moins de 35 000€ ... incroyable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZAPA l'arme qui éradique les vieilles Citroen Compactes Empty Re: ZAPA l'arme qui éradique les vieilles Citroen Compactes

Message par ToAsTeR Jeu 23 Déc 2010 - 12:05

Pour info, en allemagne, les villes disposent de zone environnementales (situées en centre ville), dans lesquelles il est interdit de circuler aux voitures les plus polluantes.

3 Pastilles, vertes (euro5), orange (euro4), rouge (euro3). Certaines villes ont déjà interdit les voitures à pastilles rouge, et c'est peut-être pas plus mal ?

Soucis, les vieilles voitures, souvent possédées par des familles modestes, sont interdites de circulation sous peine d'amende...Néanmoins, en prenant l'exemple de Karlsruhe, les transports en commun et les voies cyclables sont tellement développés, que cela ne sert à rien de prendre son véhicule.

Les transports en commun à Paris sont surchargés à chque fois que je les emprunte, du coup je me demande si avant de mettre cela en place il ne serait pas plus judicieux de dimensionner l'infrastructure pour recevoir le surplus de voyageurs...
ToAsTeR
ToAsTeR
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Karlsruhe (Allemagne)
Véhicules : ZX Volcane TD (x2) et une Aura TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZAPA l'arme qui éradique les vieilles Citroen Compactes Empty Re: ZAPA l'arme qui éradique les vieilles Citroen Compactes

Message par Smogan Jeu 23 Déc 2010 - 12:40

Pollux a écrit:
Smogan a écrit:
Et que les constructeurs se mettent à faire des vraies bagnoles électrique !

Abordables qui plus est !
La C-zéro, petite citadine, à pas moins de 35 000€ ... incroyable !

Clair, pour une citadine, çà fait cher.

Perso, j'serais bien intéressé par un test de la Tesla Model S. 60k$ certes, mais quasi 500km d'autonomie annoncé.
Smogan
Smogan
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6674
Age : 36
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZAPA l'arme qui éradique les vieilles Citroen Compactes Empty Re: ZAPA l'arme qui éradique les vieilles Citroen Compactes

Message par JM Jeu 23 Déc 2010 - 13:00

moi je suis un peu de l'avis de Smogan, c'est pas si mal de commencer à réfléchir à faire quelque chose pour la pollution automobile dans les villes. Les vieux diesels, ça pue, ça fume noir, et ça avance pas, bref ça fait chier tout le monde. Les 4x4, pareil, et en plus ça sert à rien à part aggraver les accidents. Vive la campagne et les petites essence lol!
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2046
Age : 43
Localisation : Près de Lyon
Véhicules : 325i E46
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZAPA l'arme qui éradique les vieilles Citroen Compactes Empty Re: ZAPA l'arme qui éradique les vieilles Citroen Compactes

Message par wrc Jeu 23 Déc 2010 - 14:22

Aucun intérêt, les voitures ne sont pas éternelles de toutes manières.

Ceux qui possèdent une vieille voiture ne le font pas par plaisir de polluer.

wrc
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 503
Localisation : 83
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZAPA l'arme qui éradique les vieilles Citroen Compactes Empty Re: ZAPA l'arme qui éradique les vieilles Citroen Compactes

Message par Mickael60 Jeu 23 Déc 2010 - 15:12

je trouve ça de toute maniere infaisable

les transports sont dejà saturés, donc si on empeche les gens
de prendre leur voiture, ça va exploser sur les transports Shocked

De plus il y a pas mal de gars qui ont des horaires les empechant de prendre les transports...

m'enfin si un jour je dois payer pour prendre le periph pour aller bosser, il y a interet à ce que ce soit la boite qui paie
Mickael60
Mickael60
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 8263
Age : 40
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZAPA l'arme qui éradique les vieilles Citroen Compactes Empty Re: ZAPA l'arme qui éradique les vieilles Citroen Compactes

Message par takedown94 Jeu 23 Déc 2010 - 17:13

Smogan a écrit:
Pollux a écrit:
Smogan a écrit:
Et que les constructeurs se mettent à faire des vraies bagnoles électrique !

Abordables qui plus est !
La C-zéro, petite citadine, à pas moins de 35 000€ ... incroyable !

Clair, pour une citadine, çà fait cher.

Perso, j'serais bien intéressé par un test de la Tesla Model S. 60k$ certes, mais quasi 500km d'autonomie annoncé.

la seul voiture electrique qui me plaise , ca et le concept car Citroen...

Mickael60 a écrit:je trouve ça de toute maniere infaisable

les transports sont dejà saturés, donc si on empeche les gens
de prendre leur voiture, ça va exploser sur les transports Shocked

De plus il y a pas mal de gars qui ont des horaires les empechant de prendre les transports...

m'enfin si un jour je dois payer pour prendre le periph pour aller bosser, il y a interet à ce que ce soit la boite qui paie

bah perso je pense que ca nous obligerai a nous devellopper et la Regie reviendrait a ses valeurs
takedown94
takedown94
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ZAPA l'arme qui éradique les vieilles Citroen Compactes Empty Re: ZAPA l'arme qui éradique les vieilles Citroen Compactes

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 20:45

Smogan a écrit:
Pollux a écrit:
Smogan a écrit:
Et que les constructeurs se mettent à faire des vraies bagnoles électrique !

Abordables qui plus est !
La C-zéro, petite citadine, à pas moins de 35 000€ ... incroyable !

Clair, pour une citadine, çà fait cher.

Perso, j'serais bien intéressé par un test de la Tesla Model S. 60k$ certes, mais quasi 500km d'autonomie annoncé.

Je l'ai essayée, enfin pas la model, mais la roadster.
Un collègue en a une, bon c'est un célibataire sans vie de famille, mais il se fait plaisir, et on s'en mets plein les mirettes Love .
Je l'ai essayée sur 800m ... Mais pour avoir écrasé un tantinet, De dieu !! affraid
Le plus troublant étant l'absence de bruit ... C'est surprenant.
Il venait avec quand il faisait encore beau ... En ce moment elle est au garage, il a ressorti l'autre, dont je vous posterai une photo à l'occasion ... Une RCZ I love you

Edit: Exactement la même que celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=ZVdRgcgz-9g&feature=related
Il l'a laissée branchée tout l'aprem ... Faut que je retrouve ma photo :P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZAPA l'arme qui éradique les vieilles Citroen Compactes Empty Re: ZAPA l'arme qui éradique les vieilles Citroen Compactes

Message par tolem Ven 24 Déc 2010 - 2:55

Faut qui arrête de nous casser les couilles avec leur trucs d'écolo à deux balles.
tolem
tolem
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : MELUN
Véhicules : Xsara 1 et GSXR1000 K3
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ZAPA l'arme qui éradique les vieilles Citroen Compactes Empty Re: ZAPA l'arme qui éradique les vieilles Citroen Compactes

Message par Ginieconcept Ven 24 Déc 2010 - 11:59

Mickael60 a écrit:je trouve ça de toute maniere infaisable

les transports sont dejà saturés, donc si on empeche les gens
de prendre leur voiture, ça va exploser sur les transports Shocked

De plus il y a pas mal de gars qui ont des horaires les empechant de prendre les transports...

m'enfin si un jour je dois payer pour prendre le periph pour aller bosser, il y a interet à ce que ce soit la boite qui paie

Je suis d'accord sur ce point...
Ginieconcept
Ginieconcept
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Féminin Nombre de messages : 1506
Age : 41
Localisation : Citroen Sport Land
Véhicules : Xsara Confort/Xsara VTS/C4 VTS
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ZAPA l'arme qui éradique les vieilles Citroen Compactes Empty Re: ZAPA l'arme qui éradique les vieilles Citroen Compactes

Message par celtor Ven 24 Déc 2010 - 15:36

Moi ce qui m'embête le plus c'est qu'il en serait fini des véhicules réellement économiques (je pense en consommation mais surtout en réparations)...

Pour avoir le droit de rouler bienvenu aux catalyseurs, FAP, vannes EGR, injecteurs pilotés, etc... qui coûtent un bras à chaque remplacement et sur lesquels le mécano du dimanche peut de moins en moins intervenir.

Ok pour moins polluer et moins consommer, mais que l'état et les constructeurs adaptent leurs offres techniquement et a des prix pas astronomiques.

La présence de vanne EGR, catalyseur, FAP, etc... n'est qu'une rustine pour que des moteurs inadaptés puissent moins polluer.

A quand des moteurs simples, sans fioriture technique inutile, bien conçus et adaptés à notre époque?

Je ne m'étale pas sur la complexité des organes de sécurité, ABS, ESP, Antipatinage, augmentation constante de la tailles des pneumatiques, Airbag, etc... qui est un autre sujet que la pollution, mais qui augmentent eux aussi le coût d'entretien du véhicule (mais la sécurité n'a pas de prix et beaucoup de gens ne voudraient plus se passer d'un certain confort).

Mais tout ceci est à prendre dans sa globalité qui fait que au final l'auto devient de plus en plus inaccessible (pour ceux qui ont encore le permis hein! Wink ).
celtor
celtor
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 53
Localisation : 94
Véhicules : Zx Volcane 1.9l TD Lucas, 2CV6, 207 HDI (ex:205 GTI 1.9 Dimma, Cox 1303, et plein de peugeot HDI...)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZAPA l'arme qui éradique les vieilles Citroen Compactes Empty Re: ZAPA l'arme qui éradique les vieilles Citroen Compactes

Message par Sly Ven 24 Déc 2010 - 17:08

Ok le jour ou la RP aura un transport en commun aussi efficace qu'a londres !
C'est pas près d'arriver...
Le mieux pour la réspirabilité de l'air, c'est de virer tous les diesels !!!
Attention j'ai pas parlé de pollution mais bien d'odeurs nauséabondes...

Sly
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 720
Age : 37
Localisation : Valence-Grenoble
Véhicules : Ren***t Mé***e 110Cv GPL '05 70mkm - Inscrit sur le forum depuis Février 2005
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 25/11/2008

http://generation-vw.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

ZAPA l'arme qui éradique les vieilles Citroen Compactes Empty Re: ZAPA l'arme qui éradique les vieilles Citroen Compactes

Message par Johann73 Ven 24 Déc 2010 - 19:15

Perso je m'en fous un peu je vais jamais dans les grandes villes...

Plus sérieusement si c'est associé à une offre de transports en commun efficace pourquoi pas. Un ticket de bus ça coute pas plus cher que de bruler du carburant en tournant en rond.

M'enfin ce que je dit est valable pour les "visiteurs".
Les résidants, eux, devraient changer de voiture. ça c'est pas gagné, là tout de suite par exemple j'ai pas forcément les moyens de changer de voiture (surtout si y a plus personne pour racheter ma vieille zx...)

Vive la campagne
Johann73
Johann73
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2243
Age : 45
Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZAPA l'arme qui éradique les vieilles Citroen Compactes Empty Re: ZAPA l'arme qui éradique les vieilles Citroen Compactes

Message par Ultra Shockwave Mar 28 Déc 2010 - 4:12

ça existe déjà en italie...
Ultra Shockwave
Ultra Shockwave
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 46
Localisation : quelque part sous la voiture...
Véhicules : zx jungle fever
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZAPA l'arme qui éradique les vieilles Citroen Compactes Empty Re: ZAPA l'arme qui éradique les vieilles Citroen Compactes

Message par sp45 Mar 28 Déc 2010 - 20:27

Et si la réelle solution (dans un premier temps) était le co-voiturage? Ça doit quand même être faisable en RP non?
sp45
sp45
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : Loiret
Véhicules : xsara hdi 110
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ZAPA l'arme qui éradique les vieilles Citroen Compactes Empty Re: ZAPA l'arme qui éradique les vieilles Citroen Compactes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum