La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[1.9 TD - Distribution] - Diverses interrogations suite à changement de distribution en cours

3 participants

Aller en bas

[1.9 TD - Distribution] - Diverses interrogations suite à changement de distribution en cours Empty [1.9 TD - Distribution] - Diverses interrogations suite à changement de distribution en cours

Message par h900 Mar 26 Oct 2010 - 16:13

Bonjour à tous, Smile
Tout d'abord, je suis heureux d'avoir trouvé ce forum et un grand BONJOUR à tous.
Je suis en train de refaire la distribution de ma Xsara 1.9 Td de 99 (110000km) avec clim ( moteur XUD9TE (DHY)) + courroie accessoire.

- En démontant, je me suis aperçu d’un truc bizarre, je me demande si il manque pas une vis de fixation du compresseur clim ? Shocked
[1.9 TD - Distribution] - Diverses interrogations suite à changement de distribution en cours 1002329a

Uploaded with ImageShack.us


Si elle manque, quel serait, SVP, la dimension de la vis ?

- Autre interrogation, je peux piger le tendeur de la courroie d’accessoire sans forcer le système de tension (par le carré de 10), est ce normal ?
[1.9 TD - Distribution] - Diverses interrogations suite à changement de distribution en cours 1002331a

Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


- Autre question, dans la RTA (la bleu) il ne donne pas le couple de serrage du galet enrouleur sur la distribution ?
Ni le couple de serrage du galet tendeur inférieur (avec excentrique), ni celui du galet supérieur sur sa plaque support de la courroie d’accessoire. confused
SVP, auriez vous ces couples de serrage.

Merci de m’avoir lu.

@+
Xavier


Dernière édition par h900 le Jeu 28 Oct 2010 - 11:29, édité 4 fois

h900
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : lyon
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Distribution] - Diverses interrogations suite à changement de distribution en cours Empty Re: [1.9 TD - Distribution] - Diverses interrogations suite à changement de distribution en cours

Message par h900 Mer 27 Oct 2010 - 17:41

Embarassed

Personne n'aurait une idée pour le boulon du compresseur, parce que ça m'embete ce truc.

h900
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : lyon
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Distribution] - Diverses interrogations suite à changement de distribution en cours Empty Re: [1.9 TD - Distribution] - Diverses interrogations suite à changement de distribution en cours

Message par takedown94 Mer 27 Oct 2010 - 18:01

ref : 6921 47

VIS TH
DIAM 10X150-55

apres t as une rondelle elastique ref 6962 11
10X21,3-1

derriere le compresseur tu place une entretoise ref : 6453 AS
une rondelle plate ref : 6949 09
10X27-3,5

et pour finir un ecrou HEXAGONAL
DIAM 10X150-8,3

et voila
takedown94
takedown94
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Distribution] - Diverses interrogations suite à changement de distribution en cours Empty Re: [1.9 TD - Distribution] - Diverses interrogations suite à changement de distribution en cours

Message par h900 Mer 27 Oct 2010 - 19:23

Merci !
Je vais voir ca de plus prés, les boules...



affraid

h900
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : lyon
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Distribution] - Diverses interrogations suite à changement de distribution en cours Empty Re: [1.9 TD - Distribution] - Diverses interrogations suite à changement de distribution en cours

Message par Valou Mer 27 Oct 2010 - 23:55

Salut et bienvenue ici Smile

Je vois que tu as mis un titre clair à ton sujet mais pourrais tu le modifier stp pour qu'il corresponde à ce qui est indiqué ici:

https://citroen-compactes.1fr1.net/mecanique-f3/a-lire-balisage-des-sujets-t311.htm

Il n'y a pas grand chose à modifier et ainsi ça facilite les recherches sur le forum.

Wink
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Distribution] - Diverses interrogations suite à changement de distribution en cours Empty Re: [1.9 TD - Distribution] - Diverses interrogations suite à changement de distribution en cours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum