La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Acheter ses pièces de ZX/Xsara en Chine ou autres pays.. (ebay etc)

+2
takedown94
XsaraWin
6 participants

Aller en bas

Acheter ses pièces de ZX/Xsara en Chine ou autres pays.. (ebay etc) Empty Acheter ses pièces de ZX/Xsara en Chine ou autres pays.. (ebay etc)

Message par XsaraWin Dim 24 Jan 2010 - 15:03

Bonjour,

Avez vous déjà eu l'idée de chercher des pièces de ZX/Xsara à l'étranger?!

Je présume que nombre d'entre vous ont déjà pensé à la proche Belgique, paradis des pièces auto de remplacement "génériques"...

Mais qu'en est il de la Chine?! Ils vendent encore et depuis des années des ZX restylées avec intérieurs de Xsara, et ils ont forcément du faire de la copie à grande échelle de toutes ces pièces détachées, connaissant leurs talents!

Le problème est qu'en arrivant sur ebay.cn ... et bien là c'est le drame! Tout est en chinois, et comment taper Xsara (enfin son nom équivalent en chine) sous le moteur de recherche Chinois?!

Avez vous songé déjà à faire ce genre de démarche? J'ai pour ma part cette idée depuis quelques temps et plus particulièrement parce que je n'arrive pas à dénicher la poignée de porte conducteur de ma xsara (que j'ai malencontreusement arraché)... sur ebay.fr le seul qui en proposait n'en propose plus (c'était à peine 25 fdp in) ... et Citroen me propose.. 45€!!

Il doit y avoir d'autres moyens! merci d'avance pour votre aide et vos suggestions!
XsaraWin
XsaraWin
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 39
Localisation : Essonne
Véhicules : Citroën Xsara 2.0 16s Exclusive 2003
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ses pièces de ZX/Xsara en Chine ou autres pays.. (ebay etc) Empty Re: Acheter ses pièces de ZX/Xsara en Chine ou autres pays.. (ebay etc)

Message par Invité Dim 24 Jan 2010 - 15:16

Salut,

Bonne idée qu'un tel sujet évoqué.
Me concernant je n'ai pas eu encore l'occasion de me pencher sur le marché chinois concernant ma zx, étant donné que les casses du sud étaient plutôt bien fournies .. maintenant concernant la Xsara il se peut, en effet que je surveille ebay.cn ou autres ...

Je vais donc porter une attention particulière aux retombées que connaitra ton sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter ses pièces de ZX/Xsara en Chine ou autres pays.. (ebay etc) Empty Re: Acheter ses pièces de ZX/Xsara en Chine ou autres pays.. (ebay etc)

Message par takedown94 Dim 24 Jan 2010 - 15:36

oui une tres bonne idee, nous faudrait quelqu un qui y comprenne quelque chose qu on puisse faire des commandes groupé
takedown94
takedown94
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 7390
Age : 40
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ses pièces de ZX/Xsara en Chine ou autres pays.. (ebay etc) Empty Re: Acheter ses pièces de ZX/Xsara en Chine ou autres pays.. (ebay etc)

Message par Valou Dim 24 Jan 2010 - 19:10

+1 En plus je me demandais si les pièces pour zx/xsara chinoises étaient faites aux normes françaises ou chinoises?
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ses pièces de ZX/Xsara en Chine ou autres pays.. (ebay etc) Empty Re: Acheter ses pièces de ZX/Xsara en Chine ou autres pays.. (ebay etc)

Message par takedown94 Dim 24 Jan 2010 - 20:08

chinoise je pense car certains models PSA ne les reconnais meme pas comme venant de chez eux
takedown94
takedown94
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 7390
Age : 40
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ses pièces de ZX/Xsara en Chine ou autres pays.. (ebay etc) Empty Re: Acheter ses pièces de ZX/Xsara en Chine ou autres pays.. (ebay etc)

Message par celtor Dim 24 Jan 2010 - 20:26

Sur les logiciels pièces détachées PSA on peut souvent trouver la version chinoise avec une référence bien spécifique.
Maintenant cela n'est vrai que pour les pièces en commun.
Celles qui ont une variante de couleur ou de matière (de norme) ne figurent pas sur les logiciels de référencement français.
celtor
celtor
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 52
Localisation : 94
Véhicules : Zx Volcane 1.9l TD Lucas, 2CV6, 207 HDI (ex:205 GTI 1.9 Dimma, Cox 1303, et plein de peugeot HDI...)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ses pièces de ZX/Xsara en Chine ou autres pays.. (ebay etc) Empty Re: Acheter ses pièces de ZX/Xsara en Chine ou autres pays.. (ebay etc)

Message par thomas941 Dim 24 Jan 2010 - 22:12

les pieces électrique sont directement produites en chine. Donc pas les mêmes 'qualités' en origine. tolérance différente
thomas941
thomas941
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 38
Localisation : 60
Véhicules : 306 Brk 1.9d / XJ6 K9
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ses pièces de ZX/Xsara en Chine ou autres pays.. (ebay etc) Empty Re: Acheter ses pièces de ZX/Xsara en Chine ou autres pays.. (ebay etc)

Message par Johann73 Lun 25 Jan 2010 - 10:41

L'inconvénient sur ebay c'est que tu n'es pas sûr de faire affaire avec un vendeur "officiel".
Les contrefaçons sont nombreuses (ma wiimote elle a tout l'allure d'une vraie mais c'est pas une vraie) et selon le type de pièces peuvent se révéler dangereuses.
Par exemple mon frangin s'était coupé un tendon en nettoyant un enjoliveur de camion contrefait (une belle grosse bavure dépassait dans une partie non visible à l'oeil). Ou encore (vu dans une émission) un capot qui va couper la tête du conducteur en cas de choc avant à la place de se plier comme il devrait.

Après pour une poignée je ne pense pas que ça pose de réel soucis, faudrait vraiment qu'elle pète comme du verre dans la main pour se blesser (remarque y en a qui arrive à arracher celle d'origine...) Laughing
Johann73
Johann73
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2243
Age : 45
Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ses pièces de ZX/Xsara en Chine ou autres pays.. (ebay etc) Empty Re: Acheter ses pièces de ZX/Xsara en Chine ou autres pays.. (ebay etc)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum