La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le topic sans fin (et sans fourchette)

+24
Sebo77
superminot
manuzx71
albert90
Ginieconcept
ToAsTeR
Hideaway
Syl29
pierre315
takedown94
Volcanix
le ch'gail
Smogan
Pierre
Mickael60
Gastondepelforth
Rick
Volcane Spirit
JM
kentuequi
The Big Gui
Valou
MICKAEL02
Johann73
28 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 29 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Smogan Mar 23 Fév 2010 - 23:13

regarde ta RTA, ils expliquent tout Wink
Smogan
Smogan
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6674
Age : 36
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 29 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par takedown94 Jeu 25 Fév 2010 - 1:21

Bon trouvé le shema de la boite a air est ce que quelqu un pourrait me faire des photos de la boite a air car j aimerai recreer le systeme de fixation pour ma BMC

merci
takedown94
takedown94
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 29 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par JM Sam 27 Fév 2010 - 20:49

Je viens de m'envoyer 10 tours au circuit d'Issoire au volant d'une F430 F1, je l'avais déjà essayée y a 3 ans mais je me rappelais pas que ça poussait à ce point. Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 29 797613 J'ai senti que j'avais vieilli, j'osais à peine accélérer à fond, là le moniteur n'arrêtait pas de me dire d'accélérer alors que la dernière fois il n'avait pas eu besoin Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 29 797613
Ce V8 Ferrari, à 8500 tours, niveau sonorité, c'est quelque chose Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 29 152107
Et cette boîte F1, c'est vraiment dément, on se croirait sur granturismo grandeur nature Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 29 839781
Et la tenue de route, les freins aussi, c'est un truc de dingue ! Une vraie centrifugeuse... Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 29 481575
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2046
Age : 43
Localisation : Près de Lyon
Véhicules : 325i E46
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 29 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Invité Sam 27 Fév 2010 - 20:52

Pas trop monotone le retour avec ta Xantia Jean claude ? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 29 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par JM Sam 27 Fév 2010 - 20:54

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 29 Lol
si, je l'avais jamais trouvé aussi poussif le petit 1900 Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 29 24739
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2046
Age : 43
Localisation : Près de Lyon
Véhicules : 325i E46
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 29 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par takedown94 Sam 27 Fév 2010 - 21:54

aujourd hui alors que je taffais, me fais doubler par une acav verte immatriculé 75, je la rejoins au feu, m attendais a trouver quelqu un du fofo et tombe sur ...


Spoiler:
Laughing
takedown94
takedown94
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 29 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Volcanix Sam 27 Fév 2010 - 22:02

takedown94 a écrit:aujourd hui alors que je taffais, me fais doubler par une acav verte immatriculé 75, je la rejoins au feu, m attendais a trouver quelqu un du fofo et tombe sur ...


Spoiler:
Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 29 797613

deja vu ca Sad

et je vois aussi regulierement une volcane 2.0 5p , amochée ( Sad ) avec deux gros clebars sur la banquette arriere Sad , conduit par un vieux et sa vieille Sad
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 29 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Smogan Sam 27 Fév 2010 - 22:22

Hey les gars, c'est pas fait que pour les jeunes comme nous les p'tites sportives !

Imaginez vous dans 50 ans, vous serez bien content de trouver une auto qui watt et qui met une branlée à la plupart des ptits jeunots que vous croiserez !
Smogan
Smogan
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6674
Age : 36
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 29 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Volcanix Sam 27 Fév 2010 - 22:41

Smogan a écrit:Hey les gars, c'est pas fait que pour les jeunes comme nous les p'tites sportives !

Imaginez vous dans 50 ans, vous serez bien content de trouver une auto qui watt et qui met une branlée à la plupart des ptits jeunots que vous croiserez !

Vu comme ca , tu as raison oui Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 29 797613
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 29 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par JM Sam 27 Fév 2010 - 23:00

exactement, faut se méfier des papys au volant des grosses sportives. Au début, on se dit que c'est du gâchis mais parfois ils savent nous rappeler qu'ils ne sont que d'anciens jeunes Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 29 797613 et qu'il ne vaut mieux pas les titiller.
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2046
Age : 43
Localisation : Près de Lyon
Véhicules : 325i E46
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 29 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Valou Dim 28 Fév 2010 - 21:54

+1!

Et puis heureusement qu'ils sont là parceque sinon ça ferait longtemps que ça n'existerait plus la voiture sportive. Vu que les jeunes adorent mais n'ont pas les moyens de s'en payer... Sad
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 29 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 22:59

C'est pas tellement une question de moyens ... je vois mon beauf qui vient d'acheter un hdi 90 neuf .... à ce prix là il aurait bien pu s'acheter une 16v en excellent état ... c'est juste un état d'esprit différent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 29 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Valou Dim 28 Fév 2010 - 23:19

Oui et non.
Les gens ont l'image de voiture hyper couteuse.
Toi le premier t'as préféré acheter une hdi plus chère à l'achat que pas mal de 16V parceque au quotidien tu penser la rentabiliser...

tongue
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 29 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 23:22

Valou a écrit:Oui et non.
Les gens ont l'image de voiture hyper couteuse.
Toi le premier t'as préféré acheter une hdi plus chère à l'achat que pas mal de 16V parceque au quotidien tu penser la rentabiliser...

tongue

Encore une fois Valou tu te trompes ...

Je suis parti sur une hdi parce que l'assurance m'a dit que je serai limité en puissance jusqu'à mes 5 ans de permis ...
Je leur ai demandé pour une 167 ils m'ont dit non, j'ai demandé pour une 155 ils m'ont dit " tout ce qui a plus de 140ch c'est NON" ...
J'avais pensé à la 2.0 16v 137, mais ayant trouvé la hdi avant je suis parti là dessus ... mais ça n'est pas le coût de l'auto qui m'a guidé dans mon choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 29 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Valou Dim 28 Fév 2010 - 23:30

Je me souviens peut être mal alors mais il me semble qu'il n'y avait pas que ça à l'époque.
Tu as aussi parlé beaucoup du kilométrage que tu ferais ...

Wink

C'est certain que tant que tu n'as pas beaucoup d'expérience les assurances sont chiantes mais bon on trouve beaucoup de personnes assurées à 20 ans pour des 16V. (A quel prix?).
Tu as combien de permis là?
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 29 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Volcanix Dim 28 Fév 2010 - 23:35

Valou a écrit:Je me souviens peut être mal alors mais il me semble qu'il n'y avait pas que ça à l'époque.
Tu as aussi parlé beaucoup du kilométrage que tu ferais ...

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 29 125596

C'est certain que tant que tu n'as pas beaucoup d'expérience les assurances sont chiantes mais bon on trouve beaucoup de personnes assurées à 20 ans pour des 16V. (A quel prix?).
Tu as combien de permis là?

a 20 ans pour ma volcane , environ 950€ a l'année
6 mois apres , environ 950€ a l'année pour ma 155 ...

je n'ai jamais depassé les 1000€ ( tiers biensur ) ... et naturellement ,ca n'a fait que baisser depuis ... !
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 29 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 23:39

Valou a écrit:
Tu as combien de permis là?

4 ans + 2 ans d'AAC ...

à te lire cyrille j'ai l'impression que mon assureur (Filia Maif pour ne pas le citer), est un arnaqueur fini ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 29 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Valou Dim 28 Fév 2010 - 23:46

Arnaqueur je ne sais pas par contre tu peux quand même faire le tour des assurances et faire jour la concurrence.
Entre mon ancienne et ma nouvelle assurance c'est 130€ de moins sur l'année.
(passé de GMF à Allianz ex AGF).

Wink
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 29 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Mickael60 Dim 28 Fév 2010 - 23:48

Pareil GMF piouf des voleurs pour ma part maintenant je suis à la MAAF
Mickael60
Mickael60
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 8263
Age : 40
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 29 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 0:05

Valou a écrit:Arnaqueur je ne sais pas par contre tu peux quand même faire le tour des assurances et faire jour la concurrence.
Entre mon ancienne et ma nouvelle assurance c'est 130€ de moins sur l'année.
(passé de GMF à Allianz ex AGF).

Wink

Ah allianz c'est AGF ? Je m'y suis pas intéressé croyant que c'était une petite boîte qui cherchait des clients et allait sous peu déposer le bilan ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 29 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Valou Lun 1 Mar 2010 - 0:29

Pollux973 a écrit:
Valou a écrit:Arnaqueur je ne sais pas par contre tu peux quand même faire le tour des assurances et faire jour la concurrence.
Entre mon ancienne et ma nouvelle assurance c'est 130€ de moins sur l'année.
(passé de GMF à Allianz ex AGF).

Wink

Ah allianz c'est AGF ? Je m'y suis pas intéressé croyant que c'était une petite boîte qui cherchait des clients et allait sous peu déposer le bilan ...

http://www.allianz.fr/allianz/index.jsp?BesoinId=ALLIANZ

Je veux pas leur faire de pub mais bon... même le leader mondial de l'assurance des biens et responsabilité peut faire faillite... Siffle

Laughing
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 29 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 0:32

Valou a écrit:
Pollux973 a écrit:
Valou a écrit:Arnaqueur je ne sais pas par contre tu peux quand même faire le tour des assurances et faire jour la concurrence.
Entre mon ancienne et ma nouvelle assurance c'est 130€ de moins sur l'année.
(passé de GMF à Allianz ex AGF).

Wink

Ah allianz c'est AGF ? Je m'y suis pas intéressé croyant que c'était une petite boîte qui cherchait des clients et allait sous peu déposer le bilan ...

http://www.allianz.fr/allianz/index.jsp?BesoinId=ALLIANZ

Je veux pas leur faire de pub mais bon... même le leader mondial de l'assurance des biens et responsabilité peut faire faillite... Siffle

Laughing

Même un pays ... alors oui je pense que personne n'est à l'abri Laughing

Je regarderai le lien une fois chez moi, merci valou, j'ferai quelques simulations (j'ai pas dit stimulation !!) .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 29 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par takedown94 Lun 1 Mar 2010 - 3:45

mais t y a pensé Very lol
takedown94
takedown94
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 29 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Johann73 Lun 1 Mar 2010 - 11:49

JM a écrit:Je viens de m'envoyer 10 tours au circuit d'Issoire au volant d'une F430 F1, je l'avais déjà essayée y a 3 ans mais je me rappelais pas que ça poussait à ce point. Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 29 797613 J'ai senti que j'avais vieilli, j'osais à peine accélérer à fond, là le moniteur n'arrêtait pas de me dire d'accélérer alors que la dernière fois il n'avait pas eu besoin Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 29 797613
Ce V8 Ferrari, à 8500 tours, niveau sonorité, c'est quelque chose Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 29 152107
Et cette boîte F1, c'est vraiment dément, on se croirait sur granturismo grandeur nature Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 29 839781
Et la tenue de route, les freins aussi, c'est un truc de dingue ! Une vraie centrifugeuse... Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 29 481575
Tu me fais penser que je suis censé en essayer une sur route quand les conditions seront bonnes (printemps / été), j'ai hâte de titiller les palettes Laughing
Johann73
Johann73
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2243
Age : 45
Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 29 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Johann73 Lun 1 Mar 2010 - 15:02

De retour d'une semaine en station, je suis mort...
J'me suis ruiné l'arrière train sur une faute de carre en snowboard, c'est pas facile de débuter sur de la neige dure. On a eu en alternance de la pluie et de la neige donc le revêtement n'allait pas génial pour apprendre mais en haut des pistes la neige était géniale (cela aurait été le top si il n'y avait pas la tempête en même temps). J'ai même cru que je savais faire du snow... jusqu'à me lancer dans la redescente à la station par les pistes et retomber sur de la neige bien dure à mi-parcours avec les jambes fatiguées...

M'enfin je me suis bien marré à voir plein de "touristes" rouler avec les chaînes sur le goudron. J'en ai même vu chaîner sur un parking alors qu'il n'avaient de la neige que sous les roues avants Surprised

J'ai monté les pneus-neige sur la zaza le matin du départ, là j'me dis que j'vais faire un tour voir si je n'ai pas inversé un arrière avec un avant (oui j'avais oublié de les repérer) et ainsi éviter d'avoir la caisse qui tire d'un côté. Et là j'entends un beau bruit sport... sur le 1.4i... Shocked
Petit coup d'oeil sous la bagnole, le tube de l'inter est coupé au 3/4 juste avant le silencieux. Plus le temps de m'en occuper, donc je lui fais le coup du cintre. Je passe dessous, passe bien mon cintre autour de la traverse et du tube en ayant croisé le cintre entre ces 2 éléments, me colle un grand coup de panier de roue de secours dans le pif, je charge et on décolle.
70kms plus tard la sportivité du tube en fin de vie se réveille. 30 secondes d'arrêt sur un parking pour vérifier que le tube cassé soit bel et bien tenu correctement par le cintre et je finis la montée en mode "Xsara kit-car" non sans être passé devant une paire de motards bleus qui n'ont même pas relevé la tête.
C'était assez fun cette sonorité sport, et même assez pratique pour faire écarter les gens dans le centre de la station. Mais le bonheur fut total quand ma moitié m'a annoncé qu'on avait une place dans le parking souterrain Evil or Very Mad Y a même des moments où j'avais l'impression d'avoir une grosse américaine.

Bon maintenant les vacances sont finies et il me faut trouver un inter et un silencieux pas cher vu qu'on a bouffé les sous à prendre des cours de ski pour la gamine et de surf pour nous Sad
J'ai vu sur ebay un vendeur allemand qui propose l'ensemble pour moins de 90€ livré, ça doit pas être du gros matos mais tant que ça se monte et que ça tient un moment (remarque lors d'un passage au garage pour un entretien de clim on nous avait annoncé que le tube allait casser... il y a 2ans)
Johann73
Johann73
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2243
Age : 45
Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 29 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum