La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[2l16v - boite vitesse] Urgent !! probleme de fuite

5 participants

Aller en bas

[2l16v - boite vitesse] Urgent !! probleme de fuite Empty [2l16v - boite vitesse] Urgent !! probleme de fuite

Message par takedown94 Ven 23 Oct 2009 - 2:30

Bon voila j arrete pas d enchainer les problemes avec cette voiture mais je compte en arriver a bout
Donc j ai une grosse fuite au niveau de la boite de vitesse, du genre je l ai vidanger et 2 jours plus tard toutes l huile ou presque en est ressortie et a fini sur le carter d huile. joint de sortie de boite Hs!!!

Donc ma premiere question :
-est ce que la depose de boite est difficile sur la zx 16v?
si non est ce que quelqu un peut me donner les etapes dans les grandes lignes?
2eme question:
est ce normal qu un joint de sortie de boite lache? ou ai je un autre probleme plus grave?
3 eme question:
peut on me lister les differents joints qui relient le moteur, la boite l embrayage et le differenciel? que je fasse le tout en meme temps

merci de l aide que vous pourrez m apporter car je roule dans la peur quue ma boite me lache
takedown94
takedown94
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[2l16v - boite vitesse] Urgent !! probleme de fuite Empty Re: [2l16v - boite vitesse] Urgent !! probleme de fuite

Message par Smogan Ven 23 Oct 2009 - 9:13

Une dépose de boite, c'est pas évident au remontage, faut avoir des bras.. Ca se fait quand même !

Normal, je dirais peut être pas çà. Tes rapports passent sans problèmes?

Il y a trois joints sur la boite. Un à l'entrée, et deux à la sortie. Pour celui à l'entrée de la boite, il faut tomber la boite. Pour les deux qui sont à la sortie, pas besoin de la tomber, par contre faudra tomber les cardans.


Compte 3h de boulot si tu fait juste les joints de sortie de boite.
Compte 1 jour complet si tu tombe la boite et que t'a des mains en plus pour t'aider à la remettre.
Smogan
Smogan
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6674
Age : 36
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2l16v - boite vitesse] Urgent !! probleme de fuite Empty Re: [2l16v - boite vitesse] Urgent !! probleme de fuite

Message par takedown94 Ven 23 Oct 2009 - 11:17

non mes vitesses accrochent vraiment tres fort et jes 2 joints spy des cardans je viens tout juste de les faire donc c est le 3 eme joint
ah la la j ai la poisse en ce moment
takedown94
takedown94
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[2l16v - boite vitesse] Urgent !! probleme de fuite Empty Re: [2l16v - boite vitesse] Urgent !! probleme de fuite

Message par racer Ven 23 Oct 2009 - 12:45

il est rare que le 3eme fuit, hen ben pas de chance pour toi, depose de boite oblige la.....
racer
racer
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1686
Age : 40
Localisation : toulouse
Véhicules : Xsara Supercharged / 306 GTI GrN
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2l16v - boite vitesse] Urgent !! probleme de fuite Empty Re: [2l16v - boite vitesse] Urgent !! probleme de fuite

Message par le ch'gail Ven 23 Oct 2009 - 15:04

+ changement de l'embrayage si il à pris une douche d'huile ... Par contre évite de roulé sans huile car ta boite ne va que très peu apprécié...
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2l16v - boite vitesse] Urgent !! probleme de fuite Empty Re: [2l16v - boite vitesse] Urgent !! probleme de fuite

Message par takedown94 Ven 23 Oct 2009 - 23:27

ouais j ai prevu de toute facon l embrayage patine la quand j accelere je monte a 4000 tr ca retombe a 3000tr donc joli patinage,
bon par contre voila j ai un fond d huile car quand la temperature monte les vitesses passe nikel et je les force jamais a froid. est ce que je peux rouler une semaine comme ca?
takedown94
takedown94
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[2l16v - boite vitesse] Urgent !! probleme de fuite Empty Re: [2l16v - boite vitesse] Urgent !! probleme de fuite

Message par Smogan Sam 24 Oct 2009 - 1:48

Chaud de rouler sans huile. Tu risque plus de péter ta boite qu'autre chose.

C'est comme si tu roulais sans huile dans ton moteur. Y'a tout qui va pas aimer.

Donc soit tu complète avec de l'huile de boite à chaque fois que tu veux t'en servir, soit tu trouve une autre bagnole en attendant de réparer ton embrayage...
Smogan
Smogan
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6674
Age : 36
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2l16v - boite vitesse] Urgent !! probleme de fuite Empty Re: [2l16v - boite vitesse] Urgent !! probleme de fuite

Message par superminot Sam 24 Oct 2009 - 10:16

Smogan a écrit:soit tu trouve une autre bagnole en attendant de réparer ton embrayage...
+1!
superminot
superminot
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 36
Localisation : Marseille
Véhicules : ZX TD Volcane
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2l16v - boite vitesse] Urgent !! probleme de fuite Empty Re: [2l16v - boite vitesse] Urgent !! probleme de fuite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum