La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[1.9TD - Suspension] sens de montage amortisseurs arrière

3 participants

Aller en bas

[1.9TD - Suspension] sens de montage amortisseurs arrière Empty [1.9TD - Suspension] sens de montage amortisseurs arrière

Message par ERIC55 Lun 5 Oct 2009 - 21:15

Bonsoir,
je suis nouveau sur le forum et je vais peut-être poser une question stupide : Les amortisseurs arrière d'origine ont leur partie soufflet vers le haut et la section la plus large du corps de l'amortisseur vers le bas. J'ai acheté des M.....oe "Original". Je pense que la partie "femelle" de l'amortisseur, la plus large, doit être vers le haut mais j'aimerais en être sûr avant d'entreprendre.
merci d'avance.


Dernière édition par ERIC55 le Ven 9 Oct 2009 - 23:41, édité 1 fois

ERIC55
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 61
Localisation : Meuse
Véhicules : ZX 1.9 TD 1995 break, range VM 1991
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - Suspension] sens de montage amortisseurs arrière Empty Re: [1.9TD - Suspension] sens de montage amortisseurs arrière

Message par doum_32 Lun 5 Oct 2009 - 21:23

salut,
je ne pense pas, car d'origine la partie "femelle" est en bas à moins que l'amortisseur fonctionne à l'inverse?

doum_32
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : st-pierre
Véhicules : zx 2l 16s /R19 1.4l/ dr 650rse
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - Suspension] sens de montage amortisseurs arrière Empty Re: [1.9TD - Suspension] sens de montage amortisseurs arrière

Message par The Pat Lun 5 Oct 2009 - 21:30

Salut et bienvenue par ici !

Alors dans l'ordre :
- La section "Questionnement / remarques sur BdC méca/chassis" est là en appui de notre base de connaissance. Pour es questions technique, ça se passe en section "Problèmes et renseignements liés à votre véhicule" (4 sous sections là dedans) dont les titres doivent répondre à ce format : http://www.citroen-compactes.1fr1.net/mecanique-f3/a-lire-balisage-des-sujets-t311.htm
Je déplacerai donc ton sujet, il te restera à le baliser correctement. Voilà pour la forme !

- Pour le fond : ces amortisseurs se montent corps en bas et tige en haut. Tout comme à l'origine.

- Pas de question stupide chez nous. Seule les réponses peuvent l'être, et là, on est balaises ! Wink

Ps : fais signe quand tu auras pris connaissance du balisage et de la section, je ferai le ménage Smile
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - Suspension] sens de montage amortisseurs arrière Empty Re: [1.9TD - Suspension] sens de montage amortisseurs arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum