La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

projet d'achat 207

3 participants

Aller en bas

projet d'achat 207 Empty projet d'achat 207

Message par sly zx Ven 25 Sep 2009 - 20:24

je suis en train de me renseigner pour changer la voiture de madame.
apres moult reflexion, son choix se porte sur la peugeot 207 en 3 portes, tout sauf rouge, avec un moteur essence qui rame pas trop et une jolie finition.

j'ai donc commencé a chercher une 207 THP 150 feline.
pas facile a trouver en occasion surtout en 3 portes. souvent trop kilometré ou alors plus de 2 ans donc plus de garantie constructeur. bref a part des RC en THP 175 c'etait pas gagner.

du coup j'ai regardé sur le site de ma boite, je l'ai configuré avec le cuir,le toit panoramique, le systeme audio JBL, l'alarme, les jantes 17", la roue de secoure et la peinture metale (couleur a déterminer) ca donne 19500€ malus de 200€ inclus (prix client).

la bonne surprise c'est que le prix collaborateur tombe à 17700€ !!! (very good)

du coup on reflechit serieusement a passer commande (3 mois de delai)
j'ai rdv demain avec un particulier pour essayer une RC pres de chez moi car j'ai pas trouvé de THP 150 a vendre dans le coin.
ca restera un essai sans suite car meme une RC je l'ai de base a 17900€
sly zx
sly zx
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : 78
Véhicules : MRS R26 / ZX7R
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

projet d'achat 207 Empty Re: projet d'achat 207

Message par Valou Lun 28 Sep 2009 - 2:39

Si ça lui plait c'est l'essentiel.
Perso je n'ai pas vraiment d'avis sur cette caisse dans la mesure où la seule version que j'ai pu essayer est celle d'un ami mais en version hdi 70.... Sad

Par contre, ce que je trouve très décevant sur sa caisse (qui doit avoir 3ans) c'est qu'il y a pas mal de petits défauts de finition qui apparaissent avec le temps alors qu'au début je trouvais ça pas trop mal.
Du genre, rossignols au niveau des places arrières, poignées de maintient qui se barrent (toutes les 3!!!), plastiques fragiles, ...
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

projet d'achat 207 Empty Re: projet d'achat 207

Message par sly zx Lun 28 Sep 2009 - 10:43

nous sommes allé essayer une RC ce week end, c'est tres joli interieur comme exterieur meme si ma femme n'appreci pas trop les baquets. sinon pour l'essai on etait 4 dedans et dans ces conditions c'est tres tres mou. la voiture avait 14200km de 06/07 et la dame en veut 15500€ c'est raisonable. malgré tout je pense qu'on va se rabattre sur une thp 150 feline bien equipé et neuve.
sinon pour la qualité de l'interieur je ne peu pas encore juger car celle la etait pas bien vieille. sauf le tapis de sol du conducteur..... tu sais tout de suite qu'une femme la conduit regulierement..... les talon ca fait des trous !
sly zx
sly zx
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : 78
Véhicules : MRS R26 / ZX7R
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

projet d'achat 207 Empty Re: projet d'achat 207

Message par Volcane Spirit Dim 4 Oct 2009 - 17:32

sly zx a écrit:nous sommes allé essayer une RC ce week end, c'est tres joli interieur comme exterieur meme si ma femme n'appreci pas trop les baquets. sinon pour l'essai on etait 4 dedans et dans ces conditions c'est tres tres mou. la voiture avait 14200km de 06/07 et la dame en veut 15500€ c'est raisonable. malgré tout je pense qu'on va se rabattre sur une thp 150 feline bien equipé et neuve.
sinon pour la qualité de l'interieur je ne peu pas encore juger car celle la etait pas bien vieille. sauf le tapis de sol du conducteur..... tu sais tout de suite qu'une femme la conduit regulierement..... les talon ca fait des trous !

Sinon attend la sortit de la DS3 (sous peu décembre max je pense) c'est plus exclusif qu'une 207 et le THP 150 y est aussi. Rolling Eyes

projet d'achat 207 Citroen_DS32
projet d'achat 207 Citroen_DS313
Volcane Spirit
Volcane Spirit
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 3984
Age : 42
Localisation : Vosges (88)
Véhicules : Xsara VTS Ph2 HDi 110; (Ex)Zx Volcane TD ++; C5 Exclusive HDI 138 (Ex) C4 Exclusive 2.0 16V HDi 138
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

projet d'achat 207 Empty Re: projet d'achat 207

Message par sly zx Dim 4 Oct 2009 - 20:23

ça serait idéal ! je la trouve très belle et très féminine donc idéal pour une femme mais le prix ne sera pas le même. sur la 207 j'ai 23%. avant d'avoir ce genre de remise il va se passer un peu de temps. en même temps on elle n'est pas a pied. on peut donc attendre. a voir.
sly zx
sly zx
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : 78
Véhicules : MRS R26 / ZX7R
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

projet d'achat 207 Empty Re: projet d'achat 207

Message par Volcane Spirit Dim 4 Oct 2009 - 20:41

sly zx a écrit:ça serait idéal ! je la trouve très belle et très féminine donc idéal pour une femme mais le prix ne sera pas le même. sur la 207 j'ai 23%. avant d'avoir ce genre de remise il va se passer un peu de temps. en même temps on elle n'est pas a pied. on peut donc attendre. a voir.

C'est sur que si tu peux avoir une remise! Rolling Eyes

Pourquoi peux tu avoir une remise sur la 207 ? Tu connais le commercial ?
Volcane Spirit
Volcane Spirit
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 3984
Age : 42
Localisation : Vosges (88)
Véhicules : Xsara VTS Ph2 HDi 110; (Ex)Zx Volcane TD ++; C5 Exclusive HDI 138 (Ex) C4 Exclusive 2.0 16V HDi 138
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

projet d'achat 207 Empty Re: projet d'achat 207

Message par sly zx Dim 4 Oct 2009 - 22:13

Volcane Spirit a écrit:
sly zx a écrit:ça serait idéal ! je la trouve très belle et très féminine donc idéal pour une femme mais le prix ne sera pas le même. sur la 207 j'ai 23%. avant d'avoir ce genre de remise il va se passer un peu de temps. en même temps on elle n'est pas a pied. on peut donc attendre. a voir.

C'est sur que si tu peux avoir une remise! Rolling Eyes

Pourquoi peux tu avoir une remise sur la 207 ? Tu connais le commercial ?

je peu avoir des remises sur tout les model, je travail chez un mandataire ou distributeur multi-marque mais sur un tout dernier modèle on a souvent un moins bon prix que sur un model qui a quelque mois. de plus les model qui se vendent bien en concession on moins de succès chez nous car les remises sont moins importantes. exemple sur une 207 le tarif client est a -17% de remise contre -35% sur un koleos. simplement parce qu'on achète a des concessions étrangère qui se débarrasse plus facilement des véhicules qu'ils ne vendent pas. du coup je pense que la DS3 va bien marché pour citroen ce qui veux dire qu'on va mettre un peu de temps a sortir des bon tarifs.
sly zx
sly zx
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : 78
Véhicules : MRS R26 / ZX7R
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

projet d'achat 207 Empty Re: projet d'achat 207

Message par Invité Dim 4 Oct 2009 - 22:19

Valou a écrit:
Perso je n'ai pas vraiment d'avis sur cette caisse dans la mesure où la seule version que j'ai pu essayer est celle d'un ami mais en version hdi 70.... Sad

+1 j'en ai utilisé une pour faire un déplacement avec le boulot, ben même seul dans la voiture c'est un vrai veau ce hdi 70 ... autant en ville c'est le top car très maniable, la direction assistée se conduit avec le petit doigt, autant sur une départementale c'est pas la peine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet d'achat 207 Empty Re: projet d'achat 207

Message par Volcane Spirit Lun 5 Oct 2009 - 14:08

sly zx a écrit:
Volcane Spirit a écrit:
sly zx a écrit:ça serait idéal ! je la trouve très belle et très féminine donc idéal pour une femme mais le prix ne sera pas le même. sur la 207 j'ai 23%. avant d'avoir ce genre de remise il va se passer un peu de temps. en même temps on elle n'est pas a pied. on peut donc attendre. a voir.

C'est sur que si tu peux avoir une remise! Rolling Eyes

Pourquoi peux tu avoir une remise sur la 207 ? Tu connais le commercial ?

je peu avoir des remises sur tout les model, je travail chez un mandataire ou distributeur multi-marque mais sur un tout dernier modèle on a souvent un moins bon prix que sur un model qui a quelque mois. de plus les model qui se vendent bien en concession on moins de succès chez nous car les remises sont moins importantes. exemple sur une 207 le tarif client est a -17% de remise contre -35% sur un koleos. simplement parce qu'on achète a des concessions étrangère qui se débarrasse plus facilement des véhicules qu'ils ne vendent pas. du coup je pense que la DS3 va bien marché pour citroen ce qui veux dire qu'on va mettre un peu de temps a sortir des bon tarifs.

Ok, pour ce qui est de la DS3 je ne m'avancerais pas pour l'instant en disant qu'elle va bien marcher.
Elle va plaire certe, mais c'est quand meme un modèle de niche, je ne pense pas qu'elle se vendent comme des petits pain meme si je leurs souhaitent. Rolling Eyes tongue
Volcane Spirit
Volcane Spirit
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 3984
Age : 42
Localisation : Vosges (88)
Véhicules : Xsara VTS Ph2 HDi 110; (Ex)Zx Volcane TD ++; C5 Exclusive HDI 138 (Ex) C4 Exclusive 2.0 16V HDi 138
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

projet d'achat 207 Empty Re: projet d'achat 207

Message par sly zx Lun 5 Oct 2009 - 14:30

disons que la DS3 vise directement la mini et la fiat 500. et j'imagine qu'ils vont se positionner dans la meme gamme de prix mais probablement dans la fourchette basse. esthetiquement elle sera plus moderne, il reste plus qu'a sortir de la tete des gens l'image vieillote de citroen. processus deja en cour depuis la sortie des model C...
plus ils la vendent mal, plus on la vendra bien.... Evil or Very Mad
sly zx
sly zx
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : 78
Véhicules : MRS R26 / ZX7R
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

projet d'achat 207 Empty Re: projet d'achat 207

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum