La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Suppression intermediaire et silencieux : dangereux ou pas ?

+15
maxi16
Syl29
Gastondepelforth
le ch'gail
Valou
Rick
racer
Rems
JM
flosavoyard
superminot
sbarberot
pepeto
Smogan
Volcanix
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Suppression intermediaire et silencieux : dangereux ou pas ? - Page 3 Empty Re: Suppression intermediaire et silencieux : dangereux ou pas ?

Message par racer Ven 18 Sep 2009 - 9:35

suffit d'aimer ca lol, puis faut rouler au dessus de 4500, ca resonne plus du tout ds la voiture héhé, moi a l'interieur en ligne direct (decata + supression inter + 2 silencieux non homologué) de la voiture ca bourdonne moins qu'avec la config: cata + supression inter + 2 silencieux non homologué.

C'est etait j'ai juste fait 2x 1200km d'un coup avec lol, et tt va bien lool
racer
racer
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1686
Age : 40
Localisation : toulouse
Véhicules : Xsara Supercharged / 306 GTI GrN
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suppression intermediaire et silencieux : dangereux ou pas ? - Page 3 Empty Re: Suppression intermediaire et silencieux : dangereux ou pas ?

Message par Volcanix Ven 18 Sep 2009 - 19:44

le ch'gail a écrit:
Volcanix a écrit:et est ce que les intermediaires des 1.6 / 1.8 / 1.8-16 peuvent aller dessus ? meme diametre ou pas ?

je sais que celui de la 1.8 va sur la 1.8-16 ... apres le reste ... car deja entre le 1.8 et le 1.8-16 ce n'est pas le meme prix ...

non, diamètre de tube différents (raccord avec le cata probablement différent aussi)

par contre en 1.9 / 2.0 c'est bon ?

edit : 1.9 bah nan vu qu'elles n'etaient pas catalysées
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 41
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suppression intermediaire et silencieux : dangereux ou pas ? - Page 3 Empty Re: Suppression intermediaire et silencieux : dangereux ou pas ?

Message par Volcanix Sam 19 Sep 2009 - 14:19

Silencieux intermediaire commandé en neuf ... pas le gout d'attendre de trouver la bonne occas !

Je mettrai donc juste mon tube en sortie ...
Je verrai deja le barrouf que ca fait et j'aviserai ensuite

Topic a fermer ou supprimer , ou a garder si vous en trouvez l'utilitée Wink
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 41
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suppression intermediaire et silencieux : dangereux ou pas ? - Page 3 Empty Re: Suppression intermediaire et silencieux : dangereux ou pas ?

Message par motus 306 Dim 20 Sep 2009 - 17:39

Sur ma CRS,j'ai roulé un bon moment avec un simple tube à la place de l'inter.

Un jour mon silencieux s'est foutu de travers et j'ai été obligé de l'enlever pour rentrer chez moi (env 50kms).Je me suis donc retrouvé dans la configuration que tu souhaites.

Pour faire simple c'était tout simplement intenable.Et pourtant j'ai roulé le plus calme possible.Je me souviens d'une bonne monté (dans laquelle j'ai donc été obligé d'enfoncer plus fort l'accélérateur),c'était affreux,obligé de tenir le volant avec les genoux afin de me boucher les oreilles avec les mains.

Fait comme tu veux mais je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas mettre de silencieux.Surtout que supprimer ce dernier ne te fait rien gagner en perf.

motus 306
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : Rouen
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suppression intermediaire et silencieux : dangereux ou pas ? - Page 3 Empty Re: Suppression intermediaire et silencieux : dangereux ou pas ?

Message par Volcanix Lun 21 Sep 2009 - 11:51

motus 306 a écrit:Sur ma CRS,j'ai roulé un bon moment avec un simple tube à la place de l'inter.

Un jour mon silencieux s'est foutu de travers et j'ai été obligé de l'enlever pour rentrer chez moi (env 50kms).Je me suis donc retrouvé dans la configuration que tu souhaites.

Pour faire simple c'était tout simplement intenable.Et pourtant j'ai roulé le plus calme possible.Je me souviens d'une bonne monté (dans laquelle j'ai donc été obligé d'enfoncer plus fort l'accélérateur),c'était affreux,obligé de tenir le volant avec les genoux afin de me boucher les oreilles avec les mains.

Fait comme tu veux mais je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas mettre de silencieux.Surtout que supprimer ce dernier ne te fait rien gagner en perf.

dans cette config' , ca va carrement niveau bruit Wink deja testé Wink
je voulais tester juste sans inter et sans silencieux ... et si je ne voulais pas remettre de silencieux et d'inter , c'etait aussi dans un soucis d'economie ( car un tube fait maison ne m'aurai quasi rien couté ... )
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 41
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suppression intermediaire et silencieux : dangereux ou pas ? - Page 3 Empty Re: Suppression intermediaire et silencieux : dangereux ou pas ?

Message par takedown94 Dim 9 Mai 2010 - 15:28

Bon je reutilise le post de Volcanix
j ai bien lu qu il y avait des danger de retour de flamme si elles ne sont pas contrées
voila voulant passer en tout inox, j ai pas trouvé d intermediaireinox
mais des suppressions

alors est ce que si je me retrouve avec un tube afrique jusqu a l entrée du silencieux, e risque de griller des soupapes ou autre?
takedown94
takedown94
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suppression intermediaire et silencieux : dangereux ou pas ? - Page 3 Empty Re: Suppression intermediaire et silencieux : dangereux ou pas ?

Message par loris84 Dim 9 Mai 2010 - 21:48

Je pense pas que ce soit dangereux, beaucoup de potes enlèvent leur intermédiaire et il n'y as jamais eu aucun soucis.....
loris84
loris84
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : Sorgues
Véhicules : Zx td Volcane
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suppression intermediaire et silencieux : dangereux ou pas ? - Page 3 Empty Re: Suppression intermediaire et silencieux : dangereux ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum