La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Amélioration des perfs : laisser la vanne egr en position fermée

+5
Rick
Gysmo
MICKAEL02
VDB
chris02960
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Amélioration des perfs : laisser la vanne egr en position fermée - Page 2 Empty Re: Amélioration des perfs : laisser la vanne egr en position fermée

Message par Johann73 Mer 19 Aoû 2009 - 12:16

J'arrive après la bataille il semblerait (j'étais en vacances). Smile
Effectivement j'ai cette saleté sur ma Z et comme la justement dit Gaston avec la maudite bestiole je ne passais pas la pollution au CT (y a quelques années). Tous les CT depuis sont passés sans l'engin et sans encombre.
J'avais simplement débranché l'alimentation électrique moteur éteint pour que ce soit en permanence en position fermé. Résultat = moins de fumée (même avec une vanne neuve ça marchait mal ce système) et le moulin un poil moins creux à bas régime (entre 1500 et 2000).
Au risque de dire une bêtise je crois qu'un tuyau est relié à la pompe à vide et gère donc la bestiole en fonction du règime moteur (vitesse de rotation de l'aac). Embarassed
Dernièrement j'ai eu un doute sur la position réelle de la vanne (des fois qu'elle se soit ouverte avec le temps même en étant débranchée), donc j'ai enquillé une vis à bois à tête fraisée dans le tuyau juste avant la vanne. La vis est bien coincée et ne risque pas de bouger et fait une bonne étanchéité. Idea

Maintenant vu l'usure de mon moteur et son encrassement actuel il faudrait que je lui fasse un traitement anti-pollution pour revoir les effets réels de cette désactivation.

Un contrôleur m'avait dit qu'ils se fichent de savoir si les dispositifs anti-pollution (vanne, catalyseur) sont en place tant que les émissions sont dans les normes...

Sur la photo suivante on voit nettement la vanne juste entre le bocal de liquide de freins et le code peinture
Amélioration des perfs : laisser la vanne egr en position fermée - Page 2 P2151696_b
Johann73
Johann73
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2243
Age : 45
Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum