La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Autres - embrayage] Ressort de pédale

5 participants

Aller en bas

[Autres - embrayage] Ressort de pédale Empty [Autres - embrayage] Ressort de pédale

Message par batisse Ven 6 Mar 2009 - 15:34

Salut,

Je sors d'une galère: changer la buttée d'embrayage de ma ZX (billes dans le carter...). A cette occasion j'ai fait une découverte: le ressort de la pédale d'embrayage appuie sur la pédale. Le réglage de l'embrayage se fait en fonction de la course de la pédale.

Celà implique que la buttée est constamment en appui. Tu m'étonnes qu'elle rende l'âme à l'occasion!

Question toute bête: pourquoi les ingénieurs de Citroën (ou Peugeot, va savoir) ont pondu une telle bizarrerie? Ils en ont d'autres à leur actif. Par exemple, pourquoi mettre 3 vis à tête Torx au pivot inférieur de suspension, là où se trouve un cardan qui gêne franchement pour introduire un clé Torx standard...

Si quelqu'un sait, je serai curieux de savoir. J'aime comprendre le pourquoi des choses...

batisse
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Alsace
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Autres - embrayage] Ressort de pédale Empty Re: [Autres - embrayage] Ressort de pédale

Message par notjacky65 Sam 7 Mar 2009 - 1:32

bienvenue par ici..... Wink

sinon pour les bizzareries, y'en a d'autres oui mais bon ( train arriere, jauge a essence, aiguille compteur....) c'est pour ca qu'elles ont du charme ces autos... Wink
notjacky65
notjacky65
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : TOULOUSE et TARBES
Véhicules : zx 2.0 16V ACAV
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Autres - embrayage] Ressort de pédale Empty Re: [Autres - embrayage] Ressort de pédale

Message par Volcane Spirit Mar 10 Mar 2009 - 12:36

Bienvenu à toi.

C'est vrai dans ces moments là on se dit comment peuvent ils faires des conneries pareil, mais malheureusement ce sont des humains aussi et tout le monde fait des erreurs.
Volcane Spirit
Volcane Spirit
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 3984
Age : 42
Localisation : Vosges (88)
Véhicules : Xsara VTS Ph2 HDi 110; (Ex)Zx Volcane TD ++; C5 Exclusive HDI 138 (Ex) C4 Exclusive 2.0 16V HDi 138
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Autres - embrayage] Ressort de pédale Empty Re: [Autres - embrayage] Ressort de pédale

Message par Pakette Lun 22 Juil 2013 - 15:40

Bonjour Messieurs,
 
Je deterre ce post car j'ai une question pour vous.
 
Depuis près d'un an, j'ai sur ma volcane un petit soucis ça se mets à patiner quand j'accèlere sec (en général quand le Turbo se mets en route)...
J'attendais donc que le problème finisse par devenir inévitable en pensant que c'était mon embrayage qui rendrait l'âme (titine à déja 215 000KM...).
 
Mais le problème persistant, sans pour autant s'augmenter, j'ai fini par me poser des questions, le problème ne serait-il pas autre...
 
Ce serait-ce possible que ce soit ce fameux ressort de pédale qui soit fatigué, et qui ne remontant pas suffisament reste juste à la limite du patinage?? Ce qui expliquerait que je me mette à patiner en cas de forte sollicitation...
 
Qu'en pensez vous? Et surtout y aurait-il une solution? car l'embrayge à changer ça fait mal...
Pakette
Pakette
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : 13-800
Véhicules : ZX Volcane 1.9TD
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Autres - embrayage] Ressort de pédale Empty Re: [Autres - embrayage] Ressort de pédale

Message par blue man Lun 22 Juil 2013 - 15:56

a on avis a ce tel kilométrage ces l'embrayage qui donne des signe de fatigue Wink 
blue man
blue man
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2171
Age : 33
Localisation : loire
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Autres - embrayage] Ressort de pédale Empty Re: [Autres - embrayage] Ressort de pédale

Message par Pakette Lun 22 Juil 2013 - 16:13

C'est ce que je pensais aussi, mais après 1 an de fatigue et près de 15 000Km de route, il n'aurait pas du céder? (voir décéder...) Sad 
Pakette
Pakette
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : 13-800
Véhicules : ZX Volcane 1.9TD
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Autres - embrayage] Ressort de pédale Empty Re: [Autres - embrayage] Ressort de pédale

Message par blue man Lun 22 Juil 2013 - 16:19

peut etre
ta pedale et dur ?? es qu'elle et a la meme hauteur que la pedale de frein ?
blue man
blue man
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2171
Age : 33
Localisation : loire
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Autres - embrayage] Ressort de pédale Empty Re: [Autres - embrayage] Ressort de pédale

Message par Pakette Lun 22 Juil 2013 - 16:30

Dur? Non je dirais pas, plutot molle au contraire
Même hauteur? je regarderais ça ce soir...

Sinon, ce qui est sur, c'est que les 3/4 de l'appui ne servent à rien. En fait l'embrayage décroche rapidement, et si j'appuis à moitié, ou à fond, cela ne change rien. Ce qui aurait tendance à étayer ma théorie...(je pense)
Pakette
Pakette
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : 13-800
Véhicules : ZX Volcane 1.9TD
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Autres - embrayage] Ressort de pédale Empty Re: [Autres - embrayage] Ressort de pédale

Message par Invité Mar 23 Juil 2013 - 2:16

dans le cas du ressort de pédale premiere fois que j'entend parlé de ca sur zx, on est pas sur rattrapage automatique de M..... de la xsara et autres. C'est réglable la dessus.


La ton cas s'apparente a un embrayage qui est en fin de vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Autres - embrayage] Ressort de pédale Empty Re: [Autres - embrayage] Ressort de pédale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum