La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

[2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto

+5
Magicboy55
ramones
Tryckle
The Pat
emma.dada
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto Empty [2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto

Message par emma.dada Sam 7 Fév 2009 - 19:27

Bonjour a tous,
Quelqu'un pourait-il me renseigner sur la position que doit avoir l'aiguille du galet tendeur automatique de la distibution de mon XU10J4RS!!!
Ou doit-elle etre quand le moteur est a l'arrêt et quand le moteur est au ralenti.
emma.dada
emma.dada
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Montauban
Véhicules : Xsara VTS 2.0 16S 167cv
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto Empty Re: [2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto

Message par The Pat Sam 7 Fév 2009 - 19:36

The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto Empty Re: [2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto

Message par emma.dada Sam 7 Fév 2009 - 19:43

merci, pour le lien, cela dit j'aimerais, bien savoir si mon aiguille reste tous le temps en face du repère (autant moteur arrété que moteur tournant)
car pour mon cas, elle est en face quand mon moteur tourne, mais dès que je l'arrête elle redescend vers le petit trou .
emma.dada
emma.dada
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Montauban
Véhicules : Xsara VTS 2.0 16S 167cv
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto Empty Re: [2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto

Message par Tryckle Sam 7 Fév 2009 - 22:47

Non non The Pat, emma.dada ne trouvera pas sa réponse dans ton poste car les schémas d'explication constructeur que tu a mis sont de l'ancienne génération --> tension effectuée avec tensiomètre et galet tendeur actionné grâce a une emprunte carrée
( donc sans index de réglage ), et chose bizarre les photos de ton moulin sont de deuxième génération,donc procedure de tension courroie proche du moteur ew10 il me semble (avec repère de tension maxi et repère de tension nominale ) . Donc si vous avez fait votre tension de courroie de distrib ( comme dans ton topic a The pat ) simplement en positionnent le curseur du galet en face du repère c'est tout faux (mais paradoxalement ca fonctionne ), il y a tout un procédure a effectuer, se mettre sur un repère faire tourner le vilo ramener le galet sur tel repère etc... ( il faut que je retrouve ça ).Ca ne doit pas être normal que ton galet se balade de repère en repère peut être un réglage de tension à refaire... Wink
Tryckle
Tryckle
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Montargis (45) et Montluçon (03)
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto Empty Re: [2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto

Message par emma.dada Dim 8 Fév 2009 - 11:01

Ok, se serait sympa que tu arrive a me retrouve cette procédure, car j'aimerais bien pouvoir repartir l'esprit tranquille.
emma.dada
emma.dada
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Montauban
Véhicules : Xsara VTS 2.0 16S 167cv
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto Empty Re: [2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto

Message par Tryckle Dim 8 Fév 2009 - 13:10

Je retrouve plus mais je verrai ça au boulot demain matin
Tryckle
Tryckle
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Montargis (45) et Montluçon (03)
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto Empty Re: [2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto

Message par The Pat Dim 8 Fév 2009 - 15:47

Ah ok je pense comprendre de quoi tu parles Wink

Là, c'est une distrib faite par mécastef, j'ignore s'il y a eu des adaptations ou autres.

Sauf erreur, la distrib se fait alors en 2 temps : prétension (controle des boutonnières), puis tension définitive.
(Ne jamais tourner le vilo dans le sens arrière pendant l'opération)

Je regarde aussi si je trouve quelque chose.
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto Empty Re: [2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto

Message par The Pat Dim 8 Fév 2009 - 16:08

Voilà ce que je trouve, si ça peut t'aider, je n'ai que ça concernant le FRS dans mes archives.
(Tryckle, si tu peux confirmer que c'est la bonne ?)

[2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto Cal_1
[2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto Cal_2
[2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto Cal_3
[2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto Cal_4
[2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto Cal_5
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto Empty Re: [2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto

Message par emma.dada Dim 8 Fév 2009 - 21:08

Merci, mais cela ne m'avance à rien, puisque sur ton archive, il ne parle pas du réglage du galet tendeur automatique avec l'aiguille de tension et les bon repères , je pense que c'est l'explication des première génération de XU10J4RS qui avait un galet tendeur manuel un peu du meme genre que le topic de mecastef qui a par contre des photos de deuxième génération.
emma.dada
emma.dada
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Montauban
Véhicules : Xsara VTS 2.0 16S 167cv
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto Empty Re: [2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto

Message par ramones Lun 9 Fév 2009 - 18:29

Elle est de quand ta xsara moi elle est du 04/2003 et j'ai un tendeur manu.

Je suis en train de faire ma ditri je remonte ma courroie demain et je demarre demain je te dirais ce que ca donne sur la mienne
ramones
ramones
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : 88360
Véhicules : Xsara 2.0 16 VTS Phase 2.2 205D Sacre Numéro
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto Empty Re: [2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto

Message par emma.dada Lun 9 Fév 2009 - 20:23

ah c'est bizarre que tu es un galet tendeur manuel, c'est qu'elle marque ton kit de distri?
emma.dada
emma.dada
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Montauban
Véhicules : Xsara VTS 2.0 16S 167cv
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto Empty Re: [2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto

Message par Tryckle Lun 9 Fév 2009 - 21:41

Tu l'as acheté ou ton kit distri, car sur mes bouquins (Gate, SKF, QUIN ect.......) je n'ai pas retrouvé ce montage sur ces voitures (mais bon malheureusement il n'y a pas tous les montages ), en ce qui concerne la procédure de tension je n'ai pas retrouvée de doc spécifique au moteur ( même au boulot) pour l'instant sur le net je n'ai retrouvé que la procédure pour le EW10 (http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet420649.htm) si ça peux réveiller les souvenirs de certain en attendant pour ton cas

P.S. The Pat c'est la procedure de tension avec galet "classique" et "reglage" avec tensiometre. A mon avis si tu retrouve que ça pour ce moteur dans tes archives c'est qu'il y a eu que ce montage la pour ce moteur et pas le montage avec galet dyna.

De toute façon même si ce montage n'as pas été fait sur ce moteur il suffit que dans les kit distri des 2 montages, les courroies et le galets enrouleurs soient identiques (donc même ref fournisseur) et même si les galets tendeurs diffèrents simplement par leur mode de mise en tension de la courroie mais qu'ils ont des dimensions similaires( largeur, diamètre, deport ) je vois pas le problème il faut simplement faire attention a la procedure de tension.

Bref perso par maniaquerie je préfèrerait monté tout ça avec le kit correspondant exactement au moteur (ou peut etre que maintenant c'est ce kit la avec galet dyna qu'il donne chez Citroën ou autre fournisseur ou peux être qu'ils ont, toujours donnez ça perplexe )

Je peux me tromper (le XU10J4RS est celui que je connais le moins de la famille XU essence).
Tryckle
Tryckle
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Montargis (45) et Montluçon (03)
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto Empty Re: [2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto

Message par emma.dada Lun 9 Fév 2009 - 22:29

Ok merci quand meme d'avoir chercher tryckle, mon kit de distri est un SKF,
je me suis renseigné chez citroen, et meme eux n'ont pas de procédure de montage, et pourtant le chef d'atelier m'a certifié, que mon moteur été doté d'un tendeur auto, mais rien ne figure dans leur ordi sur la procédure...
je me dit qu'il y a tout de même des bizarreries chez nos cher concessionnaire.
Enfin, bref je vais essayer de le régler petit à petit en corrigeant la tension, et en le mettant sur le repère.
On verra bien... je vais tout de meme vérifier la tension crée par mon tendeur auto, pour verifier la tension j'ais un FACOM DT Hertz.
Cela me parait quand meme bizarre que mon l'aiguille de mon tendeur auto n'est pas la meme position moteur tournant et moteur arrété....
si quelqu'un pouvait me dire quelque chose la dessus...
emma.dada
emma.dada
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Montauban
Véhicules : Xsara VTS 2.0 16S 167cv
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto Empty Re: [2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto

Message par Magicboy55 Lun 9 Fév 2009 - 22:45

emma.dada a écrit:Ok merci quand meme d'avoir chercher tryckle, mon kit de distri est un SKF,
je me suis renseigné chez citroen, et meme eux n'ont pas de procédure de montage, et pourtant le chef d'atelier m'a certifié, que mon moteur été doté d'un tendeur auto, mais rien ne figure dans leur ordi sur la procédure...
je me dit qu'il y a tout de même des bizarreries chez nos cher concessionnaire.
Enfin, bref je vais essayer de le régler petit à petit en corrigeant la tension, et en le mettant sur le repère.
On verra bien... je vais tout de meme vérifier la tension crée par mon tendeur auto, pour verifier la tension j'ais un FACOM DT Hertz.
Cela me parait quand meme bizarre que mon l'aiguille de mon tendeur auto n'est pas la meme position moteur tournant et moteur arrété....
si quelqu'un pouvait me dire quelque chose la dessus...


Oui il y a pas mal de bizarreries chez les concessionnaires,j'ai les manuels de réparation d'atelier citroen de 1994 mais il y a très peu de mise à jour éditées par la suite.On peut se demander pourquoi? perplexe
Magicboy55
Magicboy55
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : Bourges(18)
Véhicules : ZX 1.9ld aura 1995//berlingo 2l hdi pack luxe 2005.
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto Empty Re: [2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto

Message par The Pat Mar 10 Fév 2009 - 0:37

Oh pirée, je viens de tilter sur ton message :
Cela me parait quand meme bizarre que mon l'aiguille de mon tendeur auto n'est pas la meme position moteur tournant et moteur arrété....

Je ne connais pas bien ce moulin, mais je ne pense pas que ce soit un vrai tendeur automatique là dessus, non ?

Car un tendeur auto est un tendeur qui permet de maintenir la tension égale tout au long de la vie de la courroie.
Sur ce XU, le réglage est précontraint, mais ensuite il faut bloquer le tendeur, ce qui le transforme en "tendeur fixe".
(J'ai bon ?)
Donc, le galet tendeur est il bloqué quand tu fais tourner ton moteur ?
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto Empty Re: [2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto

Message par notjacky65 Mar 10 Fév 2009 - 0:40

The Pat a écrit:Oh pirée, je viens de tilter sur ton message :
Cela me parait quand meme bizarre que mon l'aiguille de mon tendeur auto n'est pas la meme position moteur tournant et moteur arrété....

Je ne connais pas bien ce moulin, mais je ne pense pas que ce soit un vrai tendeur automatique là dessus, non ?

Car un tendeur auto est un tendeur qui permet de maintenir la tension égale tout au long de la vie de la courroie.
Sur ce XU, le réglage est précontraint, mais ensuite il faut bloquer le tendeur, ce qui le transforme en "tendeur fixe".
(J'ai bon ?)
Donc, le galet tendeur est il bloqué quand tu fais tourner ton moteur ?

oui un peu comme sur les MERCEDES ou ce sont des gros "ressorts" qui tendent la courroie...
notjacky65
notjacky65
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : TOULOUSE et TARBES
Véhicules : zx 2.0 16V ACAV
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto Empty Re: [2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto

Message par emma.dada Mar 10 Fév 2009 - 2:35

Je ne sais pas si c'est ce que tu appelle un vrai tendeur automatique, mais celui là il est monter sur un excentrique réglable avec une clé alène comme un galet tendeur manuel, puis, il y a cette aiguille, qui est entrainé par un ressort, elle meme axé sur un excentrique qui lui permet de faire avancer ou reculer le galet avec les variations de tension de la courroie.
Mais effectivement, il y a une action de blocage du galet dans une position donc on pourrait le considerer fixe, mais l'aiguille vient en supplément pour gérer les variations.
emma.dada
emma.dada
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Montauban
Véhicules : Xsara VTS 2.0 16S 167cv
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto Empty Re: [2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto

Message par The Pat Mar 10 Fév 2009 - 2:40

Le vrai tendeur donne une tension adaptée en continu. la tension de la courroie est toujours la même au fur et à mesure du vieillissement.

Pour imager :
Prend un teneur classique : tu coupe la courroie au cutter, tout reste en place sans bouger.
Un tendeur automatique : tu coupes la courroie, tu prends le piston du tendeur dans les dents, car il appuie en continu Wink

Pour moi, c'est le 1er que tu as; après réglage de la tension, il faut le bloquer. Je ne comprends pas pourquoi l'index bouge, donc.

(ça me causerai plus si j'avais ce moteur devant les mains... Wink )
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto Empty Re: [2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto

Message par emma.dada Mar 10 Fév 2009 - 11:55

ben pour faire simple c'est exactement le meme tendeur que celui des photos du moteur de mecastef dans le lien que tu m'a envoyé.

http://www.citroen-compactes.1fr1.net/bdc-mecanique-chassis-f19/zx-xsara-remplacement-distributionpompe-a-eau-moteur-xu10j4rs-t634.htm

Le top se serait que un petit curieux, démonte le cache distri de sa xsara 167 phase 2 et regarde ce que fait son aiguille!!! on ne sait jamais...
emma.dada
emma.dada
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Montauban
Véhicules : Xsara VTS 2.0 16S 167cv
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto Empty Re: [2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto

Message par ramones Mar 10 Fév 2009 - 18:44

Pour le kit c'est un SKF

J'ai le meme tendeur que celui que tu décrit pour moi c'est un tendeur manu puisque c'est toi qui lui imprime la tension à appliquer.
ramones
ramones
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : 88360
Véhicules : Xsara 2.0 16 VTS Phase 2.2 205D Sacre Numéro
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto Empty Re: [2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto

Message par emma.dada Mar 10 Fév 2009 - 19:02

ok et donc ton aiguille tu en a fait quoi?
emma.dada
emma.dada
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Montauban
Véhicules : Xsara VTS 2.0 16S 167cv
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto Empty Re: [2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto

Message par Tryckle Mar 10 Fév 2009 - 21:50

The Pat a écrit:Le vrai tendeur donne une tension adaptée en continu. la tension de la courroie est toujours la même au fur et à mesure du vieillissement.

Pour imager :
Prend un teneur classique : tu coupe la courroie au cutter, tout reste en place sans bouger.
Un tendeur automatique : tu coupes la courroie, tu prends le piston du tendeur dans les dents, car il appuie en continu Wink

Pour moi, c'est le 1er que tu as; après réglage de la tension, il faut le bloquer. Je ne comprends pas pourquoi l'index bouge, donc.

(ça me causerai plus si j'avais ce moteur devant les mains... Wink )

Up
Juste un petit truc a rajouter, le galet tendeur auto c'est pas tout a fait la meme chose que le galet tendeur dynamique (comme le cas d'emma.dada ) C'est une position de tension nominale qui est verrouillée lorsque l'on bloque le galet (et non le galet) il doit y avoir un peu de débatement lorsque le moteur tourne mais vraiment infime (a peine visible).
Tryckle
Tryckle
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Montargis (45) et Montluçon (03)
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto Empty Re: [2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto

Message par emma.dada Mer 11 Fév 2009 - 0:14

oui c'est tout a fait cela, mais cela n'explique pas pourquoi dès que j'arrête le moteur l'aiguille descend, ce qui traduit que a l'arrêt elle se tend.
emma.dada
emma.dada
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Montauban
Véhicules : Xsara VTS 2.0 16S 167cv
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto Empty Re: [2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto

Message par The Pat Mer 11 Fév 2009 - 1:32

C'est que l'effort de tension est insuffisant.
Moteur tournant, la partie de courroie entre vilo et AàC s'appelle brin tendu. Tout le reste de la courroie est le brin mou, et c'est ce surplus de longueur que le galet tendeur doit absorber.
Moteur arrêté, le brin tendu se... détend, et réabsorbe de la longueur (avec aussi les élément mécaniques comme les AàC qui prennent une certaine position).
Moralité, soit trop de tension dans la courroie (bien évidemment on en doute tous !), soit tendeur trop faible/mal bloqué/mal monté...?
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto Empty Re: [2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto

Message par emma.dada Mer 11 Fév 2009 - 11:36

Merci The Pat pour cette mise en lumière,
donc je vais régler mon galet avec un tensiomète seul souci, c'est que on m'a prété un facom DThertz pour vérifier la tension, et toutes les données constructeur sont en unité seen??
Quelqu'un aurait t'il un outil de conversion ( hertz - SEEN)?
emma.dada
emma.dada
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Montauban
Véhicules : Xsara VTS 2.0 16S 167cv
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto Empty Re: [2L16V-Distribution] Souci de galet tendeur auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum