La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

+26
cyril2285
Sly
MICKAEL02
takedown94
205 td
tux
The Pat
DOCTEUR HOUSE
turboanacleto
pilo
Mickael60
karadeniz
le ch'gail
Kan'apaf
sam59
Vince.TD
maxi16
Volcane Spirit
Benja
volcanologue
superminot
loris84
Habibzx
Syl29
Rick
ToAsTeR
30 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 4 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par volcanologue Mar 14 Sep 2010 - 18:44

J'ai récupéré une vieille pompe bosch et je l'ai un peu ouverte.Mon apn est un bas de gamme et il est récent je maitrise pas tout les para encore donc les photos sont trés moyennes, dsl.
.On peut y voir l'ensemble du levier de commande qui agit sur le tiroir de régulation qui viendra masquer +/- le piston distributeur. (fleche et rond noir).
C'est un systeme de levier en interaction les uns avec les autres.Je simplifie au max.

La fleche jaune montre le levier qui reçoit la manchon asservie a la force centrifuge délivré par les masselottes en fonction de la vitesse moteur. Plus le moteur tourne plus le manchon repousse ce levier et régule le débit en agissant sur le tiroir indépendamment du levier de commande principale (fleche verte).
La vitesse augmentant, il va continuer de pousser.
Les ressorts interne de la commande de vitesse au nombre de trois et tarés différemment, sont peu a peu annulé sous l'effort du régulateur de vitesse (centrifuge via le manchon).
En d'autres termes on a beau avoir le pied au plancher on aura pas plus de carburant.Il existe des moyens de ralentir encore plus l'effort du régulateur de vitesse.

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 4 000_0010

La commande de vitesse et ses ressorts, c'est donc lui qui agit sur le levier de commande principale via le cable d'accélérateur, les ressorts tarés differement contribuants a autoriser/interdire l'effort du régulateur centrifuge en fonction de la vitesse moteur (accélération/décélération) et entre autres.

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 4 000_0012


Pour visualiser comment fonctionne le régulateur de vitesse et les ressorts de commande:

https://www.youtube.com/watch?v=6j0vrfaXPmw&feature=related

La fleche bleue de la premiere photo indique un crochet dans lequel vient s'inserer un ressort qui est piloté par la sonde thermostatique (ralenti accéléré).A froid le cable tire le levier sur le coté qui lui meme tire le ressort et le premier levier de commande independement du levier principal.Il offre ainsi plus de carburant pour le demarrage a froid et le temps de chauffer la voiture.
En chauffant le cable se détend, le levier reprend sa place initiale.
Le moteur au ralenti ne fourni pas d'effort sur le manchon (centrifuge faible) il n'annule donc pas la tension du ressort.

En rouge l'autre partie qui reçoit le ressort.(ralenti accéléré)

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 4 000_0013


Sur la premiere photo, la fleche rouge indique l'endroit ou vient appuyer la vis de débit qui est plombé normalement Very lol

En réglant cette vis, ça décale l'ensemble des leviers.Tout est donc décalé +/-.

Voila les masselottes, le manchon et le reste:

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 4 000_0014

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 4 000_0015

J'ai essayé de simplifier en réalité c'est plus compliqué.Et puis il y a tout le reste.Voila qq photos de meilleurs qualité archi connu, et un lien sur la pompe bosch.La partie régulation est trés interressante.
Si j'ai dit une connerie ou autre n'hésitez pas.

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet293129.htm

https://sd-1.archive-host.com/membres/up/1599970529/BOSCH_cahiertechnique--pompedinjectiondistributricetypeVE.pdf

volcanologue
volcanologue
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 4 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par pilo Mar 14 Sep 2010 - 18:57

Oui c'est à peu près ca, et lorsque tu changes le ressort de régulation je peux te dire que c'est autre chose sous la pédale Rolling Eyes
pilo
pilo
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : France
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 4 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par le ch'gail Mar 14 Sep 2010 - 23:40

https://www.youtube.com/watch?v=6j0vrfaXPmw&feature=related

la premiere pompe à gasoil qui prend 8000 tr/m Laughing
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 4 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par volcanologue Ven 17 Sep 2010 - 0:26

J'ai démonté un thermostat de 83°C sur une zx et j'ai réupéré les ressorts. (X 2)

Celui de gauche est beaucoup plus souple que celui d'origine mais légerement plus long.Il est conique en le retravaillant sur le haut on peut lui donner une forme plus adapté.
Celui de droite a un tarage plus ferme mais reste legerement plus souple que celui d'origine.Perso j'avais déja mis un ressort plus souple, donc les essais furent sans grande difference.
J'ai toujours des fumées en deçà de la pression turbo.Si vous avez un thermo qui traine...


[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 4 000_0017

Et celui de gauche (recoupé) a coté de l'origine

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 4 000_0019

edit:

celui de gauche est celui d'origine, c'est celui de droite qui est retaillé.

volcanologue
volcanologue
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 4 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par volcanologue Jeu 23 Sep 2010 - 14:50

Donc j'ai retravaillé le levier de commande.

J'ai mis un ressort intermédiaire beaucoup plus dur (diametre plus gros aussi), ainsi qu'un écrou de 6 sur le dernier ressort.

Il y a du gaz-oil a tout les régimes, la voiture pousse vraiment.Je suis en train de paufiner les réglages pour limiter les fumées.Pour la conso c'est trop tot.
Je n'ai pas touché la pression du turbo qui est comme quand je l'ai acheté.J'ai retaillé l'axe du lda, je ferais une photo.


[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 4 000_0026

volcanologue
volcanologue
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 4 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par loris84 Jeu 23 Sep 2010 - 23:38

tu as senti une grosse différence en modifiant ce ressort?
loris84
loris84
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : Sorgues
Véhicules : Zx td Volcane
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 4 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par volcanologue Ven 24 Sep 2010 - 15:35

Ah ouais carrément, c'est plus la même voiture.Ca pousse trés tôt et ça monte rapidement, le moteur ne semble pas forcer.

Par contre ça fume pas mal en pleine charge, mais en dosant a la pédale on limite les fumées.Il y a un peu moins de frein-moteur aussi.

Bon je n'ai rien réglé encore, je pense desserer la vis de débit et remettre le ressort lda d'origine.Bref faire des réglages pour trouver l'équilibre.

volcanologue
volcanologue
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 4 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par volcanologue Sam 25 Sep 2010 - 12:31

La bonne nouvelle c'est qu'en desserrant la vis de débit je n'ai plus de fumées.Un peu pour l'accroche du turbo pleine charge.
L'autre c'est que la voiture perd trés peu en perf en ayant desséré la vis de débit.

En revanche le frein-moteur est un peu altéré et le ralenti fait parfois le yo-yo.

Je pense que je vais remettre le ressort intermédiaire d'origine et sur-tarer encore plus le ressort principal.Ca devrait régler le yo-yo (par moment) du ralenti et ramener du frein-moteur.
volcanologue
volcanologue
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 4 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par The Pat Sam 25 Sep 2010 - 15:12

Yop,
Sur ces pompes, il ne faut surtout pas que le frein moteur soit diminué : c'est le signe que le tiroir d'injection ne revient pas en position d'ouverture, et qu'en conséquence l'injection ne se coupe pas.
Les risques pour le moteur sont :
- la perforation des pistons suite à combustion prolongée en continu (tout comme un injecteur "qui pisse")
- la dilution de gasoil dans l'huile
Et forcément une consommation accrue.
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 4 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par volcanologue Sam 25 Sep 2010 - 23:35

Oui absolument, et la c'est la catastrophe.

Si demain il ne pleut pas, je vais modifier la commande en sur-tarant encore plus uniquement le ressort principal et en remettant l'intermédiaire d'origine.

et je vais tenter le super banco en passant la voiture au ct avec ressort lda d'origine axe lda retaillé et ressort principal sur-taré.

Verra bien.

Edit: tu penses quoi de mettre des injec' de 2,1 td afin de (eventuellement) baisser le temps d'injection ?
volcanologue
volcanologue
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 4 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par tux Lun 27 Sep 2010 - 22:26

The Pat a écrit:Yop,
Sur ces pompes, il ne faut surtout pas que le frein moteur soit diminué : c'est le signe que le tiroir d'injection ne revient pas en position d'ouverture, et qu'en conséquence l'injection ne se coupe pas.
Les risques pour le moteur sont :
- la perforation des pistons suite à combustion prolongée en continu (tout comme un injecteur "qui pisse")
- la dilution de gasoil dans l'huile
Et forcément une consommation accrue.


Ce qui veut dire qu'il y a quand même des risques de modifier sa pompe ?
tux
tux
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 42
Localisation : lyon
Véhicules : Partner 1.6 16v hdi 90 ,zx td 90
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 4 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par The Pat Mar 28 Sep 2010 - 1:01

volcanologue a écrit:
Edit: tu penses quoi de mettre des injec' de 2,1 td afin de (eventuellement) baisser le temps d'injection ?

C'est possible, mais tu auras création de Nox car tu voudras bruler la même quantité de GO dans un temps plus court. De plus la frontière sera relativement mince avec la "grosse" génération de fumées.
Pour que ce soit plus adapté, il vaut mieux y coller aussi la tête hydraulique d'une pompe de 2.1.
Tu pourras gagner en perfs et en consommation en forçant la pompe à injecter plus longtemps, et surtarer les injecteurs pour contre-balancer en opposition.
Tu auras ainsi un temps d'injection relativement similaire, avec un peu plus de débit injecté, mais sous plus forte pression.

Rappelons qu'en recherchant des perfs pures, on détare les injecteurs... mais bonjour les fumées.
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 4 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par The Pat Mar 28 Sep 2010 - 1:03

[quote="tux"]
The Pat a écrit:
Ce qui veut dire qu'il y a quand même des risques de modifier sa pompe ?

C'est de la mécanique de précision, donc rien que pour la pompe, oui, il y a des risques; et également pour le reste du moteur, y'en a aussi.
Certains diront "meuh nan, moi ça fait un an et RAS" : Les dégâts se font à long terme.
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 4 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par tux Mar 28 Sep 2010 - 20:29

[quote="The Pat"]
tux a écrit:
The Pat a écrit:
Ce qui veut dire qu'il y a quand même des risques de modifier sa pompe ?

C'est de la mécanique de précision, donc rien que pour la pompe, oui, il y a des risques; et également pour le reste du moteur, y'en a aussi.
Certains diront "meuh nan, moi ça fait un an et RAS" : Les dégâts se font à long terme.

Sur une voiture qui a 190 kkm et qui sort que le week end.....

tu ferais quoi ?
tux
tux
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 42
Localisation : lyon
Véhicules : Partner 1.6 16v hdi 90 ,zx td 90
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 4 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par volcanologue Ven 1 Oct 2010 - 11:02

Ok je comprend.Je m'étais penché sur le changement de tete mais j'avais abandonné l'idée.Pour le moment...
Concernant le dé-tarage je l'avais fait, (en conservant les réglages pompe) augmentation spontanée du ralenti, énorme fumée et changement perf insignifiante.J'étais revenu au tarage idoine.

Pour le reste je n'ai pas encore fait ce que je voulais et puis faut que je me dégotte une pochette de joint parce qu'a force ça va pisser de partout...
volcanologue
volcanologue
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 4 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par loris84 Ven 1 Oct 2010 - 14:29

T'aurai pas une vidéo ou des temps style 40---140km/h pour voir ce que ça donne?
loris84
loris84
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : Sorgues
Véhicules : Zx td Volcane
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 4 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par 205 td Mer 6 Oct 2010 - 19:41

Donc le meilleur réglages serré de changé la tête hydrolique par une 11 voir une 12 ? avec le plateaux cam qui vient avec ? et sur tout un bon réglages pour compensé tout sa ; et sens oublié le kit power systéme vous en pensé quoi de ce réglages quelqu'un la déjà fait ? merci d'avance les amis Laughing

205 td
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : reunion
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 4 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par volcanologue Sam 20 Nov 2010 - 20:24

Pas de vidéo désolé.

Donc voila ma commande d'accélérateur avec des rondelles inox et suppression du ressort principal et compression du ressort intermediaire et en dessous un d'origine. (admirez cette belle nappe et ces fleurs colorées.)

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 4 Rahfs9kmnj

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 4 Hu1wggrct6

Le taillage du cone au dremel

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 4 7r429v64ry

Le résultat du ct



Donc ma config actuelle, ressort d'origine ainsi que l'écrou crenelé.Cone retaillé et commande modifiée.Vis de débit pas loin de l'origine.Je ne conduis jamais a l'économie avec cette config et le plein j'ai fait 560 km.(pression turbo non modifiée).

Pour l'anecdote, en mettant cette commande j'ai fait tomber un petit clip et une rondelle dans la pompe.Il a fallut que je la dépose et que je la démonte ensuite sur l'établi.En la remontant j'ai du vriller le joint de l'arriere de pompe et elle fuit un peu.Je verrais ça plus tard.


Dernière édition par volcanologue le Dim 21 Nov 2010 - 13:04, édité 1 fois
volcanologue
volcanologue
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 4 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par The Pat Dim 21 Nov 2010 - 3:16

Volca, tu t'amuses comme un ptit fou toi ! Laughing

petite surprise en cliquant sur l'image de ton CT :
Navigation sécurisée
Page de diagnostic pour images.imagehotel.net

Quel est l'état actuel du site Web images.imagehotel.net ?

Ce site est considéré comme suspect et vous risquez d'endommager votre ordinateur si vous le visitez.

Une partie de ce site a été répertoriée 1 fois comme générant une activité suspecte au cours des 90 derniers jours.

Que s'est-il passé lorsque Google a visité ce site ?

Sur les 7 pages testées sur ce site au cours des 90 derniers jours, 4 page(s) a (ont) généré le téléchargement et l'installation de programmes malveillants sans l'autorisation de l'internaute. Google a visité ce site pour la dernière fois le 2010-11-19 et un contenu suspect a été détecté sur ce site pour la dernière fois le 2010-11-17.

Le programme malveillant est hébergé sur 1 domaine(s), dont ensortlem.com/.

This site was hosted on 1 network(s) including AS16276 (OVH).

Ce site a-t-il servi d'intermédiaire pour la diffusion de programmes malveillants ?

Au cours des 90 derniers jours, images.imagehotel.net ne semble pas avoir servi d'intermédiaire pour l'infection de sites Web.

Ce site a-t-il déjà hébergé des programmes malveillants ?

Non, ce site n'a pas hébergé de programmes malveillants au cours des 90 derniers jours.

Comment cela s'est-il produit ?

Dans certains cas, des tiers peuvent ajouter un code malveillant à des sites Web légitimes, ce qui nous amène à afficher le message d'avertissement.

Étapes suivantes :

* Revenir à la page précédente.
* Si vous êtes le propriétaire de ce site Web, vous pouvez demander une analyse de votre site à l'aide des Outils Google pour les webmasters. Pour plus d'informations sur cette procédure, consultez leCentre d'aide Google pour les webmasters.
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 4 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par takedown94 Dim 21 Nov 2010 - 3:19

pareil mais je crois qu Imageshack ont un vrai soucis, car ca devient récurent les problemes de securité chez eux
takedown94
takedown94
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 4 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par MICKAEL02 Dim 21 Nov 2010 - 3:39

pareil:
Page malveillante !
La page Web sur images.imagehotel.net a été signalée comme étant une page malveillante et a été bloquée sur la base de vos préférences de sécurité
Les pages malveillantes essaient d'installer des programmes qui volent des informations personnelles, qui utilisent votre ordinateur pour en attaquer d'autres ou qui endommagent votre système.

Certaines pages distribuent intentionnellement des logiciels malfaisants, mais beaucoup sont compromises sans la permission de leurs propriétaires ou sans qu'ils en aient connaissance.
MICKAEL02
MICKAEL02
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 7098
Age : 37
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

http://citroenzx02.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 4 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par volcanologue Dim 21 Nov 2010 - 13:03

Ben c'est image hotel, je comprend pas je l'utilise depuis longtemps bizarre ça.

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 4 Photo_10
volcanologue
volcanologue
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 4 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par volcanologue Mar 23 Nov 2010 - 19:25

Ouais tu la dit je m'amuse comme un petit fou, c'est ma volcane labo.

Pour le ct j'ai changé le ta par un de xsara les plaquettes la biellette barre stab' les ab je m'en fous il faut que je reregle les phares aussi.

Pour revenir a nos moutons j'ai acheté la pochette de joint, moins de 20 euros chez un dieseliste.(c'est au niveau de la tete, le gros joint vert a droite que ça fuit)

Pour changer le joint du pointeau de lda il faut un pas américain, je vais le faire faire, j'ai déja fait sauter les billes et l'axe pour avancer un peu.

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 4 000_0110


[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 4 000_0010
volcanologue
volcanologue
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 4 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par The Pat Mar 23 Nov 2010 - 23:12

HS : J'ose même pas te dire comment je m'amuse à refaire les trains Ar à coût réduit ! lol!

(Y'a une paire de joints là dedans, hein...)
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 4 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par le ch'gail Mar 23 Nov 2010 - 23:40

terrible le petit dessin sur la boite Happy

Moi j'veut bien savoir Patrice Laughing
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 4 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum