La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

+26
cyril2285
Sly
MICKAEL02
takedown94
205 td
tux
The Pat
DOCTEUR HOUSE
turboanacleto
pilo
Mickael60
karadeniz
le ch'gail
Kan'apaf
sam59
Vince.TD
maxi16
Volcane Spirit
Benja
volcanologue
superminot
loris84
Habibzx
Syl29
Rick
ToAsTeR
30 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 6 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par cyril2285 Mer 28 Nov 2012 - 0:06

déjà je serais toi je commencerais par passer par la case présentation avant de poster afin que les membres de cette communauté en sache plus sur leur interlocuteur.
Ensuie tu as sans doute un débit de GO trop élevé. As tu aussi un mano de pression de sural dans l habitacle ? Le garett s enclenche vers 2000 tr et ensuite tu dois commencer à perdre vers 3500. C est un diesel n oublions pas.
Es tu sur de ton avance aussi au niveau de ton clage de pompe. Car que tu es refait la méca c est bien mais on ne sais pas ce que tu as fait au niveau calage de pompe et avance ????

cyril2285
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Pays de la loire. 85
Véhicules : ZX volcane TD, ZX fugue TD 407 sw 2.2 biturbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 6 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par grisby Mer 28 Nov 2012 - 0:52

bonsoir cyril
escuze moi mais honetement j pensais pas avoir de reponse!! Sad
j suis un simple bricoleur qui adore la mecanic depuis les mobilettes
j ai enchainer par restaurer une 304sl (j avais 14an)avec l aide de mon oncle !! et j ai enchainer avec une alfa 33 1,5TI apres le permis et depuis je bricole beaucoup mais surtout changement de moteur, embrayage, frein et compagnie(les truc""facile quoi"")
mon plus gros truc apar ma 205 a ete montage d un moteur de cx 2,5TD2 dans mon c25D
pour ce qui est du debit de go tu doit pas avoir tor car la visse n est plus plomber,pour la pompe il ma fallut la pousser a fond contre le moteur pour que celui ci tourne comme il faut !!j ai poutant changer le suport de pompe comme on me l avait preconiser ,je n est pas de mano de turbo mais il me semble pas deregler car on voit bien la peinture de marquage sur la tige filter par contre il ce declenche un peut avant :1500,1700TOURS un peut dur a dire car le couple est vraiment puissant avant ce declanchement,le dessus de la pompe (ou il y a les 4vises) a du etre modifier car le stilo peinture est pas en face(entre les vise et le suport)les injecteur on ete verifier le tous etai monter sur ma 405td mais rien a voir(peut etre le poid de la caisse)sur c elle ci j avais bien moin de couple par contre elle poussai jusqu a 4500Tours,les 2voiture sont monter sur les méme jantes(gti 1,9 en 15" en 195/50/15)il me semble rien oublier!!
encore une foi je te remerci et m escuze d avoir lancer mes questions comme sa!! Drapeau blanc
grisby
grisby
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : HAUTE-LOIRE
Véhicules : 205 TD,XARA 1,9D,C25 2,5TURBO2D
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 6 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par cyril2285 Mer 28 Nov 2012 - 1:28

Tu as mis le support allant avec ta pompe car entre un Lucas et un Bosch en effet les emplacements des goujons ne sont pas les mêmes. Si ta pompe est poussée au max vers l ar du moteur, tu as trop d avance. Donc fumée. Il faut régler cette avance avec un comparateur sinon c est vraiment du grand n importe quoi et risque de casse moteur. Commence déjà par là. Enfin du couple dispo dés 1500 c est énorme sur un TD. Seulement il faut faire des choix. Tu n as pas de turbo à géométrie variable sur ces générations donc sois tu tournes fort en bas et tu perd en haut, ou c est l inverse...

cyril2285
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Pays de la loire. 85
Véhicules : ZX volcane TD, ZX fugue TD 407 sw 2.2 biturbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 6 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par Rick Mer 28 Nov 2012 - 11:13

Je désespère quand je vois le niveau d'orthographe des nouveaux... Sad
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 37
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 6 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par grisby Mer 28 Nov 2012 - 11:20

ok bin j vais l amener chez le mecano(pour la 1er fois de ma vie) Crying or Very sad
car ci je ramene la pompe coter radiateur elle broute et cale!!a moin que j puisse regler par la vis dont il est question dans ce topic (celle qui est devant la pompe)qui faut regler quant on touche a la richesse de go!!?dit moi cette vise de richesse il faut la visser pour augmenter et devisser pour diminuer c est bien ça?
tu me dit de choisir entre le couple et la pousser de turbo ok mais comment j regle tous sa?
enfin j vais allez voir le mecano d mon bled voir ce qui m en dit et surtout connaitre le trou de mon porte monaie!!!
j vous tien au courent !!!

PS:desoler pour les fautes l ortographe a jamais mais jamais ete mon point fort!!! Drapeau blanc
grisby
grisby
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : HAUTE-LOIRE
Véhicules : 205 TD,XARA 1,9D,C25 2,5TURBO2D
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 6 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par cyril2285 Mer 28 Nov 2012 - 21:26

Ton soucis semble etre un soucis d avance. Rien a voir avec le temps d injection ou le débit de gazole. Maintenant il est clair qu il n y a plus qu à tout reprendre avec les valeurs d origine et ensuite paufiner pour optimiser les perfs.

cyril2285
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Pays de la loire. 85
Véhicules : ZX volcane TD, ZX fugue TD 407 sw 2.2 biturbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 6 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par grisby Mer 28 Nov 2012 - 22:01

du coup faut que je decale la couroi de distri enfin au niveau de la pompe!!? je pourai plus me servir des pige pour etre en phase (vilbro,aab,pompe a go)j ai pas u le temp d aller voir le mecano du bled vais essayer dmain mais j pense pas qui va m aidé il est pas pour les modif moteur.
j vais voir tous sa!!sa va etre chaud,plutot froid !! la neige tombe chez moi et pas de garage!!! heuu
j te remerci et vais vraiment rester sur ce cite les ga sont super simpa et touche leur bille en mecanic(EXELENT QUOI !!!)
l année prochaine je restore ma pitite nouvelle ma xara conte bien la metre en td mais la sa va etre je pense galere el est equiper de la fameuse egr!!moi qui pensais y monter le bon vieux sisteme du td(comme ma pigeot)j ai pas mal de pieces va falloir que j me renseigne !!bon pour le moment c est ma bombinette qui faut que je profine!!encore merci
grisby
grisby
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : HAUTE-LOIRE
Véhicules : 205 TD,XARA 1,9D,C25 2,5TURBO2D
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 6 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par grisby Ven 30 Nov 2012 - 18:56

bin voila 1truc tout con!!1fil a debrancher et c est bon j ai perdu du couple a bas regime mais gagner en pousser du turbo et surtout sa fume vraiment moin!!! Bien

voila ce que j ai debrancher,je l avai brancher sur l electro vanne !!pour le moment j ai pas virer le fil j pense le rebrancher pour la neige avec le couple ce sra bien mieux!!

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 6 Wp_00010

j vais quand meme faire verifier le calage de pompe ! tranquil le mecano va me le fait contre quelque bricole!!!selon lui elle tourne bien rond y ma conseiller de faire le jeux de soupape !! c est vrai qu elle clac pas mal ma bombinette!!!
grisby
grisby
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : HAUTE-LOIRE
Véhicules : 205 TD,XARA 1,9D,C25 2,5TURBO2D
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 6 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par cyril2285 Ven 30 Nov 2012 - 22:40

Elle claque dur parce que tu as trop d avance ou trop de débit. quand à la pièce débranchée, c est justement un surcaleur qui augmente le débit de go en fonction du besoin. Donc on en reviens toujours au même point et pour le jeu au soupapes sur un XUD, bah laisse moi rire 5 min. Un conseil change de garage à mon avis. C est pas Feu vert ton garage ds fois ????

cyril2285
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Pays de la loire. 85
Véhicules : ZX volcane TD, ZX fugue TD 407 sw 2.2 biturbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 6 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par grisby Sam 1 Déc 2012 - 11:45

non non pas de feu vert ou compagni dans mon bled lol!
j verai bien la semaine prochaine quand on va metre le comparateur sur la pompe!!j pense qu a plus de 400mill elle on peut etre bien du jeux mes soupape !!avant de remonter la culasse j ai bien netoyer les siege peut etre sa enfin je c est pas ci non je savai je serai pas ici pour prendre conseil !!!te tien au ju cyril !! passez un bon week
grisby
grisby
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : HAUTE-LOIRE
Véhicules : 205 TD,XARA 1,9D,C25 2,5TURBO2D
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 6 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par ToAsTeR Lun 3 Déc 2012 - 19:38

Le jeu aux soupapes se règle sur XUD via pastilles Wink
ToAsTeR
ToAsTeR
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Karlsruhe (Allemagne)
Véhicules : ZX Volcane TD (x2) et une Aura TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 6 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par Keiz Lun 13 Jan 2014 - 13:24

Bonjour,

Merci à Volcanologue, Toaster et Cie pour ce travail Wink. Pro et pointu tout ça, j'aime.
Oui j'vais passer par la case présa quand j'aurais 5 minutes don't worry Wink.

Question cependant. Avec tous ces réglages et tests effectués. Pouvez vous nous avancer à présent un "kit" de réglage type pour tel ou tel besoin ?

Je m'explique j'entame une prépa disons poussée (pas que la pompe donc) sur ma 306 DTurbo et ce topic entre autre va bien me servir. Mais comme les réglages du premier post de ce topic ont été modifiés 50 fois au cours de celui ci, on ne peut pas vraiment se fier aux réglages indiqués Wink. Et ce malgré que j'ai lu les 7 pages lol.

D'où ma question, pouvez vous, pouvons nous meme, avec nos connaissances proposer un panel de tous les réglages propre comprenant débit, pression, gouverneur, ralentit, avance, différentes modif niv. pièces ?! Vous voyez ce que je veux dire ?

Thanks camarades.

Keiz
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Marseille, France
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 6 Empty Up ;)

Message par Keiz Mar 29 Juil 2014 - 15:03

Up :D

Keiz
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Marseille, France
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 6 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par volcanologue Ven 1 Aoû 2014 - 23:29

Salut,

pour te répondre du mieux possible, je ne pense pas que l'on puisse adapter pour tel ou tel usage. Il s'agit simplement d'obtenir un peu plus, jusqu'a un point critique qu'il ne vaut mieux pas, a mon sens, atteindre.

Avec modestie, experience, recul et intuition, je vais te livrer mes sensations, impressions, conclusions.

Entendons nous bien, une fois la lecture terminée, tu feras bien comme tu voudras.

Ce que je ne ferais pas:

Modifier la position du "gouverneur": Ca décale le mécanisme a l'interieur et provoque des vibrations a certains régime. Les masselottes ne travaillent plus comme elle le devrait. Pis toute façon le gouverneur c'est un enfoiré, je suis bien content que michonne l'ai buté.

Modifier la position de l'écrou crenelé: aucun interet.

Idem pour la vis sur le chapeau, dont en plus ne sont pas pourvus toute les pompes bosch: aucun interet.

Changer le ressort pour un tarage inferieur: pas convaincu.

Modifier l'avance: ou alors vraiment avec le materiel ad hoc. Je l'ai fais, beaucoup. Ca marche bien, mais alors ça claque. Donc avec doigté

Augmenter la pression turbo a l'arrache: premiere chose a faire, vérifier sa pression turbo "d'origine" (3000 tours en 3eme pleine charge). Si elle est vraiment basse < 900 grammes régler le probleme auparavant. Ensuite et a la limite, 1 kilogramme ça devrait suffire. Ne pas oublier les contraintes que ça entraine a l'interieur.

J'en oublie, et au cours de cette rédaction ça me reviendra peut etre.

Ce que je ferais:

(Donc par experience et entre parenthese ce que j'ai fais sur ma nouvelle Z, 400 000 km).

Modifier ou mieux, trouver un cone LDA. (fait)


Augmenter la richesse via la vis de richesse: on gagne vraiment. Disons entre un tour et deux tour. Ce qui marchera pour moi ne fonctionnera pas forcément pour toi, et réciproquement. En d'autres termes, tout dépend de l'état, l'usure de ton moteur etc. A toi de faire des essaies, compromis fumée/puissance/conso/température moteur. Donc la pas vraiment d'école.(pas fait, en attente de mes injecteurs que j'ai, faut vraiment que je me bouge le cul de les monter ch'uis vraiment un branleur)

Avoir des injecteurs en bon état. Ca a l'air tout con, et pourtant...

Augmenter leur tarage pourquoi pas. Avec parcimonie et ne pas oublier de mettre un peu d'avance. (perso 185 bars mais toujours pas monté et je pense qu'une fois en place je ne modifierais pas l'avance)

Echangeur en facade: je persiste et je signe, échangeur en façade. (pas encore fait mais je suis pas mort et je ban.. encore)

Modifier l'axe de commande: pourquoi pas. A savoir que le premier étage sert au ralenti, donc pas touche. Le second a la régul intermediaire. Le dernier a la régul haute. Interessant de modifier l'un des deux. Tu décales la régulation. Surtarer l'intermediaire me semble bien. (pas fait pour le moment et on verra)

Donc si je devais faire une synthese vite fait:

LDA.

Richesse.

Injecteur.

Echangeur en façade.

Option: axe de commande.

Pour le reste, admission, échappement, ça m'a jamais vraiment interessé, sans doute cela joue t-il mais perso, balek.

Il est bien évident que ces modif' partent du postulat que tout est sain. Pompe bosh sans fuite, systeme de refroidissement ok, jeu aux soupapes ok, vidange, etc etc ok  Wink

Une modif que j'avais fait et qui répondra a quelques questions concernant les débits, temps d'injections, etc. A savoir que quand je dis vers la fin RAS, la voiture marchait toujours mais le moteur commencait a claquer au niveaux coussinets. Et j'ai flingué l'embrayage aussi. Mais bon quand on aime, c'est quoi a changer un embrayage a tirer...

https://citroen-compactes.1fr1.net/t2548-la-volcane-td-de-volcanologue

Un peu de HS: j'ai changé des coussinets de bielle sur un renault de 200 000 km. Un G9T 702. Un 2,2 DCI la. Mais oui un vel satis. (espace laguna)
Putain un truc un peu moderne. Oui oui, la catastrophe de chez RENAULT. Bon ça a tenu 3000 km. Mais tu vois, un truc a 150 chevaux, un truc conçu pensé et developpé a l'usine. Un truc testé et tout et tout. Et les mecs y se retrouvent avec des bielles hs. Bon ok ça arrive.

Mais non putain, ça doit plus arriver ce genre de truc ! Merde on est pas en 1922 !

Bref t'as compris, ce xud meme si il commence a etre obsolete les mecs y z-ont vraiment pas merdé quand ils l'ont sortie.

Et enfin, le lien d'un jeune fromager plein d'avenir qui roule en BX OURANE CITROEN :

https://citroen-compactes.1fr1.net/t3980-preparation-d-un-xud7te-turbo-a-geo-variable

Voici quelques clés, a toi de jouer.

Et surtout, restons naïfs.  Wink
volcanologue
volcanologue
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 6 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par zxvolcane Sam 2 Aoû 2014 - 0:32

Tres bon post !!

Pour l'avance, j'ai remarqué que + on met d'avance.... moins sa marche, enfin sa dois dependre des pompe, j'ai remarqué cela sur ma pompe bosch VER 445 XUD203 qui est une hydride avec une autre pompe. au niveau de la LDA le souci est que l'on ne peux pas savoir qu'elle est la meilleur courbe a voir quand on modifie le doigt, tous doit se faire petit a petit. Pour l'ecrou cannelé il est la pour déterminé la hauteur du ressort quand celui ci arrive en butée, c'est surtout si on change le ressort....

Modifier une pompe, c'est chiant et c'est presque un travail de chaque minutes, il faut toujours modifier petit a petit, après sa va bien et une fois que l'on a trouver le bon filon, on refait la meme choses sur les autres.
zxvolcane
zxvolcane
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : Beauvais Oise
Véhicules : 205 XS 1987 / ZX 16v ACAV 1992 / Xantia Activa HDI 110 1999
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 6 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par volcanologue Sam 2 Aoû 2014 - 2:43

C'est l'été. Il fait trés chaud. Nous sommes en 1986.

Cette année la, le meilleur joueur du monde est consacré au mexique. Il s'agit de diego maradona.

L’Allemagne (déja) L’Allemagne de l'ouest échoue en final face au prodige.

4 ans plus tard ce fut la revanche.

J'aimerais etre un dieseliste en 1986 afin de ne pas devenir un informaticien en 2014.
volcanologue
volcanologue
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 6 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par Keiz Sam 2 Aoû 2014 - 13:15

Volcanologue, sache tout d'abord que je suis ravi aussi qu'elle l'ai butée :D. D'une si piquante manière, malgré qu'il ai fallu attendre que le doyen en finisse avec la vie, de manière un peu trop... détachée :D.



Je vais étayer la chose en plusieurs points ^^ :

- Concernant la position de l'écrou crenelé, la vis sur le chapeau (si d'aventure je l'ai) et le ressort à tarage inférieur, tu dis que tu n'es pas convaincu. Hmm c'est à dire lool ? Je cherche à peaufiner la chose, à optimiser au mieux, donc penses tu que dans cette optique ca peut le faire ? Ou est ce vraiment inutile...

- Pour le réglage de l'avance (sur la pompe donc), tu parles de matériel ad hoc, c'est à dire tu penses qu'il faut quoi ? Lampe strombo tout ça ? J'aimerai le plus de détails possible sur ça, c'est bien une chose que je n'ai jamais faites et que j'aimerai faire (je suis du métier...).

- Pour la pression Turbo, j'ai le mano dans l'habitacle, mon turbo souffle mais je ne peux me fier au régime moteur, ma pompe fuit de l'eau (semble t-il sur la vis du dessous), du gazoil et j'ai une grosse perte de performances. C'est à cause de ma pompe Lucas actuelle je pense (j'ai la Bosch dans un carton, issue d'un moteur de 140k km), car j'ai mes 1.1b sur le mano en pleine charge, qu'en penses tu ?? Si j'ai la bonne pression je me dis que le Turbo n'est pas en cause, malgré que les partie échappement et admission peuvent parait-il marcher ou pas de manière indépendante j'imagine...

- Tu l'as trouvé où ton cône LDA déjà refait ?

- Les injos j'en ai récupéré, ca fait un moment lool, faut que j'aille les faire retarer chez un Dieseliste que je connais qui sait le faire... 6 mois que je dois y aller xDDD on a le même problème je crois...

- L'échangeur en façade type Megane RS est en cours de "cherchation" :D, j'ai raté une occas' sur un site d'occasion... Faut voir d'en trouver un autre ^^. Tu connais d'autres solution, marque, modèle plus gros et performant niveau échangeur ?

Naturellement j'ai pris la peine d'enrichir ma lecture, ...en lisant (sans blague :D !) ta présa de la [nouvelle ancienne] Zx à embrayage mort ^^. Ya des choses intéressantes ^^. Propos de boite, je pense que quand je mien sera mort et la prépa finit (ca tombera au même moment je sens) je mettrait une BV6 avec embrayage SACHS renforcé (car je m'envoie avec la mienne). Ca devrait le faire, même si je ne suis pas certain du gain niveau rapports ([boitruels] les rapports in :D !!).

Une dernière question par contre si tu me permet. J'ai récup' comme tu l'as compris une Bosch. Dois je la faire calibrer ou caller ou quoi que se soit d'autre avant montage ? Pour le montage sur caisse se fier aux repère suffit t-il, style on peut pas se tromper ? Car je ne sais pas si cette pompe a fait des tours dans le carton comme elle est restée un moment ^^... (question stupide pour toi je sais, mais j'ai rarement fait ce genre de choses, pas mal bossé sur du 2T où tu n'as pas ce genre de problèmes ^^).



Merci d'exister à long terme mec Wink. Tu fais quoi comme taf niveau info' ?
Keiz Wink.

Keiz
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Marseille, France
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 6 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par volcanologue Sam 9 Aoû 2014 - 1:14

Ecrou crenelé, egale precontrainte sur le ressort. Ca marche bien si ton turbo crache pas assez. Mais si il crache pas assez, y'a un probleme.

Avance pompe ad hoc: statique, dynamique, a l'ancienne. Statique c'est avec un comparateur, dynamique c'est avec un piezzo, et a l'époque malgré les pros qui m'entouraient, cela restait controversé. A l'ancienne, ben...tu connais le bruit du xud propre ? Tu essaies de refaire le meme a l'oreille...

Pression turbo: on considere que c'est a 3000 tours en 3eme pleine charge. Car il faut bien une référence...Note que c'est valable pour les diesels et essence. J'avais une lucas et le turbo montait a 1400 grammes un peu nawak. Le turbo c'est l'echappement. L'echappement c'est le résidus de la combustion propulsé par les pistons. Plus de gaz= plus de turbo= plus d'air admis= plus de gaz, etc. D'ou l'interet de la waste gate sinon ça s'arrete plus. Donc c'est juste une référence, faut faire la moyenne en gros entre les accels pleine charge suivant les rapports.

900 grammes c'est bien, 1 kilos pas plus (en moyenne)

Le lda je l'ai taillé moi meme au dremel. D'ailleurs j'avais une photo sur ma présentation de zx.

Les injecteurs oui vraiment. On pense pas, mais on teste un injecteur, et ça pisse a droite, un peu a gauche. Ca marche pourtant. Mais pas comme ça devrait. Le retarage ok mais 10/20 bars pas plus. Pensez a mettre un peu d'avance. Alors combien au statique, combien en dynamique ? Ok je le fais a l'oreille. Sur-tarage=pompe qui va forcer. Donc distrib' etc.

L'échangeur est le point clé. J'ai fais des xp avec ma bx td, j'ai fais des xp avec ma zx labo. J'ai tout mis a fond sur ma zx, la vis de richesse a fond, etc.

L'été, environ 32 degrés, bien bourriné. L'échangeur brulant. J'enquille la 1er, 2, etc. Ca avance pas.

Balance tous ce que tu veux, écrou crénélé, ressort modifié, lda modifié, gouveneur modifié, axe de commande surtaré, injecteur op,

l'air balancé par l'échangeur sera chaud. Chaud=dilatation. Froid=retrecissement

Une bouteille vide (en plastique) de 1 litre.  
A température ambiante tu la fermes hermétiquement, tu la mets au congel tu la ressort elle est toute comprimé. La bouteille fait toujours 1 litre.
Alors quel échangeur mettre ? Vraiment je ne sais pas, il existe des points de vente sur le net avec les conduits etc, a toi de voir. Perso j'avais récupéré (que j'ai toujours) un échangeur de xsara. Je le trouvais un peu petit et surtout les sorties ne correspondaient pas a mes attentes.

L'aac comme dit en mp, ok pourquoi pas. Atmo, 1,9 D et surtout en sortie pompe a vide mastervac.

Pour le reste je pense avoir répondu a pas mal de questions. Que ce soit le calage de pompe (vu sur la présentation de la Z) et comme dis auparavant, admission échappement, ligne inox, balek.

Encore une fois, et a l'instar de ce que j'avais répondu a ourane, je ne ferais plus d'xp sur mes Z, ça m'a amusé un moment, j'ai aussi rencontré mes limites.

Alors je te souhaite, curiosité, motivation, et courage.

Ah oui une derniere chose. On peut tirer sur mémé. Elle tient le coup elle en a vu d'autres.

Mais un moment faut pas oublier que c'est mémé quand meme.
volcanologue
volcanologue
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 6 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum