La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

ZX 2.1 TD 8 soupapes

+4
Ourane61
Mickael60
le ch'gail
zxvolcane
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ZX 2.1 TD 8 soupapes Empty ZX 2.1 TD 8 soupapes

Message par zxvolcane Jeu 29 Mai 2014 - 1:21

Bonjour a tous.

Je vous presente ma fiérté, ma premiere ZX.

ZX Volcane 3 portes de Juin 1994, c'est une pré-serie ph2, certain faisceau et élement interieur sont commun au ph1. a l'origine elle possede le moteur XUD9TE D8A a pompe Bosch VER 442 XUD203, mais sa c'etait avant.

Quelque mois avant d'avoir mon permis, je me met a la recherche d'une voiture, je veux absolument un modele PSA a moteur XUD9TE et pompe Bosch, je jete alors mon dévolue sur une zx volcane 3 porte de couleur gris crepuscule, avec la climatisation.

Je me rend chez le vendeur, la voiture est a vendre 900€, sans CT, 251 000km elle est dans un sale etat, elle demarre mal, fume beaucoup, le turbo siffle enormement, la peinture est en mauvais etat mais la caisse et l'interieur est tres propre, elle ne freine pas, le train arriere est tellement mort que les roues arriere sont bloqué dans les ailes, pas besoin de freins a main, qui ne marche pas d'ailleurs.... bref une grosse merde !!

J'achete quand meme, heureux de refaire cette ZX a mon gout, et c'est la que la grande histoire commance.

Pour faire cour, car j'ai tous changer et tous refait, egalement la peinture (2 fois), je l'ai recrée completement, en 3 ans, sa ne fait que 6 mois qu'elle n'evolue plus lol. je ne vais pas faire la liste de se que j'ai changer sa serais tres tres long, pour vous faire une idée, depuis que je l'ai j'ai mis environ 5000€ dedans. j'ai du refaire tous les faisceau car ils avaient brulés... la merde

Les principaux équipement que j'ai crée ou/et rajouté.
- Autoradio Pioneer DEH2320UB, 2 hp de 17cm dans le bas de portes avant, 2 hp de 21cm sur une plage arriere maison qui se souleve avec un verin de coffre
- ciel de toit alcantara
- interieur complet electrique en cuir noir de citroen XM (oui sa rentre), systeme d'alimentation des siege idem au leve vitre des phases 1, il suffit d'ouvrire la porte ou mettre le contact pour que sa marche.
- horloge 24h de xantia avec la température
- fond de compteur perso, compteur électrique de zx ph de 1996
- eclarage a led dans tous l'habitacle, au pied, dans le compteur et la console central
- manometre de pression de turbo, pression d'huile et th d'huile
- panneau de porte alcantara de zx exclusive
- alarme cobra périmetrique
- volant zx 16v cuir
- quickshifter maison (j'ai aussi le meme sur la 16v maintenant) + pommeau de 206 mais le cuir est partie, sa fait une boule polie
- durite de freins avia (kit de 6)
- plaquettes de frein avant et arriere DS2500
- disques avant brembo GrN
- amortisseurs avant et arriere KYB ultra SR tarage ferme hauteur d'origine.
- rotule de direction, rotule axiale et cardan pour 306 S16 c'est le necessaire pour avoir un carrossage négatif a l'avant (-1°40' au lieu des -0°30' d'avant)
- élargisseur de voies avant et arriere 16mm avec visserie sparco
- silent-bloc moteur renforcée GrN
- silent-bloc de triangle pour partner, c'est des bloc en alu c'est top !
- barre anti-rapporchement inferieur

Bon c'est bien tous sa, mais il y avait un XUD9TE dedans.... qui fesait 130ch et 35m/kg de couple, il était surgonflé le pauvre, j'ai pété 3 culasses dessus, celle d'origine, 1 neuve ouverte en deux et une autre neuve fissuré dans les conduits. ma pompe etait d'origine au niveau du plateau de cames et de la tète distributrice, mais le doigt LDA etait maison, le turbo KKK soufflait a 1,7 bars, le bloc n'as durée que 50000km, j'ai du changer les culasses tous les 15000km environ.

quand j'ai démonté l'XUD9, les soupapes d'adm etait bleuté, les soupapes d'ech violet et il n'y avait aucune calamine dans le collecteur d'echappement.... je pense que sa devais grave chauffé dedans

Et puis je voulais un autre bloc moteur, alors j'ai conçu mon moteur ! j'ai pris un bloc XUD11ATE P8C de 406, je l'ai acheter 150€, le moteur etait bloqué, il y avait de l'eau dans les cylindres, tous etait rouillé, bref un bloc a mettre a la casse !!
Je l'ai refait........ coussinet, segements, resurfaçage de bloc et passage a l'hélicopter, puis déglacage des cylindres (heureusement, mon pere bosse a l'afpa alors j'ai acces a pas mal de machine), puis il fallait bien mettre une culasses deçu.... ba j'ai mis une culasse d'XUD9TE

culasse neuve d'XUD9TE, pour rendre se moteur enfin performant et non aseptisé comme l'origine, j'ai repris mes soupapes de couleur bleu et violet lol et mon AAC, un joint de culasse XUD11 avec quelque trou de repercé et hop.
Une distri de DW10TD a 141 dents, avec une modification de la lumiere du galet tendeur car sinon c'etait trop tendue.
- galet tendeur et enrouleur de XUD9TE
- pompe a eau de XUD11ATE
- courroie de DW10TD

Et puis il fallait un turbo, j'ai repris le Garrett T025 de l'XUD11, se le quel il y a un carter froid de T02, donc AR de 48 et 42. ou 48/48 je ne sais plus, et puis un troncage de l'hélice echappement pour limité la contre pression
Pour la ligne d'echappement c'est une ligne maison style GrN avec un silencieux maison et une sortie double, c'est pas trop bruillant, mais a chaque levé de pied, turbo en charge on entend un bruit semblable a une dump valve dans la ligne.

Pour la pompe c'est toujours ma VER 442 de l'XUD9TE, avec un plateau de cames de 205 diesel, (cames agressives et haute), la regulation est a 300bars, les injecteur crache a 190bars, je me suis surpris a baissé l'avance (0,10 statique !!!au lieu des 0,66) et la richesse, surement du au plateau de came, a oui j'ai oublier aussi, le doigt de LDA avec une pente enorme et les masselotte de centrifugeur qui ont été allége.

bon, un echangeur XM 2.1 en facage, une BMC DIA, un radiateur d'eau de 205 diesel en 55mm d'ep, 2 ventilo spal, la clim marche toujours !! la classe, heu...... un systeme d'accelerateur a froid a poumon commandé par le boitier de post chauffage et une électovanne dépression.

A oui..... des double optiques morette avec des optiques de BMW a lentille et un kit xenon

Elle est bleu mat peint a la montana, un bequet 16v, des AB jaunes, et elle est posée sur 4 jantes d'ACAV gris mat.

Une photo avant d'allé dodo !!
ZX 2.1 TD 8 soupapes Imag3710
ZX 2.1 TD 8 soupapes Imag3711

Elle est sur ZXPASSION... j'ai le meme pseudo. Bisous
zxvolcane
zxvolcane
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : Beauvais Oise
Véhicules : 205 XS 1987 / ZX 16v ACAV 1992 / Xantia Activa HDI 110 1999
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ZX 2.1 TD 8 soupapes Empty Re: ZX 2.1 TD 8 soupapes

Message par zxvolcane Jeu 29 Mai 2014 - 1:25

ZX 2.1 TD 8 soupapes Imag3410
ZX 2.1 TD 8 soupapes Imag3411
ZX 2.1 TD 8 soupapes Imag3610
zxvolcane
zxvolcane
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : Beauvais Oise
Véhicules : 205 XS 1987 / ZX 16v ACAV 1992 / Xantia Activa HDI 110 1999
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ZX 2.1 TD 8 soupapes Empty Re: ZX 2.1 TD 8 soupapes

Message par le ch'gail Ven 30 Mai 2014 - 12:42

intéressant ton montage, tu l'as passée au banc ?
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZX 2.1 TD 8 soupapes Empty Re: ZX 2.1 TD 8 soupapes

Message par Mickael60 Ven 30 Mai 2014 - 14:53

Pas à ma connaissance mais il m'a dait faire un tour,
on a vraiment le coup de pieds au cul
Mickael60
Mickael60
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 8263
Age : 40
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZX 2.1 TD 8 soupapes Empty Re: ZX 2.1 TD 8 soupapes

Message par zxvolcane Dim 1 Juin 2014 - 2:26

Salut, non malheureusement je n'ai toujours pas fait le passage au banc, et puis cela fait 2 mois que j'ai un souci de debit sur ma pompe d'inj, depuis que j'ai mis du carburant loin de chez moi, c'etais de la parafine, l'effet a été immédiat, j'ai vidangé depuis longtemps et changer le filtre mais rien n'y fait, je vais devoir trouver du temps (depuis 2 mois....) pour déposer la pompe et verifier les trou et lumiere de la tete distributrice.

quelque photo =), il va falloir que j'en reprenne.

ZX 2.1 TD 8 soupapes Imag0210
ZX 2.1 TD 8 soupapes Imag0310

Au moment ou j'ai acheter le bloc XUD11, je me suis fait enculer en faite, car je l'avais acheter comme moteur "tournant"

ZX 2.1 TD 8 soupapes Imag0010
ZX 2.1 TD 8 soupapes Imag0011
ZX 2.1 TD 8 soupapes Imag0012
ZX 2.1 TD 8 soupapes Imag0013
ZX 2.1 TD 8 soupapes Imag0014
ZX 2.1 TD 8 soupapes Imag0211 Modification du collecteur d'echappement, l'origine en haut et le modifier en bas, pour adapter le T025 d'XUD11, c'est la meme embase que le KKK mais le triangle est a l'envers....
ZX 2.1 TD 8 soupapes Imag0212
ZX 2.1 TD 8 soupapes Imag0213

Je ne montre pas toute les photos, il y en a des tonnes, et puis pas toujours intéressante, par exemple je n'ai aucune photo du turbo une fois monté de A a Z... quel con. Le bloc moteur a été repeind, idem pour la boite de vitesse.

J'ai remplacé beaucoup de choses pour au final avec un moteur neuf !
zxvolcane
zxvolcane
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : Beauvais Oise
Véhicules : 205 XS 1987 / ZX 16v ACAV 1992 / Xantia Activa HDI 110 1999
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ZX 2.1 TD 8 soupapes Empty Re: ZX 2.1 TD 8 soupapes

Message par Mickael60 Dim 1 Juin 2014 - 14:22

En effet c'est neuf de chez neuf
Impressionnant quand même vu ton âge, respect
Mickael60
Mickael60
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 8263
Age : 40
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZX 2.1 TD 8 soupapes Empty Re: ZX 2.1 TD 8 soupapes

Message par Invité Lun 2 Juin 2014 - 19:20

Y'a des gars comme ca qui sont rares ou c'est les vieux qu'en prennent un coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZX 2.1 TD 8 soupapes Empty Re: ZX 2.1 TD 8 soupapes

Message par Ourane61 Mar 3 Juin 2014 - 18:48

Du travail de fou que tu nous a fait la dessus ! :O Un grand bravo !

Je suis aussi en pleine préparation de mazout x)

Pour le 2.1 TD 8soupapes c'est une modif connue.. Les premier a le faire était les réunionés de mémoire Smile

EN tous cas superbe taf ! Je dit respect !
Ourane61
Ourane61
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Basse-Normandie
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZX 2.1 TD 8 soupapes Empty Re: ZX 2.1 TD 8 soupapes

Message par zxvolcane Mer 4 Juin 2014 - 0:12

Merci ! hey il n y a pas toute les photos, je manque de temps pour les mettres, c'est assez long.

Krazor est ami avec moi sur facebook, il y a environ 800 photos, il sait le travail effectué sur le bignou.
zxvolcane
zxvolcane
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : Beauvais Oise
Véhicules : 205 XS 1987 / ZX 16v ACAV 1992 / Xantia Activa HDI 110 1999
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ZX 2.1 TD 8 soupapes Empty Re: ZX 2.1 TD 8 soupapes

Message par Invité Mer 4 Juin 2014 - 0:33

et sur le nouveau surtout ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZX 2.1 TD 8 soupapes Empty Re: ZX 2.1 TD 8 soupapes

Message par raphy-vtc Sam 7 Juin 2014 - 23:12

c bon sa
moi je vais instalez un 2l1 td12 aussi mais juste pour tracte donc je resterai en 12slol
le 8s c bien pour de grosse pression sur jso un gras avec sa 205 2l1td8s sort 180cv ...

raphy-vtc
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : rouen
Véhicules : bora variant ZX break
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

ZX 2.1 TD 8 soupapes Empty Re: ZX 2.1 TD 8 soupapes

Message par zxvolcane Sam 7 Juin 2014 - 23:15

On peut sortir beaucoup de cheveaux des XUD, seulement sa ne dure pas longtemps, moi je ne fait pas des Runs a fond de train, donc j'ai reglé mon moteur pour qu'il soit fiable, par pour changer les culasses tous les 2 runs et monter a 100° a chaque accélération, et je ne dit pas de mensonges.
zxvolcane
zxvolcane
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : Beauvais Oise
Véhicules : 205 XS 1987 / ZX 16v ACAV 1992 / Xantia Activa HDI 110 1999
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ZX 2.1 TD 8 soupapes Empty Re: ZX 2.1 TD 8 soupapes

Message par raphy-vtc Sam 7 Juin 2014 - 23:41

j'ai pas dit sa apres sur un td tu peux sortir des cv c clair mais les rv trop haut sont meface au moteur et l'injection indirecte c pas top (augmentation des etg)
j'ai deja prepa du 1l6td vw a 120cv et sa dur pas longtemps
apres je suis passer au 1l9td vw bien mieux que le 1l6 car les 120cv sont mega fiablej jus a 150c bon apres ... seul dieux sai lol
apres un tdi meca la c bon car moin de compression injection plus performante etc avec une tete de 11 voir 12 et une gros cam plat sa marche fort et sans casse
chez psa j'ai fait que du essance avant .la je vais me lansser dans du xud mais je veux surtout pouvoir avoir plus de cv et surtout le couple pour tracte plateau et emener du poid dans ma zx break... donc boite de 1l9d moteur 2l1td12 pression oem pompe bosch de 1l9td avec juste lda revu et debit augmenté pour avoir du noir derrier lol(j'aime pas les ecolo)

raphy-vtc
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : rouen
Véhicules : bora variant ZX break
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

ZX 2.1 TD 8 soupapes Empty Re: ZX 2.1 TD 8 soupapes

Message par raphy-vtc Sam 7 Juin 2014 - 23:42

c agreable d'avoir des jeune qui ce lance dans du vieux diesel et avec qui on peux dicuté ;-)

raphy-vtc
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : rouen
Véhicules : bora variant ZX break
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

ZX 2.1 TD 8 soupapes Empty Re: ZX 2.1 TD 8 soupapes

Message par zxvolcane Dim 8 Juin 2014 - 0:31

Tu as l'air de connaitre toi !

Oui les EGT sont enorme, sur mon ancien XUD9TE, le collecteur d'echappement n'avait pas du tous de calamine, les soupapes d'echappement etait violette, quand je pense que chez Renault (la ou je bosse) on fait des regeneration forcée, on monte a 700° de th ech. donc moi je devais bien les dépasser.

Pour les TDI méca, je sais que sa marche fort, je m'y suis interessé un peu, d'ailleur un anglais, Darren j Lobb est un expert pour sa, avec des DW12ATED4 a pompe bosch VER et injecteur h-p type VW.

Du noir derriere lol, se n'est pas tres bon en vrai, sa veux dire que l'on brule pas tous. Moi je trouve l'XUD9TE tres bien, mais limité en puissance si l'on veux resté fiable, 110 voir 120ch c'est cool, au dela, genre 150 chez les anglais avec des turbo a géometrie de Chroma, les culasses lache souvent vers 3000/5000km.

Darren j lobb, DW12ATED4 pompe bosch méca, 2 turbo et compresseur, 261ch. il a cassé le bloc plusieurs fois =(
zxvolcane
zxvolcane
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : Beauvais Oise
Véhicules : 205 XS 1987 / ZX 16v ACAV 1992 / Xantia Activa HDI 110 1999
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ZX 2.1 TD 8 soupapes Empty Re: ZX 2.1 TD 8 soupapes

Message par raphy-vtc Dim 8 Juin 2014 - 19:39

Ouaip je sais pour la fumer noir et sa fait augmenter les etg mais c pour le fin lol sinon un une pompe bosch c le pied en prepa et c vrai sue les TGV de crima c un bon compromis pour un gros couple en bas et de la puissance en haut...
Après des injo tare a 200b ou plus sa aide bien pour pas avoir de noir derrière sur un TD après sur un tdi c normal et pas grave le noir...

raphy-vtc
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : rouen
Véhicules : bora variant ZX break
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

ZX 2.1 TD 8 soupapes Empty Re: ZX 2.1 TD 8 soupapes

Message par volcanologue Mer 11 Juin 2014 - 22:54

Bravo mec !

Je me suis toujours posé la question de l'embrayage.
volcanologue
volcanologue
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZX 2.1 TD 8 soupapes Empty Re: ZX 2.1 TD 8 soupapes

Message par zxvolcane Jeu 12 Juin 2014 - 0:22

Alors, j'ai oublier de la dire, mais pour la boite de vitesse, j'ai toujours la boite BE3/5 reférencé je ne sais plus quoi, prevu pour l'XUD9TE.

J'ai recuperer mon volant moteur, car il y a quand meme 6kg  Shocked d'ecart entre les deux volant moteur : 6kg pour l'XUD9TE et 12kg pour l'XUD11BTE/ATE.

Pour l'embrayage j'ai repris celui que j'avais sur mon XUD9TE du coup, mais il n'aime pas trop le couple, parfois il décroche en 2eme en pleine charge a 3000tr/min.

Du coup je suis toujours en embrayage tiré a cable avec la putain de butée merdique, on en chie toujours pour remettre la boite mdr.
zxvolcane
zxvolcane
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : Beauvais Oise
Véhicules : 205 XS 1987 / ZX 16v ACAV 1992 / Xantia Activa HDI 110 1999
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ZX 2.1 TD 8 soupapes Empty Re: ZX 2.1 TD 8 soupapes

Message par Pliskin Jeu 12 Juin 2014 - 1:02

C'est du quel diamètre l'embrayage là dessus ?
J'ai aussi eu un problème d'embrayage à cause du gain en couple sur ma Zaza (de 250 d'origine, pas vérifié d'ailleurs, elle est passée à 340N/m au banc ....), j'avais mis un Valéo neuf, qui n'a pas encaissé non plus, du coup je suis passé en renforcé (sur mesure, 5 patins), c'est chiant en ville mais toujours moins chiant que de patiner en 4/5 à chaque reprise ....

Super boulot en tout cas, la prépa est .... vraiment impressionnante  Sagesse 
Pliskin
Pliskin
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 32
Localisation : Picardie
Véhicules : C5 Exclu 2.7 HDi
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

ZX 2.1 TD 8 soupapes Empty Re: ZX 2.1 TD 8 soupapes

Message par zxvolcane Jeu 12 Juin 2014 - 13:45

alors pour l'embrayage j'ai un modele d'origine, parce que c'est moin cher mdr c 'est un 215mm je crois, c'est du standart pour non XU.

Alors c'est vrai que l'embrayage est limite, enfin il est merdique meme, du coup je l'ai réglé de façon a se qu'il ne decroche plus, mais de se faite, je n'ai plus de garde a la pedale, a 2cm de la moquette, hop t'es partie mdr

zxvolcane
zxvolcane
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : Beauvais Oise
Véhicules : 205 XS 1987 / ZX 16v ACAV 1992 / Xantia Activa HDI 110 1999
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ZX 2.1 TD 8 soupapes Empty Re: ZX 2.1 TD 8 soupapes

Message par zxvolcane Ven 5 Déc 2014 - 1:49

Salut a tous !

Comme vous l'avez deja lu ailleurs, ma zx td roule toujours, et correctement, sans probleme, seulement... voila j'ai décidé de m'en séparer, et pourquoi ? et bien la caisse est bien fatigué, elle a 400000km sonné depuis peu, la rouille a commencé son oeuvre au niveau des prisonniers de fixation arriere de berceau, les réparations de caisse et autre passage au marbre dans sa jeunesse n'ont pas aidé non plus, les chapelles d'amortisseurs commence a se rejoindre doucement.

Je vais donc lui donné une mort douce lol, je vais recuperer toute les pieces, ainsi que les numeros de serie et la carte grise, je garde tous et le moteur biensur ! c'est mon bébé celui-la lol, mais la caisse ira a la benne.

J'ai pour projet de redonné vie a cette voiture, avec les memes numeros bientôt, je vais egalement garder tous le systeme de climatisation.

Et la remplacante alors ? Et bien j'avais récuperé une jolie Xantia Activa ph 2 2.0 HDI 110ch en DW10ATED avec une boite de vitesse d'explosé (oui oui explosé en deux !!) pour la revendre, mais finalement c'est une superbe voiture, alors je la garde !
Me voila donc en Xantia =)

A bientôt.
zxvolcane
zxvolcane
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : Beauvais Oise
Véhicules : 205 XS 1987 / ZX 16v ACAV 1992 / Xantia Activa HDI 110 1999
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ZX 2.1 TD 8 soupapes Empty Re: ZX 2.1 TD 8 soupapes

Message par Mickael60 Ven 5 Déc 2014 - 22:43

ça va te faire drole sortant de la volcane
Mickael60
Mickael60
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 8263
Age : 40
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZX 2.1 TD 8 soupapes Empty Re: ZX 2.1 TD 8 soupapes

Message par zxvolcane Sam 6 Déc 2014 - 2:22

Oui c'est vrai, c'est tres agréable comme moteur, a vrai dire 110ch pour une voiture de 1670kg (!!!) c'est pas si mal, s'est pas un foudre de guerre, sa te colle pas au siege c'est clair et nette, mais sa se deplace bien, et tu peux "cruser" a 160 sans aucun probleme. Le mieux c'est la tenue de route bien evidement...

La seul choses que je n'aime pas de trop, c'est la position de conduite tres haute, j'ai l'impression de conduire un renault espace ou un fourgon lol... dommage.
zxvolcane
zxvolcane
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : Beauvais Oise
Véhicules : 205 XS 1987 / ZX 16v ACAV 1992 / Xantia Activa HDI 110 1999
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ZX 2.1 TD 8 soupapes Empty Re: ZX 2.1 TD 8 soupapes

Message par Invité Sam 6 Déc 2014 - 3:21

En meme temps pour un grand dadet comme toi ca devrait pas te déranger normalement ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZX 2.1 TD 8 soupapes Empty Re: ZX 2.1 TD 8 soupapes

Message par zxvolcane Sam 6 Déc 2014 - 3:41

au contraire !! mdr c'est comme pour ma 205, ceux qui en ont conduit seront surement d'accord, la conduite est haute, volant droit, les coudes bien perpendiculaire.... sa change de mes deux ZX =)
zxvolcane
zxvolcane
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : Beauvais Oise
Véhicules : 205 XS 1987 / ZX 16v ACAV 1992 / Xantia Activa HDI 110 1999
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ZX 2.1 TD 8 soupapes Empty Re: ZX 2.1 TD 8 soupapes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum